Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/02/20 16:19

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

France-Italie

je vois que cela ne passionne pas grand monde sur le forum.

Bon l'EDF déroule sans trop forcer contre l'Italie : 13 à 0, deux essais à 0

Hors ligne

 

#2 09/02/20 16:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

Oh très bel essai des Italiens !

Hors ligne

 

#3 09/02/20 16:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: France-Italie

essais italie forza !

Hors ligne

 

#4 09/02/20 16:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

13 à 7. La défense des Bleus ( en blanc) s'est fait surprendre avec une belle prise d'intervalle des Italiens.

Hors ligne

 

#5 09/02/20 16:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

Mi-temps 23 à 10 . Bon, il y a des hauts et des bas dans cette équipe.

Hors ligne

 

#6 09/02/20 16:45

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: France-Italie

Je ne comprends pas pourquoi on essaie de remonter le ballon à la main depuis nos 22 alors que nous avons le vent (ça me rappelle Grenoble à Biarritz).

Hors ligne

 

#7 09/02/20 16:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: France-Italie

l'EDF déroule en prenant quelques risques , le bonus n'est plus très loin et la première place du tournoi non plus .

Une victoire bonifiée avec un +11 nous met en tête devant l'Irlande.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 09/02/20 16:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: France-Italie

Teddy Thomas va entendre parler du pays avec Shaun Edwards car question défense, il a été aux fraises, aspiré comme un cadet par le ballon sur l'essai italien. Pour le reste, c'est plutôt de bonne tenue mais ça manque un peu de collectif et aussi de patience dans les zones de marques.
Espérons une 2ème MT + aboutie.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 09/02/20 16:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

cela ne devrait pas trop poser de problème à condition de rester sérieux.

Hors ligne

 

#10 09/02/20 17:03

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

c'est reparti

Hors ligne

 

#11 09/02/20 17:07

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: France-Italie

Thomas joue vraiment trop perso. Et il défend peu. Je pensais que depuis 2-3 ans il aurait corrigé ça mais ça reste son gros point faible.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 09/02/20 17:28

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

28 à 17 , bonus off pour l'EDF et nouvel essai des Italiens

Hors ligne

 

#13 09/02/20 17:31

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: France-Italie

C est brouillon côté français.

Hors ligne

 

#14 09/02/20 17:44

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: France-Italie

On va encore frimer après avoir hurlé que les italiens étaient nuls.....On a été vraiment nuls aussi.
Heureusement que l arbitre nous a bien aidé.
Par contre si on est patients,  on aura une belle équipe pour 2023.

Hors ligne

 

#15 09/02/20 17:50

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

Bon, 35 à 22 . victoire bonifiée mais en défense, on a encore du boulot

Hors ligne

 

#16 09/02/20 17:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: France-Italie

Yoda du fcg a écrit:

On va encore frimer après avoir hurlé que les italiens étaient nuls.....On a été vraiment nuls aussi.
Heureusement que l arbitre nous a bien aidé.
Par contre si on est patients,  on aura une belle équipe pour 2023.

Encore un arbitre acheté par les français?

Hors ligne

 

#17 09/02/20 17:50

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: France-Italie

Et allez, encore un coup sur l'arbitre
Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher.
On a été moins bon en 2e MT point, rien à dire de plus

Hors ligne

 

#18 09/02/20 17:55

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: France-Italie

2 matchs, 2 victoires mais ce match contre l'Italie nous montre qu'il faut continuer à bosser. Trop de déchets, des points faciles laissés au pieds... Il va falloir se faire violence au Pays de Galles mais si ça passe ça pourrait commencer à sentir bon.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#19 09/02/20 18:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France-Italie

Du bon et du moins bon mais belle victoire bonifiée tout de même. Difficile de refaire le même match que contre les anglais même si j’ai trouvé les italiens nettement meilleurs que prévu notamment devant. J’aimerais voir Jalibert en titulaire, d’abord parce qu’il est très bon buteur (9 points laissés en route aujourd’hui par Ntamack, trop malgré le vent). A noter un très bon match de Willemse qui prend visiblement de la confiance. Bouthier à l’arrière confirme, Thomas cherche trop l’exploit individuel et oublie trop souvent le collectif notamment en défense, vivement que Penaud soit rétabli. On a trouvé un super remplaçant à Slimani en pilier droit. Bonne partie de Dupont également puis serin. Beaucoup de choses à améliorer mais tout cela est prometteur, ils doivent aller à Cardiff pour jouer la gagne, pour le match et le tournoi.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 09/02/20 18:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: France-Italie

Une 2ème MT qui montre vraiment nos limites. 2 exploits individuels de Ntamak et Serin et c'est tout. On a même été bien dominés collectivement sur cette MT. Un match qui va servir et qui va donner des axes de travail au staff.
Etonné quand même d'entendre Galhié se satisfaire de notre "très bonne" première MT au micro. Si ça a été ça le discours dans le vestiaire, on peut comprendre le relâchement observé en 2nde MT. A ne pas renouveler...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 09/02/20 18:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France-Italie

Tchimbé Red a écrit:

Une 2ème MT qui montre vraiment nos limites. 2 exploits individuels de Ntamak et Serin et c'est tout. On a même été bien dominés collectivement sur cette MT. Un match qui va servir et qui va donner des axes de travail au staff.
Etonné quand même d'entendre Galhié se satisfaire de notre "très bonne" première MT au micro. Si ça a été ça le discours dans le vestiaire, on peut comprendre le relâchement observé en 2nde MT. A ne pas renouveler...

Il a tout de même pointé du doigt les 2 relances hasardeuses (Thomas puis Ntamack) qui gâchent cette 1ere mi-temps finalement mieux maîtrisée que la 2ème.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 09/02/20 18:19

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

Bien d'accord avec Toi,Profcgadonf. Pour Paul Willemse, on l'a enfin vu sous son vrai visage, il a mis pas mal son équipe dans l'avancée. Teddy Thomas ne pense qu'à marquer et ne fait pas l'effort en défense, je préfère et de loin Rattez , qui , hélas, s'est blessé. Pour Jalibert, j'aimerais , effectivement le voir titulaire en 10. Ntamack est un très bon joueur mais sur ce match, il n'a pas été transcendant dans l'animation. il ne faudrait pas lui laisser croire que c'est le titulaire incontournable. Avec Jalibert, cela va faire une bonne concurrence pour le poste. Pour Dupont, je trouve qu'il en fait parfois trop. Il joue encore trop souvent sur l'exploit individuel même s'il est très intéressant.
J'ai l'impression qu'en reconduisant la même équipe, certains joueurs se sont vus trop beaux en jouant avec moins la peur que contre les Anglais. J'aimerais voir comment Galthié va gérer le turn-over.
Bouthier a encore fait un match propre.Le pilier droit Haouras est vraiment très intéressant, il porte beaucoup le ballon et progresse bien, rien à voir avec la lenteur de Slimani. Cette EDF commence à montrer un autre visage que celle sous l’ère Brunel . Attendons de voir ce que cela donnera par la suite, à commencer par un match à l'extérieur chez les Gallois qui se sont fait marcher dessus par les Irlandais et qui auront à coeur de se reprendre contre la France. Ce sera plus dur que contre les Anglais qui n'ont pas été très bons en Ecosse.

Dernière modification par fred (09/02/20 18:22)

Hors ligne

 

#23 09/02/20 18:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: France-Italie

vacherin a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

On va encore frimer après avoir hurlé que les italiens étaient nuls.....On a été vraiment nuls aussi.
Heureusement que l arbitre nous a bien aidé.
Par contre si on est patients,  on aura une belle équipe pour 2023.

Encore un arbitre acheté par les français?

Ce n est pas une histoire d arbitre qu' on a acheté.....C est simplement une réalité de plusieurs hors jeu de notre part en 1 été mi temps et 2 pénalités sifflées pour nous pour jeu au sol déloyal des italiens, complètement inventées qui emmenenent 2 essais .
Cependant je dis juste cela pour relativiser notre victoire que j ai trouvé très poussive,  et extrêmement imprécise ( touche, mêlée ).
Bon.
Victoire bonifiée au bout....

Hors ligne

 

#24 09/02/20 18:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: France-Italie

Alors je suis comme vous, avec NTamack moins incisif mais justement c'est surtout pas l'erreur à faire en le remplaçant !!!
On doit donner un max de temps de jeu à cette charnière, par contre on pourrait faire les changements bien avant.
Hier la charnière irlandaise jouait quelque chose comme son 50ème match en commun.
Bref on gagne, on maintien, et au besoin on fait tourner plus tôt.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 09/02/20 18:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France-Italie

Stefman a écrit:

Alors je suis comme vous, avec NTamack moins incisif mais justement c'est surtout pas l'erreur à faire en le remplaçant !!!
On doit donner un max de temps de jeu à cette charnière, par contre on pourrait faire les changements bien avant.
Hier la charnière irlandaise jouait quelque chose comme son 50ème match en commun.
Bref on gagne, on maintien, et au besoin on fait tourner plus tôt.

Je ne vois pas en quoi ça serait une erreur de mettre Jalibert en titulaire, il le serait certainement devenu sans sa blessure, c’est un 10 pur jus qui distribue parfaitement le jeu et en plus il est excellent buteur (et comme Ramos a été mis en dehors du pool EDF) Pour moi il est meilleur que Ntamack à ce poste (qui peut éventuellement glisser au centre) et doit devenir le numéro 1 pour la prochaine Coupe du Monde. Maintenant pas sûr que Galthié ait la même vision des choses mais s’il finit par juger que Jalibert est meilleur que Ntamack à ce poste je ne vois pas bien pourquoi il commettrait une erreur de changer.

Dernière modification par profcgadonf (09/02/20 18:54)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#26 09/02/20 21:20

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France-Italie

profcgadonf a écrit:

Stefman a écrit:

Alors je suis comme vous, avec NTamack moins incisif mais justement c'est surtout pas l'erreur à faire en le remplaçant !!!
On doit donner un max de temps de jeu à cette charnière, par contre on pourrait faire les changements bien avant.
Hier la charnière irlandaise jouait quelque chose comme son 50ème match en commun.
Bref on gagne, on maintien, et au besoin on fait tourner plus tôt.

Je ne vois pas en quoi ça serait une erreur de mettre Jalibert en titulaire, il le serait certainement devenu sans sa blessure, c’est un 10 pur jus qui distribue parfaitement le jeu et en plus il est excellent buteur (et comme Ramos a été mis en dehors du pool EDF) Pour moi il est meilleur que Ntamack à ce poste (qui peut éventuellement glisser au centre) et doit devenir le numéro 1 pour la prochaine Coupe du Monde. Maintenant pas sûr que Galthié ait la même vision des choses mais s’il finit par juger que Jalibert est meilleur que Ntamack à ce poste je ne vois pas bien pourquoi il commettrait une erreur de changer.

Oui, mais ça c'est le problème de Galthié. Quand il a une idée, j'ai l'impression qu'il en change pas souvent.... On verra bien.
Ntamack joue très centre à Toulouse et on le fait jouer surtout 10 en EDF. Jalibert est n pur 10.
Maintenant se passer de Ramos, là, c'est difficile à comprendre.

Hors ligne

 

#27 09/02/20 22:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: France-Italie

Ce que je veux dire, c'est ne refaisons pas les erreurs du passé.
On démarre un tournoi avec une charnière prometteuse et dès que ça tangue (légèrement,  n'oublions pas qu'on a gagné) on change !
Après si Jalibert est jugé meilleur qu'Ntamak c'est autre chose, idem Serin vs Dupont. Le fait est qu'on a 4 prodiges entre 20 et 25 ans, et que sauf catastrophe sont installés pour un bout de temps. La charnière suivante c'est Couilloud - Carbonel, même tranche d'âge, titulaire dans le Top6, bref 6 mecs à l'avenir radieux !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 10/02/20 08:19

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: France-Italie

Pour moi le principal souci c'est les remplaçants devant.
Comme contre l'angleterre, ils n'ont rien apporté à par tao qui a remplacé willemse.
Les autres ont plutôt tiré l'équipe vers le bas.

Pour la charnière, jallibert et serin ont fait une belle entrée et vont probablement donner des idées pour faire les changements plus tôt.

Pourquoi le staff n'a pas remplacé rattez sur sa sortie ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#29 10/02/20 10:52

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: France-Italie

Je suis du même avis que bony1. A part tao qui a fait une très belle entrée et qui confirme que lorsqu'on sort wilemse, il faut un autre gros pousseur puissant pour que la mélee tienne.

J'ai bien aimé poirot aussi très actif au plaquage et dans les rucks... Mais le reste en dehors du contre de woki en touche, on y perds vraiment beaucoup au change. Pas convaincu par mauvaka (vivement le retour de chat), toujours pas convaincu par bemba (et lui il a vraiment eu pas mal de fois sa chance), ni par le 2eme ligne polyvalent qui a remplacé leroux (je lui préfere ithuria sans contestation). On va souffrif, quand les blessures des titulaires vont arrivés si les remplaçant devant ne monte pas leur niveau

Hors ligne

 

Pied de page des forums