Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/01/20 22:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Autres matchs du soir

A quelques minutes de la fin, heureuse surprise : Rouen mène 29-19 face à Colomiers.
Là je regarde le classement et je les vois à 22pts au britannique (contre 21 pour nous et l'USAP, et 20 pour Oyo). Hein, quoi ? Colomiers a marqué un essai (de pénalité) à la 79ème, et un à la 80ème !
Paquet très dense des 4 premiers !

Sinon
Nevers qui explose Béziers à Béziers : 44-17
Oyonnax qui explose Aix 51-10
Montauban qui explose VRDR 30-3
et Biarritz qui mène 36-22 contre Carcassonne, à la 73ème, BO encore possible...

Dimanche c'est Mont de Marsan - Vannes.

Hors ligne

 

#2 10/01/20 22:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Autres matchs du soir

Biarritz gagne 43-22, une rouste de plus pour cette soirée !

Hors ligne

 

#3 10/01/20 22:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Autres matchs du soir

1 - Perpignan     53
2 - Grenoble      53
3 - Oyonnax      52
4 - Colomiers     50

5 - Biarritz         43
6 - Nevers         42

17ème journée :

Carca - Oyo
Gre - Soyaux
Colo - Béziers
Perpi - Aurillac

C'est probablement les bonus qui vont faire la différence  !

Dernière modification par Stefman (10/01/20 22:36)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 10/01/20 23:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Autres matchs du soir

Nevers a fini de rigoler, on sera 5 dans pas longtemps en haut.  Leurs essais sont des bijoux.
Biarritz devrait être dans les 6 aussi.

Dernière modification par gudule (10/01/20 23:19)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 10/01/20 23:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Autres matchs du soir

Stefman a écrit:

1 - Perpignan     53
2 - Grenoble      53
3 - Oyonnax      52
4 - Colomiers     50

5 - Biarritz         43
6 - Nevers         42

17ème journée :

Carca - Oyo
Gre - Soyaux
Colo - Béziers
Perpi - Aurillac

C'est probablement les bonus qui vont faire la différence  !

Les bonus et la capacité à gagner la ou les autres on perdu , on a déjà 4 victoires à l extérieur , Brive en a eu 5 dans toute la saison lors du précédent exercice et malgré cela on est toujours dans un mouchoir de poche avec 3 autres équipes .

Il faudra gagner avec le BO contre Soyaux parceque l Usap va probablement le faire contre Aurillac . Oyo peut aussi le faire à Carca , Idem pour Colomiers à domicile .

Bref pas le droit à l erreur .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 11/01/20 00:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Autres matchs du soir

Je parlais uniquement pour la 17ème journée.
Je pense que des gros vont craquer sur les matchs retours, espérons pas nous...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 11/01/20 07:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Autres matchs du soir

zouzou a écrit:

Stefman a écrit:

1 - Perpignan     53
2 - Grenoble      53
3 - Oyonnax      52
4 - Colomiers     50

5 - Biarritz         43
6 - Nevers         42

17ème journée :

Carca - Oyo
Gre - Soyaux
Colo - Béziers
Perpi - Aurillac

C'est probablement les bonus qui vont faire la différence  !

Les bonus et la capacité à gagner la ou les autres on perdu , on a déjà 4 victoires à l extérieur , Brive en a eu 5 dans toute la saison lors du précédent exercice et malgré cela on est toujours dans un mouchoir de poche avec 3 autres équipes .




Il faudra gagner avec le BO contre Soyaux parceque l Usap va probablement le faire contre Aurillac . Oyo peut aussi le faire à Carca , Idem pour Colomiers à domicile .

Bref pas le droit à l erreur .

Les bonus doivent etre pris a domicile de manière plus régulière, la différence ce fera là






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 11/01/20 07:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Autres matchs du soir

le n 5 a écrit:

Les bonus doivent etre pris a domicile de manière plus régulière, la différence ce fera là

Question bonus off à domicile, j'ai l'impression qu'on est pas mal déjà.

Hors ligne

 

#9 11/01/20 08:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Autres matchs du soir

pekin a écrit:

le n 5 a écrit:

Les bonus doivent etre pris a domicile de manière plus régulière, la différence ce fera là

Question bonus off à domicile, j'ai l'impression qu'on est pas mal déjà.

Oui, et puis perso, je préfère à l'extérieur des petites victoires de 2 ou 3 pts que des bonus défensifs !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 11/01/20 10:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Autres matchs du soir

zouzou a écrit:

Les bonus et la capacité à gagner la ou les autres on perdu , on a déjà 4 victoires à l extérieur , Brive en a eu 5 dans toute la saison lors du précédent exercice et malgré cela on est toujours dans un mouchoir de poche avec 3 autres équipes .

Il faudra gagner avec le BO contre Soyaux parceque l Usap va probablement le faire contre Aurillac . Oyo peut aussi le faire à Carca , Idem pour Colomiers à domicile .

Bref pas le droit à l erreur .

On est 4 équipes avec 11 victoires et 5 défaites.
Colomiers à joué 9 fois à l'extérieur alors que les 3 autres c'est 8-8
On a gagné 4 fois à l'extérieur, Colomiers 5, Oyo 3, l'USAP 2 (mais avec 4 bonus défensifs)

Ce qui est marrant c'est qu'on est 3 sur 4 à jouer à l'extérieur la dernière journée, qui pourrait compter pour être dans les 2 premiers :
Oyo à Mont de Marsan
l'USAP à Vannes
et nous à... Colomiers !

Sinon, juste pour se faire du mal, en déconnant moins à la maison contre Colomiers et à Mont de Marsan, on pourrait avoir 6pts et 2 victoires de plus, et voir la suite tout à  fait autrement...

Hors ligne

 

#11 11/01/20 10:20

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Autres matchs du soir

Est-ce utile de se souvenir que le FCG flanche sur les matchs couperets à l'extérieur ?
Y'a intérêt de venir à Colomiers avec 6 pts d'avance.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#12 11/01/20 10:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Autres matchs du soir

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

Les bonus et la capacité à gagner la ou les autres on perdu , on a déjà 4 victoires à l extérieur , Brive en a eu 5 dans toute la saison lors du précédent exercice et malgré cela on est toujours dans un mouchoir de poche avec 3 autres équipes .

Il faudra gagner avec le BO contre Soyaux parceque l Usap va probablement le faire contre Aurillac . Oyo peut aussi le faire à Carca , Idem pour Colomiers à domicile .

Bref pas le droit à l erreur .

On est 4 équipes avec 11 victoires et 5 défaites.
Colomiers à joué 9 fois à l'extérieur alors que les 3 autres c'est 8-8
On a gagné 4 fois à l'extérieur, Colomiers 5, Oyo 3, l'USAP 2 (mais avec 4 bonus défensifs)

Ce qui est marrant c'est qu'on est 3 sur 4 à jouer à l'extérieur la dernière journée, qui pourrait compter pour être dans les 2 premiers :
Oyo à Mont de Marsan
l'USAP à Vannes
et nous à... Colomiers !

Sinon, juste pour se faire du mal, en déconnant moins à la maison contre Colomiers et à Mont de Marsan, on pourrait avoir 6pts et 2 victoires de plus, et voir la suite tout à  fait autrement...

Les points perdus ne sont pas gagnés






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 11/01/20 11:10

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Autres matchs du soir

Très gros bras de fer en perspective .. suspens assuré !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 11/01/20 11:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Autres matchs du soir

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Est-ce utile de se souvenir que le FCG flanche sur les matchs couperets à l'extérieur ?
Y'a intérêt de venir à Colomiers avec 6 pts d'avance.

Tu parles de nos victoires à Mont de Marsan et Montauban il y a 2 ans ?

Hors ligne

 

#15 11/01/20 13:58

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Autres matchs du soir

J'ai volontairement, tu l'auras compris, élargi nos quelques (rares ?) victoires, celles-ci en effet, puisqu'elles nous laissent sur un sourire.

Je pense plutôt à un match contre Pau remontant à quelques années, ou récemment contre Perpi et Brive. Des matchs à l'extérieur où le FCG n'a pas existé, du tout.
Sauf à ce que Colomiers s'effondre, ce qui pourrait bien arriver tout de même, on aura le slip humide en allant chez eux sur ce dernier match.

D'ici-là, bien d'autres victoires nous attendent, normalement.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#16 11/01/20 14:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Autres matchs du soir

Colomiers a une très bonne mêlée (quoique, mais je ne vais pas revenir là-dessus, leurs poussées ne sont pas vraiment droites), mais par contre, ils ont énormément de déchet derrière. Avec les beaux jours qui reviennent, pas certain qu'ils continuent à engranger les victoires...

Hors ligne

 

#17 12/01/20 07:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Autres matchs du soir

gudule a écrit:

Nevers a fini de rigoler, on sera 5 dans pas longtemps en haut.  Leurs essais sont des bijoux.
Biarritz devrait être dans les 6 aussi.

Les résumés sont sur Rugbyrama. Nevers marque des beaux essais dans une défense de Béziers catastrophique.  Pas sûr que ça soit aussi simple å chaque fois.

Hors ligne

 

#18 12/01/20 09:49

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Autres matchs du soir

vpl a écrit:

gudule a écrit:

Nevers a fini de rigoler, on sera 5 dans pas longtemps en haut.  Leurs essais sont des bijoux.
Biarritz devrait être dans les 6 aussi.

Les résumés sont sur Rugbyrama. Nevers marque des beaux essais dans une défense de Béziers catastrophique.  Pas sûr que ça soit aussi simple å chaque fois.

Je me suis fait la même réflexion. Béziers vraiment a la rue sur ces essais, je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions sur la fin du championnat.  En tout cas Nevers joue vite et  bien

Hors ligne

 

#19 12/01/20 10:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Autres matchs du soir

Et même si on peut tirer des conclusions pour nos prochains matchs à Béziers et Nevers... Au SDA, il n'y avait eu photo face à Nevers (46-21), en revanche, Best et ses copains nous avaient un tantinet gênés dans le combat (agressivité), avec un essai à la 80' (25-18, 2 essais pour le FCG et l'ASBH)...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 12/01/20 10:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Autres matchs du soir

On sait tous qu'on réussit mieux face à des équipes joueuses style Nevers que face à des roublards style Béziers (ou Aurillac). On verra le prochain match face à Angoulême qui est plutôt classé "joueur".

Hors ligne

 

#21 12/01/20 11:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Autres matchs du soir

Ouais... C'est vrai que Nevers a bien joué à Béziers en plantant 5 essais (17-44 bo). Pour le coup, on peut dire que l'USON a été joueuse.

Moi, j'ai le souvenir d'une équipe qui nous avait posé pas mal de problèmes ailleurs que dans sa capacité à envoyer du jeu (match aller à Nevers 17-16 et retour 13-10). Mais bon, on va dire que ça, c'était avant. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 12/01/20 12:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Autres matchs du soir

Nevers a beaucoup évolué dans son jeu. Il y a encore deux ans, ils basaient tout sur le pack, maintenant ils ont un jeu plus complet. Ce qui d'ailleurs peut expliquer qu'ils aient eu un début de championnat difficile, transition oblige.

Hors ligne

 

Pied de page des forums