Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 28/01/20 18:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel

fabio a écrit:

« [...] Malheureusement, les choses ont fait que ce n’est pas allé dans ce sens-là. Ça a été un peu flou du côté de Grenoble. [...] »

C'est surtout cette phrase qui est flou. Ça veut tout et rein dire...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#42 28/01/20 18:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Officiel

On s’en tape de la composition de l’équipe fin août à la reprise du championnat (Top14 ou ProD2 ?) par contre celle de vendredi contre Nevers là oui j’ai hâte de la connaître.

Dernière modification par profcgadonf (28/01/20 18:45)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 28/01/20 18:45

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Officiel

Donc Germain aurait voulu resté. Dommage très dommage qu'il parte car ça fait longtemps que nous n avions eu un si bon buteur... par sûre du tout que l on retrouve aussi bon. Pour moi c est un erreur  de le laisser partir.
Combien  de matchs nous a fait il gagner !!!

Hors ligne

 

#44 28/01/20 18:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Officiel

On sort quand même d'une longue période d'absence de sa part sans pouvoir vraiment dire qu'on a perdu des matchs sans son pied.
Tout le monde sait que c'est un très bon buteur, et il peut apporter plus que disent certains dans le jeu, mais on peut s'en passer si on décide de porter nos priorités sur d'autres joueurs.

Hors ligne

 

#45 28/01/20 19:00

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Officiel

Donc le club ne souhaiter pas vraiment le garder ... enfin c'est ce qu'on peut supposer






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#46 28/01/20 19:09

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Officiel

fcgaime a écrit:

Combien  de matchs nous a fait il gagner !!!

Très peu. Vu son salaire le rendement n'a pas été bon (sans compter les blessures). De plus il ne sait jamais intégré dans les plans de jeu du club. Un buteur oui, un excellent buteur même mais on demande plus à un arrière dans le rugby moderne.
3 ans de contrat avec Bayonne, cela sent la fin de carrière. Alors bonne installation sur l'Atlantique Gaétan en Top 14 ( ce qui n'est pas encore gagné à ce jour pour Bayonne) et merci pour ton professionnalisme.
La vraie erreur a été faite par Bourgoin lorsqu'ils l'ont laissé partir. (mais on ne refait pas l'histoire).






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#47 28/01/20 19:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Officiel

C'est vrai que cette interview est floue... Et en plus on ne sait pas ce qui est flou.

Hors ligne

 

#48 28/01/20 19:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Officiel

ce qui serait interessant c'est de savoir s'il y a mis une clause en cas descente de bayonne .

Hors ligne

 

#49 28/01/20 19:58

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Officiel

Le Fcg devient la risée du rugby français.
Très bon club formateur  pour les requins du top 14 .
Vive la formation !!!!!

Hors ligne

 

#50 28/01/20 20:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel

La risée du rugby français (pour ne pas dire mondial) mais leader de ProD2 !
Qu'est-ce qu'on doit penser à Biarritz, Mont-de-Marsan ou Montauban !!!???

Chaque année à même période on a ce débat.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#51 28/01/20 20:35

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Officiel

FCG fans a écrit:

Donc le club ne souhaiter pas vraiment le garder ... enfin c'est ce qu'on peut supposer

Il y a toujours un peu des 2 mais je pense aussi que le club n a pas forcé pour le conserver....

Hors ligne

 

#52 28/01/20 20:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel

Yoda du fcg a écrit:

FCG fans a écrit:

Donc le club ne souhaiter pas vraiment le garder ... enfin c'est ce qu'on peut supposer

Il y a toujours un peu des 2 mais je pense aussi que le club n a pas forcé pour le conserver....

La proposition était forcément à géométrie variable : salaire / durée pour la ProD2, salaire / durée pour le Top14.

Faut pas oublier un truc, c'est que Germain est arrivé complètement carbo de Brive avec pas mal de pbl de dos. Là c'est 3,5 mois d'absence. Alors oui il a pas encore 30 ans, mais y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Et puis peut-être que son agent exigeait 3 ans fermes que le FCG n'en proposait que 2 ou 2+1 et qu'il a préféré un nouveau challenge.
Généralement quand on dit : et il fallait que je pense à moi, ça ça veut dire il faut que j'assure mes arrières donc salaire + durée....

Pour résumer c'est flou, mais c'est flou des 2 côtés. Et de toutes façons, on ne saura probablement jamais...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#53 28/01/20 20:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Officiel

Yoda du fcg a écrit:

FCG fans a écrit:

Donc le club ne souhaiter pas vraiment le garder ... enfin c'est ce qu'on peut supposer

Il y a toujours un peu des 2 mais je pense aussi que le club n a pas forcé pour le conserver....

Le club a un peu raison qq part. L'avenir c'est capuozzo et ça tombe vraiment bien puisqu'il a prolongé 2 ans!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#54 28/01/20 20:47

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Officiel

Ou bien il était trop gourmand ?

Hors ligne

 

#55 28/01/20 20:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel

FCG fans a écrit:

L'avenir c'est capuozzo et ça tombe vraiment bien puisqu'il a prolongé 2 ans!

Tu poses ça comme ça !!!??????

T'es conscient que juste par cette info, tu peux faire oublier Germain, Fourcade, Guillemin, Rhule et la non venue de Barrett !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#56 28/01/20 21:04

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Officiel

Stefman a écrit:

FCG fans a écrit:

L'avenir c'est capuozzo et ça tombe vraiment bien puisqu'il a prolongé 2 ans!

Tu poses ça comme ça !!!??????

T'es conscient que juste par cette info, tu peux faire oublier Germain, Fourcade, Guillemin, Rhule et la non venue de Barrett !

lol lol je l'avais déjà annoncé pourtant wink






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#57 28/01/20 22:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Officiel

bruno38840 a écrit:

Le Fcg devient la risée du rugby français.
Très bon club formateur  pour les requins du top 14 .
Vive la formation !!!!!

Putain, carrément la risée.... Vous le savez pourtant que vous n'êtes pas obligés de poster sous le coup de la déprime...

Pour Capuozzo, il me suffit (pour l'instant !) de voir qu'il a tweeté qu'on reprenait la tête après cette journée, alors qu'il aurait pu bouder d'être le seul remplaçant à ne pas rentrer.
C'est pas l'idée que je me fais d'un gars qui veut se barrer.

Hors ligne

 

#58 28/01/20 22:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Officiel

J'ai un stock de cordes à écouler. Avec le logo FCG en option siouplait. Le tout est reversé dans la cagnotte pour l'achat de joueurs.
RDV sur Leboncoin, l'annonce est entre les recherches d'emploi de Capelli et de Fourie. Bizarrement, celle de Fourcade a disparu...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#59 29/01/20 08:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Officiel

pour capuozzo  je parie un nougat que jacky va arriver avec un chequier en or et qui va lui dire:  petit je te fais une offre que tu ne peux pas refuser.

Dernière modification par Zoreil (29/01/20 08:23)

Hors ligne

 

#60 29/01/20 09:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Officiel

Un nougat, carrément... je prends, et je monte l'enjeu à 2 carambars.

Hors ligne

 

#61 29/01/20 09:34

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Officiel

Les articles sur capuozzo le disait : le plus dur c’est confirmer! On peut pas compter sur un minot tout frêle avec 15 matchs pro pour être titulaire indiscutable sans concurrent en top 14 point barre

On a plus un arrière professionnel sous contrat
Au centre que Taufa ses 36a et son jeu tout droit inadapté au top 14
A l aile : Dupont qui marque 3 essais par an et qui est pas au niveau top 14, kilioni blessé 6 mois par an et hulleu qui a 5 matchs pro

Dois je parler du pack vieillissant et qui recule 3/4 des matchs et qui va perdre Fourcade et capelli

Hors ligne

 

#62 29/01/20 09:37

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Officiel

allez le club a écrit:

Les articles sur capuozzo le disait : le plus dur c’est confirmer! On peut pas compter sur un minot tout frêle avec 15 matchs pro pour être titulaire indiscutable sans concurrent en top 14 point barre

On a plus un arrière professionnel sous contrat
Au centre que Taufa ses 36a et son jeu tout droit inadapté au top 14
A l aile : Dupont qui marque 3 essais par an et qui est pas au niveau top 14, kilioni blessé 6 mois par an et hulleu qui a 5 matchs pro

Dois je parler du pack vieillissant et qui recule 3/4 des matchs et qui va perdre Fourcade et capelli

Sans compter la bière lavasse ou les hot-dogs pas bons

Hors ligne

 

#63 29/01/20 09:40

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Officiel

En moins d'une semaine, nous passons de leader de ProD2 à équipe nulle à chier avec que des joueurs de fédéral.
Reconnaître nos défauts, c'est une chose, pourrir l'équipe et les joueurs, cela en est une autre.

Hors ligne

 

#64 29/01/20 09:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Officiel

vpl a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le Fcg devient la risée du rugby français.
Très bon club formateur  pour les requins du top 14 .
Vive la formation !!!!!

Putain, carrément la risée.... Vous le savez pourtant que vous n'êtes pas obligés de poster sous le coup de la déprime...

Pour Capuozzo, il me suffit (pour l'instant !) de voir qu'il a tweeté qu'on reprenait la tête après cette journée, alors qu'il aurait pu bouder d'être le seul remplaçant à ne pas rentrer.
C'est pas l'idée que je me fais d'un gars qui veut se barrer.

Bon , cette fois il faut  mettre l'hymne .

A écouter COMPLETEMENT matin , midi et soir , , la nuit en cas d'insomnie :

https://www.youtube.com/watch?v=VOAtCOsNuVM






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#65 29/01/20 09:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel

Ce qui est cool c'est que les recrues ne sont pas encore là, mais on sait déjà qu'elles seront nulles !

OK le club ne communique pas, ok c'est long, mais qu'on soit en ProD2 ou en Top14 on aura notre groupe de 50 joueurs la saison prochaine, avec nos 15 espoirs et nos 35 pros ! Comme chaque année !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#66 29/01/20 10:59

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Officiel

theys a écrit:

vpl a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le Fcg devient la risée du rugby français.
Très bon club formateur  pour les requins du top 14 .
Vive la formation !!!!!

Putain, carrément la risée.... Vous le savez pourtant que vous n'êtes pas obligés de poster sous le coup de la déprime...

Pour Capuozzo, il me suffit (pour l'instant !) de voir qu'il a tweeté qu'on reprenait la tête après cette journée, alors qu'il aurait pu bouder d'être le seul remplaçant à ne pas rentrer.
C'est pas l'idée que je me fais d'un gars qui veut se barrer.

Bon , cette fois il faut  mettre l'hymne .

A écouter COMPLETEMENT matin , midi et soir , , la nuit en cas d'insomnie :

https://www.youtube.com/watch?v=VOAtCOsNuVM

Remarque, ALC aurait pu la chanter concernant le FCG : « tu viens du néant et tu y retournes, qu’as-tu perdu ? »






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#67 29/01/20 12:14

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Officiel

Gaétan Germain revient après 3 mois d'arrêt, fait 80' sans problème, à l'aise (Capuozzo n'est même pas rentré) dés son match de reprise...
Bravo les staffs prépa physiques, kinés et médecins du Club!!!
En 2 ans combien de temps d’arrêt pour ce joueur?
Son passage au FCG lui aura été bien profitable : remis sur pied "au top" et bon salaire!!
Par contre pour nous qui restons, qu'allons nous retenir de son passage au final....?
Rien, sauf s'il est décisif pour obtenir le titre de Champion de ProD2.
A lui de voir s'il veut laisser une trace dans l'histoire du Club. Même s'il ne fera rien seul.

Hors ligne

 

#68 29/01/20 12:21

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Officiel

La famiile, c'est bien mais on en a vite marre ! wink

Selon nos informations, le canonnier briviste a ainsi décidé de s'engager avec le FCG en Top 14 pour deux saisons.

Un choix logique pour Gaëtan Germain qui va chercher à se relancer à Grenoble et qui se rapproche aussi de sa famille, lui qui est originaire de Romans-sur-Isère.

Hors ligne

 

#69 29/01/20 13:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Officiel

Gaëtan Germain c'est un pied sûr,  par contre dans le jeu et au niveau de la défense c'est pas top.
Rappeler vous contre Bordeaux l'année dernière lorsque Diaby est arrivé en face lui .
Il s'est évité et s'est retrouvé sur le cul !!!
Regarder sa défense et vous comprendrez !!!!

Hors ligne

 

#70 29/01/20 15:27

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Officiel

gudule a écrit:

Rando a écrit:

J'adore ceux qui veulent à tout prix positiver ici pour s'opposer à ceux qui s'inquiètent mais je suis bien certain que vous vous poser autant de questions .
Mais bon la méthode Coué il paraît que cela marche alors vous avez surement raison!

Je vends des fouets auto-flagellants pas chers.

(écroulé de rire !)

Hors ligne

 

#71 29/01/20 15:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Officiel

vpl a écrit:

Un nougat, carrément... je prends, et je monte l'enjeu à 2 carambars.

Waouh on est Las Vegas là, carrément !

Hors ligne

 

#72 29/01/20 15:36

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Officiel

Stefman a écrit:

Ce qui est cool c'est que les recrues ne sont pas encore là, mais on sait déjà qu'elles seront nulles !

OK le club ne communique pas, ok c'est long, mais qu'on soit en ProD2 ou en Top14 on aura notre groupe de 50 joueurs la saison prochaine, avec nos 15 espoirs et nos 35 pros ! Comme chaque année !

Ouais, donc ça explique pourquoi on ne recrute pas ! CQFD. Pourquoi gâcher ?

Hors ligne

 

#73 29/01/20 18:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel

Tistou a écrit:

Stefman a écrit:

Ce qui est cool c'est que les recrues ne sont pas encore là, mais on sait déjà qu'elles seront nulles !

OK le club ne communique pas, ok c'est long, mais qu'on soit en ProD2 ou en Top14 on aura notre groupe de 50 joueurs la saison prochaine, avec nos 15 espoirs et nos 35 pros ! Comme chaque année !

Ouais, donc ça explique pourquoi on ne recrute pas ! CQFD. Pourquoi gâcher ?

On recrute, mais tu ne le sais pas encore, nuance !
Ce que je veux dire, c'est que t'auras tes 35 pros, donc forcement comme certains (bcp) vont nous quitter, il y aura des recrues. Après libre à toi de te faire un avis sur leur niveau. Mais elles vont arriver les recrues...

Regarde si tout s'avère ok : Neparidze, Jacquelain, Qadiri, Nagusa !

Déjà 4 "recrues" pour l'année prochaine. Qui fait mieux actuellement dans nos concurrent à la montée ?
Biarritz ils ont pris que Bosch de Carcassonne. Perpignan ok Laidlaw. Oyonnax, Colomiers ? Personne !!!

Pour l'instant le meilleur recrutement de ProD2 c’est Provence avec Rado et Belan !

Chez les équipes de Top14 à la lutte pour le maintien: Agen des retours de prêts mais pas de nouveau, Bayonne... ben Germain et Usarraga. Paris... personne ! Brive ont pris des jeunes : Dufour, Douglas, Tireford (nous les jeunes ont les a déjà). Pau, juste Roudil. ALors oui Castres eux on lancé la machine à faire les chèque : Guillemin, Ngauamo, Onambélé, Cocagi, Arata... mais eux, si ils galèrent c'est aussi parce qu'ils ont besoin de renouvelement.

Dernière modification par Stefman (29/01/20 18:52)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums