Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 12/01/20 13:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Cela fait combien de temps que certains ici disent qu'on devrait être plus méchants, plus roublards, qu'on est trop gentil etc...
Et pour la mêlée d'Aurillac, je ne te mettais pas dans le lot de ceux qui se pavoisent devant wink

Hors ligne

 

#42 12/01/20 13:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Si ça vient des arbitres de D2, la vraie question c'est "pourquoi on est incapables de profiter de cette manière d'arbitrer, et pas ceux en face ?"
Pour JVR, je me souviens qu'il s'est fait sanctionner plusieurs fois à Brive, et j'avais posté des arrêts sur image qui montraient effectivement qu'il pliait le bras. Encore une fois, c'est possible que ça soit en réaction à la filouterie de son adversaire, mais tant qu'on jouera au rugby, il faudra s'adapter.

Hors ligne

 

#43 12/01/20 13:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vacherin a écrit:

Cela fait combien de temps que certains ici disent qu'on devrait être plus méchants, plus roublards, qu'on est trop gentil etc...
Et pour la mêlée d'Aurillac, je ne te mettais pas dans le lot de ceux qui se pavoisent devant wink

Et donc, ce que disent les certains ici, ça prouve que les joueurs du FCG ne sont pas assez roublards ? Allons, allons, serais-tu assez naif pour le croire ? wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 12/01/20 13:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vpl a écrit:

Si ça vient des arbitres de D2, la vraie question c'est "pourquoi on est incapables de profiter de cette manière d'arbitrer, et pas ceux en face ?"
Pour JVR, je me souviens qu'il s'est fait sanctionner plusieurs fois à Brive, et j'avais posté des arrêts sur image qui montraient effectivement qu'il pliait le bras. Encore une fois, c'est possible que ça soit en réaction à la filouterie de son adversaire, mais tant qu'on jouera au rugby, il faudra s'adapter.

Pour clore le débat, c'est ce que je disais plus haut: pourquoi certains arbitres arrivent à arbitrer les mêlées correctement (je pense à plusieurs arbitres de la CDM par exemple, ou certains autres de Top 14) et pourquoi des arbitres de proD2 n'y arrivent pas et se font avoir?
Si le FCG vise la montée en Top 14, je vois mal les entraîneurs dire aux piliers: "bon à partir de maintenant on triche comme les autres" et dans 6 mois si on monte: "bon maintenant on arrête de tricher car on est en top 14 et ça se verra". Drôle d'"esprit" big_smile

Hors ligne

 

#45 12/01/20 14:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Je pense qu'effectivement l'arbitrage au rugby est TRES compliqué, et que meilleur est l'arbitre meilleur est le match. Mais comme pour le niveau des joueurs, c'est moins performant en D2 et des trucs ne sont pas vus. Voilà, il faut s'y faire, et trouver les solutions sur le terrain.
Et oui à haut niveau les joueurs se préparent en fonction des arbitres et travaillent les fautes "intelligentes", voire même la façon de faire siffler l'arbitre comme en retenant un joueur dans un ruck pour obtenir pénalité.

Hors ligne

 

#46 12/01/20 14:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

On sait tous que les mêmes fautes ne sont pas forcément toutes sanctionnées de la même façon. Certainement une question d'interprétation des règles par des arbitres qui doivent juger des actions à l'instant T. Quant à la vidéo, on sait aussi qu'elle ne permet pas toujours de trancher une décision plus ou moins contestable et que l'on souhaiterait favorable pour notre équipe. Se focaliser sur les décisions des arbitres ne sert à rien.

Dernière modification par N° Se7en (12/01/20 14:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 12/01/20 15:33

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vacherin a écrit:

L'année passée pendant la première moitié du championnat, on avait une des meilleures mêlées du Top 14. Cette année, dès la première journée, Colomiers a pris le dessus alors que c'était quasiment le même 8 de devant, en tout cas exactement la même première ligne. On ne peut pas être devenu nul en si peu de temps.
Comme le dit zitoun, la mêlée est devenue un match de tricheurs et de roublards. Et on est trop honnêtes, donc on se fait sanctionner.
Ou pour le bruno de service qui est "supporter" depuis 50 ans paraît-il, le 14ème du classement n'est pas forcément le 14ème en mêlée: la preuve on a plus que rivalisé avec l'ex 1er du championnat Oyonnax...

Dernière remarque très juste ! l'an passé nous avons eu, les statistiques le prouvent, la meilleure mêlée du top 14 pendant plusieurs mois et nous étions au fond du classement. Tout comme le supporter le plus ancien n'est pas forcement celui qui connait le mieux le sport qu'il suit...

Hors ligne

 

#48 12/01/20 16:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Pour ce qui concerne la qualité de notre mêlée pendant plusieurs mois, c'est exact. Pour  l'absence de tricherie ou de roublardise des piliers grenoblois... ça fait du bien de le croire.

Dernière modification par N° Se7en (12/01/20 16:20)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 12/01/20 18:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Sans dire que nos joueurs ne sont pas sans défaut on peut qd même évoquer, le manque d expérience.
Par contre se7en  comment expliques tu que notre mêlée qui était bonne l an dernier  se fasse croquer à Aurillac.
Sans déc ton avis m intéresse et il n y a aucune provocation ou invective de ma part. Juste l envie de confronter des avis

Hors ligne

 

#50 13/01/20 08:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

minimes74 a écrit:

Sans dire que nos joueurs ne sont pas sans défaut on peut qd même évoquer, le manque d expérience.
Par contre se7en  comment expliques tu que notre mêlée qui était bonne l an dernier  se fasse croquer à Aurillac.
Sans déc ton avis m intéresse et il n y a aucune provocation ou invective de ma part. Juste l envie de confronter des avis

On peut évoquer un manque d'expérience... pour de jeunes joueurs, encore que Jacquot et Rey n'en manque pas, et on ne peut pas dire que les piliers Alvès et Aulika sont des novices à leur poste. Et puis, une bonne mêlée, ça ne se résume pas à la bonne tenue des seuls piliers.

Notre mêlée a été en souffrance une bonne partie de la saison 2017-2018 (ne pas l'oublier non plus wink), puis souveraine en Top 14 (2018-2019), et de nouveau en difficulté cette saison.

Mon explication est la même que celle des entraîneurs en charge de ce secteur de la conquête : la mêlée est une remise en question permanente.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 13/01/20 20:22

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Il me semble que l'annee dernier notre mêlée était très bonne au debut mais beaucoup plus chahutée dans la 2e partie de saison
Rien n'est effectivement jamais gagné

Hors ligne

 

#52 14/01/20 08:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Elle a commencé à flancher en effet en 2e partie de saison suite à la blessure de Kubri qui a été plus en difficulté après cela.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment JVR peut être sanctionné en proD2 et pas en Top 14, d'où mes interrogations sur la différence d'arbitrage entre les deux niveaux.

Hors ligne

 

#53 14/01/20 08:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vacherin a écrit:

Elle a commencé à flancher en effet en 2e partie de saison suite à la blessure de Kubri qui a été plus en difficulté après cela.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment JVR peut être sanctionné en proD2 et pas en Top 14, d'où mes interrogations sur la différence d'arbitrage entre les deux niveaux.

Le poids des ans peut être un peu et aussi surtout sa blessure naissante qui l'a contraint  a se faire opérer?

Dernière modification par pekin (14/01/20 09:15)

Hors ligne

 

#54 15/01/20 15:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Au fait, c'est un arbitre italien qui officiera dimanche au SDA.
A quel arbitrage de mêlée aura-t-on droit ? Le mystère reste entier...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#55 15/01/20 15:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Cela ne va pas encore poser des problèmes d'adaptation, tout ça. J'espère que l'arbitre réunira les joueurs avant le match pour leur dire comment il arbitrera, histoire qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises pendant le match...

Hors ligne

 

#56 15/01/20 15:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Sinon Ange jouera les émissaires auprès de son confrère italien big_smile

Dernière modification par vacherin (15/01/20 15:56)

Hors ligne

 

#57 15/01/20 16:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Tchimbé Red a écrit:

Au fait, c'est un arbitre italien qui officiera dimanche au SDA.
A quel arbitrage de mêlée aura-t-on droit ? Le mystère reste entier...

Si le FCG fait aussi bien que le Munster, ça ne devrait pas poser de problème...

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actual … ite-946804






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#58 15/01/20 16:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Tchimbé Red a écrit:

Au fait, c'est un arbitre italien qui officiera dimanche au SDA.
A quel arbitrage de mêlée aura-t-on droit ? Le mystère reste entier...

Voilà qui promet un arbitrage tout en .....pétulance , s'il est Coratin et a dégusté des lampascioni** avant le match .

**lampascun en patois , orthographe non garanti






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#59 15/01/20 17:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vacherin a écrit:

Sinon Ange jouera les émissaires auprès de son confrère italien big_smile

Justement, il n'est pas vraiment bilingue. Il a dit en interview :
J’ai les bases de l’italien mais c’était tout de même difficile et ils m’ont intégré. Je peux dire que les réunions de deux heures au début, c’était compliqué (rires). Seul un médecin parlait un peu français.

Hors ligne

 

#60 15/01/20 17:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

J'avais zappé cela wink
Bon alors peut-être que Selponi maîtrisera mieux l'italien alors big_smile

Hors ligne

 

#61 15/01/20 17:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

N° Se7en a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Au fait, c'est un arbitre italien qui officiera dimanche au SDA.
A quel arbitrage de mêlée aura-t-on droit ? Le mystère reste entier...

Si le FCG fait aussi bien que le Munster, ça ne devrait pas poser de problème...

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actual … ite-946804

Ah oui quand même ! C'est en effet le  même arbitre... Reste à espérer qu'il nous prenne pour des Munsters, et pas pour des Kings !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#62 15/01/20 18:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

S'il confond le munster avec le reblochon, ça pue...

Hors ligne

 

Pied de page des forums