Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/01/20 15:43

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Tout est dans le titre .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 29/01/20 15:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 29/01/20 15:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Ca va chouiner qu'il est fini, mais si il est en forme, à 32 ans c'est loi d'être un papy.
Et bien utilisé c'est un super atout offensif.

Hors ligne

 

#4 29/01/20 15:56

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Ah ouai , ça commence a parler ! Car meme a 32 ans , le jour ou il est en forme, ca ne fait pas rire...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 29/01/20 16:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

2ans OK mais surtout pas 3 , c'est trop risqué

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _13733531/
Le président de l asm parle du transfert de fiurcade et la somme à payer

Hors ligne

 

#6 29/01/20 16:04

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Je pense que c'est une très très bonne recrue pour le court terme (2 ou 3 ans) . Mais bon de toute facon il n'y a plus vraiment de long terme chez les joueurs donc c'est une très bonne nouvelle
Il peut marquer à tout moment, c'est un réel atout offensif! Rapide et puissant! Il va faire des ravages .... en TOP 14 bien sur






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 29/01/20 16:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

FCG fans a écrit:

Je pense que c'est une très très bonne recrue pour le court terme (2 ou 3 ans) . Mais bon de toute facon il n'y a plus vraiment de long terme chez les joueurs donc c'est une très bonne nouvelle
Il peut marquer à tout moment, c'est un réel atout offensif! Rapide et puissant! Il va faire des ravages .... en TOP 14 bien sur

Attention ne pas pas confondre marquer et manquer à l'appel smile

Hors ligne

 

#8 29/01/20 16:16

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

pekin a écrit:

FCG fans a écrit:

Je pense que c'est une très très bonne recrue pour le court terme (2 ou 3 ans) . Mais bon de toute facon il n'y a plus vraiment de long terme chez les joueurs donc c'est une très bonne nouvelle
Il peut marquer à tout moment, c'est un réel atout offensif! Rapide et puissant! Il va faire des ravages .... en TOP 14 bien sur

Attention ne pas pas confondre marquer et manquer à l'appel smile

Tqt pas wink






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 29/01/20 16:18

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

moui bon ça fait un mec expérimenté dont on avait un peu besoin. Pour une première recrue je saute pas au plafond mais je suis content surtout qu’il peut aussi jouer centre! Enfin je dis ça dans une optique top 14. En pro D2 c'est une recrue exceptionnelle

Après faut qu'il ait envie de jouer
qu'il rentre pas des fidji en Octobre
qu'il rentre pas avec 20kg de trop
qu'il s'intègre

J'imagine que Glas sait ce qu'il fait. Si Nagusa est cadré avec une bonne hygiène de vie c'est une superbe recrue. Alors j'ai l'envie d'y croire et de me dire qu'il peut être meilleur sur le papier que tous nos ailiers actuels. Si on garde Hulleux, Dupont et Kilioni il manque plus qu'un mec (le fameux de fédérale?) et un jeune et on sera bon sur ce poste.

Si au centre et à l'arrière on recrute de ce niveau avec 2 ans de moins je saurai dire Bravo et merci aux dirigeants

Dernière modification par allez le club (29/01/20 16:22)

Hors ligne

 

#10 29/01/20 16:19

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Déjà annoncé par le DL il y a un mois. Officiel cette fois?
ça commence à parler de Grenoble maintenant. Chacun son tour, fallait être patient.
En tout cas ça c'est du 3/4 SOLIDE!

Hors ligne

 

#11 29/01/20 16:21

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Au passage encore un joueur qu a eu glas...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 29/01/20 16:21

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

FCG fans a écrit:

Je pense que c'est une très très bonne recrue pour le court terme (2 ou 3 ans) . Mais bon de toute facon il n'y a plus vraiment de long terme chez les joueurs donc c'est une très bonne nouvelle
Il peut marquer à tout moment, c'est un réel atout offensif! Rapide et puissant! Il va faire des ravages .... en TOP 14 bien sur

Le long terme on peut l'oublier la preuve avec nos jeunes qui doivent être ce log terme et se tirent dès qu'on propose un gros chèque ! Pour du long terme faudrait être assuré de rester en top 14... On y est pas encore !

Les seules recrues sur du long terme c'est des sudistes 25 ans qui se révèlent chez nous et qui se plaisent et  reconnaissants veulent rester. Ex : Hunt, Edwards, Fifita

Hors ligne

 

#13 29/01/20 17:12

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Un échange entre amis voisins pour fourcade et nagusa ? Peut etre.

Hors ligne

 

#14 29/01/20 17:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

fcgaime a écrit:

Un échange entre amis voisins pour fourcade et nagusa ? Peut etre.

disons que Fourcade est attendu à Clermont et Nagusa  joue à Montpellier

Hors ligne

 

#15 29/01/20 17:15

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Notre génération 95 qui se barre , Nagusa , le rugby champagne qui arrive  ,  il ne manquait plus que ça ! Au moins, j’aurais moins de regrets à ne plus m’abonner .






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#16 29/01/20 17:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

quel trafique, ça devient pire que chez les footeux






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 29/01/20 17:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Ce qui est vrai c'est qu'il peut à son meilleur niveau créer des brèches et se faire des actions seul
Ce que nous n'avons pas
Il peut avoir une influence pour nos 3/4 car c'est un des meilleurs ailiers que le championnat a eu
Espérons qu'il soit comme kubri, hunt,fifita.... des joueurs professionnels à mort qui sont idolâtres par les supporters

Hors ligne

 

#18 29/01/20 17:28

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

C'est 80 essais en 169 matchs en top14 pour 158 titularisations
Cette année 8matchs pour 8 titularisations et 2 essais

Hors ligne

 

#19 29/01/20 17:31

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

allez le club a écrit:

FCG fans a écrit:

Je pense que c'est une très très bonne recrue pour le court terme (2 ou 3 ans) . Mais bon de toute facon il n'y a plus vraiment de long terme chez les joueurs donc c'est une très bonne nouvelle
Il peut marquer à tout moment, c'est un réel atout offensif! Rapide et puissant! Il va faire des ravages .... en TOP 14 bien sur

Le long terme on peut l'oublier la preuve avec nos jeunes qui doivent être ce log terme et se tirent dès qu'on propose un gros chèque ! Pour du long terme faudrait être assuré de rester en top 14... On y est pas encore !

Les seules recrues sur du long terme c'est des sudistes 25 ans qui se révèlent chez nous et qui se plaisent et  reconnaissants veulent rester. Ex : Hunt, Edwards, Fifita

Exactement.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#20 29/01/20 17:38

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Très bonne recrue ! Il peut nous débloquer des situations et breaker les défenses, c'est vraiment ce qui nous manque.
Par contre, ça sûrement le départ de Rhule à La Rochelle : garder 2 ailiers non-jiff alors qu'on a déjà 2 centres non-jiff (Taufa et Tupuola) c'est impossible.
Donc Qadiri remplace Guillemin et Nagusa remplace Rhule, et il y a aussi Jacquelain à inclure dans l'effectif de la saison prochaine

Hors ligne

 

#21 29/01/20 17:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

hans a écrit:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-fourcade-et-ravai-en-approche_13733531/
Le président de l asm parle du transfert de fiurcade et la somme à payer

Donc Fourcade c'est quasi fait, mais ce serait plutôt 400/450K€ à mon avis.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 29/01/20 17:41

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

hans a écrit:

Ce qui est vrai c'est qu'il peut à son meilleur niveau créer des brèches et se faire des actions seul
Ce que nous n'avons pas
Il peut avoir une influence pour nos 3/4 car c'est un des meilleurs ailiers que le championnat a eu
Espérons qu'il soit comme kubri, hunt,fifita.... des joueurs professionnels à mort qui sont idolâtres par les supporters

Et oui, tu as raison . Notre nostalgie de tel ou tel génération ou de tel ou tel gars ne doit pas nous faire perdre de vu le projet global. Remonter en top 14 et y rester...
Que voulez vous ? Qu on garde 100%  de nos jeunes et que nous continuons a végéter ?
L apprentissage de nos jeunes passe aussi par les autres club pout s aguerrir et prendre de l épaisseur. Arrêtons de nous regarder le nombril en se lamentant de ce qu on aurait fait a la place du staff. Fourcade n a pas été mis a la porte ? Ni geraci ? Si uberti veut rentrer a bordeaux, c est la faute du club? Des nagusa il nous en faut ( et d autre encore ) pour être pérenne en top 14.
Qui s est avéré comme un franchisseur  de muraille dans nos 3/4 ??? Et je ne parle pas de coup d éclat de temps en temps ! J en ai marre qu on fasse l essuie glace pendant toute un match. Il nous faut des lames (jeunes ou moins jeunes)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#23 29/01/20 17:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Doudds a écrit:

Notre génération 95 qui se barre , Nagusa , le rugby champagne qui arrive  ,  il ne manquait plus que ça ! Au moins, j’aurais moins de regrets à ne plus m’abonner .

Fourcade et Guillemin c'est 97...
J'avais pas choppé que tu faisais partie du clan des dépressifs.

Hors ligne

 

#24 29/01/20 17:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Confiance a écrit:

Déjà annoncé par le DL il y a un mois. Officiel cette fois?
ça commence à parler de Grenoble maintenant. Chacun son tour, fallait être patient.
En tout cas ça c'est du 3/4 SOLIDE!

Si je ne dit pas de connerie, c'était annoncé qu'il était en contact mais... qu'il ne viendrait pas !
Alors oui 3 ans c'est long pour un mec de 33 ans (il les aura quand il commencera chez nous), mais dans tous les cas si on veut se genre de calibre, on ne peut pas proposer 1 ans comme les autres ! Maintenant faut regarder le bonhomme :

80 ESSAIS EN TOP14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui fait mieux aujourd’hui ???

Il n'est plus international, connait Glas mais aussi Selponi, Escande et Tupuola (je parlais justement hier du réseau de Glas - et le nom de Nagusa ressortait).

Juste comme ça mais il a 4 ans de moins que Taufa ! Le même âge que Ostrikov !
Il est plus jeune que Fourie, qu'on prolongerait bien 3 ans, que Kubri, JVR, Tuifua, Alexandre, Aulika et donc Taufa qui a prolongé 1 an !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 29/01/20 18:01

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

S'il fait une fin de carrière à la Rokocoko c'est parfait.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#26 29/01/20 18:03

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

MOSCATO rechausse les CRAMPONS A GRNOBLE

Hors ligne

 

#27 29/01/20 18:05

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

et aussi LAPORTE et CONSORT LES SUPORTEURS GRENOBLOIS SONT AUX ANGES lol

Hors ligne

 

#28 29/01/20 18:06

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

pekin a écrit:

fcgaime a écrit:

Un échange entre amis voisins pour fourcade et nagusa ? Peut etre.

disons que Fourcade est attendu à Clermont et Nagusa  joue à Montpellier

Oups oui désolé

Hors ligne

 

#29 29/01/20 18:07

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Aaaaaaah enfin une vrai grosse recrue. En espérant que ce soit que le début. J’espère que sa blessure ne lui a pas fait trop perdre de sa superbe, auquel cas super joueur !






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#30 29/01/20 18:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

CSGB38rugby a écrit:

Très bonne recrue ! Il peut nous débloquer des situations et breaker les défenses, c'est vraiment ce qui nous manque.
Par contre, ça sûrement le départ de Rhule à La Rochelle : garder 2 ailiers non-jiff alors qu'on a déjà 2 centres non-jiff (Taufa et Tupuola) c'est impossible.
Donc Qadiri remplace Guillemin et Nagusa remplace Rhule, et il y a aussi Jacquelain à inclure dans l'effectif de la saison prochaine

Oui on peut le voir comme ça si on reste sur les 3/4 :

DUPONT       => DUPONT ?
GUILLEMIN   => QADIRI
KILIONI       => JACQUELAIN
RHULE         => NAGUSA*
HULLEU       => HULLEU

TAUFA          => TAUFA*
TUPUOLA      => TUPUOLA*
RASOLEA      => ???
UBERTI         => ???
FUSIER         => FUSIER

GERMAIN      => ???
CAPUOZZO    => CAPUOZZO


Tout de suite le moral va mieux ! Pas oublier que le club à fait le forcing pour GIRARD afin de remplacer GERMAIN. Donc il y aura un remplaçant !

Sinon NAGUSA c'est un pur ailier qui peut dépanner en 13 et en 15.
Mais en perdant GERMAIN, RHULE et GUILLEMIN et malgré CAPUOZZO voir SELPONI, c'est de la polyvalence sur ce poste d'arrière que l'on perd !

Il nous manque clairement un triangle 12-13-15 de gros calibre !

Dernière modification par Stefman (29/01/20 18:09)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 29/01/20 18:18

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

On lui dit "soit disant" non! il y a un mois
et aujourd'hui c'est oui?
ça sent quand même un peu la déroute dans les autres pistes qu'ils avaient à part lui...
Au final bonne recrue qui va faire lever les foules un peu plus souvent au stade des Alpes, enfin je l'espère..

Sinon sur l'article de "la montagne" il parle de premier contrat pro pour Fourcade, depuis le temps il n'était pas encore en contrat pro Fourcade chez nous?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#32 29/01/20 18:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

On peu rester Espoir Pro jusqu'à 23 ans mais je pensais que Guillemin, Capelli et Fourcade avaient déjà des contrat pro. Après honnêtement c'est la même chose, vu que tu peux donner le salaire que tu veux (expl. Willemse).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 29/01/20 18:31

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Conférence de presse du club : demain !

Hors ligne

 

#34 29/01/20 18:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

https://www.youtube.com/watch?v=63skp4uoGhU

C'était il y a 6 mois. Aujourd'hui, on en a pas bcp capable de faire ça...


Et puis merde, tout le monde à son ailier fidjien et pas nous !
Depuis le départ de Ratini qui fait lever le stade ? Désolé mais moi j'attendais bcp plus de Rhule. Visinia c'était sympa, mais là ! Là on a un client !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 29/01/20 18:36

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Ça c'est un client !!!!

Hors ligne

 

#36 29/01/20 18:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Stefman a écrit:

hans a écrit:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-fourcade-et-ravai-en-approche_13733531/
Le président de l asm parle du transfert de fiurcade et la somme à payer

Donc Fourcade c'est quasi fait, mais ce serait plutôt 400/450K€ à mon avis.

On avait parlé de 600 000 non?
L’auvergnat ne jette pas l’argent par les fenêtres je vois enfin si de l’extérieur vers l’intérieur..
370 000 d’indemnités de formation plus 1 années de contrat à raison de 20 000 euros par mois (supposition), ça fait 610 000!!

Dernière modification par Bourg en Bresse (29/01/20 18:53)

Hors ligne

 

#37 29/01/20 18:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Bourg en Bresse a écrit:

Stefman a écrit:

hans a écrit:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-fourcade-et-ravai-en-approche_13733531/
Le président de l asm parle du transfert de fiurcade et la somme à payer

Donc Fourcade c'est quasi fait, mais ce serait plutôt 400/450K€ à mon avis.

On avait parlé de 600 000 non?
L’auvergnat ne jette pas l’argent par les fenêtres je vois enfin si de l’extérieur vers l’intérieur..

Ben il dit que 600K€ c'est farfelu, que le minimum obligatoire c'est 370K€ et qu'on sera autour, donc 450K€ max me semble un bon compromis... Par contre à travers ses mots, tu sens que ça le fait chier de payer !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 29/01/20 19:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Stefman a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Stefman a écrit:

Donc Fourcade c'est quasi fait, mais ce serait plutôt 400/450K€ à mon avis.

On avait parlé de 600 000 non?
L’auvergnat ne jette pas l’argent par les fenêtres je vois enfin si de l’extérieur vers l’intérieur..

Ben il dit que 600K€ c'est farfelu, que le minimum obligatoire c'est 370K€ et qu'on sera autour, donc 450K€ max me semble un bon compromis... Par contre à travers ses mots, tu sens que ça le fait chier de payer !

Exactement et 450 000 euros, c’est en fait a peine la somme de leur subvention exceptionnelle accordée par Wauquiez grâce à nos impôts.
Car dans la région, on redistribue aux plus riches..
Dommage qu’on puisse pas le vendre à un club anglais..

Dernière modification par Bourg en Bresse (29/01/20 19:02)

Hors ligne

 

#39 29/01/20 19:14

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

Aller je mise sur 450000 et un joueur en cadeau.

Hors ligne

 

#40 29/01/20 19:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13204

Re: Nagusa à Grenoble c'est officiel!

bonne recrue pour remplacer rhule

En ligne

 

Pied de page des forums