Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08/02/20 15:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Fourcade à Clermont

N° Se7en a écrit:

- Gervais CORDIN : 2 saisons = 20 matchs, 15 x titulaire - TOULON, choix ACCEPTABLE - FCG, relégué...

- Killian GERACI : 2 saisons = 38 matchs, 17 x titulaire - LYON, choix INADMISSIBLE - FCG, relégué...

- Bastien GUILLEMIN : 4 saisons = 60 matchs, 50 x titulaire - CASTRES, choix INADMISSIBLE - FCG, objectif Top 14...

- Etienne FOURCADE : 4 saisons = 74 matchs, 47 x titulaire - CLERMONT, choix EXCELLENT - FCG, objectif Top 14...

C'est la distribution de bons ou de mauvais points...

... comme si ces jeunes joueurs n'avaient pas tous fait preuve d'engagement sur le terrain ! roll

Alors...

1 : je suis pas sûr que Cordin ait tellement eu plus d'approbation que Géraci, mais il était arrivé 2 ans avant quand Géraci est un gars du coin (même si il a commencé à Seyssins), et fils d'ancien joueur. Si on accepte qu'on ai été recruter Cordin en Bourgogne, faut accepter qu'il continue sa route ailleurs.

2 : C'est pas tout à fait pareil de partir à l'ASM ou à Castres, qu'on pourrait pourquoi pas croiser en barrages en fin d'année. Et on comprend (imagine ?) aussi que pour Etienne ça puisse être un marchepied vers l'équipe nationale, ce que personne ne croit pour Bastien.

Mais bon, ce sont des nuances plus que des lignes rouges...

Hors ligne

 

#42 08/02/20 15:57

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fourcade à Clermont

Cordin?????????????
Il n est arrivé qu  en seconde année junior !!!!
Il a refusé de jouer en junior car il était espoir 1ere année ( né fin d année ) et s est barré à la première et seule sollicitation,  après avoir mis un essai.......cordin n est pas Grenoblois, ne l a été que 2 ans et ne le sera plus.
Geraci k. A défendu les couleurs de notre club pendant 7 ou 8 ans.
Bises à tous.

Hors ligne

 

#43 08/02/20 16:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

Pekin , je suis critique envers le choix de Killian et Fabien , cela n empêche pas de respecter la personne .
Il n y a pas d animosité envers le joueur mais cela ne doit pas pour autant empêcher les supporters d exprimer leur état d âme .

Ces joueurs font des choix et je le respecte , mais du coup le supporter attaché a son club bien plus que ces joueurs a  aussi le droit d apprécier ou non ce choix.

Perso ces deux joueurs je leur souhaite la meilleure carrière possible mais j ai bien plus de respect pour des Nigel , Gegen , Rida , Wiwi , Franck .....  qui n ont pas été formés au club mais qui ont porté nos couleurs au plus haut niveau avec respect et passion.

Et j espère qu un joueur comme Mickael démontrera que l on peut être en EDF sans  céder a 19 ans aux sirènes de l argent .

Dernière modification par zouzou (08/02/20 16:11)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#44 08/02/20 16:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fourcade à Clermont

Les sirènes de l'argent......On a donné des 20.000 balles par moi à Francis, ben lucas.......qui ont peu joué on a choisi aussi de ne pas arroser nos gosses.
Ça se respecte.

Hors ligne

 

#45 08/02/20 16:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

- Gervais CORDIN : 2 saisons = 20 matchs, 15 x titulaire - TOULON, choix ACCEPTABLE - FCG, relégué...

- Killian GERACI : 2 saisons = 38 matchs, 17 x titulaire - LYON, choix INADMISSIBLE - FCG, relégué...

- Bastien GUILLEMIN : 4 saisons = 60 matchs, 50 x titulaire - CASTRES, choix INADMISSIBLE - FCG, objectif Top 14...

- Etienne FOURCADE : 4 saisons = 74 matchs, 47 x titulaire - CLERMONT, choix EXCELLENT - FCG, objectif Top 14...

C'est la distribution de bons ou de mauvais points...

... comme si ces jeunes joueurs n'avaient pas tous fait preuve d'engagement sur le terrain ! roll

Alors...

1 : je suis pas sûr que Cordin ait tellement eu plus d'approbation que Géraci, mais il était arrivé 2 ans avant quand Géraci est un gars du coin (même si il a commencé à Seyssins), et fils d'ancien joueur. Si on accepte qu'on ai été recruter Cordin en Bourgogne, faut accepter qu'il continue sa route ailleurs.

2 : C'est pas tout à fait pareil de partir à l'ASM ou à Castres, qu'on pourrait pourquoi pas croiser en barrages en fin d'année. Et on comprend (imagine ?) aussi que pour Etienne ça puisse être un marchepied vers l'équipe nationale, ce que personne ne croit pour Bastien.

Mais bon, ce sont des nuances plus que des lignes rouges...

1 : plus d'approbations, peut-être pas. Des critiques moins virulentes, ça ne fait aucun doute. Du coin ou pas, il faut accepter et respecter le choix des joueurs. Leur carrière n'appartient pas aux supporters.

2 : C'est surtout le choix de partir à Castres qui dérange certains. A l'évidence, Etienne aura probablement plus de chance d'être un jour sélectionné en EDF que Bastien... et alors ? A combien estimes-tu ses chances s'il était resté à Grenoble ?

Dernière modification par N° Se7en (08/02/20 20:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 08/02/20 18:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

Yoda du fcg a écrit:

Les sirènes de l'argent......On a donné des 20.000 balles par moi à Francis, ben lucas.......qui ont peu joué on a choisi aussi de ne pas arroser nos gosses.
Ça se respecte.

T as raison , tu recrutes un Francis burton ou un Lucas et tu donnes la même chose à un Killian qui a fait trois match en top14 .

Pourquoi pas le salaire de GIO tant qu on y est  ...... Relis aussi ce que dit Franck par rapport à la proposition .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 08/02/20 18:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fourcade à Clermont

Moi ce qui m'embête c'est ces critiques sur Bastien (pas Fabien N°7 - ça c'est l'an prochain), alors qu'il est en fin de contrat !!! Les 3 autres nommés sont tous sous contrat. Alors oui y a des deals avec les joueurs et des offres qui ne se refusent pas, mais moi j'aime bien le principe de signer un contrat et d'aller au bout (et autant pour le club ! - on parle de Francis, Lucas... rentabilité de Tuinukuafe sur 3 ans = 12 matchs, 1 titularisations).

Et le choix de Castres semble poser problème ici, mais si on enlève l'aspect historique (pour rappel Guillemin n'était pas né en 93 !), et le classement actuel (bagarre à 5 pour le maintien) il va dans un club Champion de France en 2018 ! Sur les 10 dernières années, Castres et Clermont c'est 2 titres chacuns.

Bref, bonne chance à Bastien et Etienne, merci pour le retour sur investissement.
Et oui, malheureusement ce qui pêche dans le départ de Cordin mais surtout Geraci, c'est ce retour sur investissement. Après on ne peut que leur donner raison, ils sont tout les 2 dans le groupe France. Mais y a comme un petit goût d'inachevé. Si ils avaient suivi l'exemple des 97, ils faisaient la saison en ProD2, celle en Top14 l'an prochain, et là ils partaient. Mais encore une fois, si on se met à leur place, ils ont eu raison ! Leurs raisons...

Dernière modification par Stefman (08/02/20 18:40)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 08/02/20 18:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fourcade à Clermont

Paraît qu’il ira a Clermont en skis de fond avec une carabine dans le dos.
Bon voyage et bonne réussite chez les jaunards (pas trop de finales perdues).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#49 08/02/20 19:39

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Fourcade à Clermont

N° Se7en a écrit:

Perso, tu ne m'apprends rien, mais je ne doute pas de l'ambition du Club. Le problème, ce n'est pas le manque d'ambition. Alors que proposes-tu aux dirigeants pour que les jeunes restent au bercail ?

Mettre des personnes qui ont du charisme aux postes à responsabilité parce que là ça fait honte!
Moi perso je doute de la grande ambition des dirigeants

Hors ligne

 

#50 08/02/20 19:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Les sirènes de l'argent......On a donné des 20.000 balles par moi à Francis, ben lucas.......qui ont peu joué on a choisi aussi de ne pas arroser nos gosses.
Ça se respecte.

T as raison , tu recrutes un Francis burton ou un Lucas et tu donnes la même chose à un Killian qui a fait trois match en top14 .

Pourquoi pas le salaire de GIO tant qu on y est  ...... Relis aussi ce que dit Franck par rapport à la proposition .

2018-2019 : Top 14 = 16 matchs, 8 x titulaire...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 08/02/20 20:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fourcade à Clermont

Florence,  pour ma part, ce qui fait mal pour geraci, c est le fait qu'il soit grenoblois et que j ai l impression qu il n'a pas forcément rendu au club ce que celui-ci lui avait donné.
A l inversé Étienne et Bastien sont respectivement de lons le Saunier, et de Valence si ma mémoire est bonne. Et concernant Étienne lui a rendu au club ce que celui-ci lui a filé.
Ma réaction est affective j en convient
  C est comme si d un côté un membre de la famille partait, alors que de l autre c est un voisin qu on aime bien.
Autre paramètre, tout aussi subjective, la destination. Partir à l asm, ça met moins les boules que le co ou le Lou pour le supporter que je.suis.
C est bête comme propos mais j assume.
Et puis ds la vie on est pas tjs objectif, mais.n est-ce pas une partie de la nature humaine.

Hors ligne

 

#52 08/02/20 20:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Les sirènes de l'argent......On a donné des 20.000 balles par moi à Francis, ben lucas.......qui ont peu joué on a choisi aussi de ne pas arroser nos gosses.
Ça se respecte.

T as raison , tu recrutes un Francis burton ou un Lucas et tu donnes la même chose à un Killian qui a fait trois match en top14 .

Pourquoi pas le salaire de GIO tant qu on y est  ...... Relis aussi ce que dit Franck par rapport à la proposition .

2018-2019 : Top 14 = 16 matchs, 8 x titulaire...

A quel moment de la saison les 8 titularisations  ??

Les 3 matchs c était une manière de montrer la différence de statut pas une affirmation mathématique .  Maintenant si tu veux m expliquer qu en 2018 - 2019 ,  Killian était un taulier de l équipe  au même titre que Fabien , Sete , Gaetan ou JVR tu peux toujours essayer.

Dernière modification par zouzou (08/02/20 20:40)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 08/02/20 20:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

T as raison , tu recrutes un Francis burton ou un Lucas et tu donnes la même chose à un Killian qui a fait trois match en top14 .

Pourquoi pas le salaire de GIO tant qu on y est  ...... Relis aussi ce que dit Franck par rapport à la proposition .

2018-2019 : Top 14 = 16 matchs, 8 x titulaire...

A quel moment de la saison les 8 titularisations  ??

Les 3 matchs c était une manière de montrer la différence de statut pas une affirmation mathématique .  Maintenant si tu veux m expliquer qu en 2018 - 2019 ,  Killian était un taulier de l équipe  au même titre que Fabien , Sete , Gaetan ou JVR tu peux toujours essayer.

http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-4048 … match.html

Je vois que tu cherches surtout une raison supplémentaire pour le flinguer. Aucune objectivité de ta part.

Dernière modification par N° Se7en (08/02/20 21:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 08/02/20 21:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

Donc en terme d objectivité ,

721 minutes de jeu sur 2160 possibles en top 14 + match de barrage

0 minutes de jeu sur 240 possible en challenge

721 minutes sur 2400 possibles

30% de jeu

Et une blessure de longueur durée de Hans qui lui a ouvert du temps de jeu

Voilà ,  je n en conclu rien de particulier .

Dernière modification par zouzou (08/02/20 21:35)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 08/02/20 21:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

Donc en terme d objectivité ,

721 minutes de jeu sur 2160 possibles en top 14 + match de barrage

0 minutes de jeu sur 240 possible en challenge

721 minutes sur 2400 possibles

30% de jeu

Et une blessure de longueur durée de Hans qui lui a ouvert du temps de jeu

Voilà

Et aller, encore une bonne raison pour le mettre au pilori ! lol

Comme s'il avait été le seul espoir a "profiter" de la blessure d'un titulaire... roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 08/02/20 21:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Donc en terme d objectivité ,

721 minutes de jeu sur 2160 possibles en top 14 + match de barrage

0 minutes de jeu sur 240 possible en challenge

721 minutes sur 2400 possibles

30% de jeu

Et une blessure de longueur durée de Hans qui lui a ouvert du temps de jeu

Voilà

Et aller, encore une bonne raison pour le mettre au pilori ! lol

Ha bon ?  C est toi qui parle d objectivité ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#57 08/02/20 21:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Donc en terme d objectivité ,

721 minutes de jeu sur 2160 possibles en top 14 + match de barrage

0 minutes de jeu sur 240 possible en challenge

721 minutes sur 2400 possibles

30% de jeu

Et une blessure de longueur durée de Hans qui lui a ouvert du temps de jeu

Voilà

Et aller, encore une bonne raison pour le mettre au pilori ! lol

Ha bon ?  C est toi qui parle d objectivité ?

Et en quoi, j'en manquerais ?

Tiens, tu as oublié aussi les 3 matchs (3 x titulaire en Challenge)...

Est-ce qu'il aurait été le seul espoir a avoir eu la chance de remplacer un titulaire blessé ?

Dis-nous plutôt que tu ne peux pas encaisser les départs de Killian et Bastien et que tu n'as que peu d'estime pour eux. Tu seras plus crédible.

Dernière modification par N° Se7en (08/02/20 22:02)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#58 08/02/20 22:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fourcade à Clermont

Laisse tomber zouzou: tu y es encore dans 1 an. Chacun a ses raisons, ses motifs pour dire que le cas Fourcade ou celui de Capelli / Geraci est différent ou identique. Mais il y en a toujours qui détestent la contradiction et qui passent 24h/24 devant un écran à le prouver à tout le monde.
On voit que sur le forum, les avis sont partagés. Personne n'a totalement raison, personne n'a totalement tort, sauf un qui a toujours raison. Alors laissons-le à ses fantasmes big_smile

Hors ligne

 

#59 08/02/20 22:03

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fourcade à Clermont

Tchimbé Red a écrit:

Quel parcours en 2 ans, pour lui et pour certains d'entre-nous...  Y'aurait qu'à se pencher sur les posts de sa première année d'apparition au haut niveau pour se rendre compte du chemin parcouru dans sa tête et dans celle de ses détracteurs de l'époque, qui ne décelaient rien en lui, si ce n'est sa propension à accumuler les fautes...
Bravo Etienne, tu as fait taire tout ce joli monde. Tout est ouvert pour toi, même si le rugby français ne manque pas de talonneurs de talent. Tu vas encore progresser. Bon chemin à toi, et merci pour ces belles années ici.

Pas mieux ! Bonne route Etienne. Tu as fait honneur au maillot R/B  , tu vas nous faire une grande carrière ! Et merci d’avoir  donné  raison à quelques vieux cons d’avoir cru en toi et tes copains alors que l’équipe se cherchait en pro D2. Mais pour avoir vu débuter quelques internationaux, il y a des signes qui ne trompent pas . J’espère pour nous tous qu’on aura l’occasion de te voir refouler la pelouse du sda pendant quelques années. Un petit pèlerinage annuel quoi !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#60 08/02/20 22:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Et aller, encore une bonne raison pour le mettre au pilori ! lol

Ha bon ?  C est toi qui parle d objectivité ?

Et en quoi, j'en manquerais ?

Tiens, tu as oublié aussi les 3 matchs (3 x titulaire en Challenge)...

Est-ce qu'il aurait été le seul espoir a avoir eu la chance de remplacer un titulaire blessé ?

Dis-nous plutôt que tu ne peux pas encaisser les départs de Killian et Bastien et que tu n'as que peu d'estime pour eux. Tu seras plus crédible.

Je t invite donc à relire ce que j ai écrit , tu verras cela me semble assez clair . Après tu as le droit de ne pas être d accord .

Dernière modification par zouzou (08/02/20 23:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#61 08/02/20 22:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:


Ha bon ?  C est toi qui parle d objectivité ?

Et en quoi, j'en manquerais ?

Tiens, tu as oublié aussi les 3 matchs (3 x titulaire en Challenge)...

Est-ce qu'il aurait été le seul espoir a avoir eu la chance de remplacer un titulaire blessé ?

Dis-nous plutôt que tu ne peux pas encaisser les départs de Killian et Bastien et que tu n'as que peu d'estime pour eux. Tu seras plus crédible.

Je t invite donc à relire ce que j ai écrit .

... ça dépend quoi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#62 08/02/20 22:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fourcade à Clermont

KnightBayard a écrit:

À quoi ça sert de former des très bons joueurs, pour qu'ils partent ailleurs arrivés à maturité et que dans le même temps le FCG soit en Pro D2?
Les dirigeants sont fiers de ça?  fier d'être un des meilleurs centres de formation de France? Pourquoi faire ? Pour être dans les bas-fonds du Top 14 ou être en Pro D2!?

C'est vrai que ce serait tellement mieux avec une formation pourrie.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#63 08/02/20 23:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

Pekin , je suis critique envers le choix de Killian et Fabien , cela n empêche pas de respecter la personne .
Il n y a pas d animosité envers le joueur mais cela ne doit pas pour autant empêcher les supporters d exprimer leur état d âme .

Ces joueurs font des choix et je le respecte , mais du coup le supporter attaché a son club bien plus que ces joueurs a  aussi le droit d apprécier ou non ce choix.

Perso ces deux joueurs je leur souhaite la meilleure carrière possible mais j ai bien plus de respect pour des Nigel , Gegen , Rida , Wiwi , Franck .....  qui n ont pas été formés au club mais qui ont porté nos couleurs au plus haut niveau avec respect et passion.

Et j espère qu un joueur comme Mickael démontrera que l on peut être en EDF sans  céder a 19 ans aux sirènes de l argent .

Voilà ,  .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#64 08/02/20 23:36

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Fourcade à Clermont

Qui sait un retour d'Etienne voir d autres  d' ici quelques années quand on sera bien installé en top 14 , je garde mon message au chaud

Hors ligne

 

#65 09/02/20 09:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

zouzou a écrit:

Pekin , je suis critique envers le choix de Killian et Fabien , cela n empêche pas de respecter la personne .
Il n y a pas d animosité envers le joueur mais cela ne doit pas pour autant empêcher les supporters d exprimer leur état d âme .

Ces joueurs font des choix et je le respecte , mais du coup le supporter attaché a son club bien plus que ces joueurs a  aussi le droit d apprécier ou non ce choix.

Perso ces deux joueurs je leur souhaite la meilleure carrière possible mais j ai bien plus de respect pour des Nigel , Gegen , Rida , Wiwi , Franck .....  qui n ont pas été formés au club mais qui ont porté nos couleurs au plus haut niveau avec respect et passion.

Et j espère qu un joueur comme Mickael démontrera que l on peut être en EDF sans  céder a 19 ans aux sirènes de l argent .

Voilà ,  .

L'important, c'est que pekin soit convaincu de ton respect à l'égard de Killian... et de Bastien.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#66 09/02/20 11:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fourcade à Clermont

visiblement toi non , mais on s en fout en fait , non ?

Tu penses ce que tu veux , on est sur un forum , les avis des uns et des autres comptent peu au final , c est juste un échange .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#67 09/02/20 13:41

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Fourcade à Clermont

roland a écrit:

Les têtes pensantes changent....
M'aix on garde les mêmes godillots...
Des paroles, paroles en l'air...
Les jeunes fuitent...
Constat une alarmante continuité !

Vas y toi qui sais tout, sur tout, qui détiens le savoir le pouvoir et l'argent, fait un cheque de 5 M et prends la présidence... Et même avec cela, et vu ton esprit étriqué et ta langue française que seul yoda comprends, je suis sur qu'on se retrouve en fédéral1 en moins dee 5 ans

Hors ligne

 

#68 09/02/20 14:52

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Fourcade à Clermont

Etienne aura fait une cinquantaine de matchs sous nos couleurs, avec son équipe de coeur. D'autres, comme Guillemin, Geraci, ou Cordin, n'auront pas fait plus, voire beaucoup moins. Ce qui me fait dire que leur départ, préjudiciable et au ô combien regretté, ne fera pas d'eux un historique comme l'auront été Brown, Beale, Hunt et autre Stewart.
Finalement, entre ceux du cru qui se révèlent puis partent après 2 saisons, ou ceux, parfois inconnus, qui restent à porter la tunique de nombreuses années, peut-on se demander qui est le plus grenoblois...
Ma foi, j'apporte encore plus de crédit à un Fabien Alexandre, revenu longtemps après son départ, ou un Jo Best, qui, malgré un fin en eau de boudin, nous ont charmé durant leur carrière.
Je souhaite pour autant une bonne suite aux exilés, même si ça fait ch... de voir Lakafia à ce niveau ailleurs qu'au FCG.
Qu'il fait dur d'être la 16 ème équipe de l'élite alors qu'on est parmi les meilleurs juniors-espoirs de France...

Dernière modification par Grenoblois d'Alsace (09/02/20 14:53)






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#69 09/02/20 17:57

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Fourcade à Clermont

Bah, je crois que la seule chose qui explique les différences de réactions c'est que pour Fourcade le départ est annoncé depuis plus d'un an, donc on s'est habitué à l'idée et on a eu une année de rab.
Pour les autres, le départ se fait par surprise.
Pour le reste, tout le monde est d'accord pour regretter le départ de ces 4 jeunes très prometteurs, pas raison de faire des différences ni de leur casser du sucre dessus

Hors ligne

 

#70 09/02/20 18:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fourcade à Clermont

Tirelarigo a écrit:

Pour le reste, tout le monde est d'accord pour regretter le départ de ces 4 jeunes très prometteurs, pas raison de faire des différences ni de leur casser du sucre dessus

Bien d 'accord avec ça , et ça m'évitera de remonter( inutilement ?) à des temps anciens pour souligner et regretter les différences dont tu parles .

Dernière modification par theys (09/02/20 18:54)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#71 09/02/20 19:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Fourcade à Clermont

KnightBayard a écrit:

À quoi ça sert de former des très bons joueurs, pour qu'ils partent ailleurs arrivés à maturité et que dans le même temps le FCG soit en Pro D2?
Les dirigeants sont fiers de ça?  fier d'être un des meilleurs centres de formation de France? Pourquoi faire ? Pour être dans les bas-fonds du Top 14 ou être en Pro D2!?

Je partage la même analyse!
On est un des meilleurs club formateur mais quel est le retour sur investissement?
Ça fait 20 ans qu’on nous dit à Grenoble que nos jeunes sont l’avenir du club, mais que les meilleurs éléments partent et que l’Equipe première ne brille plus..
Bref, les jeunes ne semblent pas croire au projet du club!

Hors ligne

 

#72 09/02/20 19:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fourcade à Clermont

Oui les dirigeants peuvent être fiers et même très fiers d’avoir un des meilleurs centre de formation de France car sans cela le FCG serait condamné à rivaliser avec le ventre mou de la ProD2.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 09/02/20 20:13

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fourcade à Clermont

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Etienne aura fait une cinquantaine de matchs sous nos couleurs, avec son équipe de coeur. D'autres, comme Guillemin, Geraci, ou Cordin, n'auront pas fait plus, voire beaucoup moins. Ce qui me fait dire que leur départ, préjudiciable et au ô combien regretté, ne fera pas d'eux un historique comme l'auront été Brown, Beale, Hunt et autre Stewart.
Finalement, entre ceux du cru qui se révèlent puis partent après 2 saisons, ou ceux, parfois inconnus, qui restent à porter la tunique de nombreuses années, peut-on se demander qui est le plus grenoblois...
Ma foi, j'apporte encore plus de crédit à un Fabien Alexandre, revenu longtemps après son départ, ou un Jo Best, qui, malgré un fin en eau de boudin, nous ont charmé durant leur carrière.
Je souhaite pour autant une bonne suite aux exilés, même si ça fait ch... de voir Lakafia à ce niveau ailleurs qu'au FCG.
Qu'il fait dur d'être la 16 ème équipe de l'élite alors qu'on est parmi les meilleurs juniors-espoirs de France...

Rectificatif : Alexandre n est pas parti mais n a pas été conservé.
D autres part, la plupart des forumeurs n ont pas l air d accorder la moindre importance sur le nombre de matches joués par nos joueurs durant les années minimes,  cadets, juniors et espoirs.....et je ne suis pas d accord car beaucoup de ces matchs sont âpres et beaux et pour moi ils comptent........donc , oui, effectivement,  cordin n a joué que 2 ans et geraci 8 ans........

Hors ligne

 

#74 09/02/20 20:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Fourcade à Clermont

N° Se7en a écrit:

Perso, tu ne m'apprends rien, mais je ne doute pas de l'ambition du Club. Le problème, ce n'est pas le manque d'ambition. Alors que proposes-tu aux dirigeants pour que les jeunes restent au bercail ?

* Un discours plus ambitieux
* Developper une image du club plus positive histoire que les jeunes se sentent davantage valorisé de porter le maillot grenoblois
* Mettre des personnes charismatiques aux postes clés, des personnes qui donnent envie de se transcender pour le club

Hors ligne

 

#75 09/02/20 20:23

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fourcade à Clermont

S'aligner sur les salaires proposés

Hors ligne

 

#76 09/02/20 20:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fourcade à Clermont

Bourg en Bresse a écrit:

KnightBayard a écrit:

À quoi ça sert de former des très bons joueurs, pour qu'ils partent ailleurs arrivés à maturité et que dans le même temps le FCG soit en Pro D2?
Les dirigeants sont fiers de ça?  fier d'être un des meilleurs centres de formation de France? Pourquoi faire ? Pour être dans les bas-fonds du Top 14 ou être en Pro D2!?

Je partage la même analyse!
On est un des meilleurs club formateur mais quel est le retour sur investissement?
Ça fait 20 ans qu’on nous dit à Grenoble que nos jeunes sont l’avenir du club, mais que les meilleurs éléments partent et que l’Equipe première ne brille plus..
Bref, les jeunes ne semblent pas croire au projet du club!

20 ans c'est long!!!

Mais les semaines et les semaines où ça tourne en rond avec ce  même sujet.... c'est long aussi .

Tiens , en sortant mon chien cet après-midi , j'ai vu quelui aussi se met à tourner en rond .... avant de faire une toute petite crotte .

Je vais l'inscrire sur ce forum.... ( où par ailleurs , quand la variété de sujets est présente , on est quand même bien )






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#77 09/02/20 21:02

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fourcade à Clermont

Bien theys !

Hors ligne

 

#78 09/02/20 23:03

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Fourcade à Clermont

On n'a,peut-être pas le plus beau palmarès du rugby mais on a le post le plus rigolo grâce à Theys !

Hors ligne

 

#79 10/02/20 09:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

zouzou a écrit:

visiblement toi non , mais on s en fout en fait , non ?

Tu penses ce que tu veux , on est sur un forum , les avis des uns et des autres comptent peu au final , c est juste un échange .

S'en foutre, c'est souvent une façon bien pratique de voir les choses. Oui, on est sur un forum et tous les avis comptent, n'en déplaisent aux fanfarons et aux bouffons.

Et pour moi, l'échange ne se terminera pas parce que l'un des leurs souhaiterait que je ferme ma gueule.

Maintenant, tu as parfaitement le droit de dire que tu respectes Killian après avoir dit lorsque son départ a été annoncé, que tu l'avais zappé de ta mémoire, que c'était un mercenaire et que tu ne voulais plus le voir dans l'équipe.

Tout le monde ne doit pas avoir la même définition du mot respect (et accessoirement, de la bienveillance), mais là aussi, on s'en fout, on est sur un forum et le respect compte peu au final.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#80 10/02/20 09:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Fourcade à Clermont

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

Perso, tu ne m'apprends rien, mais je ne doute pas de l'ambition du Club. Le problème, ce n'est pas le manque d'ambition. Alors que proposes-tu aux dirigeants pour que les jeunes restent au bercail ?

* Un discours plus ambitieux
* Developper une image du club plus positive histoire que les jeunes se sentent davantage valorisé de porter le maillot grenoblois
* Mettre des personnes charismatiques aux postes clés, des personnes qui donnent envie de se transcender pour le club

Ce qui revient à dire que ces personnes ne le seraient pas et qu'elles ne seraient pas capables de promouvoir la belle histoire du rugby grenoblois.

A mon avis, et loin de moi la volonté d'avoir absolument raison wink , j'ose croire qu'il suffirait que le budget soit à la hauteur de leur ambition pour faire taire cette vilaine critique à leurs égards. Encore faut-il bien sûr qu'on ne doute pas aussi de leurs efforts pour rechercher de généreux bienfaiteurs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums