Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/01/20 08:52

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Au retour du stade et suite au match..

On sait que depuis bon nombre d'années, surtout sur les années top 14, que le FCG avait pour mauvaise habitude d'avoir de gros "trous d'air" l'hiver qui leurs coûtaient la suite de la saison, défaites sur défaites et en sus beaucoup de blessés....

Là on gagne en Hiver et on a très peu de blessés... Et en faisant tourner ( ce qui est lié au fait qu'on ai peu de blessés...)

Que dire de plus, bravo, mission accomplie, la victoire et encore sans blessés sur ce match, passons au suivant et continuons à gagner ces matchs hivernaux quelques soit la manière, les jours meilleurs pour le jeu reviendront très vite...

2 matchs compliqués nous attendent... 2 victoires à 3_0 me suffiraient amplement






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#42 20/01/20 09:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Au retour du stade et suite au match..

JN a écrit:

BAST38, je sais que la bière n'est pas très bonne mais tout de même...

ce qui est très dangereux , c'est la bière trop froide, ça constipe ou fout la coulante, mais dans tous les cas ça perturbe les neurones...

Hors ligne

 

#43 20/01/20 09:27

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Au retour du stade et suite au match..

"il va falloir mettre les ingrédients"

Etonnant comme cette expression, tendance culinaire (!), s'est imposée dans la langue de bois en vigueur dans les commentaires sportifs (essentiellement concernant football et rugby).
"On n'a pas mis les ingrédients ... " Hé mec, t'avais qu'à suivre la recette ! C'est sûr que pour préparer une bavette à l'échalotte il vaut mieux ne pas oublier les échalottes !

De la même manière les "comme je le dis toujours, ..." qui reviennent en boucle dans la bouche des footeux avant d'entamer une analyse ou un commentaire sont éminemment crispants !

Hors ligne

 

#44 20/01/20 09:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil a écrit:

je peux comprendre le bast si c'est quelqu'un qui suit le top 14 et qui viendrait voir son premier match de prod2 de l'année. je ne suis pas certain que ce match était d'un haut niveau. je crois que si on veut revenir s'installer en top 14 il faut jouer encore un bon cran au dessus. il y a donc pas mal de pain sur la planche .

OK mais n'oublions pas le match précédent au Stade des Alpes contre Oyonnax. Il n'avait pas le niveau d'un match de Top 14 ?
Allons on n'est pas obligé de sortir un match d'enfer à chaque sortie ! La saison est longue et les matchs couperets à la fin ; la finale essentiellement. D'ici là il faut faire tourner l'effectif, intégrer les jeunes (super Rossi, et que dire de Capuozzo bluffant de maturité !), ménager les forces ...
On ne mange pas du foie gras tous les jours ...
Moi je dis bravo au staff, d'autant que je reconnais avoir douté de Stéphane Glas lors de l'annonce du départ de Senekal, j'avais réellement peur. Et je m'étais trompé. Notre staff est travailleur et humble, tout l'inverse de certaines trompettes et je les en remercie.

Hors ligne

 

#45 20/01/20 09:35

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Au retour du stade et suite au match..

Nadine a écrit:

BAST38 a écrit:

Un tel spectacle devrait être rembourser

Je ne sais pas quelles sont les réactions d'après match des coachs MAIS le coach des 3/4 il faut qu'il démissionne

PAS un essai des 3/4 aujourd'hui HONTEUX

ANGOULEME c'était le niveau fédérale 3 réveillez vous !!!

52 essais marqués depuis le début de la saison, ce n'est pas si mal. Et si les 3/4 n'ont pas pu marqué, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Et Rasolea il est quoi ? Et nos demis d'ouverture, ils sont plutôt à ranger côté 3/4 qu'avants, non ?

Hors ligne

 

#46 20/01/20 10:00

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Au retour du stade et suite au match..

Tistou a écrit:

Nadine a écrit:

BAST38 a écrit:

Un tel spectacle devrait être rembourser

Je ne sais pas quelles sont les réactions d'après match des coachs MAIS le coach des 3/4 il faut qu'il démissionne

PAS un essai des 3/4 aujourd'hui HONTEUX

ANGOULEME c'était le niveau fédérale 3 réveillez vous !!!

52 essais marqués depuis le début de la saison, ce n'est pas si mal. Et si les 3/4 n'ont pas pu marqué, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Et Rasolea il est quoi ? Et nos demis d'ouverture, ils sont plutôt à ranger côté 3/4 qu'avants, non ?

Etre tatillon à ce point là c'est vraiment pénible. Est-ce que j'ai critiqué ? Non.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#47 20/01/20 10:19

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Au retour du stade et suite au match..

Tout comme Tistou, j'apprécie le job fait par le staff : l'infirmerie est au plus bas, du temps de jeu pour la majorité de l'effectif, la stratégie de jeu colle à l'adversaire du jour, on est second à 1 point du premier! Que demander de plus, sans déconner?
C'est surtout la réception du " Team Forletta " qu'il ne va pas falloir foirer.

Hors ligne

 

#48 20/01/20 11:18

claudius
Membre
Inscrit le: 13/03/08
Messages: 50

Re: Au retour du stade et suite au match..

Tu penses certainement que le MIDOL ne sais pas de quoi il parle quand tu vois les étoiles  et la compo du 15 de la semaine. Il est important et urgent que tu changes de sport. Pour le rugby tu perds ton temps. Je te souhaite de réussir dans tes nouvelles activités.

Hors ligne

 

#49 20/01/20 11:38

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Au retour du stade et suite au match..

Nadine a écrit:

Tistou a écrit:

Nadine a écrit:


52 essais marqués depuis le début de la saison, ce n'est pas si mal. Et si les 3/4 n'ont pas pu marqué, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Et Rasolea il est quoi ? Et nos demis d'ouverture, ils sont plutôt à ranger côté 3/4 qu'avants, non ?

Etre tatillon à ce point là c'est vraiment pénible. Est-ce que j'ai critiqué ? Non.

? dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Juste rétabli la vérité ...

Hors ligne

 

#50 20/01/20 11:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Au retour du stade et suite au match..

je crois que oui il faut de la constance dans les perfs on a une equipe qui marche au courrant alternatif on arrive pas à enchainer deux belles perf de suite  et c'est pas nouveau . il le faut pourtant si on espere monter au dessus.

Hors ligne

 

#51 20/01/20 11:52

claudius
Membre
Inscrit le: 13/03/08
Messages: 50

Re: Au retour du stade et suite au match..

Tu penses certainement que le MIDOL ne sais pas de quoi il parle quand tu vois les étoiles  et la compo du 15 de la semaine. Il est important et urgent que tu changes de sport. Pour le rugby tu perds ton temps. Je te souhaite de réussir dans tes nouvelles activités.

Hors ligne

 

#52 20/01/20 11:58

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Au retour du stade et suite au match..

Il parle à qui ça donc… le Glaude???

Hors ligne

 

#53 20/01/20 12:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au retour du stade et suite au match..

rillette a écrit:

Il parle à qui ça donc… le Glaude???

si je dis à BAST38 , j'ai gagné quoi??






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#54 20/01/20 13:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Au retour du stade et suite au match..

BAST38 a écrit:

Un tel spectacle devrait être rembourser

Je ne sais pas quelles sont les réactions d'après match des coachs MAIS le coach des 3/4 il faut qu'il démissionne

PAS un essai des 3/4 aujourd'hui HONTEUX

ANGOULEME c'était le niveau fédérale 3 réveillez vous !!!

Tiens, un nouvel entraîneur. Bien le bonjour Bast38.

Euh, dis donc, Selponi, Rasolea, et Glenat, tu les classes dans quelle catégorie ? Là, on a dû mal à te suivre quand tu dis qu'il n' y a pas eu d'essai de trois-quarts.

Que tu ne sois pas content, tu en as entièrement le droit et de l'exprimer sur un forum.

Que tu aies des choses à reprocher au manager du FCG, cela ne nous concerne pas tellement sur ce forum puisque nous n'occupons pas cette fonction, va plutôt en discuter directement avec lui, cela serait plus constructif. Donne nous sa réponse pour qu'on puisse en faire une analyse.

Hors ligne

 

#55 20/01/20 14:20

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Au retour du stade et suite au match..

theys a écrit:

rillette a écrit:

Il parle ,à qui ça donc… le Glaude???

si je dis à BAST38 , j'ai gagné quoi??

Un grand bol de soupe aux choux ?!?!?

Hors ligne

 

#56 20/01/20 16:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil a écrit:

je crois que oui il faut de la constance dans les perfs on a une equipe qui marche au courrant alternatif on arrive pas à enchainer deux belles perf de suite  et c'est pas nouveau . il le faut pourtant si on espere monter au dessus.

ben nous on y arrive,car même en étant moyen on gagne deux fois de suite.

Hors ligne

 

#57 20/01/20 17:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Au retour du stade et suite au match..

pekin a écrit:

Zoreil a écrit:

je crois que oui il faut de la constance dans les perfs on a une equipe qui marche au courrant alternatif on arrive pas à enchainer deux belles perf de suite  et c'est pas nouveau . il le faut pourtant si on espere monter au dessus.

ben nous on y arrive,car même en étant moyen on gagne deux fois de suite.

Bien vu Pékin , comme quoi certains posts sont écrits pour ne rien dire .

Mais bon , moi même parfois .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#58 20/01/20 17:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Au retour du stade et suite au match..

ah deux perf moyennes de suite on sait faire

mais deux très belles perf de suite c''est prevu pour quand ?
4 mi temps de suite propres  sans trop de dechet ?

Hors ligne

 

#59 20/01/20 18:35

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil a écrit:

ah deux perf moyennes de suite on sait faire

mais deux très belles perf de suite c''est prevu pour quand ?
4 mi temps de suite propres  sans trop de dechet ?

Critiquer pour critiquer, ça a ses limites ! On gagne avec le BO contre Oyo, on gagne à Aurillac, on passe 30 points à Angoulême sur nos 3 derniers matchs , je veux bien que ce soit moyen , mais qd même ! Mais bon vous allez pouvoir vous réjouir et nous ressortir « 0n vous l’avait bien dit » avec la trilogie qui attend notre équipe. Parce que là on risque d’y laisser des plumes ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#60 20/01/20 19:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil a écrit:

ah deux perf moyennes de suite on sait faire

mais deux très belles perf de suite c''est prevu pour quand ?
4 mi temps de suite propres  sans trop de dechet ?

Du moyen à 8 pts tout de même.
Autant on peut être déçu de ne pas en avoir pris 5 hier, autant les 4 d'Aurillac sont les bien venus !

Qu'est ce que ça va être le jour où on va bien jouer alors : 50-0 à Aimé Giral !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#61 20/01/20 19:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Au retour du stade et suite au match..

Doudds a écrit:

Zoreil a écrit:

ah deux perf moyennes de suite on sait faire

mais deux très belles perf de suite c''est prevu pour quand ?
4 mi temps de suite propres  sans trop de dechet ?

Critiquer pour critiquer, ça a ses limites ! On gagne avec le BO contre Oyo, on gagne à Aurillac, on passe 30 points à Angoulême sur nos 3 derniers matchs , je veux bien que ce soit moyen , mais qd même ! Mais bon vous allez pouvoir vous réjouir et nous ressortir « 0n vous l’avait bien dit » avec la trilogie qui attend notre équipe. Parce que là on risque d’y laisser des plumes ...

C’est clair que certains sont dans les starters






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#62 20/01/20 20:24

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Au retour du stade et suite au match..

Doudds a écrit:

Zoreil a écrit:

ah deux perf moyennes de suite on sait faire

mais deux très belles perf de suite c''est prevu pour quand ?
4 mi temps de suite propres  sans trop de dechet ?

Critiquer pour critiquer, ça a ses limites ! On gagne avec le BO contre Oyo, on gagne à Aurillac, on passe 30 points à Angoulême sur nos 3 derniers matchs , je veux bien que ce soit moyen , mais qd même ! Mais bon vous allez pouvoir vous réjouir et nous ressortir « 0n vous l’avait bien dit » avec la trilogie qui attend notre équipe. Parce que là on risque d’y laisser des plumes ...

+10000
Il y en a qui ne sont jamais contents......toujours plus.....

Hors ligne

 

#63 20/01/20 20:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Au retour du stade et suite au match..

c'est le principe en sport qui n'avance pas recule si on a l'ambition de revenir en top 14 c'est 6 mi-temps de suite qu'il faut bien jouer et tout celà contre des equipes plus fortes.

le discourt qui consiste à dire de la boucler puisqu'il y a la victoire me plait beaucoup . J'ai pas prevu de vous demander une autorisation pour dire ce que je pense.

et je crois aussi que le staf et les joueurs se foutent bien de ce qu'on peut dire ici. Donc je vois pas oû est le probleme ?

Dernière modification par Zoreil (20/01/20 20:48)

Hors ligne

 

#64 20/01/20 20:58

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil a écrit:

c'est le principe en sport qui n'avance pas recule si on a l'ambition de revenir en top 14 c'est 6 mi-temps de suite qu'il faut bien jouer et tout celà contre des equipes plus fortes.

le discourt qui consiste à dire de la boucler puisqu'il y a la victoire me plait beaucoup . J'ai pas prevu de vous demander une autorisation pour dire ce que je pense.

et je crois aussi que le staf et les joueurs se foutent bien de ce qu'on peut dire ici. Donc je vois pas oû est le probleme ?

Il n y a pas de problèmes.
Tu dis ce que tu penses et moi je te dis ce que je pense.
On a pas tous la même vision.

Hors ligne

 

#65 20/01/20 21:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil a écrit:

c'est le principe en sport qui n'avance pas recule (...)

Un principe qui vaut aussi dans la vraie vie !
Et si on en juge de tes contributions sur ce forum, pas sûr d'avoir bcp vu tes pensées avancer depuis un moment que tu nous sers les mêmes rengaines et leçons mal apprises.
Sauf peut-être un soupçon d'enthousiasme entraperçu hier sur le fil du match. Enthousiasme que tu auras vite oublié pour rentrer dans ton rôle favori d'éternelle mouche du coche ici, rôle auquel tu te cramponnes de façon somme toute assez navrante.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#66 20/01/20 22:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil, tu peux aligner tous les poncifs que tu veux, le club qui est deuxième du championnat, à 1 pt du premier, avec 12 victoires en 17 matchs dont 7 bonus offensifs, il marche fort, point. 

Y'a pas besoin de se la jouer expert en imaginant que le parcours minimal pour un candidat à la montée c'est de tout gagner avec 40 pts d'avance. La montée justement, ça se jouera sur 2 ou 3 matchs en fin de saison.
D'ici là faut qu'on engrange le maximum de points, pour jouer une demi à domicile plutôt qu'un barrage à domicile (sortir des 4 après ce début de championnat serait un vrai gros gadin).

Et d'ici là faut qu'on bosse, pour améliorer tous les secteurs. La très bonne nouvelle d'hier c'est qu'on a retrouvé une super touche alors que la semaine dernière c'était très moyen.
On a vu aussi quelques beaux mouvements contre une équipe loin d'être du niveau de fédérale 3 comme l'a prétendu notre nouvel ami d'hier.

Nos futurs adversaires :
Béziers, pas en forme en ce moment, mais il faudra être prêts au combat.
Ensuite, Nevers, chez qui Colomiers et SAXV ont gagné de 6 pts. L'USAP, Biarritz et Vannes ont perdu là-bas.

Pour paraphraser zoreil et bast38, gagner ces 2 matchs avec bonus offensif serait le minimum...

Hors ligne

 

#67 20/01/20 22:59

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Au retour du stade et suite au match..

vpl a écrit:

Zoreil, tu peux aligner tous les poncifs que tu veux, le club qui est deuxième du championnat, à 1 pt du premier, avec 12 victoires en 17 matchs dont 7 bonus offensifs, il marche fort, point. 

Y'a pas besoin de se la jouer expert en imaginant que le parcours minimal pour un candidat à la montée c'est de tout gagner avec 40 pts d'avance. La montée justement, ça se jouera sur 2 ou 3 matchs en fin de saison.
D'ici là faut qu'on engrange le maximum de points, pour jouer une demi à domicile plutôt qu'un barrage à domicile (sortir des 4 après ce début de championnat serait un vrai gros gadin).

Et d'ici là faut qu'on bosse, pour améliorer tous les secteurs. La très bonne nouvelle d'hier c'est qu'on a retrouvé une super touche alors que la semaine dernière c'était très moyen.
On a vu aussi quelques beaux mouvements contre une équipe loin d'être du niveau de fédérale 3 comme l'a prétendu notre nouvel ami d'hier.

Nos futurs adversaires :
Béziers, pas en forme en ce moment, mais il faudra être prêts au combat.
Ensuite, Nevers, chez qui Colomiers et SAXV ont gagné de 6 pts. L'USAP, Biarritz et Vannes ont perdu là-bas.

Pour paraphraser zoreil et bast38, gagner ces 2 matchs avec bonus offensif serait le minimum...

Rouler sur les autres équipes est indispensable non pas pour monter, mais pour s’assurer d’avoir une chance de se maintenir la saison suivante. Comme le Lou la dernière fois où ils sont montés et n’en sont plus jamais redescendus.

Si encore on avait un budget énorme et de quoi recruter du lourd, on pourrait se renforcer significativement à l’intersaison. Mais c’est pas le cas (parce qu’on est toujours pas foutus de trouver du pognon en masse), et on sait qu’on va jouer en Top 14 avec la même ossature d’équipe qu’en pro d2 si on monte. Donc rouler sur tout le monde c’est le minimum syndical pour espérer survivre à l’étage supérieur. On ne pas se contenter de la victoire. Même si elles sont nombreuses.

On l’a vu avec Perpignan qui a fini bon premier avant de pourtant se faire écraser la saison suivante en Top 14...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#68 20/01/20 23:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Au retour du stade et suite au match..

L'année ou le LOU a roulé sur la D2, ils avaient Bonnaire ou Nalaga dans leur effectif, avec un budget de quasi 20 millions, qui les aurait classé cette même saison 2015-2016 au... 10ème rang en top 14, pas très loin derrière le FCG et ses 21.5 millions (et pas avec les mêmes droits télé !). Leur concurrents en D2, Bayonne Biarritz et Perpignan tournaient autour de 11 millions.

La dernière remontée du LOU, c'était déjà une histoire de pognon. Ils avaient écrasé la D2 (25 victoires et 5 défaites) dès le montage des budgets, le reste avait suivi.

Hors ligne

 

#69 21/01/20 00:00

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Au retour du stade et suite au match..

vpl a écrit:

L'année ou le LOU a roulé sur la D2, ils avaient Bonnaire ou Nalaga dans leur effectif, avec un budget de quasi 20 millions, qui les aurait classé cette même saison 2015-2016 au... 10ème rang en top 14, pas très loin derrière le FCG et ses 21.5 millions (et pas avec les mêmes droits télé !). Leur concurrents en D2, Bayonne Biarritz et Perpignan tournaient autour de 11 millions.

La dernière remontée du LOU, c'était déjà une histoire de pognon. Ils avaient écrasé la D2 (25 victoires et 5 défaites) dès le montage des budgets, le reste avait suivi.

Exactement. Mais pognon ou pas, il faut écraser la concurrence pour avoir une chance de bien figurer à l’étage du dessus. Ça se vérifie. Surtout qu’on a raté le coche cette année d’être présent en Top 14 au moment de la coupe du monde où toutes les grosses équipes sont affaiblies par l’absence des internationaux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#70 21/01/20 05:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Au retour du stade et suite au match..

Raenor a écrit:

... pognon ou pas, il faut écraser la concurrence pour avoir une chance de bien figurer à l’étage du dessus. Ça se vérifie.

Non, pas vraiment puisque le LOU avait "écrasé" la D2 en 2014 et 2016, mais ne s'était maintenu en Top 14 (10ème) qu'à l'issue de la saison 2016-2017.

Raenor a écrit:

Surtout qu’on a raté le coche cette année d’être présent en Top 14 au moment de la coupe du monde où toutes les grosses équipes sont affaiblies par l’absence des internationaux.

En tout cas, si on l'a raté, ce n'est pas faute de moyens (sur le terrain), ni parce qu'on n'avait pas "écrasé" la D2 la saison précédente.

Dernière modification par N° Se7en (21/01/20 05:46)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#71 21/01/20 07:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Au retour du stade et suite au match..

oui j'ai été satisfaits de la premiere mitemps et assez deçu de voir qu'oon enfonçait pas le clou en deuxieme mi temps . Ce que je pense c'est que si on grimpe pas d'un cran alors il faut oublier le top 14. pour le moment à part le match d'oyo tout le reste montre un ecart enorme.

tchimbé tes attaques personnelles te grandissent n'est ce pas ?

Dernière modification par Zoreil (21/01/20 07:37)

Hors ligne

 

#72 21/01/20 07:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Au retour du stade et suite au match..

Non, non mais ce qui ne m'abaisse pas en tout cas,  c'est de rester à ma place.

Tu peux me voir en donneur de leçons vis à vis de toi ou qq autres, car c'est le cas et c'est volontaire . Mais que ce "toi et qq autres" s'en indigne, ça me fait franchement marrer car vous êtes, vous, des donneurs de leçon à la terre entière (au staff, aux joueurs, aux arbitres, à la Mairie...), et sans aucune retenue. Critiquer pour critiquer, sans avoir jamais aucun élément à proposer. Ex Raenor avec son "même pas foutus de trouver du pognon en masse" ci-dessus.

Chacun à sa place, ou alors avec des arguments et des propositions dans les critiques. Et j'arrêterai alors les miennes.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#73 21/01/20 07:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Au retour du stade et suite au match..

si t'étais intelligent tu nous expliquerais pourquoi les prestations du fcg sont satisfaisantes.

Hors ligne

 

#74 21/01/20 07:52

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Au retour du stade et suite au match..

Zoreil a écrit:

si t'étais intelligent tu nous expliquerais pourquoi les prestations du fcg sont satisfaisantes.

Par exemple :
- après 17 journées de championnat on est second avec un point de retard sur le premier
- après 17 journées de championnat l' infirmerie est quasiment vide
- après 17 journées de championnat on a quasiment deux équipes qui se valent
- notre situation financière s'est nettement améliorée

Alors vouloir faire du bashing sur tout et son contraire, c'est vraiment chiant à supporter!

Hors ligne

 

#75 21/01/20 07:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Au retour du stade et suite au match..

Parce qu'on est dans le monde réel et pas dans le rêve érotique d'un adolescent !
Évidemment que tout n'est pas parfait, loin de là, mais 2eme à 1pt du premier, 2eme attaque et meilleure défense c'est pas décevant putain !

Hors ligne

 

#76 21/01/20 10:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Au retour du stade et suite au match..

ah oui mais tu parles pas du jeu proposé par l'equipe qui est pour moi preocuppant .
Et je ne suis pas le seul qui pense cela y a d'autres  je ne te fais pas la liste ça n'a aucun interêt.

Hors ligne

 

#77 21/01/20 10:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Au retour du stade et suite au match..

minimes74 a écrit:

Petit détail encore, l équipe alignée n était pas l équipe type. Mais je préfère gagner de la sorte en ménageant certains cadors de notre équipe pour qu il soit en forme au printemps ou les matchs au couteaux seront plus nombreux.
Cela s appelle de la stratégie et de la formation de faire tourner  les joueurs. L avoir oublié a été un des facteurs de la descente de l an dernier.
Et je suis ravi que le staff y est réfléchi.

Alors maintenant ,reste plus qu'à savoir ce qu'est ton  équipe type, ou quels sont les
joueurs titulaires valides qui n'ont pas participé  à ce match?

Hors ligne

 

#78 21/01/20 12:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Au retour du stade et suite au match..

Pour ceux qui rouspètent à tout va, faudrait-il leur rappeler que la montée se joue au printemps, et pas en hiver? Du moment qu'on est dans les 4, c'est tout bon. Et là, à moins de s'écrouler, je ne vois pas comment on ne pourrait pas y être...

Hors ligne

 

#79 21/01/20 18:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Au retour du stade et suite au match..

Pékin , de mémoire sur le xv de départ, il manque, à mon avis.
, ancely, saseras ou Valencot, uberti et germain.
Après qd je parle d équipe type, j entends par là  équipe type sans aucuns blessés.
Mais ds mon post ce que je voulais surtout faire ressortir, c était la gagne à Aurillac qd d autre faisait la fine bouche quant au style.
Mais je ne comprends pas l invective quand je cherche à défendre le club contre des esprits chagrins.
Soit on s est mal compris soit tu as lu mon post trop vite.
Ton propos m étonne d autant plus  que nos avis convergent souvent.

En ligne

 

#80 21/01/20 18:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Au retour du stade et suite au match..

Il n'y a pas d'invective,
  juste que pour moi, justement il n'y a pas d'équipe type qui se dégage,avec des équipes remaniées  à chaque rencontre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums