Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/01/20 20:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Le plaquage haut

Je m'interroge sur un certain plaquage qui n'est pas sanctionné par un carton jaune, mais par une simple pénalité occasionnelle !

Un exemple:
Je parle de celui ou le plaqueur arrive par derrière en mettant son bras droit enroulé par dessus l'épaule droite et sa main droite finissant sous l'aisselle gauche du plaqué, pendant que le bras gauche du plaqueur arrive sur le coté gauche pour ceinturer le plaqué à hauteur du torse.

Je croyais que la règle du plaquage haut est que systématiquement, le plaquage au dessus des épaules est sanctionné par un jaune.

Je me trompe?

Encore ce soir , sur la rencontre entre Narbonne et Nice, un Niçois fait ce plaquage (dit pas intentionnel), ils écopent d'une simple pénalité sans carton.

Pourtant, les cervicales peuvent être impacté de la même manière.

Vous en pensez quoi?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 11/01/20 23:55

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: Le plaquage haut

Heureux Zitoun qui a regardé Narbonne-Nice,
avec un final arbitral a-bras-ca-bras-desque époustouflant !

Hors ligne

 

#3 12/01/20 07:41

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le plaquage haut

j'ai regardé un certain CONNACHT/TOULOUSE , il y avait matière aussi pour les placages
1 carton rouge + 1 jaune pour TOULOUSE et 1 Jaune pour le CONNACHT

Dernière modification par CPAM (12/01/20 07:41)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 12/01/20 12:56

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Le plaquage haut

CPAM a écrit:

j'ai regardé un certain CONNACHT/TOULOUSE , il y avait matière aussi pour les placages
1 carton rouge + 1 jaune pour TOULOUSE et 1 Jaune pour le CONNACHT

Alors que j'ai trouvé le plaquage de Fainga'a beaucoup plus dangereux que celui de Holmes. Il arme clairement l'épaule plutôt que le bras et elle vient directement dans la gorge de Guitoune

Hors ligne

 

#5 12/01/20 13:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le plaquage haut

Le compte Twitter Esprit de la règle dit que l'arbitrage d'hier était conforme aux textes (sous-entendant que les textes sont peut-être pas top...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums