Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/02/20 01:48

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

À triompher sans péril......On gagne quand même.

Et Encore

Hors ligne

 

#2 14/02/20 08:04

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Sans peril , on a juste battu le premier...

Hors ligne

 

#3 14/02/20 08:21

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

C est ironique et pour faire un pied de nez au post précédent !

Hors ligne

 

#4 14/02/20 08:57

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Ouais on peut mettre en évidence notre faiblesse en mêlé ce qui est factuel même si j'ai des gros doutes sur les poussés de Forletta complètement en travers sur Kubri mais bizarrement l'arbitre n'a jamais changé de côté.

Bref cette année on les éléments avec nous et il faut en profiter, je me souviens encore trop bien de la saison dernière ou on perdait nos matchs d'un ou 2 points, de tous les essais refusés...

Alors moi je ne boude pas mon plaisir de voir le FCG premier ce matin parce que si on enlève la mêlé, l'équipe a fait un très gros match dans le combat et en défense.
Je répète encore une fois que ce groupe est solidaire, Martel était mort de faim en défense pour ne pas encaisser l'essai qui leur permettait de prendre le bonus par exemple, Fourie de partout, Fifita avait la rage lorsqu'il a marqué son essai parce qu'il était dégouté des 10 minutes passées à bouffer de la pelouse alors que l'arbitre aurait pu accorder l'essai de pénalité bien plus tôt.

Bref j'aime l'esprit qui dégage de cette équipe

Hors ligne

 

#5 14/02/20 09:28

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

J' ai beaucoup de mal à comprendre ces "supporters" qui tapent sur une équipe qui gagne, et qui au bout de 20 journées de championnat pointe à la première place.
Que l'on s'interroge sur le match de Nevers me semble logique, mais hier soir, les mecs se sont envoyés de partout : infranchissables en défense, bons sur les touches, bons sur les groupés, bons dans les mouvements d'attaque(merci Ange).
Alors vouloir les casser sur la mêlée !!!
Que ceux qui critiquent, prennent le temps de revisionner les mêlées en question, et s'ils ont une petite notion technique, et une bonne connaissance des règles … ils reverront leur copie.

Hors ligne

 

#6 14/02/20 09:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Non désolé Rillette, on ne peut pas juste dire que match après match on se fait prendre par plus malin que nous. On refuse d'être malin ?
On est tous super contents d'être à cette place, mais il faut être lucide : si on est pénalisés à ce point, les phases finales vont être un calvaire. Et c'est d'autant plus rageant qu'on a complètement étouffé l'USAP hier, mis à part quelques percées bien rattrapées.

Hors ligne

 

#7 14/02/20 09:53

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

vpl a écrit:

Non désolé Rillette, on ne peut pas juste dire que match après match on se fait prendre par plus malin que nous. On refuse d'être malin ?
On est tous super contents d'être à cette place, mais il faut être lucide : si on est pénalisés à ce point, les phases finales vont être un calvaire. Et c'est d'autant plus rageant qu'on a complètement étouffé l'USAP hier, mis à part quelques percées bien rattrapées.

+1000

Hors ligne

 

#8 14/02/20 10:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

vpl a écrit:

Non désolé Rillette, on ne peut pas juste dire que match après match on se fait prendre par plus malin que nous. On refuse d'être malin ?
On est tous super contents d'être à cette place, mais il faut être lucide : si on est pénalisés à ce point, les phases finales vont être un calvaire. Et c'est d'autant plus rageant qu'on a complètement étouffé l'USAP hier, mis à part quelques percées bien rattrapées.

évidement l'arbitre n'a pas les mêmes plans télévisuels que nous, mais quand on voit Forletta pousser en travers de la sorte sans aucune sanction arbitrale c'est une enculade à sec.... à ce point ,aucun pilier ne peut résister.. je mets au défi nos meilleurs droitiers de rivaliser avec ce type de poussée illégale.... je veux bien avoir des faiblesses en mêlée, mais dans les règles......

Hors ligne

 

#9 14/02/20 10:55

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

dodofcg a écrit:

Ouais on peut mettre en évidence notre faiblesse en mêlé ce qui est factuel même si j'ai des gros doutes sur les poussés de Forletta complètement en travers sur Kubri mais bizarrement l'arbitre n'a jamais changé de côté.

Bref cette année on les éléments avec nous et il faut en profiter, je me souviens encore trop bien de la saison dernière ou on perdait nos matchs d'un ou 2 points, de tous les essais refusés...

Alors moi je ne boude pas mon plaisir de voir le FCG premier ce matin parce que si on enlève la mêlé, l'équipe a fait un très gros match dans le combat et en défense.
Je répète encore une fois que ce groupe est solidaire, Martel était mort de faim en défense pour ne pas encaisser l'essai qui leur permettait de prendre le bonus par exemple, Fourie de partout, Fifita avait la rage lorsqu'il a marqué son essai parce qu'il était dégouté des 10 minutes passées à bouffer de la pelouse alors que l'arbitre aurait pu accorder l'essai de pénalité bien plus tôt.

Bref j'aime l'esprit qui dégage de cette équipe

J'aime aussi !

---

Dernière modification par Syliodj (14/02/20 10:55)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#10 14/02/20 11:18

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

+100

Hors ligne

 

#11 14/02/20 13:00

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

ça fait plaisir de voir des satisfaits paracerque quand même c'était un gros match , la mêlée avec des retours un autre arbitre et bien en tirer des enseignements je suis pas inquiets dans le jeu que de volontés une 3° ligne courageuse un fourie extraordinaire idem en 2° notre Russe ostrikof  bien dans l avancée , Selponi malgrés un petit manque au pied hier dans le jeu il avance et ça sent la classe , même Nanette j'avoue pas toujours être fan mais il a pas trop ralenti le jeu ;  les lignes arrières pas trop de possibilités  mais beaucoup de gnack , bravo fcg ils ont gagné contre une grosse equipe de dur à cuire si on avait des doutes sur la mentalités de vainqueur , pffft

Hors ligne

 

#12 14/02/20 14:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Qui après 20' de jeu aurait parié sur une victoire ?
Alors oui, le gros point noir c'est la mêlée. Et merci à Brown d'y avoir laissé sa santé, sinon on perdait probablement le match sans cette règle des mêlées simulées (et heureusement que Simutoga couvrait en 1, sinon c'était simulée à cause de nous et on jouait quasi tous le match à 13 ou 14).
Par contre j'ai bien aimé le coaching dès que les mêlées ont été simulées vers la 50' (on sort direct Jacquot et Kubri pour faire rentrer Rey et Simutoga plus frais et surtout plus dynamique dans le jeu courant).
En fait on a une équipe de rugby... à 13 !
Après avoir de la chance ça fait parti du jeu, mais c'est clair que le père Perrin, le nombre de fois où il y a eu gros plan sur lui, il a du boulot ! Après il est pas tout seul, y a Bégon aussi, pourquoi pas trouver un mec pour faire un petit audit aussi... bref, y a vraiment du boulot sur ce point !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 14/02/20 15:15

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

lu sur forum usap :

"Oui c'est ce que je dis l'an dernier ça semblait pas terrible non plus, j'ai juste un peu vu les phases finales et bayonne est passé car les autres étaient svnt infoutus de gagner.
Mais sans parler de top 14 on est à mi février, on jouait sur un beau stade, les conditions météo avaient l'air honnete et on a vu des 2 cotés des prestations médiocres avec grenoble qui faisaent des passes dans le dos, nous qui sommes pas foutu de garder un ballons meme qd on avance et qu'il est dans notre camp, 2 équipes incapables de deborder l'autre à 14 contre 15 et des essais magnifiques avec 75 mélées pour sanctionner la mélée en carton de grenoble et taufa qui du haut de ses 52 ans fait ce qu'on attendait tous aller faire peter tt droit (et nous on fait la meme avec cocagi, tactiquement on frole le sublime).
Je m'attendais à mieux de grenoble avec les rhule, selpo, leur jeune ailier soit disant pas mal... je comprends mieux pourquoi on était premier avec notre jeu aussi perfectible.
Beaucoup vont beugler sur le staff, le president mais avec ceux d oyo ou grenoble pas certain qu'on fasse beaucoup mieux"

"je reste perplexe sur la qualité défensive de nos avants.
Mis à part Chouly qui est le seul à ferrailler du début à la fin et pas seulement sur ce match, j'ai trouvé les avants isérois plus vaillant dans les rucks, contre rucks où ils nous ont chipés quelques ballons, mauls où ils nous ont enfoncés voir défoncés les coquins jusqu'à leur essai.

Leur mêlée elle est nulle, ils se font déglinguer partout, avec le Cubitainerchvili que certains espèrent à l'USAP alors qu'il est du niveau de leur mêlée : nul, bagarreur, toujours sanctionné.
Nous verrons chez les basques ce que notre mêlée vaut vraiment".

Dernière modification par allez le club (14/02/20 15:18)

Hors ligne

 

#14 14/02/20 15:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

En fait le Perpignanais n'est pas si éloigné du Grenoblois, qu'il gagne ou qu'il perd, il ne fait que râler !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 14/02/20 18:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Stefman a écrit:

En fait le Perpignanais n'est pas si éloigné du Grenoblois, qu'il gagne ou qu'il perd, il ne fait que râler !

Pour le coup leur analyse (du match, pour le reste concernant le staff & co...) n’est pas si éloignée de la vérité d’hier soir pour ne pas dire qu’elle est juste, surtout vu depuis Perpignan.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 14/02/20 23:34

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Yoda , rillette , stefman , je crois que vous vous mentez clairement si vous ne regardez que la victoire et l'engagement de nos joueurs... moi aussi j'apprécie cette victoire , évidemment , mais je vous redis que sans mélées simulées , on perdait ce match , et en plus en étant ridiculisé à chaque mélée .
Oui on a gagné "quand même" , mais c'est grâce aux blessures de nos adversaires .... un peu comme une victoire d'étape après la chute des autres sprinters ..... belle victoire .
Yoda , tu peux être ironique , mais il y en a probablement d' autres qui le sont ironiques :  les entraineurs et joueurs des équipes qu'on pourrait rencontrer en phases finales !
d'ici là , tout peut encore changer , puisqu'on a déjà connu cette misère et ensuite une "résurection" magique .... Alors c'est pour çà qu'il faut être exigeant , parce qu'on aime bien notre Club et qu'on doit dire la vérité : on a été nul en mélée .; exigeant parce qu'on sait que le tir peut être corrigé. 
Après , l'engagement des joueurs , la rage de certains : Fifita ,Fourie par exemple, tout le monde est d'accord , et on apprécie tous , merci à eux .
Ne déformez pas bêtement ce qu'on a le droit de dire sur un forum  après ce match.
Ne vous contentez pas du "peu" quand on pourrait avoir beaucoup mieux .

Hors ligne

 

#17 15/02/20 08:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

gerard1 a écrit:

Yoda , rillette , stefman , je crois que vous vous mentez clairement si vous ne regardez que la victoire et l'engagement de nos joueurs... moi aussi j'apprécie cette victoire , évidemment , mais je vous redis que sans mélées simulées , on perdait ce match , et en plus en étant ridiculisé à chaque mélée .
Oui on a gagné "quand même" , mais c'est grâce aux blessures de nos adversaires .... un peu comme une victoire d'étape après la chute des autres sprinters ..... belle victoire .
Yoda , tu peux être ironique , mais il y en a probablement d' autres qui le sont ironiques :  les entraineurs et joueurs des équipes qu'on pourrait rencontrer en phases finales !
d'ici là , tout peut encore changer , puisqu'on a déjà connu cette misère et ensuite une "résurection" magique .... Alors c'est pour çà qu'il faut être exigeant , parce qu'on aime bien notre Club et qu'on doit dire la vérité : on a été nul en mélée .; exigeant parce qu'on sait que le tir peut être corrigé. 
Après , l'engagement des joueurs , la rage de certains : Fifita ,Fourie par exemple, tout le monde est d'accord , et on apprécie tous , merci à eux .
Ne déformez pas bêtement ce qu'on a le droit de dire sur un forum  après ce match.
Ne vous contentez pas du "peu" quand on pourrait avoir beaucoup mieux .

On peut en effet se demander qu'elle aurait été l'issue de ce match si les mêlées n'avaient pas été simulées dés la 50'. Est-ce que l'engagement et la volonté des joueurs auraient été suffisants pour arracher une victoire qui semblait quelque peu compromise après ces 8 ou 10' de souffrance dans nos 22 mètres ?
L'USAP avait logiquement misé sur sa mêlée pour nous mettre en difficulté. Les évènements de jeu (blessures des 2 piliers catalans), mais pas seulement, en auront décidé autrement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 15/02/20 09:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

On peut aussi dire qu'obtenir des pénalités sur mêlée quand c'est pas à 5m de la ligne c'est pas pareil.
La base c'est de gagner ses propres ballons (et même si c'était compliqué ) on a fini par y arriver, donc le pire n'était pas sûr.

Hors ligne

 

#19 15/02/20 09:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

vpl a écrit:

On peut aussi dire qu'obtenir des pénalités sur mêlée quand c'est pas à 5m de la ligne c'est pas pareil.
La base c'est de gagner ses propres ballons (et même si c'était compliqué ) on a fini par y arriver, donc le pire n'était pas sûr.

D'autant plus qu'a la mi temps on était devant au score.

Et surtout malgré la marée qu'on a a pris en mêlée  on a toujours été  dangereux balle en
  mains,et bien sûr de mon point de vue,nous compensions notre déficit sur les mêlées
  par un enthousiasme de chaque instants,preuve en est le nombre de ballons récupérés 
  au sol.

Hors ligne

 

#20 15/02/20 09:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

vpl a écrit:

On peut aussi dire qu'obtenir des pénalités sur mêlée quand c'est pas à 5m de la ligne c'est pas pareil.
La base c'est de gagner ses propres ballons (et même si c'était compliqué ) on a fini par y arriver, donc le pire n'était pas sûr.

On peut dire beaucoup de choses et reconnaitre que les mêlées simulées nous ont bien arrangées. Si on avait été sous pression dans ce secteur pendant les 30 dernières minutes, je ne suis pas certain que le résultat aurait été le même. L'essentiel, c'est la victoire, et sur ce point, on est tous d'accord.

Dernière modification par N° Se7en (15/02/20 09:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 15/02/20 09:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

On aurait pu aussi tomber sur l arbitre qui a officié la semaine précédente pour l Usap et on aurait probablement pas subit de la même manière voir pas subit du tout .

Alors c est sur que l on connaissait la façon de jouer de Forletta , la vidéo postée Parle d elle même  et on aurait dû palier à ce problème à l entraînement , il doit bien exister une manière licite ou non de remettre le pilier dans l axe au lieu de se prendre une charge sur le côté .

Dernière modification par zouzou (15/02/20 09:57)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 15/02/20 09:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Oui, on aurait pu…






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 15/02/20 10:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

C est le jeu d après match ,  on aurait pu imaginer le match avec un arbitre plus dans l esprit de la semaine précédente  où on aurait pu  jouer sans mêlées simulées mais on a joué avec des mêlées simulées .

Au final une équipe de Grenoble qui n a laissé aucune chance à l Usap dans le jeu et qui doit travailler la prochaine rencontre contre l Usap pour remettre leurs piliers dans l axe .
Avec probablement 2 nouvelles cartes dans leur jeu , JVR et Alves .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 15/02/20 10:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

Oui, on ne retiendra que le final… big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 15/02/20 13:51

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: À triompher sans péril......On gagne quand même.

rillette a écrit:

J' ai beaucoup de mal à comprendre ces "supporters" qui tapent sur une équipe qui gagne, et qui au bout de 20 journées de championnat pointe à la première place.
Que l'on s'interroge sur le match de Nevers me semble logique, mais hier soir, les mecs se sont envoyés de partout : infranchissables en défense, bons sur les touches, bons sur les groupés, bons dans les mouvements d'attaque(merci Ange).
Alors vouloir les casser sur la mêlée !!!
Que ceux qui critiquent, prennent le temps de revisionner les mêlées en question, et s'ils ont une petite notion technique, et une bonne connaissance des règles … ils reverront leur copie.

Pas d'accord, désolé.
Il n'y a pas que seulement Nevers, dans les déceptions. Tu peux ajouter les matchs de Colomiers, Vannes, Biarritz, et toutes ces mi-temps complètement vides de sens.
Contrairement à Angoulême, pour moi l'un des 2 meilleurs matchs de la saison (le meilleur, je le garde pour la finale...).






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums