Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/20 08:54

BelPat TLSE
Nouveau membre
Inscrit le: 23/01/20
Messages: 1

Pierre CONQUET

Bonjour Grenoblois,

Je lis souvent votre forum sans y participer.

Aujourd'hui, je viens juste vous parler de la disparition de Pierre CONQUET entre Limoux et Carcassonne.

Cela peut raviver des souvenirs pour les anciens d'entre vous.

L'Aude déborde de larmes et les "FONDAMENTAUX" sont toujours très actuels.

Bises à tous

P.S.: Que deviennent "ROCK KING" et même "Nadine" et "Friquet"

Hors ligne

 

#2 23/01/20 10:12

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Pierre CONQUET

Conquet & Devaluez, sans oublier les Boutin, Vallejo, Coquet, ... et j'en oublie beaucoup. Ceux qui ont connu la formation du FCG dans ces années là se rappelleront de types vraiment bien.

Hors ligne

 

#3 23/01/20 11:37

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Pierre CONQUET

Une page ce tourne, une de plus...

Pierre Conquet co-auteur du livre « Les fondamentaux du rugby » avec Jean Devaluez, livre référence par excellence dans le domaine. Jean Devaluez que j’ai eu comme professeur d’éducation physique à la « Vox » et éducateur à l’école de rugby du Club.
Pierre Conquet je l’ai souvent croisé aux entrainements à Bachelard lorsqu’il entrainait l’équipe fanion du FCG.

Pierre Conquet qui a lancé les « mêlées à trois » sur nos introductions avec pour principe :
   - Présence unique de la première ligne en mêlée (donc pas de deuxième ligne et troisième ligne)
   - Talonner très rapidement le ballon pour le 9 afin d’éviter la poussée adverse (le demi de mêlée avait juste à se baisser pour ramasser « la gonfle »),
   -Accélérer le jeu en jouant en surnombre.

A l’époque cette combine a remué le monde du rugby : on trouvait des pour, des contres, des dubitatifs, ... Dans les vestiaires, tribunes, articles de journaux et sur les pesages les commentaires allaient bon train !! En tout cas, pour la saison suivante les instances décisionnelles signaient la fin de la mêlée à trois de Pierre Conquet avec l’obligation de mettre au moins 5 joueurs par équipe lors de cette phase de jeu.

Hors ligne

 

#4 23/01/20 11:38

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Pierre CONQUET

Au revoir MONSIEUR CONQUET et bon départ vers les îles comme disent les bretons

Hors ligne

 

#5 23/01/20 11:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Pierre CONQUET

Au revoir MONSIEUR CONQUET et bon départ vers les îles comme disent les bretons

Hors ligne

 

#6 23/01/20 22:07

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Pierre CONQUET

Un grand monsieur du rugby , prof de gym , joueur , il fut entraîneur du Fcg puis de Chambé , mais surtout grand théoricien du rugby, dont les ouvrages - qui faisaient autorité au niveau mondial ds la sphère rugbystique - ont nourris des générations d’entraîneurs et suscité des échanges passionnés et passionnants entre tenants et opposants de sa mise en perspective - certains disaient en équation du rugby moderne .
Beaucoup voient ds les grandes années du Beziers de Raoul Barrière la mise en musique de ses théories.
Mais c’était avant tout un éducateur, au sens noble du terme .
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums