Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10/01/20 22:03

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Aurillac - Fcg

Je n'ai pas vu le match mais si l'on parvient à gagner à l’extérieur en étant nul, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum...

Hors ligne

 

#82 10/01/20 22:06

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Aurillac - Fcg

Une purge ce match et niveau fédérale 1.
On gagne par miracle .
J'espère que c'est un passage à vide car franchement on ne méritait pas de gagner ce soir !!!!

Hors ligne

 

#83 10/01/20 22:06

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Aurillac - Fcg

Un éclair dans la très sombre prestation rendue.
Quel désastre. Non, quels désastres !
6 touches perdues, 5 mêlées enfoncées, 4 ballons perdus dans les regroupements par manque de soutien, aucune vitesse hormis qui vous savez, aucune puissance près de la ligne, une mêlée déplorable.
Un match bien pourrave.
Pourquoi faire entrer le meilleur homme du match aussi tard, qui aura mieux fait que tout le monde en 10 petites mn : une relance plein champ, une passe sautée menant à l'essai (l'unique, hein...), une transfo du bout du bout, et surtout un grattage plus qu'important à la 78ème.
On a pas envie d'être optimiste ce soir, car c'est encore une fois, une mi-temps complète hors de tout, un match globalement raté, sans temps fort. Pas glorieux en tout cas chez les pauvres cantalous qui méritaient mieux que leur BD.
Le FCG n'est pas au niveau de l'USAP à ce moment de la saison, et le niveau de... non, j'arrête.
Bien joué !!, victoire ! comme dirait l'autre.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#84 10/01/20 22:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Aurillac - Fcg

a la lecture de la compo , je suis resté dans la sobriété mais honnêtement je me suis demandé si Glas était encore bourré des fêtes de Noël .

Tu ne changes pas 6 ou 7 joueurs d une équipe qui vient de battre Oyo avec un bonus offensif .  On l a payé dans les automatismes , en mêlée , en touche et en lucidité .

J espère qu on retiendra la leçon , faire tourner oui , mais faut quand même pas non plus faire n importe quoi .

Combien de matchs pour la première ligne Rey - Etienne - Aulika ?
Combien de matchs pour l attelage Gayraud - Ostrikov ?
Pour la charnière nanette - Glenat ?
Pour killioni ?

Le changement ça a dû bon mais avec parcimonie ...

La victoire est là , dans un match difficile et non maîtrisé , ça reste un bon signe .

Bravo , seule la victoire est belle .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#85 10/01/20 22:07

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Aurillac - Fcg

On ne sait pas jouer sur un terrain détrempé !!!!

Hors ligne

 

#86 10/01/20 22:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Aurillac - Fcg

On gagne à l'extérieur contre le 14 ème, cela permet de relativiser
On gagne aussi sur une seule action qui se termine sur le drapeau de coin.
A 10 cm près on perd et là on dit quoi?

Hors ligne

 

#87 10/01/20 22:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Aurillac - Fcg

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Pourquoi faire entrer le meilleur homme du match aussi tard, qui aura mieux fait que tout le monde en 10 petites mn : une relance plein champ, une passe sautée menant à l'essai (l'unique, hein...), une transfo du bout du bout, et surtout un grattage plus qu'important à la 78ème.

Tu oublies qu'il rate une passe au pied pour donner le dernier ballon d'attaque à Aurillac. 18/20 seulement

Je pense que la raison est de donner du temps de jeu à Glénat (qui a fait son match)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#88 10/01/20 22:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Aurillac - Fcg

Ce match on l aurait perdu il y qqs temps . Ce soir on gagne et c est vraiment le principal ! Bravo aux joueurs !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#89 10/01/20 22:10

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Aurillac - Fcg

Disons que c'est un match de reprise et que la dinde au marron a mal été digérée.
J'espère que les entraîneurs vont tirer une leçon de ce match et qu'une remise en question va être le leitmotiv.

Hors ligne

 

#90 10/01/20 22:11

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Aurillac - Fcg

Avec une mêlée secouée comme ça on va pas pavoiser !!!!!

Hors ligne

 

#91 10/01/20 22:12

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Aurillac - Fcg

On peut aussi dire que c'est une grosse rotation comptablement réussie.
Sur les enseignements à en tirer, ben c'est qu'il n'y a pas encore 2 XV équivalents, ça c'est sûr






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#92 10/01/20 22:14

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1193

Re: Aurillac - Fcg

Merci au banc.
Du pain sur la planche pour la mêlée et la touche cette semaine à Lesdiguières.
Mais retenons la victoire. Dernière victoire à Aurillac : 2011.
Rappel: Oyo a perdu le 13 décembre (15/12) ici à Aurillac..ce n'est peut-être pas si facile de faire du jeu à Jean-Alric.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#93 10/01/20 22:20

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Aurillac - Fcg

Stefman a écrit:

Et sinon...........................ON A GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un champion se doit de gagner dans la difficulté, et nous faut dire qu'on sait parfaitement se compliquer les matchs !

Soyons honnêtes : c'est Aurillac qui n'a pas su faire, au pire, match nul.
La transfo à 20 m ratée, sur la barre et dehors.
La pénalité de la 75 ème, 30 m de face, à côté.
2 miracles en faveur du FCG.

Ca devait donc faire 19-19.
C'est un vrai hold-up ce soir.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#94 10/01/20 22:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Aurillac - Fcg

Voyant le score
Quoi qu'il s'est passé,  la victoire est au bout avec un turnover là où il le fallait.bravo

Hors ligne

 

#95 10/01/20 22:25

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Aurillac - Fcg

hans a écrit:

Voyant le score
Quoi qu'il s'est passé,  la victoire est au bout avec un turnover là où il le fallait.bravo

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#96 10/01/20 22:26

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Aurillac - Fcg

les derniers regroupements montrent en effet des grenoblois qui semblent se croire à l'entrainement , apathiques , attentistes , en manque complet d'humilité face à ces aurillacois très motivés ..... çà sent la remontée de bretelles malgré la victoire

Hors ligne

 

#97 10/01/20 22:29

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Aurillac - Fcg

Coisard a écrit:

Merci au banc.
Du pain sur la planche pour la mêlée et la touche cette semaine à Lesdiguières.
Mais retenons la victoire. Dernière victoire à Aurillac : 2011.
Rappel: Oyo a perdu le 13 décembre (15/12) ici à Aurillac..ce n'est peut-être pas si facile de faire du jeu à Jean-Alric.

avec un buteur correct en face , on perdait vraiment sans discussion possible . On a gagné certes mais ce sont les joueurs d' Aurillac qui se sont perdus ce match tous seuls

Hors ligne

 

#98 10/01/20 22:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aurillac - Fcg

L’équipe n’étant pas au complet ce soir, la manière reste anecdotique à mon sens.
Seul comptait la victoire pour rester deuxième.
Le staff est bien obligé de faire tourner pour préserver les meilleurs pour les matchs éliminatoires.
Ça avait plutôt bien réussi il y a deux ans.

J’accepte volontiers ce genre de victoire si ça peut nous permettre de quitter enfin cette Pro D2!

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/01/20 22:34)

Hors ligne

 

#99 10/01/20 22:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Aurillac - Fcg

Quel tristesse se match. On a été lourd, (sauf pour notre essai) pas très guerrier, moux.... en plus on se fait démonter en mêlée avec le sourire. Les touches ! Des pizzas, des incompréhensions... certe , c est la rentrée mais que dire de oyo ou de Perpignan qui ont mis des ingrédients nécessaires dans leurs victoires. Vite le match suivant car celui ci ne m a pas rassuré






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#100 10/01/20 22:40

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Aurillac - Fcg

Franchement on a manqué de sérieux et d'envie .
J'espère qu'il y aura une remontée de bretelles car on se serait cru à l'entraînement avec une dilettante inexplicable.
Si on veut jouer les deux premières places il va falloir avoir plus d'envie et plus de sérieux.
Un remise en question est nécessaire !!!!!!

Hors ligne

 

#101 10/01/20 22:42

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Aurillac - Fcg

On a été méconnaissables et apathiques.
Voir un match comme celui là c'est sans nom!!!!

Hors ligne

 

#102 10/01/20 22:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aurillac - Fcg

gerard1 a écrit:

Coisard a écrit:

Merci au banc.
Du pain sur la planche pour la mêlée et la touche cette semaine à Lesdiguières.
Mais retenons la victoire. Dernière victoire à Aurillac : 2011.
Rappel: Oyo a perdu le 13 décembre (15/12) ici à Aurillac..ce n'est peut-être pas si facile de faire du jeu à Jean-Alric.

avec un buteur correct en face , on perdait vraiment sans discussion possible . On a gagné certes mais ce sont les joueurs d' Aurillac qui se sont perdus ce match tous seuls

Pas sûr, un cadre comme Selponi serait rentré plus tôt!

Hors ligne

 

#103 10/01/20 23:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Aurillac - Fcg

bruno38840 a écrit:

On a été méconnaissables et apathiques.
Voir un match comme celui là c'est sans nom!!!!

Là il te faut une camomille hein. Match fini et gagné depuis une heure, faut que ça retombe un peu je crois...

Hors ligne

 

#104 10/01/20 23:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Aurillac - Fcg

vpl a écrit:

bruno38840 a écrit:

On a été méconnaissables et apathiques.
Voir un match comme celui là c'est sans nom!!!!

Là il te faut une camomille hein. Match fini et gagné depuis une heure, faut que ça retombe un peu je crois...

C est clair , il vaut mieux une victoire en ayant pas été bon , qu’ une défaite en ayant fait tout le jeu .

Bien jouer on sait le faire , n’ oublions pas le match contre Oyo . 4 essais , bonus offensif ,  3 essais refusés .... vivement que l on reçoive Perpignan ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#105 10/01/20 23:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Aurillac - Fcg

Pas vu , ni entendu le match . Juste lu vos commentaires. Ça casse sévère ! Qui aime bien châtie bien dit-on . Mais au final , même si poussif on récupère 4 points à l’extérieur contre une équipe en mode survie . Ça console, surtout que la concurrence ne lâche rien.
On dira la dinde, la coupure , le froid , le turn over et .. la réussite. Il en faut . Ce soir on se couchera un peu plus riche, Aurillac un peu plus pauvre . Les chiens aboient la caravane passe en bringuebalant..  Homme blanc rentrer du bois , l’hiver sera rude .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#106 11/01/20 00:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Aurillac - Fcg

Qu'avez-vous pensé de Kilioni ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#107 11/01/20 07:31

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Aurillac - Fcg

Stefman a écrit:

Qu'avez-vous pensé de Kilioni ?

Invisible mais bon plusieurs circonstances attenuantes
Il revient d une longue période sans aucun temps de jeu
Le FCG n A tellement rien produit que c etait compliqué pour les ailiers

On ne peut pas l enterrer comme ça.


Plus globalement on a vu une équipe dans la difficulté face à un adversaire qui jouait sa survie sans beaucoup d armes offensives mais avec une envie bien plus importante, ce qui donne une bonne purge de début d année.
Les 4 pts sont là et il faut s estimer heureux parce que ça donne ub classement inchangé... ouf parce que les autres ne nous attendrons pas

Hors ligne

 

#108 11/01/20 07:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Aurillac - Fcg

Effectivement on est peut etre  un peu sévère !!?? Mais ce qui est..... inquiétant c est notre yoyo entre bonne perf et perf moyennasse (même s il est vrai qu on a gagné ce match....contre une équipe de fin de tableu)
Donc a suivre ..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#109 11/01/20 07:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Aurillac - Fcg

Non je ne pense pas qu'on soit sévère, on a fait et de loin le plus mauvais match de la saison. On était déjà passé au travers certains matchs sur une mi-temps mais là, ça a duré 75 mn. J'attends d'avoir les réactions des joueurs et du staff pour voir ce qu'ils en disent.
Par contre comptablement on fait une bonne affaire car c'est jamais simple de gagner à l'extérieur et en jouant de la sorte ça relève carrément du miracle. Savourons le résultat mais va falloir sérieusement se pencher sur la conquête qui donne depuis plusieurs matchs de sérieux signes de faiblesse.

Hors ligne

 

#110 11/01/20 07:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Aurillac - Fcg

vouillants a écrit:

mais va falloir sérieusement se pencher sur la conquête qui donne depuis plusieurs matchs de sérieux signes de faiblesse.

On a pas beaucoup de solutions,surtout en première  ligne, notre  mêlée tangue depuis le début,sauf quand  notre deuxième ligne est composée des  titulaires ,cela compense notre faiblesse.

  Hier Fourcade est passé complètement à côté de son match, c'est bien la première fois.

Hors ligne

 

#111 11/01/20 08:09

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Aurillac - Fcg

Fourcade était hier méconnaissable, il est passé à travers son match ça arrive même aux meilleurs et pour moi il n'est pas question de le blâmer.
J'ai l'impression que cette saison même quand on aligne nos titulaires indiscutables on se fait chahuter en mêlée.
Soit on ne sait pas s'adapter à nos adversaires, soit ils ont détecté une faiblesse récurrente que l'on arrive pas à gommer, mais va falloir trouver des solutions rapidement car en période hivernale la conquête (mêlée / touche / ballons portés) est prépondérante pour espérer remporter les matchs et ne peut être que difficilement compenser par un jeu de mouvement et de la vitesse d'exécution.

Hors ligne

 

#112 11/01/20 08:52

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Aurillac - Fcg

Eh bien, contrairement à beaucoup ici, je ne vais pas tirer sur l'ambulance!!!
Il est bien sûr, plus tendance et plus facile de casser, de dire que le verre est à moitié vide etc, etc...
La victoire est là, les 4 points qui vont avec, et BASTA!
Par le passé, on a si souvent fait de beaux matches … se soldant, au final par une défaite, qu'il faut relativiser … GRAVE.
Aurillac occupe un classement qui ne reflète pas son niveau. Hier soir ils jouaient gros pour leur survie et ils ont perdu …
Nous, on n'avait pas de pression, et on a gagné...

Hors ligne

 

#113 11/01/20 08:55

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Aurillac - Fcg

A lire les commentaires de ce matin , me viennent plusieurs questions.
Voulions nous gagner à Aurillac? L'avons nous fait? Aurions nous aimé perdre en jouant bien? Gagner des matchs à l'extérieur avec une équipe au jeu moyen n'est il pas la preuve d'une grande solidité?
Arrêtons de nous prendre la tête et disons nous qu'en sport, seules les grandes équipes ou les grands champions  sont capables de gérer ces passages à vide et à GAGNER quand même!
Bravo le CLUB !






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#114 11/01/20 09:00

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Aurillac - Fcg

Charleau a écrit:

A lire les commentaires de ce matin , me viennent plusieurs questions.
Voulions nous gagner à Aurillac? L'avons nous fait? Aurions nous aimé perdre en jouant bien? Gagner des matchs à l'extérieur avec une équipe au jeu moyen n'est il pas la preuve d'une grande solidité?
Arrêtons de nous prendre la tête et disons nous qu'en sport, seules les grandes équipes ou les grands champions  sont capables de gérer ces passages à vide et à GAGNER quand même!
Bravo le CLUB !

Bien dit Charleau !

Hors ligne

 

#115 11/01/20 09:29

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Aurillac - Fcg

rillette a écrit:

Charleau a écrit:

A lire les commentaires de ce matin , me viennent plusieurs questions.
Voulions nous gagner à Aurillac? L'avons nous fait? Aurions nous aimé perdre en jouant bien? Gagner des matchs à l'extérieur avec une équipe au jeu moyen n'est il pas la preuve d'une grande solidité?
Arrêtons de nous prendre la tête et disons nous qu'en sport, seules les grandes équipes ou les grands champions  sont capables de gérer ces passages à vide et à GAGNER quand même!
Bravo le CLUB !

Bien dit Charleau !

Rillettes et charleau  avez vous vu le match ?

Si on avait gagné  le match en jouant très restrictif je dirai bravo. Mais là ce n'est pas de n'avoir pas fait du beau jeu le problème.  Le problème c'est  qu'on a été catastrophiques dans quasiment tous les compartiments du jeu. Explosés en mêlée,  on a perdu quasi tous nos lancés en touche , des passes de maçon bref une bouillie de rugby. Moi ça me pose question. Je vous rejoins sur le fait que seule la victoire est belle et que nous avons fait beaucoup tourné.  Oyo s'est pis les pieds dans le tapis en faisant la même chose.  Je ne suis pas spécialement pessimiste l'important sera la fin de saison, mais quand même , je pense qu'il va falloir se remettre  en  cause devant joueurs et entraîneurs,  pour trouver des solutions.

Hors ligne

 

#116 11/01/20 09:30

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Aurillac - Fcg

Les casser.. le mot est fort. Bien sur ils ont gagné. Mais si on joue le match 10 fois , pas sur qu on le gagne 5 fois. Les inquiétudes viennent aussi de l impression que nous laisse nos principaux concurrents qui ont moins d inconstance dans leurs jeux et /ou sur les fondamentaux (le combat).
Sinon bravo, oui la victoire est la






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#117 11/01/20 09:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aurillac - Fcg

Bravo Charleau! Bien résumé!
On avait déjà les rageux quand on perdait, maintenant on a les rageux quand on gagne!

vpl, j'espère que tu ne t'es pas pris un mp du rageux de service qui écrit le même message toutes les 2 minutes pour dire la même chose big_smile Car je ne suis pas sûr que la camomille l'aide beaucoup pour son ulcère wink Mais pas grave, Monsieur est supporter depuis 50 ans paraît-il. Là semble-t-il il ne supporte pas grand chose, même pas la victoire se "son" équipe...

En ligne

 

#118 11/01/20 09:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aurillac - Fcg

Oyonnax avait fait le pari d’aller à Aurillac en faisant tourner et a perdu son pari, nous l’avons gagné, avantage FCG. C’est clair qu’entre le jeu pratiqué avant les fêtes contre Oyonnax et celui montré hier, c’est le jour et la nuit, de là à crier au scandale... remettons les pendules à l’heure au SDA contre Soyaux-Angoulême et puis nous oublierons cette piètre performance à Aurillac soldée par... une victoire à l’extérieur.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#119 11/01/20 09:43

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Aurillac - Fcg

Oui, Vouillants, j'ai vu le match. Et à la mi temps on était devant (6 à 9), et à la fin on est encore devant. Qu'est ce que tu veux de mieux ? Un mouton à 5 pattes?
Au fait, Rillette … c'est sans "s" (on n'est pas plusieurs).

Dernière modification par rillette (11/01/20 09:44)

Hors ligne

 

#120 11/01/20 10:17

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Aurillac - Fcg

Charleau a écrit:

A lire les commentaires de ce matin , me viennent plusieurs questions.
Voulions nous gagner à Aurillac? L'avons nous fait? Aurions nous aimé perdre en jouant bien? Gagner des matchs à l'extérieur avec une équipe au jeu moyen n'est il pas la preuve d'une grande solidité?
Arrêtons de nous prendre la tête et disons nous qu'en sport, seules les grandes équipes ou les grands champions  sont capables de gérer ces passages à vide et à GAGNER quand même!
Bravo le CLUB !

Je rappelle que c'est Aurillac qui perd son match, plutôt que nous ne le gagnions :
- transfo 20 légèrement désaxée, poteau exter.
- 75 ème : pénalité 35 m de face, à droite.
- fin de match, mêlée à 5, intro pour eux, en-avant en sortie de mêlée alors qu'ils venaient de nous enfoncer une nouvelle fois.

Normalement, on fait au mieux nul et 2 pts. Avec des regrets.
Version défavorable : on perd chef un des derniers. Encore faute professionnelle avec une énième défaite.

Alors bien sûr, certains veulent s'en satisfaire.
Franchement, le FCG doit mieux faire que ce qu'il rend en courant alternatif depuis 3 mois et ces mi-temps (voire plus) complètement ratées.
Revoir cette victoire serait un supplice, ces pertes de balles sur regroupements, touches et mêlées enfoncées, une agonie.

C'est surtout le niveau à Vannes, Biarritz, sur ce match, qui doit interpeller.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums