Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/02/20 12:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Lilian Saseras

Etonné que cette info parue dans le Midol du Vendredi 7 Février n'ait fait l'objet d'aucun commentaire.
D'après cette édition, il y a un jeu de chaises musicales entre n°9 ; Alexi Bales passant de La Rochelle à Toulouse, Jules Le Bail de Vannes à La Rochelle et Lilian envisagé de Grenoble à Vannes.
Dans la mesure où rien ne semble lui avoir été proposé à Grenoble, ça parait crédible ...

Hors ligne

 

#2 10/02/20 13:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Saseras

Cela a été mentionné dans le post de fred je crois...

Hors ligne

 

#3 10/02/20 13:52

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Lilian Saseras

Apparemment déçu pour lui et pour nous ...

Hors ligne

 

#4 10/02/20 15:19

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Lilian Saseras

Dommage pour lui si ça se termine comme ça.
Perso j'aurai préféré le prolonger l'année dernière plutôt que Nanette mais est-ce que ce n'est pas lui qui n'a pas voulu pour pouvoir être libre à la fin de cette saison?
Bref si c'est le cas il s'est trompé

Hors ligne

 

#5 10/02/20 17:49

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Lilian Saseras

Il semble avoir l'expérience du Top14 et devrait être un atout indéniable pour nous faire prendre le chemin de l'accession en Top14, je me trompe?

Hors ligne

 

#6 10/02/20 17:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Lilian Saseras

Lilian soit être en top14

Hors ligne

 

#7 10/02/20 18:01

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Lilian Saseras

Quoi toi dire hans  moi pas comprendre

Hors ligne

 

#8 10/02/20 18:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Lilian Saseras

FlorianJ56 a écrit:

Il semble avoir l'expérience du Top14 et devrait être un atout indéniable pour nous faire prendre le chemin de l'accession en Top14, je me trompe?

Un breton qui se demande si Lilian est une bonne pioche ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 10/02/20 18:43

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Lilian Saseras

FlorianJ56 a écrit:

Il semble avoir l'expérience du Top14 et devrait être un atout indéniable pour nous faire prendre le chemin de l'accession en Top14, je me trompe?

Non, non, s'il va chez vous c'est une bonne pioche. Maintenant je ne connais pas Le Bail et je ne puis les comparer mais Lilian c'est un bon niveau et qui a encore des marges de progression à 25 ans.
Et au fait, qu'est devenu Pierre Maïau chez vous ? Blessé ?

Hors ligne

 

#10 10/02/20 21:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Lilian Saseras

Bébert 38 a écrit:

Quoi toi dire hans  moi pas comprendre

Doit être ^^
Bien vu bebert

Dernière modification par hans (10/02/20 21:13)

Hors ligne

 

#11 11/02/20 20:36

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Lilian Saseras

Ce qui est assez étrange, c'est que ça n'a pas l'air de faire réagir grand monde sur votre forum.
M'enfin, je vois avouer que le départ de Jules ne fais pas beaucoup réagir non plus de notre côté, pourtant c'est un très bon demi de mêlée!

Hors ligne

 

#12 11/02/20 20:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Lilian Saseras

on en a déjà pas mal débattu sur d'autres posts Florian pour moi vous faites une bonne pioche avec Lilian.

Il a passé par des moments ou il était moins apprécié de la part de certains supporters , jugé un peu lent , surtout quand il lève systématiquement les bras une fois ou deux avant de sortir la balle du regroupement ?

Il a réalisé un match assez extraordinaire en maitrise , précision et efficacité cette année à l'extérieur ( je crois que c'était à Soyaux mais pas sur ) puis a été blessé .
Il revient sur les derniers matchs , mais la concurrence avec Valencot et Escande va être sévère.

Lilian est un bon 9  je lui souhaite une belle continuité de carrière à Vannes ,  perso j'ai du mal à comprendre pourquoi on laisse partir Lilian et que l'on Garde Nanette qui a été au final peu utilisé.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 12/02/20 10:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13209

Re: Lilian Saseras

parce que sasseras ne progressera plus ? parce que nanette est meilleur ?

En ligne

 

#14 12/02/20 10:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lilian Saseras

Moi j'aime bien les gens qui s'offusquent que Guillemin, bien qu'en fin de contrat, fasse le choix de quitter le club. Mais dans le même temps souhaite bonne continuation à Saseras qui également en fin de contrat n'est pas prolongé par le club...
Je ne veut pas remuer le couteau sur le sujet, mais comment peut-on remercier Fourcade, pourtant sous contrat, et vilipender Guillemin en fin de contrat, sachant qu'à la base le club souhaitait conserver les 2.
Bref, 2 poids, 2 mesures...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 12/02/20 11:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Lilian Saseras

Zoreil a écrit:

parce que sasseras ne progressera plus ? parce que nanette est meilleur ?

Je les pense assez comparables, notamment dans les limites qu'ils montrent.
Saseras a un cœur énorme, une grosse défense, ce qui lui attirera toujours la sympathie des supporters, mais dans la conduite du jeu j'en vois pas un dominer l'autre.

Hors ligne

 

#16 12/02/20 11:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Lilian Saseras

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

parce que sasseras ne progressera plus ? parce que nanette est meilleur ?

Je les pense assez comparables, notamment dans les limites qu'ils montrent.
Saseras a un cœur énorme, une grosse défense, ce qui lui attirera toujours la sympathie des supporters, mais dans la conduite du jeu j'en vois pas un dominer l'autre.

A la différence  que  Nanette  est sous contrat pour la saison prochaine, et qu'il a un bon jeu au pied très appréciable pour sortir de notre camp, cela ne m'empêche d'apprécier Saseras  capable de très belles choses un joueur plus d'instinct, je trouve.

Dernière modification par pekin (12/02/20 11:49)

Hors ligne

 

#17 12/02/20 11:36

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Lilian Saseras

Lilian Saseras a fait beaucoup de progrès avec le FCG, et il a eu pas mal de bons matchs, mais il a un défaut qui personnellement me chagrine beaucoup, c'est quand il fait le papillon (je l'appellerais volontiers Lilian Papillon Saseras d'ailleurs dans ces cas là), c'est à dire lorsqu'il agite ses bras à l'intention de l'arbitre pour réclamer une faute adverse.
Je considère que lorsqu'il se met à faire cela, il ralentit son jeu, se déconcentre en se centrant sur la réclamation d'une faute et non plus sur la sortie du ballon ou l'analyse rapide de la situation... Mais ce n'est qu'une opinion.
Sinon, c'est un bon 9 qui peut encore beaucoup progresser.
Je lui souhaite d'arriver à cesser de faire le papillon.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#18 12/02/20 11:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Lilian Saseras

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

parce que sasseras ne progressera plus ? parce que nanette est meilleur ?

Je les pense assez comparables, notamment dans les limites qu'ils montrent.
Saseras a un cœur énorme, une grosse défense, ce qui lui attirera toujours la sympathie des supporters, mais dans la conduite du jeu j'en vois pas un dominer l'autre.

A la différence  que  Nanette  est sous contrat pour la saison prochaine, et qu'il a un bon jeu au pied très appréciable pour sortir de notre camp, cela ne m'empêche d'apprécier Saceras  capable de très belles choses un joueur plus d'instinct, je trouve.

Ok pour le jeu au pied (même si ces dégagements de 9 derrière la chenille sont une plaie dans le rugby actuel). Pour le reste je parlais hors gestion de contrat, mais c'est évident qu'il n'y pas de logique à avoir plus de 3 pros n°9.

Hors ligne

 

#19 12/02/20 12:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Lilian Saseras

Syliodj a écrit:

Lilian Saseras a fait beaucoup de progrès avec le FCG, et il a eu pas mal de bons matchs, mais il a un défaut qui personnellement me chagrine beaucoup, c'est quand il fait le papillon (je l'appellerais volontiers Lilian Papillon Saseras d'ailleurs dans ces cas là), c'est à dire lorsqu'il agite ses bras à l'intention de l'arbitre pour réclamer une faute adverse.
Je considère que lorsqu'il se met à faire cela, il ralentit son jeu, se déconcentre en se centrant sur la réclamation d'une faute et non plus sur la sortie du ballon ou l'analyse rapide de la situation... Mais ce n'est qu'une opinion.
Sinon, c'est un bon 9 qui peut encore beaucoup progresser.
Je lui souhaite d'arriver à cesser de faire le papillon.

Vannes va lui attacher les mains dans le dos.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 12/02/20 12:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13209

Re: Lilian Saseras

moi c'est cette capacité à faire au moins un en avant par match qui me desole et d'être assez presivible pour les defenses. Maintenant c'est un super defenseur et  il triche pas il s'envoie sur le terrain

En ligne

 

#21 12/02/20 13:07

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Saseras

Et puis il peut dépanner à l'aile... (rien à voir avec le papillon si jamais)

Dernière modification par vacherin (12/02/20 13:07)

Hors ligne

 

#22 12/02/20 17:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lilian Saseras

vacherin a écrit:

Et puis il peut dépanner à l'aile... (rien à voir avec le papillon si jamais)

Oh Vacherin , tu brasses là ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 12/02/20 17:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Saseras

Je vais me mettre tout le forum à dos...

Hors ligne

 

#24 12/02/20 18:02

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Lilian Saseras

Meuh non vacherin, brasse papillon big_smile






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#25 12/02/20 18:02

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Lilian Saseras

Stefman a écrit:

Moi j'aime bien les gens qui s'offusquent que Guillemin, bien qu'en fin de contrat, fasse le choix de quitter le club. Mais dans le même temps souhaite bonne continuation à Saseras qui également en fin de contrat n'est pas prolongé par le club...
Je ne veut pas remuer le couteau sur le sujet, mais comment peut-on remercier Fourcade, pourtant sous contrat, et vilipender Guillemin en fin de contrat, sachant qu'à la base le club souhaitait conserver les 2.
Bref, 2 poids, 2 mesures...

Ah non, ne relance pas le sujet, pitié! Je crois qu'on a bien fait le tour de la question, et sans même lâcher de petite crottes

Hors ligne

 

#26 12/02/20 18:04

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Lilian Saseras

C'est normal que Saseras fasse le papillon puisqu'on lui demande de dégager derrière la petite chenille.

Hors ligne

 

#27 12/02/20 18:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Saseras

Syliodj a écrit:

Meuh non vacherin, brasse papillon big_smile

Je pensais plutôt à du dos brassé big_smile

Hors ligne

 

#28 12/02/20 18:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Saseras

Tirelarigo a écrit:

C'est normal que Saseras fasse le papillon puisqu'on lui demande de dégager derrière la petite chenille.

On va prendre Bézu à la sono pour chanter à la queue leu leu wink

Hors ligne

 

#29 12/02/20 20:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Lilian Saseras

Stefman a écrit:

Moi j'aime bien les gens qui s'offusquent que Guillemin, bien qu'en fin de contrat, fasse le choix de quitter le club. Mais dans le même temps souhaite bonne continuation à Saseras qui également en fin de contrat n'est pas prolongé par le club...
Je ne veut pas remuer le couteau sur le sujet, mais comment peut-on remercier Fourcade, pourtant sous contrat, et vilipender Guillemin en fin de contrat, sachant qu'à la base le club souhaitait conserver les 2.
Bref, 2 poids, 2 mesures...

Alors je t'explique , pour Guillemin  ........   big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 12/02/20 20:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Saseras

Il joue pas avec le n° Seven Guillemin par hasard? big_smile

Hors ligne

 

#31 13/02/20 08:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Lilian Saseras

L'essentiel, c'est qu'il joue.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

Pied de page des forums