Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 30/01/20 11:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Le Daubé va enfin remonter dans l'estime des supporters grenoblois !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#82 30/01/20 12:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Yesss 2ans

Hors ligne

 

#83 30/01/20 13:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

DANJEA a écrit:

Respecter Bastien, c'est le laisser libre de décider par lui-même, de ne pas décider à sa place, et de se souvenir ce qu'il a réalisé sous le maillot rouge et bleu.

C'est aussi mon avis, mais je pense que c'est exactement ce que certains lui reprochent, de leur avoir manqué de respect alors qu'il a toujours fait preuve d'engagement sur le terrain. En fait, ce qui lui est reproché, c'est son choix et rien d'autre. Les saisons de Castres et Grenoble ne sont pas terminées, mieux vaut ne pas argumenter sur leur proche avenir. Reste les parcours de Castres et Grenoble depuis une décennie pour essayer de comprendre son choix sportif sans préjugés négatifs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#84 30/01/20 13:11

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Nagusa, j'adore !
Dommage qu'on ne l'ai pas eu plus jeune chez nous... Ça fait pas mal de fois qu'on essaie de le prendre.
Sinon, j'espère qu'il est encore n'est-ce qu'à 80% de sa forme, ça peut faire mal en face.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#85 30/01/20 13:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

ils ont pris qui pour le remplacer à montpellier ?

Hors ligne

 

#86 30/01/20 13:50

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Respect pour ce très bon joueur, espérant qu'il puisse jouer un max.

J'aurais autant aimé voir notre club conserver nos très bon jeunes, tout poste confondu, à peine arrivés à maturité, visés par un certain projet présidentiel au long court, mais déjà attirés par les grands discours d'hommes d'affaires dont l'argument principal est de brandir un chéquier débordant.
Les annonces, pour certaines déjà officielles, malgré des contrats (qui ne veulent donc plus rien dire) ficelés, n'augurent rien de bon pour à moyen terme, lorsque d'autres, officieuses, risquent de nous ramener à l'âge de pierre.
Un éternel recommencement, là où d'autres se délectent de joutes régulières en phases finales.
Comme un temps où le FCG a laissé passer le professionnalisme par un amateurisme coupable...
Ces prochains départs, visiblement contraints (quoique pour Gaëtan, j'ai comme un léger doute...), forceront à compenser, au moins numériquement, des lignes dégarnies, avec toutes les incertitudes que celà entraine.

Puis, franchement, même en cas de montée, voir nos adversaires élevés au gratin dauphinois a de quoi agacer.

Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi, comment, ce FCG n'a que trop peu (jamais ?) pu capitaliser sur son avantage d'une formation d'exception.
Un jour peut-être.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#87 30/01/20 14:04

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Ce que je lis aussi dans cet article dont tu nous donnes le lien c'est :

" alors que le Sud-Africain Raymond Rhule a repoussé une offre de prolongation de contrat et qu’il est convoité par le Stade Rochelais. "

C'est une déception mais c'est la vie...
Bienvenue à Timoci Nagusa et Karim Kadiri...
Bonne route à Bastien Guillemin et Raymond Rhule...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#88 30/01/20 14:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Respect pour ce très bon joueur, espérant qu'il puisse jouer un max.

J'aurais autant aimé voir notre club conserver nos très bon jeunes, tout poste confondu, à peine arrivés à maturité, visés par un certain projet présidentiel au long court, mais déjà attirés par les grands discours d'hommes d'affaires dont l'argument principal est de brandir un chéquier débordant.
Les annonces, pour certaines déjà officielles, malgré des contrats (qui ne veulent donc plus rien dire) ficelés, n'augurent rien de bon pour à moyen terme, lorsque d'autres, officieuses, risquent de nous ramener à l'âge de pierre.
Un éternel recommencement, là où d'autres se délectent de joutes régulières en phases finales.
Comme un temps où le FCG a laissé passer le professionnalisme par un amateurisme coupable...
Ces prochains départs, visiblement contraints (quoique pour Gaëtan, j'ai comme un léger doute...), forceront à compenser, au moins numériquement, des lignes dégarnies, avec toutes les incertitudes que celà entraine.

Puis, franchement, même en cas de montée, voir nos adversaires élevés au gratin dauphinois a de quoi agacer.

Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi, comment, ce FCG n'a que trop peu (jamais ?) pu capitaliser sur son avantage d'une formation d'exception.
Un jour peut-être.

Peut-être parce qu'il faut pouvoir la retenir autrement qu'avec un projet présidentiel qui tarde à produire les effets attendus. Le Club a fait le choix de ne plus dépendre d'un mécène ou d'une entreprise privée, et donc, plus de chéquier débordant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#89 30/01/20 14:51

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Sur le twitter du club : Confirmation des arrivées de Nagusa, Bousquet et Kadiri et du départ de Fourcade.

Hors ligne

 

#90 30/01/20 14:54

Cocci
Membre
Inscrit le: 13/10/18
Messages: 58

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

levekf a écrit:

Sur le twitter du club : Confirmation des arrivées de Nagusa, Bousquet et Kadiri et du départ de Fourcade.

+ la prolongation de plusieurs jeunes du centre de formation + Dupont

Hors ligne

 

#91 30/01/20 17:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Lequel de Dupont? Le fils spirituel des frères Bogdanoff ou Lucas? big_smile

Hors ligne

 

#92 30/01/20 17:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

N° Se7en a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Respect pour ce très bon joueur, espérant qu'il puisse jouer un max.

J'aurais autant aimé voir notre club conserver nos très bon jeunes, tout poste confondu, à peine arrivés à maturité, visés par un certain projet présidentiel au long court, mais déjà attirés par les grands discours d'hommes d'affaires dont l'argument principal est de brandir un chéquier débordant.
Les annonces, pour certaines déjà officielles, malgré des contrats (qui ne veulent donc plus rien dire) ficelés, n'augurent rien de bon pour à moyen terme, lorsque d'autres, officieuses, risquent de nous ramener à l'âge de pierre.
Un éternel recommencement, là où d'autres se délectent de joutes régulières en phases finales.
Comme un temps où le FCG a laissé passer le professionnalisme par un amateurisme coupable...
Ces prochains départs, visiblement contraints (quoique pour Gaëtan, j'ai comme un léger doute...), forceront à compenser, au moins numériquement, des lignes dégarnies, avec toutes les incertitudes que celà entraine.

Puis, franchement, même en cas de montée, voir nos adversaires élevés au gratin dauphinois a de quoi agacer.

Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi, comment, ce FCG n'a que trop peu (jamais ?) pu capitaliser sur son avantage d'une formation d'exception.
Un jour peut-être.

Peut-être parce qu'il faut pouvoir la retenir autrement qu'avec un projet présidentiel qui tarde à produire les effets attendus. Le Club a fait le choix de ne plus dépendre d'un mécène ou d'une entreprise privée, et donc, plus de chéquier débordant.

Le choix ? Bien voyons, paraît que les mécènes se sont bousculés à la porte du FCG quand notre regretté Kampf nous a quittés mais que le club les a éconduits.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#93 30/01/20 17:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

profcgadonf a écrit:

N° Se7en a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Respect pour ce très bon joueur, espérant qu'il puisse jouer un max.

J'aurais autant aimé voir notre club conserver nos très bon jeunes, tout poste confondu, à peine arrivés à maturité, visés par un certain projet présidentiel au long court, mais déjà attirés par les grands discours d'hommes d'affaires dont l'argument principal est de brandir un chéquier débordant.
Les annonces, pour certaines déjà officielles, malgré des contrats (qui ne veulent donc plus rien dire) ficelés, n'augurent rien de bon pour à moyen terme, lorsque d'autres, officieuses, risquent de nous ramener à l'âge de pierre.
Un éternel recommencement, là où d'autres se délectent de joutes régulières en phases finales.
Comme un temps où le FCG a laissé passer le professionnalisme par un amateurisme coupable...
Ces prochains départs, visiblement contraints (quoique pour Gaëtan, j'ai comme un léger doute...), forceront à compenser, au moins numériquement, des lignes dégarnies, avec toutes les incertitudes que celà entraine.

Puis, franchement, même en cas de montée, voir nos adversaires élevés au gratin dauphinois a de quoi agacer.

Un jour, j'aimerais comprendre pourquoi, comment, ce FCG n'a que trop peu (jamais ?) pu capitaliser sur son avantage d'une formation d'exception.
Un jour peut-être.

Peut-être parce qu'il faut pouvoir la retenir autrement qu'avec un projet présidentiel qui tarde à produire les effets attendus. Le Club a fait le choix de ne plus dépendre d'un mécène ou d'une entreprise privée, et donc, plus de chéquier débordant.

Le choix ? Bien voyons, paraît que les mécènes se sont bousculés à la porte du FCG quand notre regretté Kampf nous a quittés mais que le club les a éconduits.

Je n'ai jamais dit ça. Le choix des dirigeants après les départs de Kampf et Sogeti est vertueux, mais aussi plus contraignant.

Dernière modification par N° Se7en (30/01/20 17:59)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#94 30/01/20 19:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

N° Se7en a écrit:

profcgadonf a écrit:

N° Se7en a écrit:


Peut-être parce qu'il faut pouvoir la retenir autrement qu'avec un projet présidentiel qui tarde à produire les effets attendus. Le Club a fait le choix de ne plus dépendre d'un mécène ou d'une entreprise privée, et donc, plus de chéquier débordant.

Le choix ? Bien voyons, paraît que les mécènes se sont bousculés à la porte du FCG quand notre regretté Kampf nous a quittés mais que le club les a éconduits.

Je n'ai jamais dit ça. Le choix des dirigeants après les départs de Kampf et Sogeti est vertueux, mais aussi plus contraignant.

Tu l’as écrit, ou alors tu ne sais plus ce que tu écris... le FCG n’a jamais fait « le choix de ne plus dépendre d’un mécène ou d’une entreprise privée », après la disparition de Kampf et le départ de Sogeti il ne l’a plus eu le choix, point barre.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#95 30/01/20 19:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Le Club a fait le choix de ne plus dépendre d'un mécène ou d'une entreprise privée...

Voilà ce que j'ai écrit.

Et ce que j'aurais pu ajouter (et certainement dû ajouter) : ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas cherché à en retrouver un. Toujours est-il qu'il a bien choisi une autre stratégie pour se financer.

Dernière modification par N° Se7en (30/01/20 21:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#96 30/01/20 20:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Houlà c'est pointu votre truc, je vois zéro différence !

Hors ligne

 

#97 30/01/20 20:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

... ça ne m'étonne pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#98 30/01/20 20:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Le FCG n'aurait pas choisi une autre stratégie pour se financer ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#99 31/01/20 00:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

vpl a écrit:

Houlà c'est pointu votre truc, je vois zéro différence !

Sans déconner ? Ça me semble pourtant être du français : le FCG n’a pas fait le choix de se passer d’un mécène, personne ne s’est présenté. Tu crois que si Monsieur Martin, bourré de tunes avait proposé de remplacer Kampf et d’injecter des millions dans le club, en prenant l’engagement de continuer à le faire quelques saisons jusqu’à ce qu’il joue les 1ers rôles du Top14, le FCG aurait dit « non, je choisis une autre stratégie, je préfère m’appuyer sur la formation, patati patata... » ?
Le FCG n’avait pas le choix, il s’est donc passé d’un mécène.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#100 31/01/20 04:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Je n'ai jamais écrit que les dirigeants avaient refusé les millions d'un mécène. Et si un type bourré de tunes leur avait proposé de remplacer Kampf, ils n'auraient certainement pas dit non.
Alors, s'ils ne se sont pas tournés en priorité vers la formation et l'éclosion de nouveaux talents sportifs pour ne plus dépendre d'un mécène, qu'ont-ils faits ? Et comment faut-il appeler ce changement de stratégie ? Sans doute une obligation plus qu"un choix, un moyen comme un autre pour remplir les caisses sans être dépendant d'un généreux bienfaiteur.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#101 31/01/20 09:18

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Employer le terme de "choix" implique l'existence d'une palette de possibilités. Clairement, le FCG n'avait pas dans sa palette la possibilité "gros sponsor". Donc, il a forcément opté pour une autre politique.
Certes, le débat n'est que sémantique mais, pour se parler et se comprendre, il faut employer le même langage. Ici, le terme de choix apportait de la confusion et de l'erreur sur une question clé pour la politique du FCG car les dirigeants ont fait ce qu'ils pouvaient et non pas ce qu'ils voulaient. Et nous pouvons les en remercier car ils ont sauvé la baraque, sans doute en la redessinant plus modeste, mais ils l'ont sauvé.
De ce fait, nous pouvons être critiques (c'est mon cas sur certains points de la gestion du staff) mais sans jamais oublier les contraintes qui pèsent sur leur gestion.

Dernière modification par lassavoie (31/01/20 09:19)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#102 31/01/20 11:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

lassavoie a écrit:

Employer le terme de "choix" implique l'existence d'une palette de possibilités. Clairement, le FCG n'avait pas dans sa palette la possibilité "gros sponsor". Donc, il a forcément opté pour une autre politique.
Certes, le débat n'est que sémantique mais, pour se parler et se comprendre, il faut employer le même langage. Ici, le terme de choix apportait de la confusion et de l'erreur sur une question clé pour la politique du FCG car les dirigeants ont fait ce qu'ils pouvaient et non pas ce qu'ils voulaient. Et nous pouvons les en remercier car ils ont sauvé la baraque, sans doute en la redessinant plus modeste, mais ils l'ont sauvé.
De ce fait, nous pouvons être critiques (c'est mon cas sur certains points de la gestion du staff) mais sans jamais oublier les contraintes qui pèsent sur leur gestion.

Si la sémantique est importante pour se comprendre, rien n'interdit de demander des explications sur un ton qui permettra d'avoir une discussion apaisée. Pour ce qui concerne le Club, on est d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#103 31/01/20 12:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

profcg c'est le mec qui sait tout et qui ne dira rien .

Hors ligne

 

#104 31/01/20 13:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Zoreil a écrit:

profcg c'est le mec qui sait tout et qui ne dira rien .

c'est toujours mieux que de ne rien savoir et de tout dire . Et là je te rconnais  un certain talent






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums