Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#241 22/02/20 09:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le match !!

A force de perdre toutes illusions une semaine sur deux, s'installe progressivement un
désintérêt.

  Car aujourd'hui  rien  à l'horizon qui laisse espérer un changement  pérenne.

Dernière modification par pekin (22/02/20 09:20)

Hors ligne

 

#242 22/02/20 09:17

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Le match !!

Que DE bêtises peut on lire ICI celui ci celui la STOP la faute en REVIENT AU STAFF pourquoi comment peut on  faire jouer DEMOTTE POURTEAU et le très fameux pilier qui s'écroule a chaque mêlée comment a la mi temps ils ne peuvent pas CHANGER LA CHARNIERE tout cela ajouté bout a bout voila le résultat il serait de BON TON MESSIEURS DE PRENDRE LA PAROLE ET DE DIRE QUE SI LE FCG NE SE TROUVE PAS EN DEMIE A LA FIN DE L EXERCICE DE PRESENTER LEUR DEMISSION C EST CELA AVOIR DE L HONNEUR ET DE LA DROITURE CAR L EFFECTIF ILS L'ONT

Hors ligne

 

#243 22/02/20 09:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Le match !!

pekin a écrit:

A force de perdre toutes illusions une semaine sur deux, s'installe progressivement un
désintérêt.

  Car aujourd'hui  rien  à l'horizon qui laisse espérer un changement  pérenne.

Toi t'es pas du matin !
On est dans les 3 premiers, on préfèrerait tout exploser mais il faut bien voir que les 3 équipes qui dominent le championnat ont chacune leurs gros moments et leurs mauvaises passes.

Evidemment qu'on préférerait marcher sur le championnat, ceci dit...

Hors ligne

 

#244 22/02/20 09:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Le match !!

Sinon y'a ISER qui vient verser son fiel comme à chaque mauvais résultat, Roland ne devrait pas tarder

Hors ligne

 

#245 22/02/20 09:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Le match !!

Syliodj a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Je me suis trompé aussi.
Je pensais vraiment que les " seconds couteaux " étaient capables de ramener quelque chose.....
Personne n a souligné le manque d ambition de taper une pénalité de quasi 45m décalée d entrée de jeu au lieu d'aller jouer chez eux.....dès qu'il y a Germain,  on retombe dans un jeu plat et on essaye de profiter de son " pied " qui soit dit en passant ne nous régale plus tant que ça cette année.

En début de saison je parlais de dépendance au pied de Germain. On est retombé dans ce travers là.

Devant mon écran je fulminais qu'on ne tente pas la pénaltouche, par ces deux fois ou la pénalité n'a pas été passée. Je préférais qu'on rate l'essai plutôt qu'on rate la pénalité.
Au moins on aurait pu montrer la hargne vue contre Perpignan et totalement absente hier soir !

Le jeu avec un buteur comme Germain, et avec une touche sur courant alternatif, c'est pas de se mettre en mode Yolo et de ne faire que des pénaltouches.
On a dominé le début de match (avec les remplaçants ?) et été dominé toute la fin de match sauf les 2 dernières minutes, une fois les "cadres" entrés.

Bon, disons qu'une équipe et un banc un peu plus mixte n'installerait pas plus que nécessaire ce pseudo classement entre 1er et seconds couteaux, qu'on a du mal à voir sur le terrain joueur par joueur.

Hors ligne

 

#246 22/02/20 09:58

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Le match !!

Etre bon dès le premier match après une longue période sans jouer ou après une longue blessure c'est pas évident, et les joueurs à avoir cette capacité ne sont pas nombreux même en Top 14. Setephano par exemple a cette qualité.
Si on rajoute les joueurs non conservés et ceux ayant une volonté de partir, on a beau dire qu'ils sont pros, leur rendement en prend forcément un petit coup.
L'équipe au coup d'envoi manquait cruellement de certitudes et de collectif et le jour sans de notre buteur n'a fait que rajouter un peu plus de doutes.
Quitte à ne gagner qu'une seule fois, il vaudrait mieux que ce soit à Oyonnax qu'à Montauban car ça ferait une victoire de moins à un adversaire direct.
On se rassure comme on peut !

Hors ligne

 

#247 22/02/20 10:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Le match !!

La défaite de Colomiers à Mont de Marsan fait qu'on reste tous dans un mouchoir de poche : 3 pts au classement comme au "britannique", mais à chaque fois nous à la 3ème place.
ce qui est embêtant c'est qu'il nous restait les 3 derniers à jouer chez eux, ce qui est normalement une réserve de points. Rouen et Valence finissant par s'acclimater, et avec nos erreurs à l'extérieur, faudrait pas qu'on loupe notre chance pour une demi à domicile.

Battre Biarritz nettement serait une bonne idée, parce qu'on pourrait bien les retrouver en barrage si on ne remonte pas au classement...

Hors ligne

 

#248 22/02/20 10:05

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Le match !!

Mon impression sur ce match :
L'arbitre (puisque la mode depuis quelques temps sur ce forum est de taper sur l'arbitre) a fait un arbitrage plus que correct (même presque un peu gentil pour nous en 1ère mi-temps) : il a fait quelques erreurs d'appréciation, comme le carton jaune de TAUFA ( mais Taufa plaque haut au démarrage, même s'il essaye très vite de rectifier le tir dans un deuxième temps) et pour moi un contest de Fourie qui me semblait tout à fait réglo en fin de 2ème mi temps. Après, il n'est pour rien dans le fait qu'on a fait des fautes en série en 2ème mi-temps, essentiellement parce qu'on a été pris à la gorge par l'envie et la gnac des montalbanais. Je pense qu'on s'est vu trop beaux : l'équipe de départ a réussi à tenir le score (même s'il est incroyable de ne pas faire mieux en 1ère mi-temps vu notre domination sur le terrain) ... par contre, le banc a l'air d'avoir oublié de descendre du bus, ce qui a réduit à néant la stratégie supposée du staff, à savoir enfoncer le clou grâce à notre banc.
Une inquiétude concernant notre mêlée et touche en 2ème mi-temps après les changements en première ligne : on recommence à se faire secouer en mêlée et à avoir des touches beaucoup plus chaotique qu'en première mi-temps : pour l'instant, on est loin d'avoir 2 packs équivalents ou, en tout cas, on ne réussit pas à mettre en place 2 collectifs efficaces à ce niveau.
Bref, on a perdu à Montauban contre une équipe qui avait bien plus envie que nous hier soir : c'est un match à vite oublier question contenu, mais qui doit nous servir pour nous remettre les pieds sur terre et aborder les matchs considérés comme "faciles" avec beaucoup plus d'humilité.

Hors ligne

 

#249 22/02/20 10:22

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le match !!

Oui Dom, d'accord avec ce que tu dis.
Je voudrais ajouter qu'on a tous des "jours avec" et des "jours sans" non ?
Qui n'a jamais eu de jours sans ?
Quand les jours sans sont vraiment sans, ça donne des situations sans dessus dessous... mieux vaut aller se coucher (et encore on peut tomber du lit en le faisant !).
Mais là, c'était vraiment un vrai jour sans, très difficile à vivre, pour tout le monde je crois.
Après, il pourrait y avoir "pourquoi" c'était à ce point sans.
Bon, je vais me coucher je crois...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#250 22/02/20 11:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le match !!

vpl a écrit:

]Toi t'es pas du matin !
On est dans les 3 premiers, on préfèrerait tout exploser mais il faut bien voir que les 3 équipes qui dominent le championnat ont chacune leurs gros moments et leurs mauvaises passes.

Evidemment qu'on préférerait marcher sur le championnat, ceci dit...

et toujours pas de la mi journée smile en fin de compte.
  Vivement ce soir, ou alors jeudi début de soirée je serais à bloc,à la fin du match  je sais
  pas.
Par contre ,toi  t'es d'une bonne consistance.

Hors ligne

 

#251 22/02/20 14:29

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Le match !!

Ne pas oublier qu’on reçoit le B.O la semaine prochaine et que ds 15 jours on va à Oyo. 2 RV à très gros enjeux. Hier on a fait tourner, on n’a pas étés saignants, on n’a pas étés cohérents ds le jeu , on n’a pas joué en équipe. Un R.V raté, mais dt on peut tirer des enseignements sérieux pour la suite , car le marathon est très loin d’être terminé. Et on voit que même en top14, il est très dur d’enchaîner les matchs physiquement et mentalement.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#252 22/02/20 14:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Le match !!

pekin a écrit:

vpl a écrit:

]Toi t'es pas du matin !
On est dans les 3 premiers, on préfèrerait tout exploser mais il faut bien voir que les 3 équipes qui dominent le championnat ont chacune leurs gros moments et leurs mauvaises passes.

Evidemment qu'on préférerait marcher sur le championnat, ceci dit...

et toujours pas de la mi journée smile en fin de compte.
  Vivement ce soir, ou alors jeudi début de soirée je serais à bloc,à la fin du match  je sais
  pas.
Par contre ,toi  t'es d'une bonne consistance.

Disons qu'éviter de s'emballer quand ça tourne bien évite de désespérer quand ça marche moins bien.

Ça fait clairement chier, mais ça fait un moment que je me dis que la saison où on remonte en top 14 en éclatant la Rochelle au Stade des Alpes est une exception dans l'histoire récente du FCG, on manque d'occasions de s'enthousiasmer dans la longueur. On fait plus dans le laborieux...

Faut voir l'avantage : y'a du suspense !

Hors ligne

 

#253 22/02/20 16:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Le match !!

Semaine prochaine en troisième ligne

Tuifua - Tuinakafe - Berruyer

Histoire de faire tourner un peu 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums