Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/01/20 07:54

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Avons nous un pb en mêlée ?

Cela fait quelques match ou il y a quelques petites inquiétudes de performance sur cette phase de jeu. Le match contre Aurillac ne m a pas du tout réconforté sur ce sujet. Car hier , on s est fait ..... defoncer!
Pourtant de la 2e ligne au 3e ligne centre nous etions complet. Et en 1er ligne etienne (qui  a peut être la pression médiatique sur le dos) est là aussi.
Donc si jcwr et davit ne sont pas là, on existe pas ? Inquiétant pour finir cette saison et encore plus inquiétant si on ambitionne le top 14. Le banc monte en puissance, mais pas assez vite. Même les remplaçants d Aurillac nous ont dèfoncé.
Attention ne revivons pas notre dernière année de pro d2 ou se fut un Calvaire à voir.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 11/01/20 08:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

L'absence de JVRensburg est une explication, celle de Kubriashvili aussi. La 2ème ligne qui cale, ça reste Fifita-Capelli.
Maintenant sauf erreur, c'est toute la conquête qui a été à la rue...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 11/01/20 08:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

D'accord avec Stefman c'est toute la conquête qui a été défaillante.
Malheureusement cela ressemble un problème de fond car cela se reproduit depuis plusieurs matchs.
Il semble que nous ayons un problème globale de performance de nos avants et, très visiblement, il n'apparaît pas que cela soit un problème de joueurs car même avec Van Rensburg et Kubriashvili nous avons pris des reculées ce qui a d'ailleurs énervé ces 2 piliers et valut plusieurs cartons jaunes à Kubriashvili.
Cela semble être un problème plus profond: entrainement, cohésion, volonté...
Hier par exemple les avants Aurillacois nous faisait beaucoup plus mal à l'impact alors que nous n'allions pas franchement sur les placages.
C'est inquiétant!

Hors ligne

 

#4 11/01/20 08:58

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

C'est dommage : pas de conquête et victoire !
Pourquoi  rester sur de vieux clichés désuets, le rugby ce n'est pas du patinage artistique!
Seul compte la victoire finale.

Hors ligne

 

#5 11/01/20 09:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

On a déjà eu des problèmes en conquête les saisons précédentes et notamment lors de la finale face à l'USAP. La saison suivante, on avait quasiment la meilleure mêlée du Top 14. Cette saison, il faudra à nouveau se remettre en question et trouver des solutions pour retrouver une mêlée souveraine. Ce qui serait inquiétant, serait que les problèmes perdurent.

Dernière modification par N° Se7en (11/01/20 09:13)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 11/01/20 09:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Personne n'a remarqué que pas une, je dis pas une mêlée s'est jouée du premier coup! Aurillac refusait systématiquement l'entrée en mêlée. Le 3 d'Aurillac poussait systématiquement en travers. Et je ne parle pas du 23: regardez la dernière mêlée, il est carrément perpendiculaire à Jacquot (d'ailleurs ce dernier va parler un peu avant à Setephano pour qu'il aille en parler à l'arbitre), Aurillac de nouveau prend le dessus grâce à ce stratagème et heureusement le ballon gicle en dehors de la mêlée, ce qui occasionne l'en-avant du 9 d'Aurillac, sinon je suppose que l'arbitre aurait sifflé une énième pénalité...
Car comment expliquer qu'on tienne plus que la route face à la mêlée Top 14 d'Oyo et qu'on se fasse "défoncer" face à celle d'Aurillac??
Quant à la touche, en effet, il y a eu un souci: l'absence d'Ancely y est certainement pour beaucoup (capitaine de touche).

Hors ligne

 

#7 11/01/20 09:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

pour la touche avec une troisieme ligne pareille on peut penser qu'ils on de l'experience non ? c'est les plus vieux du pack.

Hors ligne

 

#8 11/01/20 09:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

C est sur que quand les 2 tontons ( JVR et Kubri) sont pas là c est plus difficile mais c'est pas normal de subir comme ça. Hier on a pas subi on s est fait detruire en mêlée !
En ce qui concerne la deuxième ligne j ai pas trouvé ostrikov au dessus, en revanche gayraud a fait un match énorme !
En troisième ligne, sete au top comme d hab, Alexandre quand il est entré pareil, fourie pas son meilleur match mais il assure quand même.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 11/01/20 10:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Vacherin, on en a déjà parlé : si on se fait avoir par les trucs de l'équipe d'en face, c'est qu'on est plus con qu'eux !
On est pas dans un cour d'école ou faut aller chercher l'arbitre parce que "monsieur il triche", faut déjà savoir gérer la tricherie, trouver des solutions sur le terrain. On peut pas continuer à se faire exploser à quasi tous les matchs et mettre ça sur le dos de l'arbitrage.

Hors ligne

 

#10 11/01/20 10:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Tu m'as devancé ! Je "plussoie".






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 11/01/20 10:28

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Les piliers titulaires absents, les seconds des postes 1 et 3 font au mieux de ce qu'ils peuvent. On tient, on tâche. C'est donc moyen, pas du niveau haut du panier D2 en tout cas.

Quant aux touches, presque aucune courte, mais globalement des lancers longs, beaucoup plus aléatoires. On en a perdu 5 (ou 6).






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#12 11/01/20 10:39

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Avons nous des problémes AVEC DES SUPPORTERS QUI NE COMPRENNENT PAS LE FRANCAIS entre équipe 1 equipe2 et équipe panache CAR OUI A GRENOBLE NOUS AVONS 2 EQUIPES DE BAS DE TABLEAU TOP 14 pour faire simple les dirigeants préparent la MONTEE EN top14 plus sérieusement qu'avant CAR LES DETTES SONT DERRIERE NOUS

Hors ligne

 

#13 11/01/20 12:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Petit détail, notre cinq de devant n était pas le cinq titulaire hormis Fourcade.
Par contre en face  ça devait être l équipe type a n'en pas douter.
Pour la petite histoire, oyo en envoyant son équipe b à Aurillac a perdu là bas.
On va là bas avec une équipe remaniée, on gagne, moi ça me va.
Et bonne conquête ou pas on a pris les 4pts. Je pense qu oyo aurait été ravi de faire de même.

Hors ligne

 

#14 11/01/20 12:04

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vacherin a écrit:

Personne n'a remarqué que pas une, je dis pas une mêlée s'est jouée du premier coup! Aurillac refusait systématiquement l'entrée en mêlée. Le 3 d'Aurillac poussait systématiquement en travers. Et je ne parle pas du 23: regardez la dernière mêlée, il est carrément perpendiculaire à Jacquot (d'ailleurs ce dernier va parler un peu avant à Setephano pour qu'il aille en parler à l'arbitre), Aurillac de nouveau prend le dessus grâce à ce stratagème et heureusement le ballon gicle en dehors de la mêlée, ce qui occasionne l'en-avant du 9 d'Aurillac, sinon je suppose que l'arbitre aurait sifflé une énième pénalité...
Car comment expliquer qu'on tienne plus que la route face à la mêlée Top 14 d'Oyo et qu'on se fasse "défoncer" face à celle d'Aurillac??
Quant à la touche, en effet, il y a eu un souci: l'absence d'Ancely y est certainement pour beaucoup (capitaine de touche).

Juste pour information, sur la feuille, leur N’1 Nostad a signé à Castres et leur N’3 Ojovan (Meilleur pilier droit de Pro D2) a signé à Clermont. Mais oui effectivement, ils n’ont pas le niveau.

Hors ligne

 

#15 11/01/20 12:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vpl a écrit:

Vacherin, on en a déjà parlé : si on se fait avoir par les trucs de l'équipe d'en face, c'est qu'on est plus con qu'eux !
On est pas dans un cour d'école ou faut aller chercher l'arbitre parce que "monsieur il triche", faut déjà savoir gérer la tricherie, trouver des solutions sur le terrain. On peut pas continuer à se faire exploser à quasi tous les matchs et mettre ça sur le dos de l'arbitrage.

Oui c'est vrai l'arbitre accepte la tricherie mais ce n'est pas de sa faute, on ne lui met pas ça sur le dos.
Et tu es comme ça dans la vie? L'autre triche, on l'accepte, et on essaie de tricher plus que lui?
Désolé mais pour moi, une équipe qui triche, on ne doit pas l'accepter et faire pire qu'elle.
Revenons à l'exemple Forleta: en pro D2, il explose tout le monde, et en Top 14, il se fait sanctionner. Il y a un problème non?

Hors ligne

 

#16 11/01/20 12:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Théo a écrit:

vacherin a écrit:

Personne n'a remarqué que pas une, je dis pas une mêlée s'est jouée du premier coup! Aurillac refusait systématiquement l'entrée en mêlée. Le 3 d'Aurillac poussait systématiquement en travers. Et je ne parle pas du 23: regardez la dernière mêlée, il est carrément perpendiculaire à Jacquot (d'ailleurs ce dernier va parler un peu avant à Setephano pour qu'il aille en parler à l'arbitre), Aurillac de nouveau prend le dessus grâce à ce stratagème et heureusement le ballon gicle en dehors de la mêlée, ce qui occasionne l'en-avant du 9 d'Aurillac, sinon je suppose que l'arbitre aurait sifflé une énième pénalité...
Car comment expliquer qu'on tienne plus que la route face à la mêlée Top 14 d'Oyo et qu'on se fasse "défoncer" face à celle d'Aurillac??
Quant à la touche, en effet, il y a eu un souci: l'absence d'Ancely y est certainement pour beaucoup (capitaine de touche).

Juste pour information, sur la feuille, leur N’1 Nostad a signé à Castres et leur N’3 Ojovan (Meilleur pilier droit de Pro D2) a signé à Clermont. Mais oui effectivement, ils n’ont pas le niveau.

Donc je redis: Forleta, tout le monde le voulait quand il était en pro D2 et quand on a vu ce que cela donnait en Top 14, plus personne ne le veut.
Idem Oz s'est pris les foudres des grenoblois et des défenseurs de l'arbitrage, dont toi certainement, et maintenant il joue au Racing. Qui est bon et qui est nul alors?

Hors ligne

 

#17 11/01/20 12:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

minimes74 a écrit:

Petit détail, notre cinq de devant n était pas le cinq titulaire hormis Fourcade.
Par contre en face  ça devait être l équipe type a n'en pas douter.
Pour la petite histoire, oyo en envoyant son équipe b à Aurillac a perdu là bas.
On va là bas avec une équipe remaniée, on gagne, moi ça me va.
Et bonne conquête ou pas on a pris les 4pts. Je pense qu oyo aurait été ravi de faire de même.

Tout à fait d'accord. Il y en a ici qui aurait voulu qu'on gagne avec le BO. Gagner à Aurillac en hiver, c'est quasi un exploit pour moi.

Hors ligne

 

#18 11/01/20 12:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Et pour ceux qui cassent à tout va la touche, avez-vous compté le nombre de touches perdus par Aurillac et/ou volées par le FCG? Il y avait beaucoup de vent tourbillonnant, ce qui n'a visiblement pas facilité la tache aux deux équipes... Mais c'est plus facile de focaliser sur le FCG uniquement.

Hors ligne

 

#19 11/01/20 12:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

Vacherin, on en a déjà parlé : si on se fait avoir par les trucs de l'équipe d'en face, c'est qu'on est plus con qu'eux !
On est pas dans un cour d'école ou faut aller chercher l'arbitre parce que "monsieur il triche", faut déjà savoir gérer la tricherie, trouver des solutions sur le terrain. On peut pas continuer à se faire exploser à quasi tous les matchs et mettre ça sur le dos de l'arbitrage.

Oui c'est vrai l'arbitre accepte la tricherie mais ce n'est pas de sa faute, on ne lui met pas ça sur le dos.
Et tu es comme ça dans la vie? L'autre triche, on l'accepte, et on essaie de tricher plus que lui?
Désolé mais pour moi, une équipe qui triche, on ne doit pas l'accepter et faire pire qu'elle. Revenons à l'exemple Forleta: en pro D2, il explose tout le monde, et en Top 14, il se fait sanstionner. Il y a un problème non ?

Effectivement, ce n'est pas parce que l'adversaire triche, qu'il faut nécessairement faire la même chose. On peut aussi s'adapter (quand on peut) ou subir (c'était le cas hier) si le responsable du jeu ne voit pas ou ne veut pas voir les tricheries. Malheureusement, dans la vie comme sur un terrain de sport, tu sais très bien que tout le monde n'est pas respectueux des règles de bonne conduite. C'est regrettable (révoltant, sans doute), mais je ne pense pas que ça va beaucoup changer dans les années à venir.
Il y aura toujours des tricheurs, mais il arrive parfois qu'ils soient repérés par la patrouille... exemple Forletta qui aujourd'hui semble davantage surveillé. wink

Dernière modification par N° Se7en (11/01/20 13:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 11/01/20 13:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Nous sommes tout à fait d'accord là-dessus!

Hors ligne

 

#21 11/01/20 13:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Supporter une équipe ce n'est pas forcément être aveugle.
Vous pensez vraiment que chaque fois qu'une équipe nous met en difficulté en mêlée c'est parce qu'elle triche avec la complaisance de l'arbitre ? On serait donc l'équipe qui subit en mêlée parce qu'elle est trop vertueuse et le complot arbitral…  j'ai quand même un peu du mal à le croire et j'espère que nos entraineurs feront un autre diagnostic.

Hors ligne

 

#22 11/01/20 13:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vouillants a écrit:

Supporter une équipe ce n'est pas forcément être aveugle.
Vous pensez vraiment que chaque fois qu'une équipe nous met en difficulté en mêlée c'est parce qu'elle triche avec la complaisance de l'arbitre ? On serait donc l'équipe qui subit en mêlée parce qu'elle est trop vertueuse et le complot arbitral…  j'ai quand même un peu du mal à le croire et j'espère que nos entraineurs feront un autre diagnostic.

C’est parce que Goze a dit à l’arbitre de ne pas sanctionner les piliers adverses, voyons.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 11/01/20 13:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas. Il y a bien longtemps que les décisions du corps arbitral, parfois contestables, ne m'empêchent plus de dormir.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 11/01/20 13:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Je pense qu'on est tombé sur  une des toutes meilleures mêlées de pro d2.

Dans beaucoup de match notre équipe peut rivaliser en mêlée, mais notre point fort est
ailleurs ,  hier il nous a suffit d'avoir un ballon exploitable pour scorer avec nos arrières.

  Si Gaëtan revient,je rêve de voir Ange  jouer sur une des ailes en compagnie de
Nathanaël.

Hors ligne

 

#25 11/01/20 14:10

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Et remonter les mêlées et s’offrir 2 ou 3 générales ça remettrait pas les idées en place des adversaires... ça marchait bien dans le passé

Hors ligne

 

#26 11/01/20 14:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vouillants a écrit:

Supporter une équipe ce n'est pas forcément être aveugle.
Vous pensez vraiment que chaque fois qu'une équipe nous met en difficulté en mêlée c'est parce qu'elle triche avec la complaisance de l'arbitre ? On serait donc l'équipe qui subit en mêlée parce qu'elle est trop vertueuse et le complot arbitral…  j'ai quand même un peu du mal à le croire et j'espère que nos entraineurs feront un autre diagnostic.

Sans parler de vraie tricherie (cette poussée en travers que n'importe quel supporter voit et l'arbitre jamais), la mêlée est un truc où on doit avoir au minimum autant de vice que l'adversaire.
L'argument du "ils anticipent la mêlée" ou au contraire "ils refusent l'entrée en mêlée pour nous faire sanctionner", c'est bon si on est des gamins qui jouent des pros, pas si on on joue la gagne et la montée en pro D2.
J'invente rien, hein, si je dis que la mêlée c'est bien plus compliqué que la force pure de 8 gars contre un truc inerte.

Hors ligne

 

#27 11/01/20 14:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Vivement le jour où les mêlées sont simulées ou "non jouées" comme dans le super 12 et serviront uniquement comme un lancement de jeu.

Hors ligne

 

#28 11/01/20 20:07

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Si on est pas capable de rivaliser avec le 14ème du classement en mêlée et bien c'est grave docteur .
Arrêtons de se voiler la face ça fait 10 ans qu'on a problèmes en mêlée !!!!!!

Hors ligne

 

#29 11/01/20 20:16

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

le problème du FCG en mêlée est le manque de roublardisme ... et pour peu que l'on en utilise, on est pas assez discret pour ne pas se faire prendre par la patrouille !
CQFD






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#30 12/01/20 07:45

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Si Krubiachvili et van resburg ne sont pas là et bien au niveau des remplaçants on n'est pas au top .

Hors ligne

 

#31 12/01/20 10:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

L'année passée pendant la première moitié du championnat, on avait une des meilleures mêlées du Top 14. Cette année, dès la première journée, Colomiers a pris le dessus alors que c'était quasiment le même 8 de devant, en tout cas exactement la même première ligne. On ne peut pas être devenu nul en si peu de temps.
Comme le dit zitoun, la mêlée est devenue un match de tricheurs et de roublards. Et on est trop honnêtes, donc on se fait sanctionner.
Ou pour le bruno de service qui est "supporter" depuis 50 ans paraît-il, le 14ème du classement n'est pas forcément le 14ème en mêlée: la preuve on a plus que rivalisé avec l'ex 1er du championnat Oyonnax...

Hors ligne

 

#32 12/01/20 10:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Peut être un début d explication. En pro.d 2 vu l absence de vidéo et le niveau moindre de la qualité  des arbitres permet plus la roublardise ou tricher sans ce faire prendre.
Ce qu on retrouve moins en top 14.
Peut être que la faiblesse de notre banc est à chercher de ce côté là, la roublardise s apprend avec le temps et l expérience.

Hors ligne

 

#33 12/01/20 11:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

La remarque de Zitoun est bien pratique pour conforter certaines idées... Mettre en avant la malhonnêteté de nos adversaires pour dédouaner les piliers grenoblois, forcément plus honnêtes... ou moins discrets. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 12/01/20 11:58

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Relis ce que dit minimes74 qui n'est sans doute pas loin de la vérité.
Même JVR s'est fait sanctionner à répétition face à Colomiers. Est-il devenu nul en 3 mois? Kubri se plaint aussi régulièrement du pilier adverse à l'arbitre pour des mauvaises liaisons. Et en effet la jeunesse des piliers remplaçants, ou le fait qu'un Aulika découvre malgré son âge avancé la pro D2 peut être un début d'explication.
Encore une fois, comment expliquer qu'un Oz se faisait défoncer en pro D2 et qu'il tienne maintenant la route en Top 14. Pas seulement le fait qu'il ait 3 mois de plus d'expérience...

Hors ligne

 

#35 12/01/20 12:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Déficit d'expérience ou manque de roublardise pour les piliers du FCG ? Le problème, ce n'est pas de savoir si JVR est devenu nul en 3 mois ou si Kubri a raison de se plaindre de la roublardise de son vis-à-vis.

Aurillac :

- Nostadt 27 ans, 70 matchs (Pro D2, Fed1)
- Ojovan  23 ans, 38 matchs (Pro D2)
- Kartvelishvili 28 ans, 15 matchs (Pro D2) et certainement pas mal de matchs avec son pays
- Seyrolles 24 ans, 51 matchs (Dro D2)

Grenoble :

- Rey, 24 ans, 38 matchs (Top 14, Pro D2, CE) *
- Aulika, 36 ans, 179 matchs (Top 14, Pro D2, CE, championnats étrangers)
- Jacquot, 24 ans, 53 matchs (Top 14, Pro D2, CE)
- Alvès, 30 ans, 159 matchs (Pro D2, Fed 1)

Le FCG n'est pas victime d'un arbitrage partisan. Mais comme tous les supporters, on voit les fautes de ses adversaires et plus rarement celles de son équipe favorite.

* Pro d2 + Fed 1 pour Jérôme REY

Dernière modification par N° Se7en (12/01/20 12:45)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 12/01/20 12:31

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

N° Se7en a écrit:

Déficit d'expérience ou manque de roublardise pour les piliers du FCG ? Le problème, ce n'est pas de savoir si JVR est devenu nul en 3 mois ou si Kubri a raison de se plaindre de la roublardise de son vis-à-vis.

Aurillac :

- Nostadt 27 ans, 70 matchs (Pro D2, Fed1)
- Ojovan  23 ans, 38 matchs (Pro D2)
- Kartvelishvili 28 ans, 15 matchs (Pro D2) et certainement pas mal de matchs avec son pays
- Seyrolles 24 ans, 51 matchs (Dro D2)

Grenoble :

- Rey, 24 ans, 38 matchs (Top 14, Pro D2, CE)
- Aulika, 36 ans, 179 matchs (Top 14, Pro D2, CE, championnats étrangers)
- Jacquot, 24 ans, 53 matchs (Top 14, Pro D2, CE)
- Alvès, 30 ans, 159 matchs (Pro D2, Fed 1)

Le FCG n'est pas victime d'un arbitrage partisan. Mais comme tous les supporters, on voit les fautes de ses adversaires et plus rarement celles de son équipe favorite.

Il me semble que Rey débute en proD2 cette année et n'a jamais touché au top14 ou à la CE.
Les 38 matchs ça doit être 8 en proD2 et 30 en junior et Fed1

Hors ligne

 

#37 12/01/20 12:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

De mémoire, j'ai rarement vu un pilier du FCG pousser systématiquement en travers ou tirer son adversaire au sol.
A part Alvès qui justement a joué à Aurillac, combien de matchs de pro D2 avant cette saison pour les autres piliers du FCG? Et après cela dépend aussi des entraîneurs j'imagine. Glas est un type droit, peut-être que les entraîneurs d'Aurillac le sont moins car cela fait des années qu'ils entraînent (du moins Peuchlestrade) cette équipe en proD2 et qu'ils ont compris qu'il fallait être roublard pour survivre vu leur budget.
Mais c'est un débat sans fin de toute façon.
Et je préfère supporter le FCG avec ses défauts de naïveté mais capable de produire du beau jeu comme on l'a vu face à une équipe estampillée top 14 comme Oyo, plutôt que supporter Aurillac incapable de produire une belle action en 80 mn, même si certains ici se pavoisent devant leur... mêlée wink

Hors ligne

 

#38 12/01/20 12:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

Tirelarigo a écrit:

N° Se7en a écrit:

Déficit d'expérience ou manque de roublardise pour les piliers du FCG ? Le problème, ce n'est pas de savoir si JVR est devenu nul en 3 mois ou si Kubri a raison de se plaindre de la roublardise de son vis-à-vis.

Aurillac :

- Nostadt 27 ans, 70 matchs (Pro D2, Fed1)
- Ojovan  23 ans, 38 matchs (Pro D2)
- Kartvelishvili 28 ans, 15 matchs (Pro D2) et certainement pas mal de matchs avec son pays
- Seyrolles 24 ans, 51 matchs (Dro D2)

Grenoble :

- Rey, 24 ans, 38 matchs (Top 14, Pro D2, CE)
- Aulika, 36 ans, 179 matchs (Top 14, Pro D2, CE, championnats étrangers)
- Jacquot, 24 ans, 53 matchs (Top 14, Pro D2, CE)
- Alvès, 30 ans, 159 matchs (Pro D2, Fed 1)

Le FCG n'est pas victime d'un arbitrage partisan. Mais comme tous les supporters, on voit les fautes de ses adversaires et plus rarement celles de son équipe favorite.

Il me semble que Rey débute en proD2 cette année et n'a jamais touché au top14 ou à la CE.
Les 38 matchs ça doit être 8 en proD2 et 30 en junior et Fed1

Exact, tu as raison, je me suis planté en relevant mes notes ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 12/01/20 12:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

vacherin a écrit:

De mémoire, j'ai rarement vu un pilier du FCG pousser systématiquement en travers ou tirer son adversaire au sol.
A part Alvès qui justement a joué à Aurillac, combien de matchs de pro D2 avant cette saison pour les autres piliers du FCG? Et après cela dépend aussi des entraîneurs j'imagine. Glas est un type droit, peut-être que les entraîneurs d'Aurillac le sont moins car cela fait des années qu'ils entraînent (du moins Peuchlestrade) cette équipe en proD2 et qu'ils ont compris qu'il fallait être roublard pour survivre vu leur budget.
Mais c'est un débat sans fin de toute façon.
Et je préfère supporter le FCG avec ses défauts de naïveté mais capable de produire du beau jeu comme on l'a vu face à une équipe estampillée top 14 comme Oyo, plutôt que supporter Aurillac incapable de produire une belle action en 80 mn, même si certains ici se pavoisent devant leur... mêlée wink

C'est bien ce que je disais. Nos joueurs sont au-dessus de tous soupçons !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 12/01/20 12:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Avons nous un pb en mêlée ?

... et je ne fais pas partie des certains qui se pavoisent devant la mêlée d'Aurillac. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums