Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/01/20 11:03

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

entretien avec mr Martinez sur le dl

long entretien avec Mr Martinez sur le dl du jour, pas avec moi  hein, avec Florent Cotté ,le journaliste du Dl.
   
   il y exprime les raisons de son départ  mettant en avant la fatigue dût au devoir
   accompli d'avoir sauver le club, car la situation d'y il y a trois ans  était torride ,mais
  pas glamour. Car il a fallu à coup de gestion réduire un déficit de deux millions d'euros.
 
  Il explique que c'est l'arrêt de la coopération avec Sogéti qui en était la principale raison.
  Aujourd'hui après beaucoup d'effort  le club serait proche de l'équilibre.


  Sur le sportif finalement , pas grand chose a se mettre sous la dent.
  Sauf que , à mon avis bien sûr et de ma manière de lire les choses, il me semble que le
changement de gouvernance  n'est pas si anodin  que  cela , dans le sens qu'il apporte au club un air nouveau dans la continuité du projet de la formation pour l'avenir.
 
  Pour lui ce collectif de dix personnes  actionnaires c'est du solide.
   Pour moi,avant bien sûr la peut être  la future conférence de presse de Mrs Cuynat et
  Pelissier, ça me laisse penser que le club n'a pas forcément une légitimité de top 14
  pour l'instant,si toutes fois on y accédait.

  Surtout si nous montons cette année sans les deux fers de lances des avants   du paquet grenoblois que sont Capelli  et Fourcade.
Voilà voilou ma lecture de cet entretien.
Pour ce soir je pronostique  une victoire  bonifiée des grenoblois  qui marqueront sept essais dont deux avec des en avants.

Dernière modification par pekin (10/01/20 11:10)

Hors ligne

 

#2 10/01/20 11:13

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

merci Pekin

ça me conforte dans l'idée qu'il faut trouver comment s'en tirer sans qu'un gros partenaire ou mécène fasse sa loi.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#3 10/01/20 11:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

gudule a écrit:

merci Pekin

ça me conforte dans l'idée qu'il faut trouver comment s'en tirer sans qu'un gros partenaire ou mécène fasse sa loi.

Pas tout à fait,


  car il faut se mettre à la place des anciens présidents qui  pendant trois années,c'est ce qu'il dit ont colmatés des brèches dans le budget grenoblois.

  En fin de compte ,on ne peut pas leur reprocher d'avoir quelques ratages dont l'habitude de  ne pas savoir conserver les pépites  de la formation grenobloise.

  A mon avis j'ai beaucoup d'espoirs que la nouvelle gouvernance  va se préoccuper de  cette lacune,avec un regard neuf.
Pour moi si le club limite  l'exode,on pourra voir plus loin.

Hors ligne

 

#4 10/01/20 11:52

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

pekin a écrit:

gudule a écrit:

merci Pekin

ça me conforte dans l'idée qu'il faut trouver comment s'en tirer sans qu'un gros partenaire ou mécène fasse sa loi.

Pas tout à fait,


  car il faut se mettre à la place des anciens présidents qui  pendant trois années,c'est ce qu'il dit ont colmatés des brèches dans le budget grenoblois.

  En fin de compte ,on ne peut pas leur reprocher d'avoir quelques ratages dont l'habitude de  ne pas savoir conserver les pépites  de la formation grenobloise.

  A mon avis j'ai beaucoup d'espoirs que la nouvelle gouvernance  va se préoccuper de  cette lacune,avec un regard neuf.
Pour moi si le club limite  l'exode,on pourra voir plus loin.

Pas si vente de joueur fait partie des recettes prévisionnelles pour arriver à l'équilibre annoncé.
Quelqu'un sait?

Dernière modification par Confiance (10/01/20 11:52)

Hors ligne

 

#5 10/01/20 12:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Tu crois vraiment que dans les 2 sénarios de budget (j'ai l'impression que quelque soit le niveau où l'on joue, on a un budget N+1 Top14 et un ProD2), il y a intégration des indemnités à venir en misant sur des départs actés ? Possible mais dangereux.

Par exemple, imaginons qu'il y a un deal avec Capelli (voir son interview sur télégrenoble), du genre tu fais encore 1 saison en ProD2 et ensuite on t'autorise à signer chez un gros de Top14 même si on monte. Donc ils intègrent les indemnités au BGT20/21.
Mais là Capelli se fait les croisés en janvier, n'a toujours pas signé ailleurs et donc pas dispo pour les matchs aller. Difficile de percevoir des indemnités...
Heureusement comme il dit, il touche du bois, actuellement il enchaîne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 10/01/20 12:56

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Stefman a écrit:

Tu crois vraiment que dans les 2 sénarios de budget (j'ai l'impression que quelque soit le niveau où l'on joue, on a un budget N+1 Top14 et un ProD2), il y a intégration des indemnités à venir en misant sur des départs actés ? Possible mais dangereux.

Par exemple, imaginons qu'il y a un deal avec Capelli (voir son interview sur télégrenoble), du genre tu fais encore 1 saison en ProD2 et ensuite on t'autorise à signer chez un gros de Top14 même si on monte. Donc ils intègrent les indemnités au BGT20/21.
Mais là Capelli se fait les croisés en janvier, n'a toujours pas signé ailleurs et donc pas dispo pour les matchs aller. Difficile de percevoir des indemnités...
Heureusement comme il dit, il touche du bois, actuellement il enchaîne !

Oui je suis bien d'accord sur la dangerosité d'une éventuelle intégration d'une ligne budgétaire qui soit liée au départs de joueurs.
J’espère que ce n'est pas le cas. Et que si certains joueurs doivent partir ce ne soit que leurs choix, et que le produit de la vente serve à dégager de l'excédent.

Hors ligne

 

#7 10/01/20 13:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Confiance a écrit:

Stefman a écrit:

Tu crois vraiment que dans les 2 sénarios de budget (j'ai l'impression que quelque soit le niveau où l'on joue, on a un budget N+1 Top14 et un ProD2), il y a intégration des indemnités à venir en misant sur des départs actés ? Possible mais dangereux.

Par exemple, imaginons qu'il y a un deal avec Capelli (voir son interview sur télégrenoble), du genre tu fais encore 1 saison en ProD2 et ensuite on t'autorise à signer chez un gros de Top14 même si on monte. Donc ils intègrent les indemnités au BGT20/21.
Mais là Capelli se fait les croisés en janvier, n'a toujours pas signé ailleurs et donc pas dispo pour les matchs aller. Difficile de percevoir des indemnités...
Heureusement comme il dit, il touche du bois, actuellement il enchaîne !

Oui je suis bien d'accord sur la dangerosité d'une éventuelle intégration d'une ligne budgétaire qui soit liée au départs de joueurs.
J’espère que ce n'est pas le cas. Et que si certains joueurs doivent partir ce ne soit que leurs choix, et que le produit de la vente serve à dégager de l'excédent.

Je l'espère aussi.

Une exode qui coûterait chère et un manque à gagner plusieurs fois évoqué sur le forum. Perso, je n'y crois pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 10/01/20 14:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Pourtant, si objectivement, vous vous rappelez d'autres interviews dans lesquels le club disait ou laissait comprendre qu'il avait laissé partir des joueurs car il ne pouvait pas les rémunérer, je crois qu'entre les lignes on peut comprendre aussi qu'il n'a pas pu et ne pourra pas retenir des joueurs qui veulent partir et notamment les jeunes comme Géraci et d'autres.
Ca ne fait que renforcer mon idée que le FCG les a laissé et les laissera partir, en commun accord avec eux, pour équilibrer son budget.
Cela veut dire aussi que cela ne sert à rien, ni d'incriminer ces jeunes, ni de croire que le FCG peut faire autrement quoi qu'il en dise et quoi qu'en disait, il n'y a pas longtemps Franck Corrhions à propos de Géraci.
Les discours en la matière sont purement politiques.
Peut-être qu'au bout du compte cette politique permettra au club de faire mieux que la Prod2 mais, à mon humble avis, ça n'est pas pour demain.

Hors ligne

 

#9 10/01/20 14:20

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

pekin a écrit:

gudule a écrit:

merci Pekin

ça me conforte dans l'idée qu'il faut trouver comment s'en tirer sans qu'un gros partenaire ou mécène fasse sa loi.

Pas tout à fait,


  car il faut se mettre à la place des anciens présidents qui  pendant trois années,c'est ce qu'il dit ont colmatés des brèches dans le budget grenoblois.

  En fin de compte ,on ne peut pas leur reprocher d'avoir quelques ratages dont l'habitude de  ne pas savoir conserver les pépites  de la formation grenobloise.

  A mon avis j'ai beaucoup d'espoirs que la nouvelle gouvernance  va se préoccuper de  cette lacune,avec un regard neuf.
Pour moi si le club limite  l'exode,on pourra voir plus loin.

Oui mais est-ce qu'ils savent comment fonctionne un club de rugby ? Il faut quand même connaître un peu. C'est bien d'amener des partenaires mais il n'y pas que ça.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#10 10/01/20 14:28

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

pekin a écrit:

gudule a écrit:

merci Pekin

ça me conforte dans l'idée qu'il faut trouver comment s'en tirer sans qu'un gros partenaire ou mécène fasse sa loi.

Pas tout à fait,


  car il faut se mettre à la place des anciens présidents qui  pendant trois années,c'est ce qu'il dit ont colmatés des brèches dans le budget grenoblois.

Ce n'est pas contradictoire. Ce que je veux dire c'est aussi : pas de mécène principal = pas de grosse brèche à combler à son départ.

Dernière modification par gudule (10/01/20 14:29)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 10/01/20 14:37

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Après le FCG fait comment avec les jeunes du SOC, Montmeillant et autres……
C'est le jeu malheureusement. Ou heureusement pour ceux qui en profitent.

Hors ligne

 

#12 10/01/20 14:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

J'espère ne vexer aucun savoyard (sauf Roland !), mais l'objectif d'installer le SOC en D2 semble fragile, alors qe le FCG vient juste de vivre un double yoyo en 3 ans, et qu'on espère bien remonter cette année non ?

Hors ligne

 

#13 10/01/20 15:01

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

vous croyez réellement que la formation peut équilibrer le budget du FCG?

alors expliquez moi svp!
qqun a une idée de l'IF que touchera le FCG pour le départ de Fourcade ou Capelli?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 10/01/20 15:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Nadine a écrit:

Oui mais est-ce qu'ils savent comment fonctionne un club de rugby ? Il faut quand même connaître un peu. C'est bien d'amener des partenaires mais il n'y pas que ça.

Alors dans ce domaine Nadine je te rejoins presque,car tu n'as pas employé le sempiternel "il n'y  connait rien au rugby" smile

  Je pense que pour un président point besoin de faire des passes de 30 mètres des deux
côtés, par contre, si Mr Martinez  est un passionné du rugby ,il manque peut être  de quelques ficelles . Mais  ses nuits devaient être bien plus compliquées que nous autres pôvres supporters.

  Encore une fois il explique qu'il a passé trois années  a trouvé le fric et la gestion adéquate pour relever  financièrement le club.

  Donc je continue l'histoire,
  dans ce cas précis ,on délègue les compétences, et c'est là que sa gouvernance
  semble être un échec.
   Et ça c'est un peu inquiétant, à moins que le problème  soit résolu depuis
  Je n'ai pas d'infos ,mais il y a eu au moins une couille dans le potage, voir plusieurs dans les dernières saisons.

Dernière modification par pekin (10/01/20 15:17)

Hors ligne

 

#15 10/01/20 15:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

bony1 a écrit:

vous croyez réellement que la formation peut équilibrer le budget du FCG?

alors expliquez moi svp!
qqun a une idée de l'IF que touchera le FCG pour le départ de Fourcade ou Capelli?

Un peu quand même,le problème  n'étant pas la formation ,mais l'impossibilité de conserver des joueurs niveau top 14 et un peu plus, on le voit aujourd'hui.
On nous a expliqué qu'un budget top 14 est pas plus difficile que celui de prod2.

  Je n'ai pas oublié que la saison passée Geraci et Cordin  était partant bien sûr smile

Dernière modification par pekin (10/01/20 15:13)

Hors ligne

 

#16 10/01/20 15:34

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

C'est exactement ce que je voulais dire pekin, ce n'est pas la formation le problème  mais bien que les joueurs très bien formés vont vouloir monnayer leurs compétences et que le FCG ne pourra pas s'aligner par rapport aux clubs du Top 14.
Pour bony1, il est bien évident que le club a anticipé le problème et , au moins à court, voir moyen terme, son souci doit être de récupérer tout l'argent qu'il est possible de récupérer sur les départs afin de financer, en partie, son budget dont on sait maintenant qu'il était en déficit depuis 12 ans et sans réelle solution il y a 3 ans après le décès de Serge Kampf et ensuite l'arrêt de Sogeti (2 millions d'euros a dit Mr).Martinez).
Après les joueurs ont expliqué leur départ, de manière certainement concertée avec le FCG, afin que le Club n'ait pas à  encourir les critiques diverses et variées si les difficultés avaient été dévoilées à ce moment là.
Par ailleurs cela aurait certainement aussi freiné les ardeurs des joueurs pouvant signer au Club, voir celles de sponsors potentiels, voir encore la diminution des abonnements et des spectateurs si ces difficultés avaient été connues .
Aujourd'hui, si Monsieur Martinez explique ces difficultés c'est qu'elles sont réduites à peu de choses et il faut y voir plutôt du positif même si cela n'ouvre pas les portes du Top14 de sitôt, sans risque de faire le yoyo.

Hors ligne

 

#17 10/01/20 16:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Rando a écrit:

Pourtant, si objectivement, vous vous rappelez d'autres interviews dans lesquels le club disait ou laissait comprendre qu'il avait laissé partir des joueurs car il ne pouvait pas les rémunérer, je crois qu'entre les lignes on peut comprendre aussi qu'il n'a pas pu et ne pourra pas retenir des joueurs qui veulent partir et notamment les jeunes comme Géraci et d'autres.
Ca ne fait que renforcer mon idée que le FCG les a laissé et les laissera partir, en commun accord avec eux, pour équilibrer son budget.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le Club n'a probablement pas pu retenir certains joueurs trop chers (notamment à la fin de la saison 2016-2017) et qui seraient peut-être restés malgré la relégation. D'ailleurs, des efforts sur les salaires avaient été consentis par les joueurs (mais pas seulement par les joueurs).

Pour les jeunes, c'est encore le manque de moyens qui ne permet pas au FCG de surenchérir les offres de salaire des autres clubs. Mais je ne pense pas que le Club compte sur leurs transferts pour rentabiliser leur formation.

Pour financer en partie le budget ? Oui, c'est possible.

Dernière modification par N° Se7en (10/01/20 17:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 10/01/20 17:23

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

N° Se7en, je ne pense pas que le Club veuille rentabiliser la formation des joueurs, par contre ce qui paraît plus possible c'est que ne pouvant garder ceux qui sont courtisés par les Clubs du Top14, il ne peut que se résoudre à les laisser partir tout en essayant de récupérer le maximum possible d'indemnisation ce qui lui permet au passage de financer une partie du budget et de ramener celui-ci à l'équilibre.
Quelque part c'est une façon de rentabiliser la formation mais, probablement, sans que cela soit une volonté délibérée ou une politique bien définie.
Je pense que le club préférerait faire autrement et garder les meilleurs joueurs formés mais, pour l'instant au moins, il ne le peut pas. Quand le pourra t-il...?

Hors ligne

 

#19 10/01/20 17:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

On est d'accord. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 10/01/20 17:35

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

ILS EPONGENT LES DETTES RESTANTES après cela veut dire 2021 le FCG devrait être bénéficiaire d'après ce que je comprends monsieur Martinez a sauve le NAVIRE FCG maintenant place aux INVESTISSEURS

Hors ligne

 

#21 10/01/20 18:21

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Dans son entretien au DL Martinez ne parle que d'argent de budget, aprés,  comment reprocher aux joueurs de ne voir que l'argent dans le rugby et de tout faire pour se "vendre" au plus offrant.

Hors ligne

 

#22 10/01/20 18:31

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Nadine a écrit:

pekin a écrit:

gudule a écrit:

merci Pekin

ça me conforte dans l'idée qu'il faut trouver comment s'en tirer sans qu'un gros partenaire ou mécène fasse sa loi.

Pas tout à fait,


  car il faut se mettre à la place des anciens présidents qui  pendant trois années,c'est ce qu'il dit ont colmatés des brèches dans le budget grenoblois.

  En fin de compte ,on ne peut pas leur reprocher d'avoir quelques ratages dont l'habitude de  ne pas savoir conserver les pépites  de la formation grenobloise.

  A mon avis j'ai beaucoup d'espoirs que la nouvelle gouvernance  va se préoccuper de  cette lacune,avec un regard neuf.
Pour moi si le club limite  l'exode,on pourra voir plus loin.

Oui mais est-ce qu'ils savent comment fonctionne un club de rugby ? Il faut quand même connaître un peu. C'est bien d'amener des partenaires mais il n'y pas que ça.

Entièrement d’accord!
Il faut connaître un peu le milieu du rugby, l’histoire du club pour savoir en faire la promotion.
C’est pour ça que la recette d’un président ancien joueur est souvent efficace (Rinaldi à l’époque, Merling ou Lacroix aujourd’hui)

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/01/20 18:32)

En ligne

 

#23 10/01/20 18:33

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Bourg en Bresse a écrit:

Nadine a écrit:

pekin a écrit:


Pas tout à fait,


  car il faut se mettre à la place des anciens présidents qui  pendant trois années,c'est ce qu'il dit ont colmatés des brèches dans le budget grenoblois.

  En fin de compte ,on ne peut pas leur reprocher d'avoir quelques ratages dont l'habitude de  ne pas savoir conserver les pépites  de la formation grenobloise.

  A mon avis j'ai beaucoup d'espoirs que la nouvelle gouvernance  va se préoccuper de  cette lacune,avec un regard neuf.
Pour moi si le club limite  l'exode,on pourra voir plus loin.

Oui mais est-ce qu'ils savent comment fonctionne un club de rugby ? Il faut quand même connaître un peu. C'est bien d'amener des partenaires mais il n'y pas que ça.

Entièrement d’accord!
Il faut connaître un peu le milieu du rugby, l’histoire du club pour savoir en faire la promotion.
C’est pour ça que la recette d’un président ancien joueur est souvent efficace (Rinaldi à l’époque, Merling ou Lacroix aujourd’hui)

Chérèque






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#24 10/01/20 18:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

grandcolon a écrit:

Dans son entretien au DL Martinez ne parle que d'argent de budget, aprés,  comment reprocher aux joueurs de ne voir que l'argent dans le rugby et de tout faire pour se "vendre" au plus offrant.

J'espère que les joueurs sont au moins contents d'avoir touché leur paie...
Martinez s'est occupé des aspects financiers et a délégué le sportif. On peut au moins lui reconnaitre de ne pas s'être pris pour un pro du sportif à vouloir s'occuper de ce qui se passait sur le terrain non ?

Hors ligne

 

#25 10/01/20 18:40

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Rando a écrit:

N° Se7en, je ne pense pas que le Club veuille rentabiliser la formation des joueurs, par contre ce qui paraît plus possible c'est que ne pouvant garder ceux qui sont courtisés par les Clubs du Top14, il ne peut que se résoudre à les laisser partir tout en essayant de récupérer le maximum possible d'indemnisation ce qui lui permet au passage de financer une partie du budget et de ramener celui-ci à l'équilibre.
Quelque part c'est une façon de rentabiliser la formation mais, probablement, sans que cela soit une volonté délibérée ou une politique bien définie.

Pas d'accord !
Dans le sens où je pense que monétiser la formation est très difficile (on est pas au foot), en tout cas tres loin du coût réel de la formation pour un club professionnel.
Donc je pense que ça sera pinuts par rapport au budget du club.
Et ceux qui compte là-dessus me semblent très très optimistes.

Pour 7, j'ai pas les chiffres et si qqun les a je suis preneur. Si j'ai tord ça sera une bonne nouvelle pour le club.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 10/01/20 18:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

bony1 a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Nadine a écrit:


Oui mais est-ce qu'ils savent comment fonctionne un club de rugby ? Il faut quand même connaître un peu. C'est bien d'amener des partenaires mais il n'y pas que ça.

Entièrement d’accord!
Il faut connaître un peu le milieu du rugby, l’histoire du club pour savoir en faire la promotion.
C’est pour ça que la recette d’un président ancien joueur est souvent efficace (Rinaldi à l’époque, Merling ou Lacroix aujourd’hui)

Chérèque

Ca c'est le contre-exemple big_smile

Hors ligne

 

#27 10/01/20 18:42

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Rando a écrit:

Je pense que le club préférerait faire autrement et garder les meilleurs joueurs formés mais, pour l'instant au moins, il ne le peut pas. Quand le pourra t-il...?

Là je suis tout à fait d'accord.
La vraie question c'est quand et comment le club le pourra t-il ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#28 10/01/20 18:47

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Bourg en Bresse a écrit:

Nadine a écrit:

pekin a écrit:


Pas tout à fait,


  car il faut se mettre à la place des anciens présidents qui  pendant trois années,c'est ce qu'il dit ont colmatés des brèches dans le budget grenoblois.

  En fin de compte ,on ne peut pas leur reprocher d'avoir quelques ratages dont l'habitude de  ne pas savoir conserver les pépites  de la formation grenobloise.

  A mon avis j'ai beaucoup d'espoirs que la nouvelle gouvernance  va se préoccuper de  cette lacune,avec un regard neuf.
Pour moi si le club limite  l'exode,on pourra voir plus loin.

Oui mais est-ce qu'ils savent comment fonctionne un club de rugby ? Il faut quand même connaître un peu. C'est bien d'amener des partenaires mais il n'y pas que ça.

Entièrement d’accord!
Il faut connaître un peu le milieu du rugby, l’histoire du club pour savoir en faire la promotion.
C’est pour ça que la recette d’un président ancien joueur est souvent efficace (Rinaldi à l’époque, Merling ou Lacroix aujourd’hui)

Je crois avoir lu que le nouveau président allait (ou avait) nommé un directeur général pour s'occuper du quotidien. Je crois avoir compris que c'était le directeur de la formation qui prendrait du grade et occuperait le poste.

Hors ligne

 

#29 10/01/20 18:57

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

"Si j'ai tord ça sera une bonne nouvelle pour le club."
Ca c'est tordu. Et le tort ... tue ?

Hors ligne

 

#30 10/01/20 19:00

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

vpl a écrit:

grandcolon a écrit:

Dans son entretien au DL Martinez ne parle que d'argent de budget, aprés,  comment reprocher aux joueurs de ne voir que l'argent dans le rugby et de tout faire pour se "vendre" au plus offrant.

J'espère que les joueurs sont au moins contents d'avoir touché leur paie...

Parce-que avant Martinez les joueurs n'etaient pas payé ?

Hors ligne

 

#31 10/01/20 19:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Eh oui, on a bcp d interrogations. Le problème, c est que quelles que soient les solutions avancées on a tous l impression que le noeud gorgien d u problème, c est le manque de tunes dans les caisses. Et comme le disent rando ou bony1 :" quand le pourra t il".
Et en plus ces idée ne sont pas l émanation d une réflexion épidermique, mais bien au contraire  elles sont baties  à partir de un resonnement froid et responsable.
Du coup c est encore plus décourageant pour espérer voir le club s installer en top 14...... C est quelquefois cruel d être supporter du club.

Hors ligne

 

#32 10/01/20 19:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

grandcolon a écrit:

vpl a écrit:

grandcolon a écrit:

Dans son entretien au DL Martinez ne parle que d'argent de budget, aprés,  comment reprocher aux joueurs de ne voir que l'argent dans le rugby et de tout faire pour se "vendre" au plus offrant.

J'espère que les joueurs sont au moins contents d'avoir touché leur paie...

Parce-que avant Martinez les joueurs n'etaient pas payé ?

Disons que c'est ce qui peut arriver dans les clubs qui accumulent des déficits (-400 000 en 2018, -1 560 000 en 2017, -900 000 en 2016, -360 000 en 2015 etc...).

Hors ligne

 

#33 10/01/20 20:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Confiance a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Nadine a écrit:


Oui mais est-ce qu'ils savent comment fonctionne un club de rugby ? Il faut quand même connaître un peu. C'est bien d'amener des partenaires mais il n'y pas que ça.

Entièrement d’accord!
Il faut connaître un peu le milieu du rugby, l’histoire du club pour savoir en faire la promotion.
C’est pour ça que la recette d’un président ancien joueur est souvent efficace (Rinaldi à l’époque, Merling ou Lacroix aujourd’hui)

Je crois avoir lu que le nouveau président allait (ou avait) nommé un directeur général pour s'occuper du quotidien. Je crois avoir compris que c'était le directeur de la formation qui prendrait du grade et occuperait le poste.

Ça peut être une option intéressante

En ligne

 

#34 10/01/20 20:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

bony1 a écrit:

Rando a écrit:

N° Se7en, je ne pense pas que le Club veuille rentabiliser la formation des joueurs, par contre ce qui paraît plus possible c'est que ne pouvant garder ceux qui sont courtisés par les Clubs du Top14, il ne peut que se résoudre à les laisser partir tout en essayant de récupérer le maximum possible d'indemnisation ce qui lui permet au passage de financer une partie du budget et de ramener celui-ci à l'équilibre.
Quelque part c'est une façon de rentabiliser la formation mais, probablement, sans que cela soit une volonté délibérée ou une politique bien définie.

Pas d'accord !
Dans le sens où je pense que monétiser la formation est très difficile (on est pas au foot), en tout cas tres loin du coût réel de la formation pour un club professionnel.
Donc je pense que ça sera pinuts par rapport au budget du club.
Et ceux qui compte là-dessus me semblent très très optimistes.

Pour 7, j'ai pas les chiffres et si qqun les a je suis preneur. Si j'ai tord ça sera une bonne nouvelle pour le club.

A mon avis, on pourra disserter encore de nombreuses années sans jamais les avoir... ni savoir qui a raison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 11/01/20 09:06

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

grandcolon a écrit:

Dans son entretien au DL Martinez ne parle que d'argent de budget, aprés,  comment reprocher aux joueurs de ne voir que l'argent dans le rugby et de tout faire pour se "vendre" au plus offrant.

Il faudrait que nous nous mettions tous dans la tête que nous sommes désormais dans un sport professionnel ! On peut être contre et regretter le rugby amateur avec ses clubs locaux et ses championnats privilégiant le jeu plutôt que les carnet de chèque quoi que même dans ce rugby amateur d'avant, il n'y avait pas de chèque mais des emplois "de façade" ou des primes cachées...

Nous sommes maintenant dans un secteur de spectacle sportif avec ses règles et ses objectifs financiers et on ne reprochera pas aux joueurs (acteurs ?) de se "vendre" sur un marché très tendu et instable car ils n'auront que quelques années pour leur carrière avec des incertitudes fortes à la fin...

C'est la règle depuis août 1995 (déjà 25 ans !)

Depuis il y a l'élite d'un coté et la masse des joueurs non rémunérés ou presque... et ces vases communiquant permettant à un petit nombre de joueurs de vivre de leur sport. Mais depuis 1995 , le nombre de spectateurs diminue et les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux, les joueurs ne sont plus des membres d'une même collectivité mais des concurrents pour gagner des recrutements par des clubs du haut des championnats professionnels.

L'enjeu économique et financier a détruit la solidarité de ce sport.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#36 11/01/20 09:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Minédipiù a écrit:

...depuis 1995 , le nombre de spectateurs diminue...

Le nombre de licenciés diminue, mais ce n'est pas le cas pour les spectateurs (affluences).

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 … nce-960058






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 11/01/20 11:06

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Je pense qu’on a la chance d’avoir des dirigeants sérieux qui arrivent à maintenir le club dans le haut du panier professionnel ( entre la 10e et 20e place) en serrant les boulons et en travaillant sérieusement , avec un panier cohérent d’investisseurs qui amortirait le départ ou la défaillance d’un d’entre eux .Monter une équipe de top guns avec l’argent qu’on a pas , le Fcg a su faire ds le passé. Avec la fin qu’on connaît.  Le vrai problème c’est qu’aujourd’hui le changement - heureux- de politique sur les jiffs  nous pénalise au moment où la politique de formation du club et d’intégration de jeunes aurait dû nous favoriser.
Pour le reste , face à des budgets aussi énormes que déficitaires , il faut de la patience et de la constance . Ça finira par payer .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#38 11/01/20 11:09

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Doudds a écrit:

Je pense qu’on a la chance d’avoir des dirigeants sérieux qui arrivent à maintenir le club dans le haut du panier professionnel ( entre la 10e et 20e place) en serrant les boulons et en travaillant sérieusement , avec un panier cohérent d’investisseurs qui amortirait le départ ou la défaillance d’un d’entre eux .Monter une équipe de top guns avec l’argent qu’on a pas , le Fcg a su faire ds le passé. Avec la fin qu’on connaît.  Le vrai problème c’est qu’aujourd’hui le changement - heureux- de politique sur les jiffs  nous pénalise au moment où la politique de formation du club et d’intégration de jeunes aurait dû nous favoriser.
Pour le reste , face à des budgets aussi énormes que déficitaires , il faut de la patience et de la constance . Ça finira par payer .

Ou pas ...

Hors ligne

 

#39 12/01/20 17:52

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

Vous êtes des doux rêveurs, au fcg il manque de la compétence
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#40 12/01/20 19:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: entretien avec mr Martinez sur le dl

ah merde!

Hors ligne

 

Pied de page des forums