Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/02/20 08:36

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Et maintenant...

Les joueurs ont montré qu'ils étaient dans le dur.
Pour le match d'Oyonnax, je pense qu'il faut changer pas mal de choses.
Je mettrai
Rey Bouchet Aulika.    R. Jacquot Fourcade Alves
Ostrikof Demotte.      R. Gayraud
Fifita Setephano Ancely
Nanette Glénat
Kilioni Fourie Pourteau Sasseras
Germain

Et oui oser changer.
Que risque t'on ?
Perdre à Oyonnax ?
Et alors. Envitons les blessures






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 28/02/20 09:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Et maintenant...

Bof, changer une nouvelle fois toute l’équipe... peut-être temps de commencer à faire jouer l’équipe-type, même si pas évident de la trouver après nos deux dernières prestations.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#3 28/02/20 09:24

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Et maintenant...

BLÖÖD a écrit:

Les joueurs ont montré qu'ils étaient dans le dur.
Pour le match d'Oyonnax, je pense qu'il faut changer pas mal de choses.
Je mettrai
Rey Bouchet Aulika.    R. Jacquot Fourcade Alves
Ostrikof Demotte.      R. Gayraud
Fifita Setephano Ancely
Nanette Glénat
Kilioni Fourie Pourteau Sasseras
Germain

Et oui oser changer.
Que risque t'on ?
Perdre à Oyonnax ?
Et alors. Envitons les blessures

Fourie trois quart centre pk pas






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#4 28/02/20 09:26

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Et maintenant...

Il va falloir réagir et montrer autre chose pour terminer dans les deux premiers.  On aime ce club et on est frustré de voir notre équipe jouer à un niveau aussi faible !

Hors ligne

 

#5 28/02/20 09:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: Et maintenant...

j'pense qu'il faut tenter fifita 3eme ligne avec quelques pas d'elan en plus ça doit le faire ou alors setephano est apte ?

Hors ligne

 

#6 28/02/20 10:43

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Et maintenant...

Rey-fourcade-kubri
Fifita-capelli
Setephano-fourie-alexandre
Valencot-selponi
Dupont-taufa-uberti-rhule
Germain
Quelques changements qui paraissent evident sans non plus changer toute l equipe.
Je garde quand meme selpo car il faut qu il joue meme si hier soir il a ete proche du 0 , Valencot est maintenant clairement notre n°1, a l aile, Guillemin je veux plus le voir 1 seul minute sous nos couleurs, pourteau il n apporte rien de rien, rasolea avait fait un bon match à Nevers, ça fait juste en 2 ans, bref il y a des joueurs qu il ne faut plus faire jouer ! Mais il faut surtout monter un groupe de 26-27 joueurs qui va nous enmener jusqu au phase finales et pourqoi pas plus haut 😉 et on en a les moyens !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 28/02/20 10:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Et maintenant...

Kubri sera suspendu

Hors ligne

 

#8 28/02/20 10:49

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Et maintenant...

Je serais moins dur que vous avec Selponi, il a essayé, mais le nombre de fois où il n y avait personne de place pour recevoir le ballon est impressionnant, il a temporiser pas mal de fois puis il s est mis à taper au pied
C est les centres qu il faut changer

Hors ligne

 

#9 28/02/20 10:51

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Et maintenant...

Kubri titulaire, c'est tout simplement une ENORME erreur de casting. En mêlée il se fait bousculer, dans le jeu il est totalement transparent, quant à la discipline...c'est un coffre à cartons jaunes.
Alors ça suffit!
Aulika lui est largement supérieur.

Hors ligne

 

#10 28/02/20 11:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Et maintenant...

Gaspard3838 a écrit:

Je serais moins dur que vous avec Selponi, il a essayé, mais le nombre de fois où il n y avait personne de place pour recevoir le ballon est impressionnant, il a temporiser pas mal de fois puis il s est mis à taper au pied
C est les centres qu il faut changer

Heuuuu...Que ce soit le bordel dans le jeu de ligne, ok, mais il a une grande part dans ses choix de jeu au pied, y compris sur contre attaque.
En fait il a joué comme si il réussissait tout, comme si il se baladait sur le terrain. c'était très loin d'être le cas !

Hors ligne

 

#11 28/02/20 11:23

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4196

Re: Et maintenant...

Si notre staff n'est pas capable de dire leur 4 vérités à Selponi et Escande alors on ne profitera pas du talent de ces 2 joueurs qui hier ont bousillé tout le travail des avants en pêchant par orgueil, un orgueil totalement injustifié à la vue de leur prestation.
On pouvait attendre un peu plus d'intelligence de ces 2 là, manque de pot...
Notre gros souci réside dans le fait que notre staff n'est pas capable de se faire respecter et de faire respecter les schémas de jeu pour autant qu'il y en est car hier on pouvait en douter.

En ligne

 

#12 28/02/20 11:39

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Et maintenant...

Rando a écrit:

Si notre staff n'est pas capable de dire leur 4 vérités à Selponi et Escande alors on ne profitera pas du talent de ces 2 joueurs qui hier ont bousillé tout le travail des avants en pêchant par orgueil, un orgueil totalement injustifié à la vue de leur prestation.
On pouvait attendre un peu plus d'intelligence de ces 2 là, manque de pot...
Notre gros souci réside dans le fait que notre staff n'est pas capable de se faire respecter et de faire respecter les schémas de jeu pour autant qu'il y en est car hier on pouvait en douter.

Tellement vrai!!!

Hors ligne

 

#13 28/02/20 14:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Et maintenant...

C'est pas faux !
J'ai pas pour habitude de "balancer" mais faut admettre que Selponi et Escande ont quasi tout joué à l'envers en se prenant pour les rois du monde hier. S'ils continuent dans ce registre, c'est la cata assurée ! Ils n'ont respecté ni leurs adversaires, ni leurs partenaires avec leurs prestations un peu foldingues voire kamikazes. Aucune maîtrise de leur jeu. Consternant.
Et puisque j'y suis, je dirais que Kubri a été littéralement désastreux, Ancely, Alexandre, Rasolea, Guillemin  ont été au mieux transparents, au pire parfois dangereux pour l'équipe.
Aucune ambition de jeu collective, faillite totale de ce point de vue: les meilleurs (et les autres) ont chacun voulu sauver la patrie dans leur coin. Ajoutons à ça tout un staff lui aussi transparent (qui ne pèse aucunement dans des modifications nécessaires de stratégies en cours de match) avec en + un coaching bien trop tardif, et hop, nous v'là à perdre un match à la maison contre une équipe remaniée.
Car oui, ce match NUL  est perdu. Il doit résonner comme un coup de semonce, réveiller quelques endormis dans toutes les strates du Club. C'est indigne de rendre une copie pareille après les avertissements que constituaient les 3 derniers matchs.

Outre le tri qu'il va falloir faire parmi les joueurs à aligner dorénavant pour aller chercher une demi à domicile, il va falloir que le Club trouve les moyens d'insuffler une nouvelle dynamique collective à ce groupe qui est depuis qq matchs en panne sèche. Redonner du sourire aux gars et l'envie de se dépasser pour l'autre. Chose qu'on n'arrivera pas à faire "en se la pétant" à la façon des 2 cousins ou des quelques autres que je pointais plus haut et qui ne font pas leur part du "boulot". Y'a pire, comme job, que celui de rugbyman pro, alors s'ils ne veulent pas l'être, qu'ils laissent leur place...

Sinon, pour finir sur une note positive malgré ce match perdu, bravo à J. Rey, P. Gayraud, L. Fifitta et D. Fourie qui ont surnagé dans ce naufrage.

Dernière modification par Tchimbé Red (28/02/20 14:41)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 28/02/20 16:31

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Et maintenant...

pourquoi capelli ne jouait pas hier , il s'est re blessé contre Montauban ? protocole ? suite de sa béquille ? .....

Hors ligne

 

#15 28/02/20 16:55

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1561

Re: Et maintenant...

hihihih ALORS fin des DEMIES a GRE maintenant ils visent la 3emes places ENFIN SI LE DUO LAISSENT LES AUTRES JOUER cela est très simple SI LE STRAFF QUALIFIE GRE EN 1/2 a Gre nous les gardons SINONS DEHORS DEHORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS quelle HONTE AVEC DES JOUEURS PAREIL regardez BORDEAUX mêmes joueurs que l'an derniers 1er AVEC UN VRAI STRAFF PAS DES FANTOMES

Hors ligne

 

#16 28/02/20 17:17

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Et maintenant...

rillette a écrit:

Kubri titulaire, c'est tout simplement une ENORME erreur de casting. En mêlée il se fait bousculer, dans le jeu il est totalement transparent, quant à la discipline...c'est un coffre à cartons jaunes.
Alors ça suffit!
Aulika lui est largement supérieur.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

#17 28/02/20 19:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14144

Re: Et maintenant...

Gopinou a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-kubriashvili-lindiscipline_sto7685370/story.shtml

Pas glop ! sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 28/02/20 20:38

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et maintenant...

Quelquechose est endommagé c'est clair.
Psychologiquement,collectivement il y a un problème que le staff devra impérativement et rapidement trouver,réparer,"soigner".
Allez vous prendre une bonne biture ensemble les gars et revenez fort.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#19 28/02/20 21:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Et maintenant...

Colomiers vient de prendre son 46e CJ de la saison, il y a pire...

Hors ligne

 

#20 28/02/20 22:57

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Et maintenant...

Gaspard3838 a écrit:

Je serais moins dur que vous avec Selponi, il a essayé, mais le nombre de fois où il n y avait personne de place pour recevoir le ballon est impressionnant, il a temporiser pas mal de fois puis il s est mis à taper au pied
C est les centres qu il faut changer

Je fais la même analyse

Hors ligne

 

#21 29/02/20 08:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14144

Re: Et maintenant...



C'est vrai qu'il y a pire…



… et souvent meilleur que soi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums