Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24/02/20 08:48

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu

didrugby a écrit:

Et si simplement le club avait besoin de liquidités et que c'est pour cela qu'il vend ses jeunes joueurs ?

Le club est juste financièrement comme tous les clubs de pro D2. 14 millions sans mécène dans ce championnat c’est le budget maximum et c’est vraiment très difficile d’être à l’équilibre. Par contre je ne pense pas du tout qu’il vende ses joueurs comme Hulleu pour survivre, c’est tout simplement que ce joueur ne souhaite pas rester. Il va falloir se poser quand même la question de la façon dont le club travaille avec ces jeunes et du pourquoi ils ne développent pas un attachement envers lui. Il y a un gros travail en amont à faire pour tisser des relations solides avec eux et ne pas les laisser penser que la seule façon pour eux d’arriver en équipe première c’est que le club soit dans l’impasse

Hors ligne

 

#42 24/02/20 08:50

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Hulleu

Urgence faisons signés nos U18 et U17 en contrat Espoir + 3 ans de Pro, soit ils feront le taf et on les garde soit on les prête mais on n'a pas le droit de perdre des joueurs en ayant aussi peu joué …

http://fcgrugby.com/fr/articles/2020/02 … poule-2020

Déçu par le joueur et par nos dirigeant dans l'incapacité de garder nos jeunes ...

Hors ligne

 

#43 24/02/20 09:01

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Hulleu

jé38fcg a écrit:

Urgence faisons signés nos U18 et U17 en contrat Espoir + 3 ans de Pro, soit ils feront le taf et on les garde soit on les prête mais on n'a pas le droit de perdre des joueurs en ayant aussi peu joué …

http://fcgrugby.com/fr/articles/2020/02 … poule-2020

Déçu par le joueur et par nos dirigeant dans l'incapacité de garder nos jeunes ...

C'est le principe du rugby pro, mon ami. Nous ne sommes plus dans les années 70.

Hors ligne

 

#44 24/02/20 09:02

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Hulleu

Rando a écrit:

Mettez vous à la place d'Hulleu, on fait signer un ailier en fin de carrière Nagusa et un ailier qui vient de fédérale Qadiri
On lui donne le prétexte tout trouver de ne pas rester.
Après je continue à dire que notre pauvre FCG négocie le départ de ces jeunes talents pour renflouer son budget, c'est triste mais c'est comme çà.
Je pense même qu'on fait semblant de dire qu'on négocie avec nos jeunes pour donner le change aux supporters.
Je pense qu'on a pas fini de voir des jeunes s'en aller.
Notre politique semble celle-ci:
On reste en Prod2 et on met l'accent sur la formation pour financer notre budget avec la "VENTE" des joueurs formés.

Très bonne analyse , on n'a pas les reins solides et les investisseurs pour pouvoir viser plus haut .
A force de tergiverser les supporters vont en avoir ras le bol !!

Hors ligne

 

#45 24/02/20 09:10

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Hulleu

En fait, expliquez moi à quoi sert de signer un contrat x années si celui-ci peut être cassé par le joueur dès le chant des sirènes d'un autre club.

Hors ligne

 

#46 24/02/20 09:11

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Hulleu

cool a écrit:

didrugby a écrit:

Et si simplement le club avait besoin de liquidités et que c'est pour cela qu'il vend ses jeunes joueurs ?

Justement, quelle indemnité pour Hulleu avec son contrat espoir?
Je me doute bien du pire mais si si c'est pas le cas j'aimerais bien le savoir....

Je n'ai aucune idée du système de ventes des jeunes joueurs. Je me doute que la durée du contrat restant, le nombre de sélection en équipe de France jeune et le nombre d'apparition en équipe pro doivent se monnayer.
En fait je me posais juste la question a haute voix sur la santé financière du club...

Hors ligne

 

#47 24/02/20 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hulleu

taric a écrit:

didrugby a écrit:

Et si simplement le club avait besoin de liquidités et que c'est pour cela qu'il vend ses jeunes joueurs ?

Le club est juste financièrement comme tous les clubs de pro D2. 14 millions sans mécène dans ce championnat c’est le budget maximum et c’est vraiment très difficile d’être à l’équilibre. Par contre je ne pense pas du tout qu’il vende ses joueurs comme Hulleu pour survivre, c’est tout simplement que ce joueur ne souhaite pas rester. Il va falloir se poser quand même la question de la façon dont le club travaille avec ces jeunes et du pourquoi ils ne développent pas un attachement envers lui. Il y a un gros travail en amont à faire pour tisser des relations solides avec eux et ne pas les laisser penser que la seule façon pour eux d’arriver en équipe première c’est que le club soit dans l’impasse

de ce que je comprends, on a effectivement du mal à grossir, mais on est quand même pas aux abois à tout vendre pour payer l'électricité, d'autant que Hulleu ne va sans doute pas rapporter des fortunes.
Ce qui fait chier aussi c'est qu'il a été mis en avant par son "parrain" Vincent Clerc. Si le but est de monter un catalogue des pépites qui peuvent attirer les gros clubs, non merci !

Hors ligne

 

#48 24/02/20 09:44

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Hulleu

Quand va prendre fin cette escalade ? c'est probablement pas pour demain malheureusement.
Bientôt on va apprendre qu'un U17 a signé 5 ans à Exeter !
Ne pas oublier le rôle des agents.

Hors ligne

 

#49 24/02/20 10:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Hulleu

vpl a écrit:

taric a écrit:

didrugby a écrit:

Et si simplement le club avait besoin de liquidités et que c'est pour cela qu'il vend ses jeunes joueurs ?

Le club est juste financièrement comme tous les clubs de pro D2. 14 millions sans mécène dans ce championnat c’est le budget maximum et c’est vraiment très difficile d’être à l’équilibre. Par contre je ne pense pas du tout qu’il vende ses joueurs comme Hulleu pour survivre, c’est tout simplement que ce joueur ne souhaite pas rester. Il va falloir se poser quand même la question de la façon dont le club travaille avec ces jeunes et du pourquoi ils ne développent pas un attachement envers lui. Il y a un gros travail en amont à faire pour tisser des relations solides avec eux et ne pas les laisser penser que la seule façon pour eux d’arriver en équipe première c’est que le club soit dans l’impasse

de ce que je comprends, on a effectivement du mal à grossir, mais on est quand même pas aux abois à tout vendre pour payer l'électricité, d'autant que Hulleu ne va sans doute pas rapporter des fortunes.
Ce qui fait chier aussi c'est qu'il a été mis en avant par son "parrain" Vincent Clerc. Si le but est de monter un catalogue des pépites qui peuvent attirer les gros clubs, non merci !

C'est bien ce qui semble préoccuper les supporters.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#50 24/02/20 10:10

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Hulleu

Aucune ambition dans ce club, c’est à en pleurer. Hulleu part après 6 matchs avec le club c’est vraiment désespérant sûrement pour le club, mais aussi pour les supporteurs. Perso je commence à en avoir marre de voir le club descendre lentement mais sûrement, et je vais commencer à m’en détacher.

Hors ligne

 

#51 24/02/20 10:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hulleu

Je parlais spécifiquement du "parrainage" de Vincent Clerc (qui avait conduit par exemple à faire un petit film de promo Hulleu, Clerc, Galthié, avant qu'il soit sélectionneur), pas du fait d'avoir la meilleure formation possible.

Hors ligne

 

#52 24/02/20 10:17

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Hulleu

Pourquoi pleurer un joueur qui décide de partir?
C'est pas le club ni le staff qui l'oblige à partir d'autant qu'ils souhaitaient le garder.
Franchement c'est rageant mais moi j'en veux au joueur, quand on regarde Capuozzo (y compris son Instagram pour les plus vieux lol) on sent que ce gamin est attaché au club, c'est sur ces joueurs qu'il faut s'appuyer, il y en aura toujours qui iront voir ailleurs trop tôt...
Quand on voit Fourcade partir après avoir rendu un grand service au club mais que le club ne peut pas l'empêcher d'espérer un jour porter le maillot de l'EDF bah pour moi c'est beau.

N'oubliez pas que notre centre de formation est un des plus performant de l'hexagone et que des Hulleu il en sort tous les ans.

Hors ligne

 

#53 24/02/20 10:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Hulleu

Toujours douloureux de voir un joueur nous quitter. D'autant plus issu de la filière locale et manifestement talentueux. Donc triste. En même temps, ça reste dans le cadre réglementaire, il n'y a pas d'infraction ?
Mais c'est certain, comme pour j'imagine 100% des forumeurs ici présents, que je regrette son départ ... Petit coup de blues.

Hors ligne

 

#54 24/02/20 10:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Hulleu

vpl a écrit:

Je parlais spécifiquement du "parrainage" de Vincent Clerc (qui avait conduit par exemple à faire un petit film de promo Hulleu, Clerc, Galthié, avant qu'il soit sélectionneur), pas du fait d'avoir la meilleure formation possible.

Avec ou sans "parrainage", le résultat est le même.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 24/02/20 10:35

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Hulleu

Où est donc passé le discours présidentiel garantissant une équipe à majorité locale, basée sur sa formation ?
Ce départ, s'il était confirmé, démontrerait, encore, l'incapacité des instances à concrétiser ses intentions pour redonner (maintenir ?) l'allant du rugby de haut niveau à Grenoble.

Cessez donc les petits fours, et hôtesses d'accueil aux loges panoramiques, des festins grandiloquents des investisseurs, loges qui n'auront bientôt plus de vertu, tant de spectacle il n'y aura plus...
Les loges seront bientôt plus peuplées que des gradins qui se vident immanquablement chaque saison.
Revenez donc à l'essentiel, messieurs, revenez uniquement au sportif, pour bâtir et maintenir enfin une équipe à la hauteur du statut de l'histoire rugbystique de cette ville qui n'attend que ça depuis 20 ans.
La parade, le strass et les paillettes viendront après, au mérite.

Le jeune Hulleu est une valeur montante, pour sûr, mais une pépite, pas encore ; son parcours de quelques matchs en pro ne peut suffire à labelliser ce statut précoce que d'autres auront validé après plusieurs années d'efforts et de bravoure sous le maillot frappé des 3 roses.

Les départs des uns succédant autres, c'est l'ADN du rugby grenoblois qui s'évapore depuis des années maintenant, au bénéfice de ceux qui n'ont de mérite que d'exister entre eux, fortunés, et plus impitoyables que jamais pour ceux sans le sou. Car oui, le FCG devient le nouveau sans-dent de l'ovalie. Le misérable qu'on écrase de son gant de velours, le sourire narquois.

Alors, à quoi s'attendre, désormais, si ce n'est à se satisfaire d'un avenir sans avenir, se contenter de jouer le yoyo entre les relégués du top et les promus de F1.

Le FCG se meurt tout doucement, tout bonnement, et prépare au mieux, un avenir borné dans l'anti-chambre des grands, qu'il n'est plus depuis longtemps, qu'il est loin de redevenir, au train où vont ces choses.

Nous avons cette chance, cette valeur de la formation, que beaucoup nous envient. Pour quel profit au final ?
Alors quel est donc cet ensorcellement, ce maléfice, qui nous frappe invariablement. Ce club est-il donc uniquement destiné à former le rugby français de demain, au profit d'acheteurs, de mercantiles sans vergogne ?
Le club végète déjà, il est en train de sombrer. Visiblement, sensiblement.

En ce moment, j'avoue avoir du mal.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#56 24/02/20 10:40

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Hulleu

Les conséquences de la professionnalisation du sport... A notre échelle nous faisons la même chose avec d'autres clubs. Faut l'accepter, il ne faut pas non plus tomber dans la sinistrose.
Des gros clubs se font aussi piquer des jeunes, Bordeaux se fait piquer un 9 prometteur par Toulouse, Clermont se fait piquer le petit Tao (fils de Jean-Jacques Taofifenua, bien connu ici) par le Racing...

Hors ligne

 

#57 24/02/20 10:55

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Hulleu

Bourg en Bresse a écrit:

bony1 a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Par exemple, l’annonce du président qui se donne 3 ans pour monter alors qu’on a la plus grosse masse salariale de Pro D2!

Arrêtez de tirer sur le staff ou le président.
Que peuvent ils fassent à un cador du top14 avec ses $ et les meilleures compétitions ?

On était devant Bordeaux jusqu’à il y a 7 ans!
Eux ont su grandir..

et oui !!!!!! hélas pour nous !

Hors ligne

 

#58 24/02/20 11:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Hulleu

Joval a écrit:

Quand va prendre fin cette escalade ? c'est probablement pas pour demain malheureusement.
Bientôt on va apprendre qu'un U17 a signé 5 ans à Exeter !
Ne pas oublier le rôle des agents.

Et bien un -17 de Pau à signé  à bordeaux

Hors ligne

 

#59 24/02/20 11:15

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hulleu

Franchement, mettons les choses au point ceux qui partent et qui ne sont pas indispensables, ne les faisons plus jouer. Ca ne sert à rien de faire du travail pour les autres. Bienvenue au Jiff d'autres club qui veulent se donner pour le club et bienvenue aux non Jiff qui ont parfois plus le coeur rouge et bleu que des jeunes n'ayant encore très peu prouvé avec nous.
Bon vent et j'espère pour eux qu'ils font le bon choix...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#60 24/02/20 11:15

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Hulleu

A quand un nombre minimum de "JIFFIC" sur les feuilles de match ?

Joueur issu des filières de formation INTRA CLUB

ça obligerais un peu plus les pilleurs du top 14 à se démerder un peu tout seul...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#61 24/02/20 11:16

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Hulleu

Après quatre matchs en équipe une l’attachement au joueur demeure ténu, dû moins pour le supporter, et le phénomène d’habitude nous coupe -heureusement- de tout sentiment de dépit. Reste qu’un club dit « formateur » ne parvenant pas à se maintenir au haut niveau se condamne à perdre de plus en plus jeune ces éléments prometteurs, à terme ne plus en posséder et de vivoter aux étages inférieurs. Annonce d’une mort assurée ? Je le crains, mais rassurons-nous les clubs prédateurs trouverons d’autres nids à piller tant que leur budget le permettra sinon ils finiront aussi dans une basse-cour voire dans un cul-de-basse-fosse suivant le « montage » du budget, juste retour des choses en somme.

Dernière modification par Pesage (24/02/20 12:28)

Hors ligne

 

#62 24/02/20 11:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu

dodofcg a écrit:

Pourquoi pleurer un joueur qui décide de partir?
C'est pas le club ni le staff qui l'oblige à partir d'autant qu'ils souhaitaient le garder.
Franchement c'est rageant mais moi j'en veux au joueur, quand on regarde Capuozzo (y compris son Instagram pour les plus vieux lol) on sent que ce gamin est attaché au club, c'est sur ces joueurs qu'il faut s'appuyer, il y en aura toujours qui iront voir ailleurs trop tôt...
Quand on voit Fourcade partir après avoir rendu un grand service au club mais que le club ne peut pas l'empêcher d'espérer un jour porter le maillot de l'EDF bah pour moi c'est beau.

N'oubliez pas que notre centre de formation est un des plus performant de l'hexagone et que des Hulleu il en sort tous les ans.

Il ne faut pas non plus écrire n’importe quoi. Non le club ne forme pas des internationaux dans les catégories de jeunes et 3/4 toutes les années. Nous avons eu une petite fenêtre extrêmement prolifique ces dernières années sûrement dû au travail mené sur la formation par Landreau. C’est tout cela qui est gaspillé

Hors ligne

 

#63 24/02/20 11:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Hulleu

On est déçu quand nos jeunes partent mais..
On a toujours des jeunes à chaque fois qui éclos

Donc pas de soucis, les dernières années l'ont prouvées
Notre club sait y faire

Fourcade et guillemin ont donné beaucoup au Fcg et c'est un honneur que de les revoir l'année prochaine dès qu'ils passeront à la télé

Pour cordin et geraci ils n'étaient pas encore bien rodés et je les vois jouer sans âme cette année, ils n'ont pas de repères ce qui fait qu avec peu de bagages ils vont errer qq années avant d'être catalogues comme titulaires ou pseudo joueurs qui fait des différences si ils y arrivent

On les voit mais comme des fantômes
Korntah Oz ...bouchet. ..
Je parle que de ceux qui ont fait carrière au centre de formation

Hors ligne

 

#64 24/02/20 11:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu

hans a écrit:

On est déçu quand nos jeunes partent mais..
On a toujours des jeunes à chaque fois qui éclos

Donc pas de soucis, les dernières années l'ont prouvées
Notre club sait y faire

Fourcade et guillemin ont donné beaucoup au Fcg et c'est un honneur que de les revoir l'année prochaine dès qu'ils passeront à la télé

Pour cordin et geraci ils n'étaient pas encore bien rodés et je les vois jouer sans âme cette année, ils n'ont pas de repères ce qui fait qu avec peu de bagages ils vont errer qq années avant d'être catalogues comme titulaires ou pseudo joueurs qui fait des différences si ils y arrivent

On les voit mais comme des fantômes
Korntah Oz ...bouchet. ..
Je parle que de ceux qui ont fait carrière au centre de formation

Cordon et Geraci présélectionnés en équipe de France, des fantômes en errance ? Il faut avoir une sacrée dose de produit pour arriver à cette analyse

Hors ligne

 

#65 24/02/20 11:56

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Hulleu

vpl a écrit:

Je parlais spécifiquement du "parrainage" de Vincent Clerc (qui avait conduit par exemple à faire un petit film de promo Hulleu, Clerc, Galthié, avant qu'il soit sélectionneur), pas du fait d'avoir la meilleure formation possible.

Quand on parle parrainage, je me demande parfois : mais de quoi parlons-nous au juste ?

https://www.mare-nostrum.eu/nouveau-parrain/

https://toulousesportcampus.fr/parrainvincentclerc.php

Le mieux serait de le faire entrer dans le staff mais est-ce vraiment son projet ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#66 24/02/20 11:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Hulleu

ce qui arrive ne me surprends pas du tout c'est comme ça quand on a pas d'ambition on perd les joueurs qui ont justement des ambitions.

le club est victime de ses dirigeants: avant il se permettaient de faire n'importe quoi , c'était pas grave sergio était là derrière pour demerder. Maintennant ça commence à se voir qu'ils sont pas faits pour ce job . Notre destin est tracé c'est le même que celui du csbj. J'ai une pensée pour les benevoles et pour les passionnés qui s'abonnent.

Hors ligne

 

#67 24/02/20 12:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hulleu

Pour Clerc je parlais de ça :
Aux Étoiles du Sport, fin novembre, vous parrainiez un espoir de Grenoble, Nathanael Hulleu. Quel message lui avez-vous fait passer ?

Je lui ai dit qu'il avait des tas de choses excitantes à vivre. À condition de bosser, de savoir saisir les opportunités, d'écouter les anciens, de les observer. C'est comme ça que je me suis construit. Je n'ai pas de souci, Nathanael a le bon état d'esprit.

Un mélange entre sponsors et anciens joueurs qui font des interventions...

Sinon, zoreil, on a tous les boules, mais tu penses que dire "on va tout casser, on est les plus forts" suffit à :
- monter un budget qui explose tous les concurrents de D2 pour "assurer" la montée ?
- démontrer du coup à nos jeunes qu'on est un club avec un gros avenir à très court terme ?

Hors ligne

 

#68 24/02/20 12:32

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Hulleu

Joval a écrit:

Quand va prendre fin cette escalade ? c'est probablement pas pour demain malheureusement.
Bientôt on va apprendre qu'un U17 a signé 5 ans à Exeter !
Ne pas oublier le rôle des agents.

Et oui, Joval

Tu as tout compris, c'est bien là le problème.

l'argent est roi dans le monde sportif professionnel , malheureusement.

Hors ligne

 

#69 24/02/20 12:50

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Hulleu

Si huleu avait été une recrue,  on aurait pas aimé.
Un bon joueur mais il  n a rien de génial ,en y repensant....
Certes 4 essais mais dont 2  tout fait et il est quand même ailier....
D autres part,  en concurrence avec connor,  cordero, plazy ,buros et cros🙏🙏🙏🙏., ça risque de piquer.
Pour moi c est une mauvaise décision de sa part.
Quant au club , je pense qu' il en ont pris l habitude et qu' ils ont intégrés le fait que nos jeunes partent de plus en plus vite.
Huleu n est pas encore mûr et je ne sais pas quand il le sera.
On peut se consoler avec notre dizaine de jeunes qui ont signé le mois dernier.

Hors ligne

 

#70 24/02/20 13:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Hulleu

Ce qui fait le plus chier dans tout ça, c'est le retour de taric aux manœuvres alors qu'il n'a relayé qu'une info du midol. Mais bon, quelques posts incendiaires vis-à-vis de la direction et il disparaîtra des radars jusqu'à la prochaine nouvelle qui lui permettra de se la péter...

Hors ligne

 

#71 24/02/20 13:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Hulleu

Yoda du fcg a écrit:

Si huleu avait été une recrue,  on aurait pas aimé.
Un bon joueur mais il  n a rien de génial ,en y repensant....
Certes 4 essais mais dont 2  tout fait et il est quand même ailier....
D autres part,  en concurrence avec connor,  cordero, plazy ,buros et cros🙏🙏🙏🙏., ça risque de piquer.
Pour moi c est une mauvaise décision de sa part.
Quant au club , je pense qu' il en ont pris l habitude et qu' ils ont intégrés le fait que nos jeunes partent de plus en plus vite.
Huleu n est pas encore mûr et je ne sais pas quand il le sera.
On peut se consoler avec notre dizaine de jeunes qui ont signé le mois dernier.

Honnêtement, je préfère en effet une prolongation de Capuozzo par ex. que d'Huleu qui n'a rien prouvé et qui montre en edf des -21 ans qu'il a encore beaucoup de progrès à faire...

Hors ligne

 

#72 24/02/20 13:25

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Hulleu

vpl a écrit:

Pour Clerc je parlais de ça :
Aux Étoiles du Sport, fin novembre, vous parrainiez un espoir de Grenoble, Nathanael Hulleu. Quel message lui avez-vous fait passer ?

Je lui ai dit qu'il avait des tas de choses excitantes à vivre. À condition de bosser, de savoir saisir les opportunités, d'écouter les anciens, de les observer. C'est comme ça que je me suis construit. Je n'ai pas de souci, Nathanael a le bon état d'esprit.

Un mélange entre sponsors et anciens joueurs qui font des interventions...

... ... ...

Oui, vpl, je sais bien, et tu fais bien de citer, et si je me disais mais de quoi on parle, ce n'était pas à pas à propos de toi, mais à propos du parrainage qui est exploité dans tous les sens et qui ne représentent finalement pas beaucoup d'engagement vis à vis d'un club où nous voudrions l'entendre ici.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#73 24/02/20 14:03

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: Hulleu

Toute façon avec la réforme des jiffs être un club formateur ne rapporte rien sportivement. Un club comme le notre est amené à se faire piller chaque année et malheureusement le club ne peut pas faire grand chose. Tant qu'il n'y aura pas de vraies  indemnités de transfert (pas un pourboire comme maintenant) cela ne changera pas... Les agents de joueurs ont bien compris la chose et les joueurs partiront de plus en plus tôt. Comme vu plus haut dans un post autant recruter des mecs qui ne jouent pas dans l'élite plutôt que perdre son temps à former, c'est trop frustrant 😤

Hors ligne

 

#74 24/02/20 14:18

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Hulleu

En fait on est face à l' effet pervers (pour nous) de la mise en place de la politique des JIFFs.
Au départ très louable, pour mettre en valeur nos jeunes français, mais à la fin : pillage des clubs formateurs peu argentés comme Grenoble ou Massy.
Il serait bon de revoir rapidement le problème!

Dernière modification par rillette (24/02/20 14:19)

Hors ligne

 

#75 24/02/20 14:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Hulleu

Taric
Je regarde les matchs et ne vois rien qui me donne envie de les voir en edf
Dis moi quel match t'as impressionné de leur part que je le regarde car je les ai pas tous vu?
Après on peut les tester car on a pas 50 selectionnables titulaires et mieux vaut faire rentrer des jeunes que des trentenaires

Hors ligne

 

#76 24/02/20 15:37

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Hulleu

Si le départ de Hulleu est confirmé, il faudra alors se demander si le FCG n'a pas été mis devant le fait accompli ou pris de court car lors de la conférence de presse du FCG du 20 janvier dernier, Nicolas Cuynat avait annoncé :

"Les discussions avec Hulleu, Fusier et Montagne, engagés jusqu'en 2021, continueront après le tournoi des VI nations pour leur permettre de se concentrer au mieux sur cette compétition"

Or le tournoi des VI nations n'est pas encore terminé, et Hulleu est toujours dans l'effectif des Bleuets, donc impliqué dans cette compétition.

Et Franck Corrihons avait affirmé :
"A l'exception de Fourcade à qui on a accordé un bon de sortie.... tous les joueurs engagés le resteront quoiqu'il arrive..."

En entendant cela, j'avais bêtement cru que ces 3 jeunes seraient encore au FCG la saison prochaine et des négociations allaient reprendre à partir du 16 mars pour un éventuel allongement ou redéfinition de leur contrat !

Dernière modification par Claixois (24/02/20 15:51)

Hors ligne

 

#77 24/02/20 15:58

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Hulleu

Claixois a écrit:

Si le départ de Hulleu est confirmé, il faudra alors se demander si le FCG n'a pas été mis devant le fait accompli ou pris de court car lors de la conférence de presse du FCG du 20 janvier dernier, Nicolas Cuynat avait annoncé :

"Les discussions avec Hulleu, Fusier et Montagne, engagés jusqu'en 2021, continueront après le tournoi des VI nations pour leur permettre de se concentrer au mieux sur cette compétition"

Or le tournoi des VI nations n'est pas encore terminé, et Hulleu est toujours dans l'effectif des Bleuets, donc impliqué dans cette compétition.

Et Franck Corrihons avait affirmé :
"A l'exception de Fourcade à qui on a accordé un bon de sortie.... tous les joueurs engagés le resteront quoiqu'il arrive..."

En entendant cela, j'avais bêtement cru que ces 3 jeunes seraient encore au FCG la saison prochaine et des négociations allaient reprendre à partir du 16 mars pour un éventuel allongement ou redéfinition de leur contrat !

Soit c'était de la langue de bois de la part de Corrihons, soit ils ont vraiment attendu la fin du tournoi, et se sont faits enfler.
Après, des rumeurs l'envoyaient déjà ailleurs bien avant le tournoi il me semble.

Dernière modification par levekf (24/02/20 15:59)

Hors ligne

 

#78 24/02/20 16:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Hulleu

Au Lou dès son match face à Oyo, et sauf erreur de ma part, il n'a plus rejoué depuis...

Hors ligne

 

#79 24/02/20 16:36

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Hulleu

Après si financièrement ils prennent un joli chèque pour un joueur qui a 5 matchs de ProD2...

Hors ligne

 

#80 24/02/20 16:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hulleu

Peut on faire la synthèse des jeunes qui partent et ceux qui restent tout autant
  prometteurs?
  J'ai pas l'impression que cela soit  la cata annoncée ,pour l'instant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums