Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/02/20 20:57

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Hulleu

Manifestement pas très convaincu par le projet du club a signé à Bordeaux

Hors ligne

 

#2 23/02/20 21:06

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3188

Re: Hulleu

Par le projet du club ou plutôt d'évoluer directement dans un club qui joue les premiers rôles du Top 14 ? Au moins il ne part pas chez les losers castrais.

Ben on en revient toujours au même point. Le centre de formation nous apporte de jeunes pépites mais faute d'un mécène généreux nous les perdons aussi vite qu'elles apparaissent. Nous végèteront éternellement entre le haut de Pro D2 et le bas du Top 14 comme Agen, Brive, Perpignan, Bayonne, etc...
`
Le FCG, fournisseur officiel en jeunes pépites du Top 14.

Dernière modification par Laurent (23/02/20 21:07)

Hors ligne

 

#3 23/02/20 21:14

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Hulleu

Cela va vraiment lui changer AVEC URIOS  humm 2 ans max affaire a suivre

Hors ligne

 

#4 23/02/20 21:15

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Hulleu

UNE PEPITE lol lol un JEUNE JOUEUR QUI N'A EVOLUE QUAND D2

Hors ligne

 

#5 23/02/20 21:18

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Hulleu

regarde CORDIN a Toulon bourde sur bourde regarde sa tète(pendant la rencontre contre la rochelle) tu vas TRES VITE COMPRENDRE CE QUI L'ATTEND

Hors ligne

 

#6 23/02/20 21:19

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Hulleu

taric a écrit:

Manifestement pas très convaincu par le projet du club a signé à Bordeaux

tu sors ça d'où ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#7 23/02/20 21:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu

Là ça ferait chier, et j'espérais que le tournoi où il ne pouvait pas briller vu le jeu limité de l'équipe nous permettrait de le garder au chaud.
Après, si tous les bons jeunes sont signés par les gros clubs après 4 matchs en pro, ça va servir à rien effectivement d'avoir un centre de formation.

Restera ensuite à voir si nos dirigeants font tout pour monter le meilleur projet pour le club, ou si , façon Etiévent il y a quelques années, ils laissent partir des jeunes (à l'époque Clerc, Messina, Liebenberg non ?), en se disant qu'on se débrouillera bien...

Hors ligne

 

#8 23/02/20 21:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu

Bébert 38 a écrit:

regarde CORDIN a Toulon bourde sur bourde regarde sa tète(pendant la rencontre contre la rochelle) tu vas TRES VITE COMPRENDRE CE QUI L'ATTEND

Cordin et ses 1300mn de jeu depuis le début de saison ????

Hors ligne

 

#9 23/02/20 21:27

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Hulleu

Absolument rien d officiel






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 23/02/20 21:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu

A force on s habitué, ça ferai presque rire pour ne pas pleurer.
Ça devient comme une évidence : le ciel est bleu, l herbe verte, et le fcg fournisseur des clubs de top 14.
Le sujet a tellement était abordé, je passe mon chemin, l amertume au bord des lèvres..
On est pas encore en top 14 que ça sent déjà la redescente. Parce que les jeunes partis on va faire l équipe avec qui pour espérer seulement y rester.
Mais franchement comment avoir envie d aller au sda en sachant que les dés sont pipés.
Quels rêves peut on avoir qd la relève de barre sitôt formé. Pour moi aucun et c est bien triste.
A se demander si le club veut vraiment monter en top 14.
Allez je vais voir le film de France 2 pendant 1heure et demi , ça me fera oublier que l argent est roi. Excellent film de Nicolas Vanier. Euh ...pour la parenthèse.

Hors ligne

 

#11 23/02/20 21:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Hulleu

Si c'est le cas, on doit plutôt se poser la question qu'est-ce que certains jeunes ont dans la tête? 4 matchs de proD2 et ils signent chez le 1er de top 14?

Hors ligne

 

#12 23/02/20 21:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Hulleu

C'est dans le midol de demain. Il aurait signé un contrat de 3 ans.

Hors ligne

 

#13 23/02/20 21:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu

minimes74 a écrit:

Mais franchement comment avoir envie d aller au sda en sachant que les dés sont pipés.
Quels rêves peut on avoir qd la relève de barre sitôt formé. Pour moi aucun et c est bien triste.
A se demander si le club veut vraiment monter en top 14.

Ben, qu'est-ce qui dépend de "nous" là-dedans, en fait ?

Hors ligne

 

#14 23/02/20 22:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Hulleu

Par exemple, l’annonce du président qui se donne 3 ans pour monter alors qu’on a le plus gros budget de Pro D2!
Certains joueurs s’impatientent..

Dernière modification par Bourg en Bresse (23/02/20 22:04)

Hors ligne

 

#15 23/02/20 22:03

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Hulleu

Ça met de l'eau au moulin que former des joueurs n'est pas rentable pour un club comme le fcg.
Mieux vaut aller chercher les gayraud, blanc mappaz, ancely,  pourteau. 0 investissement et rentabilité immédiate.

Bon pour hulleu attendons la confirmation ou l'infirmation avant de tirer sur l'ambulance.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#16 23/02/20 22:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu

VPL Aller au stade, certes, mais ttes ces news répété desabuse et démotive.
Je crois que le prochain dimanche s il fait beau j irai au sept Laux.
Après au club d avoir une politique claire et attractive. De 'e pas nous vendre le centre de formation comme la panacée mais simplement comme se qu il est avec ses possibilités.
Et de nous dire clairement : voilà avec le pognon qu on a on peut faire ça ou ça et s y tenir une fois pour toutes.
Mon cher VPL ds la vie il n y a rien de pire que la déception......que le club y fasse attention s il veut pérenniser le nombre de supporters.

Hors ligne

 

#17 23/02/20 22:06

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Hulleu

Bourg en Bresse a écrit:

Par exemple, l’annonce du président qui se donne 3 ans pour monter alors qu’on a la plus grosse masse salariale de Pro D2!

Arrêtez de tirer sur le staff ou le président.
Que peuvent ils fassent à un cador du top14 avec ses $ et les meilleures compétitions ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 23/02/20 22:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Hulleu

bony1 a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Par exemple, l’annonce du président qui se donne 3 ans pour monter alors qu’on a la plus grosse masse salariale de Pro D2!

Arrêtez de tirer sur le staff ou le président.
Que peuvent ils fassent à un cador du top14 avec ses $ et les meilleures compétitions ?

On était devant Bordeaux jusqu’à il y a 7 ans!
Eux ont su grandir..

Hors ligne

 

#19 23/02/20 22:11

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu

Il a sûrement une tête bien faite. Une jeune de son niveau veut jouer très vite et longtemps en top 14. Avec la règle des JIFF cela devient possible pour de jeunes joueurs. Il est dans un club qui est incapable de se stabiliser ne serait ce que sur un moyen terme en top 14 parce que financièrement il n’a ni les actionnaires qui permettent aujourd’hui de suivre la course aux armements, qu’il n’a pas pu développer des ressources autour de l’exploitation de son stade ou qu’il a raté la formidable opportunité sportive qui s’offrait à lui l’année dernière pour se maintenir et donc construire sur une génération dorée. Le projet qui a tant convaincu ici n’apparaît pas du tout aux yeux de ces jeunes joueurs comme permettant rapidement au club d’accéder et de se maintenir au plus haut niveau et donc quand ils ont une offre qui est en adéquation avec leur ambition ils s’en vont. Maintenant le club devrait quand même s’interroger sur le développement d’une culture du club chez les jeunes. Des clubs comme Agen ou Bayonne semblent avoir moins de mal à résigner leurs joueurs que nous...

Hors ligne

 

#20 23/02/20 22:20

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Hulleu

La faute au club aussi de ne pas ficeler des contrats plus tôt pour les plus prometteurs... quelle indemnité pour son départ?
La nouvelle donne des Jiffs prends son envol, on en paye les frais, le top 14 se paye des petits jeunes qui n'ont encore presque rien prouvé, quitte à se gourer dans leurs recrutement...Je souhaites à Huleu de devenir un Clerc mais pour le moment j'en ai pas vraiment vu la lueur...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#21 23/02/20 22:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Hulleu

Rectification.....Agen et Bayonne recrute de jeunes espoirs ,chaque année et à tours de bras.........

Hors ligne

 

#22 23/02/20 22:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Hulleu

Si hulleu qui a un contrat peut partir alors capelli suivra non?

Hors ligne

 

#23 23/02/20 22:35

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Hulleu

On ne craint rien  au poste d'ailier Dupont a résigné pour 2 ans...

Hors ligne

 

#24 23/02/20 22:52

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Hulleu

Il a quel type de contrat Hulleu actuellement au FCG ?

Quelle est la clause libératoire ? Va falloir protéger les clubs formateurs a un moment donné surtout quand les joueurs sont sous contrat.
Un club ne doit pas avoir le droit de négocier avec un joueur sous contrat avec un autre club
Le système Français et européen a un grave soucis.

Aucune égalité, a quoi bon suivre ces ligues ? Aucun attrait de compétitivité possible entre les clubs
Ceux avec les plus gros chéquiers se partagent les meilleurs joueurs...

Sinon rien d'officiel

Mais il risque de sauter une étape , c'est un risque pour sa carrière.
Après l'appel de l'argent et l'opportunité de jouer en top 14 peut être trop forte. Mais aura t'il le temps de jeu ?

Hors ligne

 

#25 23/02/20 22:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hulleu

cool a écrit:

La faute au club aussi de ne pas ficeler des contrats plus tôt pour les plus prometteurs... quelle indemnité pour son départ?

Oui, le départ de ces (trop) jeunes doit poser question, et il va falloir que le staff trouve très rapidement la parade. Pas simple face aux €€€ et aux challenges sportifs excitants qui attendent les convoités... Alors peut-être faire signer très tôt des contrats de 3 ans sans négo possible pour les jeunes que l'on aura repérés comme étant "à fort potentiel", car qui mieux que le club les connait ? Et si le jeune de 18 ou 19 ans ne veut pas s'engager dans un projet sur 3 ans, eh bien pas de titularisation en pro si ce n'est pour dépanner. Ou kek chose dans le genre...

cool a écrit:

La nouvelle donne des Jiffs prends son envol, on en paye les frais, le top 14 se paye des petits jeunes qui n'ont encore presque rien prouvé, quitte à se gourer dans leurs recrutement...Je souhaites à Huleu de devenir un Clerc mais pour le moment j'en ai pas vraiment vu la lueur...

Un peu tôt pour le dire, mais je vois moi dans ce Hulleu quelques similitudes avec son illustre aîné, dans sa vitesse de jugement et son appétit de la ligne notamment...

Un départ vraiment regrettable pour nous, et pas très fair-play à mon goût (vu de loin, hein !)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 23/02/20 23:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Hulleu

BG a écrit:

On ne craint rien  au poste d'ailier Dupont a résigné pour 2 ans...

Dupont est bien meilleur que ce qu’on peut lire ici parfois et il a rendu de grands services au club.
Un peu de respect serait bienvenue pour un mec qui fait plus que mouiller le maillot..

Hors ligne

 

#27 23/02/20 23:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Hulleu

bony1 a écrit:

Ça met de l'eau au moulin que former des joueurs n'est pas rentable pour un club comme le fcg.
Mieux vaut aller chercher les gayraud, blanc mappaz, ancely,  pourteau. 0 investissement et rentabilité immédiate.

Je suis plutôt d’accord avec ça d’autant plus que certains joueurs non grenoblois aiment souvent le club davantage que les natifs de Grenoble (Wisnewski, Cordingley, Corrihons, Farley, Landreau, Willy Tao etc..
Et combien de Grenoblois dans les équipes Championne de France en 1993 et 1954?
Pas beaucoup et ça n’a pas empêché de très belles aventures humaines..

Dernière modification par Bourg en Bresse (23/02/20 23:31)

Hors ligne

 

#28 23/02/20 23:20

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Hulleu

Bourg en Bresse a écrit:

BG a écrit:

On ne craint rien  au poste d'ailier Dupont a résigné pour 2 ans...

Dupont est bien meilleur que ce qu’on peut lire ici parfois et il a rendu de grands services au club.
Un peu de respect serait bienvenue pour un mec qui fait plus que mouiller le maillot..

Si toi ça te dérange pas qu'il prenne la place d'autres joueurs, c'est comme ça mais il y en a qui font d'autres choix de carrière.
La preuve nos 3 ailiers signent en Top 14 et notre ailier qui a joué la CDM fait banquette.
Continuons à faire ce genre de choix, on va droit dans le mur...

Hors ligne

 

#29 23/02/20 23:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu

Heuuu, Kilioni (c'est lui hein ?) n'a pas "fait la coupe du monde", il a navigué autour de la sélection pour cause de blessure est n'a pas joué en match officiel.
Je me demande même si on ne l'a pas fait rejouer trop tôt et pas assez en forme quand il a repris avec nous en janvier.

Hors ligne

 

#30 24/02/20 01:22

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Hulleu

C'est à mourir de rire!
Pauvre FCG!

Par pitié, arrêtez de parler de projet!
Un projet qui te dit "on sera 10e de Top 14 dans 9 ans"!!! big_smile
Ni les investisseurs, ni les supporters ne veulent entendre ce genre de chose
C'est une honte...

Dernière modification par KnightBayard (24/02/20 01:26)

Hors ligne

 

#31 24/02/20 06:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Hulleu

Concernant Hulleu , ça ne me surprend pas
Arrêtez de croire nos dirigeants qui nous mènent en bateau depuis des années.  L'ambition du club c'est la prod2 et le projet par manque de moyens est un projet frileux .
La preuve vous l'avez,  les jeunes se barrent .
Comment voulez vous pérenniser un club en faisant le yoyo .
Les jeunes sont impatients,  quand un président dit on est pas pressé comment voulez vous qu'un jeune puisse attendre.
Le résultat est là,  attendons la confirmation.
Un entraîneur comme URIOS , fait le poids dans la balance et Bordeaux n'a pas mis dix ans pour évoluer !!!!

Hors ligne

 

#32 24/02/20 07:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hulleu

Ces losers de Castrais ! J'adoooooooore ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 24/02/20 07:55

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Hulleu

Hulleu c'est fait a signé à Bordeaux.
Source rugby transfert .Il nous reste plus que les yeux pour pleurer.
Vraiment désolant , posons nous les vraies questions.
Pourquoi cet exode !!!
Manque d'ambition dans le projet ou frilosité !!!

Hors ligne

 

#34 24/02/20 08:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Hulleu

Alors pas officielle, mais généralement le Midol quand ils donnent le club et la durée du contrat, c'est que c'est fait.

Là par contre avec Hulleu on est sur l'exemple type du aucun retour sur investissement sportif ! Et qu'on me parle pas de ses 4 essais, moi je regarde 4 matchs de ProD2 !!!

Les 97 ont rendu 4 saisons à l'équipe première.
Geraci et Cordin, 2 (même si Cordin a été blessé plus de la moitié).
Là Hulleu c'est 1 an (ça le sera à la fin de la saison) avec le groupe pro.

Il avait un contrat Espoir Pro jusqu'en 2021, en négociation pour prolonger, mais donc le "personne ne partira sous contrat" de Corrihons était bien bidon.

En plus en nous prenant les joueurs de plus en plus tôt, les indemnités de formation doivent être ridicules !

Alors ok pour le joueur sportivement c'est bien mieux de jouer en Top14, dans une belle équipe de Bordeaux, leader... enfin si il joue.
Mais les exemples Cordin et Geraci ne nous font pas de bonnes pubs.

Bref pour moi c'est un gros camouflet pour le projet grenoblois s'appuyant sur la formation car là c'est une perte sèche !!!

Après si on relativise, à aujourd'hui, c'est le seul départ d'un joueur sous contrat, avant la fin du championnat et la connaissance du niveau de la saison prochaine, non programmé (celui de Fourcade l'était)...
... bon si Capelli, Jacquot, Fusier, Montagne se barrent, le discours sera tout autre.

Par contre, autant je suis contre le fait de sanctionner sportivement un Guillemin ou un Fourcade (bizarrement sur le forum la haine n'est que pour le 1er, pourtant en fin de contrat et libre de choisir. Et qui n'a fait pour seule erreur que de choisir cette belle ville de Castres).
Autant pour Hulleu, si c'est avéré, et le club est forcément au courant, alors il doit finir la saison avec les U20. Autant donner du temps de jeu à ceux qui seront là l'année prochaine (Dupont, F.Guillemin) ou qui ont donné pour le club et à minima respecté leur contrat  (B.Guillemin, Kilioni, Rhule). Et honnêtement, si Hulleu certes colle 4 essais, il a pas non plus démontré qu'il était au dessus des joueurs précédemment cité.

Pour résumer, une étoile filante qui passe, alors passons à autre chose !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 24/02/20 08:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hulleu

Ben oui, sinon on n'a pas fini de tourner en rond ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 24/02/20 08:28

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Hulleu

Et si simplement le club avait besoin de liquidités et que c'est pour cela qu'il vend ses jeunes joueurs ?

Hors ligne

 

#37 24/02/20 08:35

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Hulleu

didrugby a écrit:

Et si simplement le club avait besoin de liquidités et que c'est pour cela qu'il vend ses jeunes joueurs ?

Justement, quelle indemnité pour Hulleu avec son contrat espoir?
Je me doute bien du pire mais si si c'est pas le cas j'aimerais bien le savoir....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#38 24/02/20 08:39

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Hulleu

Mettez vous à la place d'Hulleu, on fait signer un ailier en fin de carrière Nagusa et un ailier qui vient de fédérale Qadiri
On lui donne le prétexte tout trouver de ne pas rester.
Après je continue à dire que notre pauvre FCG négocie le départ de ces jeunes talents pour renflouer son budget, c'est triste mais c'est comme çà.
Je pense même qu'on fait semblant de dire qu'on négocie avec nos jeunes pour donner le change aux supporters.
Je pense qu'on a pas fini de voir des jeunes s'en aller.
Notre politique semble celle-ci:
On reste en Prod2 et on met l'accent sur la formation pour financer notre budget avec la "VENTE" des joueurs formés.

Hors ligne

 

#39 24/02/20 08:40

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Hulleu

didrugby a écrit:

Et si simplement le club avait besoin de liquidités et que c'est pour cela qu'il vend ses jeunes joueurs ?

Sans connaitre le chiffre officiel, il me semble que Hulleu ne doit pas couter cher ...

Hors ligne

 

#40 24/02/20 08:44

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Hulleu

On est les didons de la farce et surtout les supporters qui attendent avec impatience et que nous dirigeants dupés chaque année.
Assez d'attendre le messie , tout est illusoire dans le club et tout est dans l'apparence.  On nous mentirai,  vous croyez.
Sans être pessimiste on en a ras le bol !!!
Entre un entraîneur introverti qui n'a pas fait ses preuves et un entraîneur pragmatique grande gueule mais oh combien efficace
Qui choisir réfléchissez !!!
Désolé de dire ça mais on a pas l'entraîneur capable de faire passer un message fort pour pouvoir viser plus haut.
Pour pouvoir évoluer à haut Niveau il faut un projet ambitieux rapide et un staff ayant fait ses preuves.

Dernière modification par bruno38840 (24/02/20 08:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums