Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 23/02/20 18:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

Les irlandais sont sur la mauvaise pente, depuis la CdM déjà.
Bon, c'est pas non plus devenu minable, donc les anglais gèrent l'écart...

Même il y a deux ans quand ils avaient gagné au Stade de France sur un drop de Sexton dans les arrêts de jeu, je les trouvais déjà quelconque, en tous cas en dessous de ce que peut faire la France aujourd’hui.

Hors ligne

 

#82 23/02/20 18:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: En direct de wales / france

profcgadonf a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

profcgadonf a écrit:

Disons que nos amis anglo-saxons voient d’un mauvais œil ce renouveau du XV de France.

Ça parle pas de complot mais ça y ressemble!
Ça fait 40 ans que j’entends parler que les français sont désavantagés par les anglo-saxons et que les Équipes du Sud-Est sont désavantagés par rapport à celle du Sud-Ouest en France.
C’était à mon humble avis vrai dans les années 1980/1990 mais ce n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Par contre, je n’ai pas du tout aimé les déclarations du pilier gallois contre la mêlée française effectivement.
Un match se joue sur le terrain, pas dans les coulisses avant ou après.
C’est pas dans l’esprit du rugby et ça nous rappelle les règlements de compte de Lapasset et sa clique.
C’est pitoyable certes mais j’ai pas l’impression que ça ait influencé l’arbitrage de Barnes.

Concernant le match des français, si je rêve d’un Grand Chelem, je ne m’enflamme pas pour autant comme je me refusais à être alarmiste il y a un an.
Galthie est pour moi une référence en entraîneur mais il a surtout su s’entourer d’un staff très compétent et complémentaire.

Ntamack, Willemse et Vincent au top.
Globalement ils ont tous fait quelque chose de très bien; Chat gratte le ballon de la gagne, Tao en a récupéré un, Bamba a littéralement enfoncé une mêlée..
Les joueurs sélectionnés (hormis Teddy Thomas) mettent leurs qualités au service du collectif, c’est très positif..

Mais actuellement, j’estime que la différence se fait essentiellement sur la préparation physique.

Eh oui ma 1ere phrase parlait des attitudes d’Eddie Jones et du pilier gallois avant chacun des matches et non d’un complot arbitral.
Pourquoi tu reparles de Barnes concernant la mêlée ? Il ne t’as pas échappé que ça n’était pas lui qui arbitrait.
Sinon je partage tes remarques sur le match (c’est plus interessant) mais je pense que l’appétit venant en mangeant il faut être ambitieux et viser le grand chelem, ça serait vraiment top, c’était quand le dernier grand chelem ?

Je partage ton sentiment sur les attitudes d’Eddie Jones et du pilier gallois mais c’est plus de la fourberie visant à obtenir un arbitrage favorable.
C’est pas bien sportif mais je ne pense pas qu’ils voient d’un plus mauvais œil la victoire final de la France que celle de l’Irlande par exemple.

Sinon, dsl pour le lapsus sur le nom de l’arbitre.
Barnes était celui qui il y a 3 ans n’avait pas voulu accorder l’essai de pénalité à France dans les arrêts de jeu après 7 mêlées écroulées..

Hors ligne

 

#83 23/02/20 19:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: En direct de wales / france

Concernant Teddy Thomas, c est de la peur tout court.
Après je pense nque la France entière a du remarquer sa participation de haute volée, surtout qd on voit ses pales camarades de jeu😉😂

Hors ligne

 

#84 23/02/20 19:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: En direct de wales / france

Y'a un compte twitter (Greub) qui s'est recogné tout le match en scrutant tout, est qui est au final bien moins sévère avec Thomas, qui a eu plusieurs énormes sous-nombre à gérer en défense. Y'a plein de gifs d'actions en plus !

Après, il fait toujours quelques trucs bizarres dans le match que personne ne peut comprendre...

Hors ligne

 

#85 23/02/20 20:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: En direct de wales / france

Et il rate un essai en voulant ramasser la balle alors qu’il semble évident qu’il faut poursuivre au pied.
Je pense qu’il avait été conservé après l’Italie malgré ses manques en défense car il formait un duo d’habitués avec Vakatawa, vu son match d’hier où il n’a montré aucune détermination à aller casser l’adversaire, je doute que le staff le reconduise surtout qu’il a d’autres choix bien plus performants.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#86 23/02/20 21:00

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: En direct de wales / france

Bourg en Bresse a écrit:

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:


On peut bien entendu critiquer l'arbitrage, sauf qu'il faut oublier les fois où ce sont les gallois qui ont râlé pour dire que c'était à sens unique.
Ok pour dire qu'il y a eu des décisions sévères, mais allez parler aux gallois de la "simple pénalité" sur Willemse quand certains voyaient jaune + essai de pénalité, au hasard. Et  si il avait voulu influencer le résultat il aurait pu beugler "release !" sur le dernier contest comme ça arrive 10 fois dans le match.
Pour l'essai de Biggar, en super ralenti on a l'impression qu'il aplatit bien après avoir été mis sur le dos, mais en vitesse réelle c'est combien de dixièmes de seconde ?

Au total je dis toujours la même chose : on voit de beaux matchs de rugby et la moitié des commentaires parlent de l'arbitrage, c'est vraiment gavant. Partons du principe que siffle en gros des 2 côtés, râlons les fois où on est pas d'accord (ça m'arrive évidemment !), mais évitons d'expliquer le résultat des 80mn de baston qui se passent sur le terrain uniquement par la malhonnêteté de l'arbitre. Pensons à nos ulcères !

C’est toi qui deviens gavant à force de rabâcher toujours le même discours. Laisse ceux qui ont envie de critiquer l’arbitrage dire ce qu’ils ont à dire, dans la limite de la décence nous sommes d’accord, et tu verras que l’échange est de suite plus facile. Vouloir expliquer que hier l’arbitrage a été équilibré en donnant pour preuve que sur l’en-avant de Willemse il n’a pas sifflé essai de pénalité + CJ c’est tout simplement de la démagogie, il n’y avait pas intention de Willemse de faire un en-avant ce qu’a bien signalé le TMO.
On demande à l’arbitre d’appliquer la règle, et de le faire de manière équilibrée pour les 2 équipes (quand tu refuses un essai magnifique à une équipe pour un en-avant sur une passe à hauteur, tu fais de même pour l’autre équipe si cela se produit) à de nombreuses occasions hier vis à vis de l’équipe de France, il ne l’a pas fait.

Sinon dis nous ce que tu penses de la performance des bleus, des joueurs, de leur défense incroyable, des loupés de Thomas, du staff... ça nous intéresse plus que tes perpétuelles leçons de morale vis à vis des critiques de l’arbitrage même lorsque celles-ci sont justifiées, et hier elles l’étaient, regarde ce qu’en pense la presse y compris anglaise (à nouveau je ne parle pas de la forme et exclus les insultes partagées sur un réseau social ou au stade, chez toi dans ton canapé...).

On peut critiquer des décisions d’arbitrage comme des décisions d’un staff ou des joueurs, ça fait parti de l’analyse d’un match.

Par contre, parler à chaque match d’un soi-disant complot anti-Français, c’est gavant oui..
Barnes a pris par le passé des décisions favorables à la France qui ont transformé une défaite en victoire, la plus célèbre étant évidemment l’essai accordé malgré un énorme en-avant en quart de finale de Coupe du Monde 2007.
Il en a depuis pris d’autres moins favorables comme lorsqu’il a refusé à plusieurs reprises d’accorder un essai de pénalité aux Français contre les gallois il y a trois ans.

Bref, chaque arbitre a sa personnalité, sa sensibilité mais reste la plupart du temps cohérent dans ses décisions.

On parle pas à chaque match d’un problème d’arbitrage ou d’un complot anti-français. Comme je l’ai dit, les deux premiers matchs contre l’Angleterre et l’Italie ne m’ont absolument pas choqué niveau arbitrage. Mais là sur ce match c’était du n’importe quoi et ça méritait d’être clairement signalé !
Après je pense pas à un complot, je pense que l’arbitre était de bonne foi mais juste incompétent, il était probablement partial mais de manière inconsciente. Et comme Barnes d’ailleurs, ça a l’air d’être une caractéristique des arbitres anglais...

Quand on commence un crunch avec Nigel Owens, probablement le meilleur arbitre du monde, et qu’on se tape ça après ça pique...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#87 23/02/20 21:03

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: En direct de wales / france

Il a tout de même sciemment sifflé une pénalité en faveur de Chat en sachant qu'il nous offre ainsi la victoire.

Dernière modification par abeille (23/02/20 21:10)

Hors ligne

 

#88 23/02/20 21:08

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: En direct de wales / france

Sinon pour l’Irlande j’ai un peu peur, cet enfoiré de Sexton arrive toujours à nous la mettre. Mais j’espère qu’on saura faire face car à domicile pour une potentielle victoire ce serait dommage.

Et Thomas ben... il a des qualités mais il a pas l’air de corriger ses défauts, et des erreurs de jeunesse s’il y a 4-5 ans ça passe plus aujourd’hui. Il est encore jeune mais plus expérimenté que pas mal de joueurs de cette nouvelle équipe, il devrait montrer la voie aux autres. Il sera peut être pas viré pour l’Écosse mais peut être qu’être sur le banc plutôt que de commencer le match serait déjà une bonne chose.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#89 24/02/20 13:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: En direct de wales / france

Cette victoire nous fait monter 5ièmes au classement world rugby.
https://www.world.rugby/rankings/mru

Au passage, les féminines sont 4ièmes.

Hors ligne

 

#90 24/02/20 13:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: En direct de wales / france

levekf a écrit:

Cette victoire nous fait monter 5ièmes au classement world rugby.
https://www.world.rugby/rankings/mru.

Derrière l’Angleterre qu’on a battue et l’Irlande qu’on va battre...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums