Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/02/20 11:06

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Bo-usap

l'Usap se fait voler ! on voulait qu'ils perdent, mais tout de même : "dire qu'ils sont avantagés par l'abitrage" ??, c'est soit vraiment de la mauvaise foi, soit de la méconnaissance ! leur essai est valable mais refusé ; l'essai du BO est en avant mais accordé ; + une pénalité aux 30m pour le BO cadeau !! et l'Usap est avantagée ?? l'arbitrage central et celui à lunettes surtout sont très mauvais ! maintenant, l'usap mérite sa victoire, que cela nous déplaise... ou pas !! il faut que cela reste du sport ! la bataille elle se fait sur le terrain, c'est ce qu'ils ont fait ! et ils méritaient, aussi... qu'en déplaise : la victoire chez nous la semaine dernière! il ne faut pas oublier que l'on n'a pas gagné l'Usap !! ils ont perdu à cause d'une règle de carence, donc ont joué à 14 pendant 34 minutes! donc il n'y a pas à chanter trop fort... car au vue de ntore mélée, nous avons de réels soucis à nous faire pour les matchs à venir, même contre des petites équipes!






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#42 21/02/20 11:23

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Bo-usap

havane38 a écrit:

bruno38840 a écrit:

L'arbitre gentil avec l'usap

t'es sérieux là ??? bien au contraire... ils se font voler ! refus d'un essai complètement valable ; une pénalité aux 30m pour le BO cadeau ; un essai en avant pour le BO accordé, et tu dis que l'Usap est avantagée??? je me doute que tu voulais que l'Usap perde, mais franchement, il faut rester humble et constructif, non ???

tu vas te faire des ennemis ....je crois qu'ils râlent parce que l'usap a gagné

Hors ligne

 

#43 21/02/20 11:34

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Bo-usap

oui je sais, moi aussi cela m'inquiète ; mais bon, il faut être avant tout lucide ! l'arbitrage a été exécrable pour les deux équipes! pas plus pour l'une que l'autre! l'usap ne démérite pas sa victoire (tout comme elle méritait celle de la semaine dernière contre nous); voilà ; perso je reste sport! je reconnais perso que l'usap a une grosse équipe, qu'elle fait mal. cela m'inquiète tout ses chouineurs qui se cachent derrière l'arbitrage, le public, le froid, le chaud... c'est un blog de RUGBY!!!






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#44 21/02/20 11:59

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Bo-usap

havane38 a écrit:

oui je sais, moi aussi cela m'inquiète ; mais bon, il faut être avant tout lucide ! l'arbitrage a été exécrable pour les deux équipes! pas plus pour l'une que l'autre! l'usap ne démérite pas sa victoire (tout comme elle méritait celle de la semaine dernière contre nous); voilà ; perso je reste sport! je reconnais perso que l'usap a une grosse équipe, qu'elle fait mal. cela m'inquiète tout ses chouineurs qui se cachent derrière l'arbitrage, le public, le froid, le chaud... c'est un blog de RUGBY!!!

Oui c'est vrai que Perpignan mérite sa victoire d'hier. dire qu'il méritait la victoire contre nous c'est un peu fort: Ils n'ont rien proposé mis à part les mêlées et ils s'y sont brulés les ailes tout seul en blessant leur 2 piliers droits; On a été meilleurs dans tous les autres compartiment du jeu et surtout dans le jeu au sol.

Hors ligne

 

#45 21/02/20 12:07

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Bo-usap

havane38 a écrit:

l'Usap se fait voler ! on voulait qu'ils perdent, mais tout de même : "dire qu'ils sont avantagés par l'abitrage" ??, c'est soit vraiment de la mauvaise foi, soit de la méconnaissance ! leur essai est valable mais refusé ; l'essai du BO est en avant mais accordé ; + une pénalité aux 30m pour le BO cadeau !! et l'Usap est avantagée ?? l'arbitrage central et celui à lunettes surtout sont très mauvais ! maintenant, l'usap mérite sa victoire, que cela nous déplaise... ou pas !! il faut que cela reste du sport ! la bataille elle se fait sur le terrain, c'est ce qu'ils ont fait ! et ils méritaient, aussi... qu'en déplaise : la victoire chez nous la semaine dernière! il ne faut pas oublier que l'on n'a pas gagné l'Usap !! ils ont perdu à cause d'une règle de carence, donc ont joué à 14 pendant 34 minutes! donc il n'y a pas à chanter trop fort... car au vue de ntore mélée, nous avons de réels soucis à nous faire pour les matchs à venir, même contre des petites équipes!

Et quand nous étions 14 contre 15 puis 13 contre 14 , ils ont fait quoi tes Usapistes ? Rien donc ce n’est pas la règle de la carence qui les fait perdre mais juste qu’ils étaient plus mauvais que le Fcg

Hors ligne

 

#46 21/02/20 12:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Bo-usap

havane, il a fumé, et pas que des cigares apparemment...

Hors ligne

 

#47 21/02/20 12:55

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Bo-usap

Mais j'en ai rien à foutre de la victoire de l'USAP. Que grand bien leur fasse ! Je dis que l'arbitre a été nul, il a été nul. Osez demander à Armitage de sortir le ballon alors qu'il l'a encore dans les pieds, de quoi je me mêle ?

Quant à vos commentaires sur la mêlée de Grenoble, vous me faites bien marrer. Dans ce cas prenez la place de Begon et Perrin. La critique est facile.

Dernière modification par Nadine (21/02/20 13:01)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#48 21/02/20 13:34

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Bo-usap

Je ne prendrai aucunement la place de quiconque, je ne vous ai rien demandé! c'est leur taff, ils sont payés pour cela, moi j'ai le miens, et si je le fais mal on me le reproche, normal!! quant à vous... prenez donc une place d'arbitre!! tellement plus simple à critiquer qu'à arbitrer !! avez vous déjà pris le sifflet ??






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#49 21/02/20 13:56

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Bo-usap

Nadine a écrit:

...Osez demander à Armitage de sortir le ballon alors qu'il l'a encore dans les pieds, de quoi je me mêle ? .

C'est vrai que sur ce point précis, même Lievremont, franchement pro-USAP sur ce coup a dit :"là, il faudra qu'on m'explique".
Mais globalement, l'USAP était supérieure sur ce match.

Dernière modification par abeille (21/02/20 14:09)

Hors ligne

 

#50 21/02/20 14:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Bo-usap

Je rejoins Zouzou en disant que la victoire des usapistes n'est pas volée et l'arbitrage n'y est pas pour grand-chose. Le BO sans l'aide du vent et une pelouse merdique n'est pas si bon que cela. Ils ont eu du mal à franchir en raison d'un jeu trop lent.

Maintenant que le l'Usap ou gagne,le FCg ne  doit penser qu'à son jeu , à sa mêlée, à sa défense, à ne pas faire d'en-avant. N'importe comment, Grenoble devra s'imposer à Montauban, c'est une demie à la maison qu'il faudra aller chercher et cela passe par des victoires à l'extérieur.

Hors ligne

 

#51 21/02/20 14:28

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Bo-usap

havane38 a écrit:

Je ne prendrai aucunement la place de quiconque, je ne vous ai rien demandé! c'est leur taff, ils sont payés pour cela, moi j'ai le miens, et si je le fais mal on me le reproche, normal!! quant à vous... prenez donc une place d'arbitre!! tellement plus simple à critiquer qu'à arbitrer !! avez vous déjà pris le sifflet ??

Je crois que tu es très mal tombé car si je me trompe pas Nadine a effectivement déjà arbitré. En tout cas même si ne suis pas toujours d'accord avec elle, ça ne fait aucun doute qu'elle connaît très bien le club et le rugby en général.

Dernière modification par vouillants (21/02/20 15:09)

Hors ligne

 

#52 21/02/20 14:39

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Bo-usap

Concernant l'arbitrage, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le critiquer. A condition que ce soit en respectant l'arbitre et oui je suis d'accord avec toi c'est très difficile d'arbitrer surtout sans aide de la vidéo. On en est parfois à décortiquer image par image avec une loupe une action pour savoir si le ballon est bien resté en contact avec la main où s'il s'est décollé ne serait-ce que de quelques cm une fraction de seconde avant que le joueur l’aplatisse. L'arbitre qui doit juger à vitesse réelle prend une décision et il faut s'y conformer point.  A force d'empiler des règles et de les complexifier, on les a rendues de plus en plus aléatoires et sujettes à caution. Pour finir, pour hier je suis d'accord l'arbitre pour moi (mais ça peut se discuter)n'a pas été bon mais pas particulièrement partial non plus.

Dernière modification par vouillants (21/02/20 14:42)

Hors ligne

 

#53 21/02/20 15:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Bo-usap

A partir du moment où on ne critique que les arbitres, ça me va ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 21/02/20 15:08

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Bo-usap

bobby a écrit:

havane38 a écrit:

l'Usap se fait voler ! ... ... ... ...

Et quand nous étions 14 contre 15 puis 13 contre 14 , ils ont fait quoi tes Usapistes ? Rien donc ce n’est pas la règle de la carence qui les fait perdre ... ... ...

Absolument Bobby, certains l'oublient un peu vite !

bobby a écrit:

... ... ... mais juste qu’ils étaient plus mauvais que le Fcg

Ah non  Bobby ! Non ! "... mais juste qu'ils étaient moins bons que le FCG ! " wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#55 21/02/20 15:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Bo-usap

c'est pour ça qu'il faut systematiquement critiquer les arbitres avant le match. ensuite vous pouvez prendre tout le monde à temoin en disant "j'vous l'avais bien dit".  vous n'avez plus qu'au vous retirer sous les vivas d'une foule compacte et bigarée au sein de laquelle quelqes oportunistes , profitant de l'aubaine tirent les poils des fesses des femmes marieés .

Hors ligne

 

#56 21/02/20 15:10

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Bo-usap

je suis quant à moi au SASP, arbitre depuis une vingtaine d'années comité Isère. et oui, cela devient insupportable de se faire constamment critiquer, montré du doigt, voire  plus !) ; car comme vous le dîtes, nous sommes face à 30 (sans compter les staff, qui bien souvent sont encore plus virulents que leurs joueurs) ; ils exigent que l'on voit tout, en une einième de seconde... pour 30! (car nous devons être omniprésent, la vue périphérique sur les 30!!) ; sur le staff, voire même les spectateurs!!!... alors que sur le poste de tv, chacun de ses "passionnés" ne voient que le ballon, parfois tellement passionnés qu'ils en oublient les valeurs sportives... et le respect humain... et qui plus est, ne constatent que les "insifflés" qui les concernent...pas ceux qui les arrange... ! je dis cela, car le match d'hier soir fut un équilibre d'indécisions, une mauvaise partie arbitrale, mais oh combien équilibrée pour les deux équipes ; je réagis activement, car lire que l'une des deux équipes a été avantagée, c'est prouver oh combien certain "passionnés" ne sont absolument pas objectifs, car trop centrés sur ce qui les intéresse. (à trop désirer que perpignan perde... car cela arrangerait le FCG, par exemple) ; en tant qu'arbitre, j'ai vu et je vois au quotidien, j'entends, je constate, sur le terrain, dans les tribunes, les vestiaires...(et forcement sur ces forum, tellement plus simple car anonyme!!), que les valeurs rugbyristiques dévoluent et se rapprochent tristement de la mentalité d'un autre sport de grand terrain ! ... lors de projet de la ligue,  avait été avancé que tous joueurs licenciés, doit pour se faire, arbitrer une coupe de fois dans la saison... cette idée lumineuse a été rejetée... par peur de faire fuir les joueurs car tâche ingrate !!... à ces plaintifs de l'arbitrage, je réponds : "allez y, c'est simple, bien rémunéré, que du bonheur... et les comités en cherchent !!"






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#57 21/02/20 15:21

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Bo-usap

vouillants a écrit:

Concernant l'arbitrage, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le critiquer. A condition que ce soit en respectant l'arbitre et oui je suis d'accord avec toi c'est très difficile d'arbitrer surtout sans aide de la vidéo. On en est parfois à décortiquer image par image avec une loupe une action pour savoir si le ballon est bien resté en contact avec la main où s'il s'est décollé ne serait-ce que de quelques cm une fraction de seconde avant que le joueur l’aplatisse. L'arbitre qui doit juger à vitesse réelle prend une décision et il faut s'y conformer point.  A force d'empiler des règles et de les complexifier, on les a rendues de plus en plus aléatoires et sujettes à caution. Pour finir, pour hier je suis d'accord l'arbitre pour moi (mais ça peut se discuter)n'a pas été bon mais pas particulièrement partial non plus.

Je suis plutôt d'accord avec ça.
Et c'est vrai, arbitrer est très difficile, et de plus en plus difficile même. D'autant plus avec les conséquences des retransmissions télévisées et leurs ralentis.
Et si l'on peut critiquer, ce doit être avec respect pour les arbitres.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#58 21/02/20 15:23

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Bo-usap

havane38 a écrit:

je suis quant à moi au SASP, arbitre depuis une vingtaine d'années comité Isère. et oui, cela devient insupportable de se faire constamment critiquer, montré du doigt, voire  plus !) ; car comme vous le dîtes, nous sommes face à 30 (sans compter les staff, qui bien souvent sont encore plus virulents que leurs joueurs) ; ils exigent que l'on voit tout, en une einième de seconde... pour 30! (car nous devons être omniprésent, la vue périphérique sur les 30!!) ; sur le staff, voire même les spectateurs!!!... alors que sur le poste de tv, chacun de ses "passionnés" ne voient que le ballon, parfois tellement passionnés qu'ils en oublient les valeurs sportives... et le respect humain... et qui plus est, ne constatent que les "insifflés" qui les concernent...pas ceux qui les arrange... ! je dis cela, car le match d'hier soir fut un équilibre d'indécisions, une mauvaise partie arbitrale, mais oh combien équilibrée pour les deux équipes ; je réagis activement, car lire que l'une des deux équipes a été avantagée, c'est prouver oh combien certain "passionnés" ne sont absolument pas objectifs, car trop centrés sur ce qui les intéresse. (à trop désirer que perpignan perde... car cela arrangerait le FCG, par exemple) ; en tant qu'arbitre, j'ai vu et je vois au quotidien, j'entends, je constate, sur le terrain, dans les tribunes, les vestiaires...(et forcement sur ces forum, tellement plus simple car anonyme!!), que les valeurs rugbyristiques dévoluent et se rapprochent tristement de la mentalité d'un autre sport de grand terrain ! ... lors de projet de la ligue,  avait été avancé que tous joueurs licenciés, doit pour se faire, arbitrer une coupe de fois dans la saison... cette idée lumineuse a été rejetée... par peur de faire fuir les joueurs car tâche ingrate !!... à ces plaintifs de l'arbitrage, je réponds : "allez y, c'est simple, bien rémunéré, que du bonheur... et les comités en cherchent !!"

+100 smile

Hors ligne

 

#59 21/02/20 15:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Bo-usap

havane38 a écrit:

je suis quant à moi au SASP, arbitre depuis une vingtaine d'années comité Isère. et oui, cela devient insupportable de se faire constamment critiquer, montré du doigt, voire  plus !) ; car comme vous le dîtes, nous sommes face à 30 (sans compter les staff, qui bien souvent sont encore plus virulents que leurs joueurs) ; ils exigent que l'on voit tout, en une einième de seconde... pour 30! (car nous devons être omniprésent, la vue périphérique sur les 30!!) ; sur le staff, voire même les spectateurs!!!... alors que sur le poste de tv, chacun de ses "passionnés" ne voient que le ballon, parfois tellement passionnés qu'ils en oublient les valeurs sportives... et le respect humain... et qui plus est, ne constatent que les "insifflés" qui les concernent...pas ceux qui les arrange... ! je dis cela, car le match d'hier soir fut un équilibre d'indécisions, une mauvaise partie arbitrale, mais oh combien équilibrée pour les deux équipes ; je réagis activement, car lire que l'une des deux équipes a été avantagée, c'est prouver oh combien certain "passionnés" ne sont absolument pas objectifs, car trop centrés sur ce qui les intéresse. (à trop désirer que perpignan perde... car cela arrangerait le FCG, par exemple) ; en tant qu'arbitre, j'ai vu et je vois au quotidien, j'entends, je constate, sur le terrain, dans les tribunes, les vestiaires...(et forcement sur ces forum, tellement plus simple car anonyme!!), que les valeurs rugbyristiques dévoluent et se rapprochent tristement de la mentalité d'un autre sport de grand terrain ! ... lors de projet de la ligue,  avait été avancé que tous joueurs licenciés, doit pour se faire, arbitrer une coupe de fois dans la saison... cette idée lumineuse a été rejetée... par peur de faire fuir les joueurs car tâche ingrate !!... à ces plaintifs de l'arbitrage, je réponds : "allez y, c'est simple, bien rémunéré, que du bonheur... et les comités en cherchent !!"

Respect !

Pour la fin de ton intervention, je n'ai pas bien compris "une coupe de fois".
Mais j'ai souvenir qu'au lycée, avant les inter classes et inter lycées, nous tournions sur plusieurs postes dont l'arbitrage obligatoire pour tous. Très instructif et incitant clairement au respect de l'arbitrage.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#60 21/02/20 15:33

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Bo-usap

Tout à fait d'accord, une des premières choses que l'on devrait mettre en place c'est l'interdiction absolue de la part des coachs d'interpeller  les arbitres. Certains entraîneurs et ceux de l'USAP en font partie mettent en permanence la pression sur les arbitres du bord du terrain, s'ils sont incapables de se maîtriser dès qu'une décision leur est défavorable il devraient être exclus du bord de touche et renvoyés dans les tribunes, ça calmerait un peu le jeu.

Hors ligne

 

#61 21/02/20 15:33

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Bo-usap

Syliodj a écrit:

havane38 a écrit:

je suis quant à moi au SASP, arbitre depuis une vingtaine d'années comité Isère. et oui, cela devient insupportable de se faire constamment critiquer, montré du doigt, voire  plus !) ; car comme vous le dîtes, nous sommes face à 30 (sans compter les staff, qui bien souvent sont encore plus virulents que leurs joueurs) ; ils exigent que l'on voit tout, en une einième de seconde... pour 30! (car nous devons être omniprésent, la vue périphérique sur les 30!!) ; sur le staff, voire même les spectateurs!!!... alors que sur le poste de tv, chacun de ses "passionnés" ne voient que le ballon, parfois tellement passionnés qu'ils en oublient les valeurs sportives... et le respect humain... et qui plus est, ne constatent que les "insifflés" qui les concernent...pas ceux qui les arrange... ! je dis cela, car le match d'hier soir fut un équilibre d'indécisions, une mauvaise partie arbitrale, mais oh combien équilibrée pour les deux équipes ; je réagis activement, car lire que l'une des deux équipes a été avantagée, c'est prouver oh combien certain "passionnés" ne sont absolument pas objectifs, car trop centrés sur ce qui les intéresse. (à trop désirer que perpignan perde... car cela arrangerait le FCG, par exemple) ; en tant qu'arbitre, j'ai vu et je vois au quotidien, j'entends, je constate, sur le terrain, dans les tribunes, les vestiaires...(et forcement sur ces forum, tellement plus simple car anonyme!!), que les valeurs rugbyristiques dévoluent et se rapprochent tristement de la mentalité d'un autre sport de grand terrain ! ... lors de projet de la ligue,  avait été avancé que tous joueurs licenciés, doit pour se faire, arbitrer une coupe de fois dans la saison... cette idée lumineuse a été rejetée... par peur de faire fuir les joueurs car tâche ingrate !!... à ces plaintifs de l'arbitrage, je réponds : "allez y, c'est simple, bien rémunéré, que du bonheur... et les comités en cherchent !!"

Respect !

Pour la fin de ton intervention, je n'ai pas bien compris "une coupe de fois".
Mais j'ai souvenir qu'au lycée, avant les inter classes et inter lycées, nous tournions sur plusieurs postes dont l'arbitrage obligatoire pour tous. Très instructif et incitant clairement au respect de l'arbitrage.

C'est du québécois osti! 😂😂😂

Hors ligne

 

#62 21/02/20 15:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Bo-usap

Cela doit être une coupe de bois pour l'hiver, j'imagine.
Bien entendu qu'arbitrer est compliqué, comme tous les métiers ou occupations... Mais cela n'empêche pas de dire quand un arbitre est mauvais, comme cela n'empêche pas de dire qu'un joueur a fait un mauvais match...
Et un arbitre est humain, donc il doit bien y avoir quelquefois où il se fait influencer par le public, par un joueur sur le terrain, etc.
Et encore une fois, la plupart du temps, ce sont les arbitres de touche et les arbitres d'en-but qui ne voient rien. Ils feraient leur boulot, l'arbitre central ferait aussi moins d'erreurs...

Hors ligne

 

#63 21/02/20 15:50

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Bo-usap

Ggc a écrit:

Syliodj a écrit:

havane38 a écrit:

je suis quant à moi au SASP, arbitre depuis une vingtaine d'années comité Isère. et oui, cela devient insupportable de se faire constamment critiquer, montré du doigt, voire  plus !) ; car comme vous le dîtes, nous sommes face à 30 (sans compter les staff, qui bien souvent sont encore plus virulents que leurs joueurs) ; ils exigent que l'on voit tout, en une einième de seconde... pour 30! (car nous devons être omniprésent, la vue périphérique sur les 30!!) ; sur le staff, voire même les spectateurs!!!... alors que sur le poste de tv, chacun de ses "passionnés" ne voient que le ballon, parfois tellement passionnés qu'ils en oublient les valeurs sportives... et le respect humain... et qui plus est, ne constatent que les "insifflés" qui les concernent...pas ceux qui les arrange... ! je dis cela, car le match d'hier soir fut un équilibre d'indécisions, une mauvaise partie arbitrale, mais oh combien équilibrée pour les deux équipes ; je réagis activement, car lire que l'une des deux équipes a été avantagée, c'est prouver oh combien certain "passionnés" ne sont absolument pas objectifs, car trop centrés sur ce qui les intéresse. (à trop désirer que perpignan perde... car cela arrangerait le FCG, par exemple) ; en tant qu'arbitre, j'ai vu et je vois au quotidien, j'entends, je constate, sur le terrain, dans les tribunes, les vestiaires...(et forcement sur ces forum, tellement plus simple car anonyme!!), que les valeurs rugbyristiques dévoluent et se rapprochent tristement de la mentalité d'un autre sport de grand terrain ! ... lors de projet de la ligue,  avait été avancé que tous joueurs licenciés, doit pour se faire, arbitrer une coupe de fois dans la saison... cette idée lumineuse a été rejetée... par peur de faire fuir les joueurs car tâche ingrate !!... à ces plaintifs de l'arbitrage, je réponds : "allez y, c'est simple, bien rémunéré, que du bonheur... et les comités en cherchent !!"

Respect !

Pour la fin de ton intervention, je n'ai pas bien compris "une coupe de fois".
Mais j'ai souvenir qu'au lycée, avant les inter classes et inter lycées, nous tournions sur plusieurs postes dont l'arbitrage obligatoire pour tous. Très instructif et incitant clairement au respect de l'arbitrage.

C'est du québécois osti! 😂😂😂

une coupe de fois, oui effectivement c'est Québécois à l'origine ; (quelque fois) ; je ne l'ai pas fait volontairement pantoute... c'est le fun, il y a un connaisseur !(hockeyeur peut être?) ...je m'y suis fais poigner !;  allez ! bonne game pour ce soir away! faut la gagner tabarnack!






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#64 21/02/20 17:16

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Bo-usap

Par ici (au pays de la rillette) on parle souvent d'une "couple de fois" . C'est un peu comme le québécois : illustré et imagé.

Hors ligne

 

#65 21/02/20 19:39

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bo-usap

C'est vrai que je ne comprends jamais a quoi servent les arbitres assistants, surtout ceux d'en-but. Peut-être n'ont ils pas le droit d'intervenir ?
Sinon j'apprécie quand même beaucoup le respect de l'arbitre qui reste présent au moins sur le terrain (pas trop dans les tribunes).
On ne voit jamais un pro contester, même un carton. C'est vraiment plaisant (surtout par rapport au foot)

Hors ligne

 

#66 22/02/20 09:56

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Bo-usap

abeille a écrit:

Nadine a écrit:

...Osez demander à Armitage de sortir le ballon alors qu'il l'a encore dans les pieds, de quoi je me mêle ? .

C'est vrai que sur ce point précis, même Lievremont, franchement pro-USAP sur ce coup a dit :"là, il faudra qu'on m'explique".
Mais globalement, l'USAP était supérieure sur ce match.

Comme quoi les avis (non objectifs) divergent grandement de là où on se place. Car oser affirmer avec autant d’aplomb que Lievremont est pro USAP ferait rire toutes les tribunes d’Aimé Giral, celles là même qui le critiquent fortement pour ses nombreux commentaires anti-USAP. 🤓😏

Hors ligne

 

#67 24/02/20 07:56

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Bo-usap

havane38 a écrit:

Je ne prendrai aucunement la place de quiconque, je ne vous ai rien demandé! c'est leur taff, ils sont payés pour cela, moi j'ai le miens, et si je le fais mal on me le reproche, normal!! quant à vous... prenez donc une place d'arbitre!! tellement plus simple à critiquer qu'à arbitrer !! avez vous déjà pris le sifflet ??

Et bien  oui jusqu'au niveau régional. Et de se remettre en question non ? Il faut que ce soit les joueurs et les entraîneurs d'être irréprochables. Chacun sa part de responsabilité. 

Alors vous avez dû apprécié l'arbitrage du match Pays de Galles - France. Irréprochable cet arbitre...

Dernière modification par Nadine (24/02/20 14:20)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums