Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 23/02/20 01:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

Donc maintenant pour chaque match, même quand on mène, on pourrit l’arbitrage ?
Et avant de dire que Barnes est anti français, parlez-en a des néo Z...

Va dire ça à Galthié qui, malgré la victoire, pointe du doigt l’arbitrage.
Quand celui-ci est critiquable, il peut être critiqué, que ça te plaise ou non, en y mettant les formes, of course.
Maintenant, à nouveau, les français ont été suffisamment forts et déterminés pour tout de même l’emporter et c’est bien là l’essentiel.
Galthié, son staff et bien entendu les joueurs, tiennent leurs promesses de changement, c’est remarquable, pourvu que ça dure. Attention de ne pas faire en Écosse un complexe de supériorité, un peu tôt même si vu les précédents matches tout semble possible mais comme nous avons pu le constater à Montauban l’histoire n’est jamais écrite à l’avance.

Dernière modification par profcgadonf (23/02/20 01:21)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#42 23/02/20 07:47

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

Donc maintenant pour chaque match, même quand on mène, on pourrit l’arbitrage ?
Et avant de dire que Barnes est anti français, parlez-en a des néo Z...

Justement, quand on mène on a pas besoin de se chercher « d’excuse » comme c’est le cas quand on est dominé et qu’inconsciemment on cherche un coupable. Regarde les réactions de l’ensemble du monde du rugby sur ce match, c’est unanime envers les performances de l’arbitre. Ça n’avait pas été le cas lors des deux premiers matchs où pourtant on a eu des moments moins bien notamment contre l’Italie.

Je suis tombé sur des forums anglophones et même certains supporters gallois ont trouvé l’arbitrage vraiment en leur faveur mais sans s’en plaindre évidemment. Là il y a beaucoup trop de doutes et d’actions litigeuses sur un seul match pour qu’on dise qu’il a juste fait une erreur ou que c’est juste une impression de notre part.

L’essai refusé avec un en avant pas du tout évident, l’essai au contraire accordé à un gallois en fin de match alors qu’il perd le contrôle du ballon et qu’un français met sa main dessous. Le coup d’épaule sans ballon « oublié » en route. Sans parler des fautes à répétitions sifflés très facilement même quand c’était pas évident. Et à l’inverse le non sifflement de certaines fautes galloises ou sifflement très tardif, donnant l’impression qu’il leur laisser du temps à chaque fois pour voir si ça passerait inaperçu si c’était pas sifflé.

D’ailleurs Lartot et Yachvili aux commentaires en rigolaient tellement c’était flagrant. Ils disaient « ah il vous a entendu mais avec du retard », quand une faute était sifflée tardivement. Sans parler des mêlées stables où le 9 gallois refusait d’introduire le ballon alors que rien ne l’en empêchait en « attendant » que la mêlée s’écroule au bout de quelques secondes et que l’arbitre siffle en leur faveur.

On été supérieurs dans l’envie, dans la maîtrise du jeu, dans la défense, dans l’animation offensive, dans le jeu au pied, dans les touches, dans presque tous les domaines en fait. Seul Thomas était en dessous du lot. Et même si on a fait pas mal de fautes leur nombre a clairement été gonflé arbitrairement. Perdre ce match aurait été un vol et l’arbitre y aurait grandement contribué.

Les gallois étaient mal à l’aise et ça se voyait. Ils ont l’habitude que depuis 10 ans ils nous dominent sans trop de problèmes malgré une ou deux victoires par ci par là mais jamais à Cardiff. Ils étaient vexés et se comportés honteusement sur le terrain. La France est de retour aux affaires avec un nouveau staff et une génération de jeunes joueurs très prometteuse et ça leur plaît pas.

PS: tout ça pour dire que oui, même en gagnant on peut critiquer l’arbitrage lorsque celui ci est clairement orienté, et ça a été le cas hier. On a gagné certes mais dans la douleur et le match aurait pu se renverser en notre défaveur sur la base de décisions douteuses, car la domination du XV de France sur son adversaire du jour, elle, en revanche, n’a fait aucun doute pour les observateurs du rugby, même anglophones.

Dernière modification par Raenor (23/02/20 08:00)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#43 23/02/20 09:22

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: En direct de wales / france

+1 , on peut dire que d’une manière générale les français sont plus surveillés et disséqués par les arbitres que les anglo-saxons naturellement plus honnêtes et moins fautifs .

D’ailleurs les règles ont été faites pour ne pas être comprises par un français

Hors ligne

 

#44 23/02/20 09:43

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 559

Re: En direct de wales / france

theys a écrit:

Oh P..... ce willemsee quand même , que de la bonne graine !!

De quoi nous donner du ‘ baumeaux ‘au cœur à tous les potagers...

Hors ligne

 

#45 23/02/20 09:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

Disons que nos amis anglo-saxons voient d’un mauvais œil ce renouveau du XV de France. Les propos d’Eddie Jones avant France - Angleterre étaient scandaleux, ceux du pilier droit gallois avant ce match qualifiant la 1ère ligne française de tricheuse et lançant une polémique étaient tout simplement destinés à influencer l’arbitre.
Maintenant félicitons les joueur français pour leur calme, à la différence des gallois qui n’ont fait que rouspéter auprès du referee, leur réaction au coup de sifflet final est indigne. Ils ne doivent pas supporter qu’un gallois soit devenu un des éléments clés du staff français. Faut dire que notre défense est transformée (hormis Thomas qui va pouvoir se consacrer au Racing).
On pouvait craindre la 2eme mi-temps comme lors des précédents matches et finalement les français ont fait plus que résister. J’ai eu peur quand Bamba est rentré, il a fait exploser son pilier sur la mêlée suivante.
Galthié & Co sont en train de gagner leur challenge de remonter le XV de France aux 1ères places mondiales. Qui aurait parié avant ce tournoi qu’au bout de 3 matches on parlerait de grand chelem ?
Bravo à eux et surtout bravo aux joueurs, mention spéciale à Ollivon qui tient admirablement son rôle de capitaine. Tous les autres ont fait un super match et méritent leur place (hormis Thomas hélas pour lui). Et quand on voit le potentiel existant dans les 42 pré-sélectionnés j’ose affirmer contre la pensée dominante que notre Top14 n’est pas si mal que ça pour préparer les joueurs tricolores aux joutes internationales. Fallait juste un staff à la hauteur de l’enjeu, dommage d’avoir perdu 2 ans avec Brunel et bravo à Galthié.

Dernière modification par profcgadonf (23/02/20 10:31)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#46 23/02/20 09:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: En direct de wales / france

sil74 a écrit:

theys a écrit:

Oh P..... ce willemsee quand même , que de la bonne graine !!

De quoi nous donner du ‘ baumeaux ‘au cœur à tous les potagers...

voire nos potes agés .

Bien vu sil74






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 23/02/20 10:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: En direct de wales / france

Compte tenu  que c'était le quinze  du poireau en face, on a récolté quelques pénalités en plus des chardons et des trèfles qui traînaient sur la pelouse.

Hors ligne

 

#48 23/02/20 10:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: En direct de wales / france

profcgadonf a écrit:

Claixois a écrit:

Stefman a écrit:

Par contre je pense que Thomas vient de jouer un de ses derniers matchs internationales...

Dans un match de cette intensité où les français se sont envoyés comme des morts de faim, un  joueur qui ne met pas la même hargne que les autres dans son jeu et ses interventions se remarque tout de suite….

Je pense qu’il était déjà en sursis, il a grillé son joker.

Et pourtant même avec Thomas HS, quelle ligne de 3/4.
Fickou a été vraiment pas mal.
Vakatawa a donc fait le boulot de 2 : 13 et 14.
Vincent on le voit pas, mais quel boulot offensif et défensif !
Et que dire de Bouthier ???

En 12/13 avec donc Fickou, Vakatawa, Vincent et  éventuellement Penaud ou NTamack voir Barassi ou Hériteau, on a de quoi voir venir.

Par contre aux ailes Penaud est n°1 mais derrière... Rattez, NGandebe, Thomas, Raka, Etien ou Tauzin, va falloir trouver le bon complément.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#49 23/02/20 10:50

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: En direct de wales / france

profcgadonf a écrit:

Et quand on voit le potentiel existant dans les 42 pré-sélectionnés j’ose affirmer contre la pensée dominante que notre Top14 n’est pas si mal que ça pour préparer les joueurs tricolores aux joutes internationales. Fallait juste un staff à la hauteur de l’enjeu, dommage d’avoir perdu 2 ans avec Brunel et bravo à Galthié.

Le staff de l'EDF est allé voir tous les clubs pro pour expliquer le plan de jeu, les qualités physiques et techniques requises et la préparation adéquate.
L'apport du nouveau préparateur physique est indéniable.
Pour la première fois, je n'ai pas senti l'équipe faiblir physiquement à la 60ème. Peut-être caché par l'effet carton jaune.

Et du coup, peut-être que les choses bougent effectivement en top14 aussi. Les staff s'adaptent. Les joueurs sélectionnables doivent mettre la pression pour être au std internationaux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#50 23/02/20 11:08

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 559

Re: En direct de wales / france

theys a écrit:

sil74 a écrit:

theys a écrit:

Oh P..... ce willemsee quand même , que de la bonne graine !!

De quoi nous donner du ‘ baumeaux ‘au cœur à tous les potagers...

voire nos potes agés .

Bien vu sil74

Salut Theys c’est effectivement bien comme cela qu’il fallait l’entendre pour peu que l’on soit un tantinet adepte de la culture de la banane...

Hors ligne

 

#51 23/02/20 11:20

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: En direct de wales / france

Perso je pense que Galthié est une quiche, il ne fait même pas tourner son effectif en vue des échéances de 2023 !

Hors ligne

 

#52 23/02/20 11:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

Stefman a écrit:

profcgadonf a écrit:

Claixois a écrit:

Dans un match de cette intensité où les français se sont envoyés comme des morts de faim, un  joueur qui ne met pas la même hargne que les autres dans son jeu et ses interventions se remarque tout de suite….

Je pense qu’il était déjà en sursis, il a grillé son joker.

Et pourtant même avec Thomas HS, quelle ligne de 3/4.
Fickou a été vraiment pas mal.
Vakatawa a donc fait le boulot de 2 : 13 et 14.
Vincent on le voit pas, mais quel boulot offensif et défensif !
Et que dire de Bouthier ???

En 12/13 avec donc Fickou, Vakatawa, Vincent et  éventuellement Penaud ou NTamack voir Barassi ou Hériteau, on a de quoi voir venir.

Par contre aux ailes Penaud est n°1 mais derrière... Rattez, NGandebe, Thomas, Raka, Etien ou Tauzin, va falloir trouver le bon complément.

Tout à fait d’accord, Bouthier et Vincent, presque inconnus avant ce tournoi, quels joueurs, quel match hier !
Tu as oublié Cordin dans les ailiers, et pourquoi pas, même si pour l’instant je trouve que Tauzin et Rattez sont devant. Et que dire de notre réservoir en 3ème ligne, une charnière bis que bien des nations nous envieraient... C’est peut-être côté piliers et 2èmes lignes que la liste des prétendants est plus limitée mais quand je vois le match de Willemse hier... waouh... moi qui le 1er estimais il y a un an qu’il n’avait rien à faire en Edf.
Tout cela est prometteur, j’ai hâte de les voir jouer à Édimbourg et s’ils gagnent je retournerai au Sdf les voir affronter les irlandais pour leur disputer le grand chelem.

Dernière modification par profcgadonf (23/02/20 11:23)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#53 23/02/20 11:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: En direct de wales / france

Raenor a écrit:

PS: tout ça pour dire que oui, même en gagnant on peut critiquer l’arbitrage lorsque celui ci est clairement orienté, et ça a été le cas hier. On a gagné certes mais dans la douleur et le match aurait pu se renverser en notre défaveur sur la base de décisions douteuses, car la domination du XV de France sur son adversaire du jour, elle, en revanche, n’a fait aucun doute pour les observateurs du rugby, même anglophones.

On peut bien entendu critiquer l'arbitrage, sauf qu'il faut oublier les fois où ce sont les gallois qui ont râlé pour dire que c'était à sens unique.
Ok pour dire qu'il y a eu des décisions sévères, mais allez parler aux gallois de la "simple pénalité" sur Willemse quand certains voyaient jaune + essai de pénalité, au hasard. Et  si il avait voulu influencer le résultat il aurait pu beugler "release !" sur le dernier contest comme ça arrive 10 fois dans le match.
Pour l'essai de Biggar, en super ralenti on a l'impression qu'il aplatit bien après avoir été mis sur le dos, mais en vitesse réelle c'est combien de dixièmes de seconde ?

Au total je dis toujours la même chose : on voit de beaux matchs de rugby et la moitié des commentaires parlent de l'arbitrage, c'est vraiment gavant. Partons du principe que siffle en gros des 2 côtés, râlons les fois où on est pas d'accord (ça m'arrive évidemment !), mais évitons d'expliquer le résultat des 80mn de baston qui se passent sur le terrain uniquement par la malhonnêteté de l'arbitre. Pensons à nos ulcères !

Hors ligne

 

#54 23/02/20 11:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

Au total je dis toujours la même chose : on voit de beaux matchs de rugby et la moitié des commentaires parlent de l'arbitrage, c'est vraiment gavant. Partons du principe que siffle en gros des 2 côtés, râlons les fois où on est pas d'accord (ça m'arrive évidemment !), mais évitons d'expliquer le résultat des 80mn de baston qui se passent sur le terrain uniquement par la malhonnêteté de l'arbitre. Pensons à nos ulcères !

Parles en aux toulonnais qui se sont vus ,à mon sens privés d'une victoire à La Rochelle,sur des décisions plus que limites de l'arbitre influencé par le public.

Hors ligne

 

#55 23/02/20 12:02

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 559

Re: En direct de wales / france

pekin a écrit:

Compte tenu  que c'était le quinze  du poireau en face, on a récolté quelques pénalités en plus des chardons et des trèfles qui traînaient sur la pelouse.

Histoire de voir la vie en rose et décrocher les lauriers, sans doute...

Hors ligne

 

#56 23/02/20 12:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

Raenor a écrit:

PS: tout ça pour dire que oui, même en gagnant on peut critiquer l’arbitrage lorsque celui ci est clairement orienté, et ça a été le cas hier. On a gagné certes mais dans la douleur et le match aurait pu se renverser en notre défaveur sur la base de décisions douteuses, car la domination du XV de France sur son adversaire du jour, elle, en revanche, n’a fait aucun doute pour les observateurs du rugby, même anglophones.

On peut bien entendu critiquer l'arbitrage, sauf qu'il faut oublier les fois où ce sont les gallois qui ont râlé pour dire que c'était à sens unique.
Ok pour dire qu'il y a eu des décisions sévères, mais allez parler aux gallois de la "simple pénalité" sur Willemse quand certains voyaient jaune + essai de pénalité, au hasard. Et  si il avait voulu influencer le résultat il aurait pu beugler "release !" sur le dernier contest comme ça arrive 10 fois dans le match.
Pour l'essai de Biggar, en super ralenti on a l'impression qu'il aplatit bien après avoir été mis sur le dos, mais en vitesse réelle c'est combien de dixièmes de seconde ?

Au total je dis toujours la même chose : on voit de beaux matchs de rugby et la moitié des commentaires parlent de l'arbitrage, c'est vraiment gavant. Partons du principe que siffle en gros des 2 côtés, râlons les fois où on est pas d'accord (ça m'arrive évidemment !), mais évitons d'expliquer le résultat des 80mn de baston qui se passent sur le terrain uniquement par la malhonnêteté de l'arbitre. Pensons à nos ulcères !

C’est toi qui deviens gavant à force de rabâcher toujours le même discours. Laisse ceux qui ont envie de critiquer l’arbitrage dire ce qu’ils ont à dire, dans la limite de la décence nous sommes d’accord, et tu verras que l’échange est de suite plus facile. Vouloir expliquer que hier l’arbitrage a été équilibré en donnant pour preuve que sur l’en-avant de Willemse il n’a pas sifflé essai de pénalité + CJ c’est tout simplement de la démagogie, il n’y avait pas intention de Willemse de faire un en-avant ce qu’a bien signalé le TMO.
On demande à l’arbitre d’appliquer la règle, et de le faire de manière équilibrée pour les 2 équipes (quand tu refuses un essai magnifique à une équipe pour un en-avant sur une passe à hauteur, tu fais de même pour l’autre équipe si cela se produit) à de nombreuses occasions hier vis à vis de l’équipe de France, il ne l’a pas fait.

Sinon dis nous ce que tu penses de la performance des bleus, des joueurs, de leur défense incroyable, des loupés de Thomas, du staff... ça nous intéresse plus que tes perpétuelles leçons de morale vis à vis des critiques de l’arbitrage même lorsque celles-ci sont justifiées, et hier elles l’étaient, regarde ce qu’en pense la presse y compris anglaise (à nouveau je ne parle pas de la forme et exclus les insultes partagées sur un réseau social ou au stade, chez toi dans ton canapé...).

Dernière modification par profcgadonf (23/02/20 12:25)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#57 23/02/20 12:49

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: En direct de wales / france

profcgadonf a écrit:

Disons que nos amis anglo-saxons voient d’un mauvais œil ce renouveau du XV de France. Les propos d’Eddie Jones avant France - Angleterre étaient scandaleux, ceux du pilier droit gallois avant ce match qualifiant la 1ère ligne française de tricheuse et lançant une polémique étaient tout simplement destinés à influencer l’arbitre.
Maintenant félicitons les joueur français pour leur calme, à la différence des gallois qui n’ont fait que rouspéter auprès du referee, leur réaction au coup de sifflet final est indigne. Ils ne doivent pas supporter qu’un gallois soit devenu un des éléments clés du staff français. Faut dire que notre défense est transformée (hormis Thomas qui va pouvoir se consacrer au Racing).
On pouvait craindre la 2eme mi-temps comme lors des précédents matches et finalement les français ont fait plus que résister. J’ai eu peur quand Bamba est rentré, il a fait explosé son pilier sur la mêlée suivante.
Galthié & Co sont en train de gagner leur challenge de remonter le XV de France aux 1ères places mondiales. Qui aurait parié avant ce tournoi qu’au bout de 3 matches on parlerait de grand chelem ?
Bravo à eux et surtout bravo aux joueurs, mention spéciale à Ollivon qui tient admirablement son rôle de capitaine. Tous les autres ont fait un super match et méritent leur place (hormis Thomas hélas pour lui). Et quand on voit le potentiel existant dans les 42 pré-sélectionnés j’ose affirmer contre la pensée dominante que notre Top14 n’est pas si mal que ça pour préparer les joueurs tricolores aux joutes internationales. Fallait juste un staff à la hauteur de l’enjeu, dommage d’avoir perdu 2 ans avec Brunel et bravo à Galthié.

Je ne pense pas que la pensée dominante accable le Top 14. C’était vrai il y a quelques années mais ça a changé. Les quotas jiff ont eu clairement un effet positif. Sans parler des mesures visant à favoriser le jeu de mouvement et de passes. Certaines actions voire la plupart auraient été impossibles sous l’ère PSA où on arrivait pas à enchaîner 2-3 passes sans faire un en-avant.

On le voit en coupe d’Europe, les équipes françaises de Top 14 sont en forme et ce n’est plus des armadas de stars étrangères.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#58 23/02/20 13:28

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: En direct de wales / france

Parfois je me demande si les français ( et entre autre Olivon) comprennent bien les explications de l arbitre pendant le match.. même les arbitres qui connaissent 2 mots de français ne font plus l effort de les dires. Le français se sent isolé. On ne peut pas etre rugbymen de haut niveau et forcément avoir une maîtrise de langue.
Par ailleurs nous avons bien vu bigard parler régulièrement a l arbitre (c est le capitaine ?) car même s il est éconduit régulièrement par se dernier, il a eu le temps de faire passer des messages subliminaux a l arbitre de champs... cqfd
On devrait dire a l arbitre en début de match, on ne parle pas la langue, a vous de vous débrouiller pour nous faite passer les messages. Etre arbitre international demande au minimum de baragouiner quelques langue..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#59 23/02/20 13:34

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: En direct de wales / france

Quelle kiff la mêlée enfoncer à la 68eme minutes 😍

Hors ligne

 

#60 23/02/20 14:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: En direct de wales / france

Tiens justement, à propos de cette mêlée (que j'ai bien aimé aussi  !)
https://www.theguardian.com/sport/2020/ … m-rewarded
https://www.bbc.com/sport/rugby-union/51601274

Comme quoi même les gallois ont trouyé l'arbitre contre eux.

Hors ligne

 

#61 23/02/20 14:12

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: En direct de wales / france

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Raenor a écrit:

PS: tout ça pour dire que oui, même en gagnant on peut critiquer l’arbitrage lorsque celui ci est clairement orienté, et ça a été le cas hier. On a gagné certes mais dans la douleur et le match aurait pu se renverser en notre défaveur sur la base de décisions douteuses, car la domination du XV de France sur son adversaire du jour, elle, en revanche, n’a fait aucun doute pour les observateurs du rugby, même anglophones.

On peut bien entendu critiquer l'arbitrage, sauf qu'il faut oublier les fois où ce sont les gallois qui ont râlé pour dire que c'était à sens unique.
Ok pour dire qu'il y a eu des décisions sévères, mais allez parler aux gallois de la "simple pénalité" sur Willemse quand certains voyaient jaune + essai de pénalité, au hasard. Et  si il avait voulu influencer le résultat il aurait pu beugler "release !" sur le dernier contest comme ça arrive 10 fois dans le match.
Pour l'essai de Biggar, en super ralenti on a l'impression qu'il aplatit bien après avoir été mis sur le dos, mais en vitesse réelle c'est combien de dixièmes de seconde ?

Au total je dis toujours la même chose : on voit de beaux matchs de rugby et la moitié des commentaires parlent de l'arbitrage, c'est vraiment gavant. Partons du principe que siffle en gros des 2 côtés, râlons les fois où on est pas d'accord (ça m'arrive évidemment !), mais évitons d'expliquer le résultat des 80mn de baston qui se passent sur le terrain uniquement par la malhonnêteté de l'arbitre. Pensons à nos ulcères !

C’est toi qui deviens gavant à force de rabâcher toujours le même discours. Laisse ceux qui ont envie de critiquer l’arbitrage dire ce qu’ils ont à dire, dans la limite de la décence nous sommes d’accord, et tu verras que l’échange est de suite plus facile. Vouloir expliquer que hier l’arbitrage a été équilibré en donnant pour preuve que sur l’en-avant de Willemse il n’a pas sifflé essai de pénalité + CJ c’est tout simplement de la démagogie, il n’y avait pas intention de Willemse de faire un en-avant ce qu’a bien signalé le TMO.
On demande à l’arbitre d’appliquer la règle, et de le faire de manière équilibrée pour les 2 équipes (quand tu refuses un essai magnifique à une équipe pour un en-avant sur une passe à hauteur, tu fais de même pour l’autre équipe si cela se produit) à de nombreuses occasions hier vis à vis de l’équipe de France, il ne l’a pas fait.

Sinon dis nous ce que tu penses de la performance des bleus, des joueurs, de leur défense incroyable, des loupés de Thomas, du staff... ça nous intéresse plus que tes perpétuelles leçons de morale vis à vis des critiques de l’arbitrage même lorsque celles-ci sont justifiées, et hier elles l’étaient, regarde ce qu’en pense la presse y compris anglaise (à nouveau je ne parle pas de la forme et exclus les insultes partagées sur un réseau social ou au stade, chez toi dans ton canapé...).

On peut critiquer des décisions d’arbitrage comme des décisions d’un staff ou des joueurs, ça fait parti de l’analyse d’un match.

Par contre, parler à chaque match d’un soi-disant complot anti-Français, c’est gavant oui..
Barnes a pris par le passé des décisions favorables à la France qui ont transformé une défaite en victoire, la plus célèbre étant évidemment l’essai accordé malgré un énorme en-avant en quart de finale de Coupe du Monde 2007.
Il en a depuis pris d’autres moins favorables comme lorsqu’il a refusé à plusieurs reprises d’accorder un essai de pénalité aux Français contre les gallois il y a trois ans.

Bref, chaque arbitre a sa personnalité, sa sensibilité mais reste la plupart du temps cohérent dans ses décisions.

Hors ligne

 

#62 23/02/20 14:24

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3218

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

Tiens justement, à propos de cette mêlée (que j'ai bien aimé aussi  !)
https://www.theguardian.com/sport/2020/ … m-rewarded
https://www.bbc.com/sport/rugby-union/51601274

Comme quoi même les gallois ont trouyé l'arbitre contre eux.

En même temps dans les 2 articles il s’agit de l’avis du coach gallois... Vu le »psychodrame «  d’avant match sur nos « tricheries «  en mêlée avant le match, il ne faut pas s’attendre à autre chose de Pivac... Il ne va pas râler sur notre essai annulé et le leur accordé !

Hors ligne

 

#63 23/02/20 14:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: En direct de wales / france

Il ne parle pas que de la mêlée d'ailleurs.

Tiré du live du Guardian sur le match :
Also, that was definitely a deliberate knock on by Willhemse. But, if you’re looking for one refereeing decision to win a game at home, then you frankly haven’t done enough.

Hors ligne

 

#64 23/02/20 15:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

Bourg en Bresse a écrit:

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

On peut bien entendu critiquer l'arbitrage, sauf qu'il faut oublier les fois où ce sont les gallois qui ont râlé pour dire que c'était à sens unique.
Ok pour dire qu'il y a eu des décisions sévères, mais allez parler aux gallois de la "simple pénalité" sur Willemse quand certains voyaient jaune + essai de pénalité, au hasard. Et  si il avait voulu influencer le résultat il aurait pu beugler "release !" sur le dernier contest comme ça arrive 10 fois dans le match.
Pour l'essai de Biggar, en super ralenti on a l'impression qu'il aplatit bien après avoir été mis sur le dos, mais en vitesse réelle c'est combien de dixièmes de seconde ?

Au total je dis toujours la même chose : on voit de beaux matchs de rugby et la moitié des commentaires parlent de l'arbitrage, c'est vraiment gavant. Partons du principe que siffle en gros des 2 côtés, râlons les fois où on est pas d'accord (ça m'arrive évidemment !), mais évitons d'expliquer le résultat des 80mn de baston qui se passent sur le terrain uniquement par la malhonnêteté de l'arbitre. Pensons à nos ulcères !

C’est toi qui deviens gavant à force de rabâcher toujours le même discours. Laisse ceux qui ont envie de critiquer l’arbitrage dire ce qu’ils ont à dire, dans la limite de la décence nous sommes d’accord, et tu verras que l’échange est de suite plus facile. Vouloir expliquer que hier l’arbitrage a été équilibré en donnant pour preuve que sur l’en-avant de Willemse il n’a pas sifflé essai de pénalité + CJ c’est tout simplement de la démagogie, il n’y avait pas intention de Willemse de faire un en-avant ce qu’a bien signalé le TMO.
On demande à l’arbitre d’appliquer la règle, et de le faire de manière équilibrée pour les 2 équipes (quand tu refuses un essai magnifique à une équipe pour un en-avant sur une passe à hauteur, tu fais de même pour l’autre équipe si cela se produit) à de nombreuses occasions hier vis à vis de l’équipe de France, il ne l’a pas fait.

Sinon dis nous ce que tu penses de la performance des bleus, des joueurs, de leur défense incroyable, des loupés de Thomas, du staff... ça nous intéresse plus que tes perpétuelles leçons de morale vis à vis des critiques de l’arbitrage même lorsque celles-ci sont justifiées, et hier elles l’étaient, regarde ce qu’en pense la presse y compris anglaise (à nouveau je ne parle pas de la forme et exclus les insultes partagées sur un réseau social ou au stade, chez toi dans ton canapé...).

On peut critiquer des décisions d’arbitrage comme des décisions d’un staff ou des joueurs, ça fait parti de l’analyse d’un match.

Par contre, parler à chaque match d’un soi-disant complot anti-Français, c’est gavant oui..
Barnes a pris par le passé des décisions favorables à la France qui ont transformé une défaite en victoire, la plus célèbre étant évidemment l’essai accordé malgré un énorme en-avant en quart de finale de Coupe du Monde 2007.
Il en a depuis pris d’autres moins favorables comme lorsqu’il a refusé à plusieurs reprises d’accorder un essai de pénalité aux Français contre les gallois il y a trois ans.

Bref, chaque arbitre a sa personnalité, sa sensibilité mais reste la plupart du temps cohérent dans ses décisions.

Ne te sens surtout pas obligé de répondre à la place de Vpl.
Sinon où tu m’as vu parler de complot et de Barnes ?
Oui, et ça n’est pas nouveau mais de moins en moins fréquent (en espérant que ça ne le redevienne pas avec le Brexit) les arbitres britanniques ont tendance à arbitrer les français comme des tricheurs. On se fout un peu de leur personnalité, on leur demande tout bonnement de faire respecter les règles de manière équitable pour les 2 équipes en présence. Je ne parle pas de matches datant de 10 ans mais de celui d’hier où l’arbitre a pris de trop nombreuses décisions contre le cours du jeu et contre les français.
Tu penses quoi de la polémique des gallois ouverte avant le match contre la mêlée française ? Non ça n’est pas un complot mais ça veut tout dire de l’état d’esprit des gallois envers l’équipe de France avant ce match, tout comme celui des anglais avant qu’on ne les batte.
Et à par ça, tu penses quoi de la performance des français ? Tu as des choses intéressantes à dire sur leur jeu ?

Dernière modification par profcgadonf (23/02/20 15:12)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#65 23/02/20 15:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

Il ne parle pas que de la mêlée d'ailleurs.

Tiré du live du Guardian sur le match :
Also, that was definitely a deliberate knock on by Willhemse. But, if you’re looking for one refereeing decision to win a game at home, then you frankly haven’t done enough.

T’es indécrotable toi...
Au lieu de nous balancer les interviews des gallois qui nous traitaient déjà de tricheurs avant le match, tu en penses quoi toi de fait de jeu ? Willemse fait un en-avant volontaire ou en avançant ses bras pour plaquer il cogne le ballon ?
Et sinon le match des français, toi aussi tu as des analyses à nous proposer sur leur performance, leur progression... plutôt que de continuer ta fixette vis à vis de ceux qui critiquent l’arbitrage ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#66 23/02/20 15:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: En direct de wales / france

profcgadonf a écrit:

Disons que nos amis anglo-saxons voient d’un mauvais œil ce renouveau du XV de France.

Ça parle pas de complot mais ça y ressemble!
Ça fait 40 ans que j’entends parler que les français sont désavantagés par les anglo-saxons et que les Équipes du Sud-Est sont désavantagés par rapport à celle du Sud-Ouest en France.
C’était à mon humble avis vrai dans les années 1980/1990 mais ce n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Par contre, je n’ai pas du tout aimé les déclarations du pilier gallois contre la mêlée française effectivement.
Un match se joue sur le terrain, pas dans les coulisses avant ou après.
C’est pas dans l’esprit du rugby et ça nous rappelle les règlements de compte de Lapasset et sa clique.
C’est pitoyable certes mais j’ai pas l’impression que ça ait influencé l’arbitrage de Barnes.

Concernant le match des français, si je rêve d’un Grand Chelem, je ne m’enflamme pas pour autant comme je me refusais à être alarmiste il y a un an.
Galthie est pour moi une référence en entraîneur mais il a surtout su s’entourer d’un staff très compétent et complémentaire.

Ntamack, Willemse et Vincent au top.
Globalement ils ont tous fait quelque chose de très bien; Chat gratte le ballon de la gagne, Tao en a récupéré un, Bamba a littéralement enfoncé une mêlée..
Les joueurs sélectionnés (hormis Teddy Thomas) mettent leurs qualités au service du collectif, c’est très positif..

Mais actuellement, j’estime que la différence se fait essentiellement sur la préparation physique.

Dernière modification par Bourg en Bresse (23/02/20 15:32)

Hors ligne

 

#67 23/02/20 15:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: En direct de wales / france

Baille HS pour l'Ecosse dans 15 jours. La logique veut Gros titulaire. Retour de Poirot sur la banc ?


Difficile de croire que Thomas sera maintenu. Probable retour de Penaud. Donc juste un 1 pour 1 avec maintien de Fickou à l'aile ? Ou une chance pour NGandebe ?

Bon y a encore 15 jours, possiblement des blessés, mais c'est difficile de dire si il faut tourner un peu ou pas (hors nécessité).

On pourrait avoir :

            Gros - Chat - Haouas
              LeRoux - Willemse
           Cros - Alldritt - Ollivon
              Dupont - NTamack
Fickou - Vincent - Vakatawa - Penaud
                    Bouthier

+ Poirot, Marchand, Bamba, Taofifienua, Woki, Serin, Jalibert, Ramos






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#68 23/02/20 15:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

Bourg en Bresse a écrit:

profcgadonf a écrit:

Disons que nos amis anglo-saxons voient d’un mauvais œil ce renouveau du XV de France.

Ça parle pas de complot mais ça y ressemble!
Ça fait 40 ans que j’entends parler que les français sont désavantagés par les anglo-saxons et que les Équipes du Sud-Est sont désavantagés par rapport à celle du Sud-Ouest en France.
C’était à mon humble avis vrai dans les années 1980/1990 mais ce n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Par contre, je n’ai pas du tout aimé les déclarations du pilier gallois contre la mêlée française effectivement.
Un match se joue sur le terrain, pas dans les coulisses avant ou après.
C’est pas dans l’esprit du rugby et ça nous rappelle les règlements de compte de Lapasset et sa clique.
C’est pitoyable certes mais j’ai pas l’impression que ça ait influencé l’arbitrage de Barnes.

Concernant le match des français, si je rêve d’un Grand Chelem, je ne m’enflamme pas pour autant comme je me refusais à être alarmiste il y a un an.
Galthie est pour moi une référence en entraîneur mais il a surtout su s’entourer d’un staff très compétent et complémentaire.

Ntamack, Willemse et Vincent au top.
Globalement ils ont tous fait quelque chose de très bien; Chat gratte le ballon de la gagne, Tao en a récupéré un, Bamba a littéralement enfoncé une mêlée..
Les joueurs sélectionnés (hormis Teddy Thomas) mettent leurs qualités au service du collectif, c’est très positif..

Mais actuellement, j’estime que la différence se fait essentiellement sur la préparation physique.

Eh oui ma 1ere phrase parlait des attitudes d’Eddie Jones et du pilier gallois avant chacun des matches et non d’un complot arbitral.
Pourquoi tu reparles de Barnes concernant la mêlée ? Il ne t’as pas échappé que ça n’était pas lui qui arbitrait.
Sinon je partage tes remarques sur le match (c’est plus interessant) mais je pense que l’appétit venant en mangeant il faut être ambitieux et viser le grand chelem, ça serait vraiment top, c’était quand le dernier grand chelem ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#69 23/02/20 15:59

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

Stefman a écrit:

Baille HS pour l'Ecosse dans 15 jours. La logique veut Gros titulaire. Retour de Poirot sur la banc ?


Difficile de croire que Thomas sera maintenu. Probable retour de Penaud. Donc juste un 1 pour 1 avec maintien de Fickou à l'aile ? Ou une chance pour NGandebe ?

Bon y a encore 15 jours, possiblement des blessés, mais c'est difficile de dire si il faut tourner un peu ou pas (hors nécessité).

On pourrait avoir :

            Gros - Chat - Haouas
              LeRoux - Willemse
           Cros - Alldritt - Ollivon
              Dupont - NTamack
Fickou - Vincent - Vakatawa - Penaud
                    Bouthier

+ Poirot, Marchand, Bamba, Taofifienua, Woki, Serin, Jalibert, Ramos

Très belle équipe qui doit aller en Écosse pour gagner mais attention, les français sont les spécialistes des désillusions lorsqu’ils sont favoris, on va voir si ça a changé.
Allez place à Angleterre - Irlande, come on England !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#70 23/02/20 16:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: En direct de wales / france

Moi je sais pas pourquoi, je sens bien la victoire en Ecosse, mais défaite à la maison pour l'Irlande ! Ca c'est très français ! (bon comme le fait de ne pas croire dans son équipe).

Angleterre 14 - 0 Irelande

Match à sens unique, généralement l'Irlande se fait pas défoncer plusieurs fois de suite. Le reveil sera contre la France...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#71 23/02/20 16:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: En direct de wales / france

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Il ne parle pas que de la mêlée d'ailleurs.

Tiré du live du Guardian sur le match :
Also, that was definitely a deliberate knock on by Willhemse. But, if you’re looking for one refereeing decision to win a game at home, then you frankly haven’t done enough.

T’es indécrotable toi...
Au lieu de nous balancer les interviews des gallois qui nous traitaient déjà de tricheurs avant le match, tu en penses quoi toi de fait de jeu ? Willemse fait un en-avant volontaire ou en avançant ses bras pour plaquer il cogne le ballon ?
Et sinon le match des français, toi aussi tu as des analyses à nous proposer sur leur performance, leur progression... plutôt que de continuer ta fixette vis à vis de ceux qui critiquent l’arbitrage ?

C’est sympa comme ambiance ici. Je te trouve des gallois qui râlent contre l’arbitre et tu me dis «ouais mais eux ils on tort et nous on a raison ».
Ok.

Sinon j’ai pas d’avis sur l’action de Willemse, mais faut pas être naïf : dans cette situation, le jeu du défenseur c’est de plaquer en plaçant ses bras pour gêner la passe.

Hors ligne

 

#72 23/02/20 16:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

vpl a écrit:

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Il ne parle pas que de la mêlée d'ailleurs.

Tiré du live du Guardian sur le match :
Also, that was definitely a deliberate knock on by Willhemse. But, if you’re looking for one refereeing decision to win a game at home, then you frankly haven’t done enough.

T’es indécrotable toi...
Au lieu de nous balancer les interviews des gallois qui nous traitaient déjà de tricheurs avant le match, tu en penses quoi toi de fait de jeu ? Willemse fait un en-avant volontaire ou en avançant ses bras pour plaquer il cogne le ballon ?
Et sinon le match des français, toi aussi tu as des analyses à nous proposer sur leur performance, leur progression... plutôt que de continuer ta fixette vis à vis de ceux qui critiquent l’arbitrage ?

C’est sympa comme ambiance ici. Je te trouve des gallois qui râlent contre l’arbitre et tu me dis «ouais mais eux ils on tort et nous on a raison ».
Ok.

Sinon j’ai pas d’avis sur l’action de Willemse, mais faut pas être naïf : dans cette situation, le jeu du défenseur c’est de plaquer en plaçant ses bras pour gêner la passe.

Laisse tomber, tu n’as pas envie d’évoluer d’un iota concernant l’arbitrage, ça te regarde.
Ce qui m’interpelle c’est que tu estimes que le sujet est gonflant mais mets 10 sous dans la musique pour que ça continue...
Pas bien grave.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 23/02/20 16:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

Stefman a écrit:

Moi je sais pas pourquoi, je sens bien la victoire en Ecosse, mais défaite à la maison pour l'Irlande ! Ca c'est très français ! (bon comme le fait de ne pas croire dans son équipe).

Angleterre 14 - 0 Irelande

Match à sens unique, généralement l'Irlande se fait pas défoncer plusieurs fois de suite. Le reveil sera contre la France...

Des irlandais à côté de leur pompe, 2 essais casquettes, ils vont se refaire la cerise au prochain match et les français les taperont au sdf pour remporter ce tournoi.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#74 23/02/20 16:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: En direct de wales / france

Mi-temps : Angleterre 17 - 0 Irlande

J'aimerais pas être l'Italie qui va se déplacer en Irlande vexés comme jamais !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#75 23/02/20 17:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: En direct de wales / france

Et si les Irlandais pouvaient avoir la bonne idée de nous mettre Murray-Sexton au Stade de France ! Par contre les mêmes qu'aujourd'hui, pas ceux des 50 matchs précédents...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#76 23/02/20 17:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

C’est moi qui ai un regard partisan ou le niveau de ce match est bien inférieur à celui d’hier ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#77 23/02/20 17:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: En direct de wales / france

Les irlandais sont sur la mauvaise pente, depuis la CdM déjà.
Bon, c'est pas non plus devenu minable, donc les anglais gèrent l'écart...

Hors ligne

 

#78 23/02/20 17:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: En direct de wales / france

Petit match, victoire des anglais, aucun bonus, bonne affaire pour le XV de France.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#79 23/02/20 17:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: En direct de wales / france

L'Irlande est à la rue et l'Angleterre n'a pas forcé pour elever son niveau...

ANG 24-12 IRL

C'est l'année ou jamais pour le tournoi voir le grand chelem !

1- France   13
2- Angleterre   9
3- Irlande   9
4- PdGalles   6
5- Ecosse   6
6- Italie   0


4ème journée

IRL - ITA
ANG - PDG
ECO - FRA

5ème journée

PDG - ECO
ITA - ANG
FRA - IRL

Dernière modification par Stefman (23/02/20 18:01)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#80 23/02/20 17:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: En direct de wales / france

Match quelconque..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums