Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/01/20 22:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Saxv-usap

Bon, pas de bonus off pour l'Usap, ce que Grenoble avait réussi à faire.

Hors ligne

 

#42 09/01/20 22:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Saxv-usap

Victoire logique et méritée des catalans. Angoulême arrache le bd après la sirène sur un essai où il y a un léger en-avant au sol, ça équilibre avec l’essai d’Acebes.
Reste plus au FCG qu’à faire pareil a Aurillac pour rester 1er avec l’Usap.

Dernière modification par profcgadonf (09/01/20 22:40)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 09/01/20 22:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saxv-usap

Bon ben victoire de l Usap 23-20 .......

Soyaux va forcément parler de l essai non valide de l Usap .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#44 09/01/20 22:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Saxv-usap

zouzou a écrit:

Bon ben victoire de l Usap 23-20 .......

Soyaux va forcément parler de l essai non valide de l Usap .....

Non car le leur n’est pas valable non plus.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 09/01/20 22:43

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Saxv-usap

Franchement si c'est ça le niveau de jeu d'une phase qualificative est bien bonjour le niveau de jeu .
Je trouve que Perpignan a eu la chance de jouer contre une équipe d'angoulême de faible Niveau !!!!

Hors ligne

 

#46 09/01/20 22:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saxv-usap

Ben comme d'hab tout le monde va parler de ça. Canal a même lancé un tweet vidéo en cours de match avec l'action... Que c'est dommage de ternir toutes ces belles polémiques avec des bouts de rugby, quand même !
Le dernier essai y'a en-avant puis l'arbitre qui gène la défense, donc bon...

Hors ligne

 

#47 09/01/20 22:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saxv-usap

profcgadonf a écrit:

Victoire logique et méritée des catalans. Angoulême arrache le bd après la sirène sur un essai où il y a un léger en-avant au sol, ça équilibre avec l’essai d’Acebes.
Reste plus au FCG qu’à faire pareil a Aurillac pour rester 1er avec l’Usap.

Pas certain qu il y ait en avant , même léger et pour le coup l arbitre est très bien placé .

Donc si il n y a pas en avant , je n ai pas vu le ralenti  , je ne partage pas le fait que la victoire soit logique et méritée , elle est due à une erreur. Il n y a que 3 points d écart à la fin.

Si il y a en avant , alors les  erreurs s équilibrent et l Usap a logiquement gagné .

Dernière modification par zouzou (09/01/20 22:48)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#48 09/01/20 22:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Saxv-usap

zouzou a écrit:

profcgadonf a écrit:

Victoire logique et méritée des catalans. Angoulême arrache le bd après la sirène sur un essai où il y a un léger en-avant au sol, ça équilibre avec l’essai d’Acebes.
Reste plus au FCG qu’à faire pareil a Aurillac pour rester 1er avec l’Usap.

Pas certain qu il y ait en avant , même léger et pour le coup l arbitre est très bien placé .

Donc si il n y a pas en avant , je n ai pas vu le ralenti  , je ne partage pas le fait que la victoire soit logique et méritée , elle est due à une erreur. Il n y a que 3 points d écart à la fin.

Si il y a en avant , alors les  erreurs s équilibrent et l Usap a logiquement gagné .

Putain t’es grave toi, donc y’a pas en-avant sur le dernier essai d’Angouleme mais tu n’as pas vu le ralenti, c’est ça ? Eh bien y’a essai d’Acebes parce que j’ai pas vu le ralenti.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#49 09/01/20 23:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saxv-usap

reste cool , tu vas pas finir l année à ce rythme , tu joues pas ta vie sur le coup .

Respire et relis ,  j ai dit que sur l action en direct l en avant ne me parait pas évident mais que je n ai pas vu le ralenti ( donc mon impression peut être fausse ) et  ajoute que l arbitre est bien placé .

Tu vois pas de quoi peter un câble , pour rappel on peut échanger sur un forum même si on est pas du même avis .

Dernière modification par zouzou (09/01/20 23:13)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 10/01/20 07:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Saxv-usap

On dit que l'arbitrage s'équilibre sur une saison mais pas pour l'usap. Ils privilégient quand même régulièrement d'erreurs arbitrales en leur faveur, mais sont rarement voire jamais victimes...
Et puis le dernier essai d'Angoulême compte pour du beurre, valable ou pas valable, contrairement à celui de l'usap qui est en cours de match et change la donne!

Hors ligne

 

#51 10/01/20 07:33

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Saxv-usap

Faudrait vraiment mettre la vidéo en pro d2...

Bon sinon dommage pour le résultat, on pourra pas souffler, obliger de gagner chaque match jusqu’au bout.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#52 10/01/20 08:15

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Saxv-usap

Et l'arbitre était du Comité des Alpes. Il aurait pu pénaliser l'USAP plus que ça  wink






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#53 10/01/20 08:19

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Saxv-usap

Ça fait deux matchs que Perpignan gagne à l'extérieur, vrdr et angoulême avec l'aide de l'arbitre.  Rarement pénalisé,  et surtout avantagé par l'arbitrage.  Si Goze est président de la lnr c'est pas pour rien . Écoutez également lescommentateurs et vous verrez que la ligue veut à tout prix que Perpignan monte .
Et pourtant leur rugby est bien loin du top14 .
Le match d'hier,  une purge de match de fédérale 1!!!!!

Dernière modification par bruno38840 (10/01/20 08:20)

Hors ligne

 

#54 10/01/20 08:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saxv-usap

vacherin a écrit:

On dit que l'arbitrage s'équilibre sur une saison mais pas pour l'usap. Ils privilégient quand même régulièrement d'erreurs arbitrales en leur faveur, mais sont rarement voire jamais victimes...
Et puis le dernier essai d'Angoulême compte pour du beurre, valable ou pas valable, contrairement à celui de l'usap qui est en cours de match et change la donne!

Je n'ai pas assez scruté l'ensemble des matchs de l'USAP pour dire que ça s'équilibre ou pas. Et toi ?
Il faut bien voir qu'on est avec eux comme avec n'importe quel adversaire au stade : on voit toutes leurs fautes et rarement celles de leurs adversaires.
C'est une grosse équipe de D2, arbitrée en tant que telle, mais je cherche toujours la raison qui pousserait à les privilégier, surtout après la saison de merde qu'ils ont fait l'an dernier en top 14.

Hors ligne

 

#55 10/01/20 08:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Saxv-usap

Au delà des 2 erreurs d'arbitrage sur un essai de chaque côté (qui ne s'équilibrent pas car la première permet à l'USAP de prendre le match à son compte alors que la 2ème intervient alors que le sort du match est plié), Globalement c'est pas l'arbitre qui fait la différence sur ce match.
Tout au long de la partie Perpignan a été nettement au dessus de Soyaux. Meilleurs en conquête (Soyaux catastrophique en touche), plus physiques, gagnant souvent leurs duels et surtout beaucoup plus dangereux à chaque fois qu'ils ont accéléré le jeu.
Pour moi franchement les meilleurs ont gagnés hier soir et je ne suis pas d'accord pour le niveau de fédérale. Les conditions n'étaient pas top (pluie par moment) l'UASP a une nouvelle fois démontré que c'est bien un prétendant très sérieux à l'accession, il faudra se méfier d'eux dans la course à l'accession. Leur point faible ? Peut-être leur banc n'oublions pas que la saison de prod2 est longue, très longue et la fraicheur au moment des phases finales est primordiale.

Hors ligne

 

#56 10/01/20 09:10

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Saxv-usap

L’arbitre informé de son erreur à la mi-temps fait de la compensation au delà de la sirène. Il n’y a pas de scandale : les catalans méritent de gagner (mais incapables d’aller chercher un BO) et les angoumoisins ont le BD qui peut embellir leur saison.
Pour Grenoble ce soir l’enjeu est clair ! Gagner ....

Hors ligne

 

#57 10/01/20 09:27

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Saxv-usap

zouzou a écrit:

reste cool , tu vas pas finir l année à ce rythme , tu joues pas ta vie sur le coup .

Respire et relis ,  j ai dit que sur l action en direct l en avant ne me parait pas évident mais que je n ai pas vu le ralenti ( donc mon impression peut être fausse ) et  ajoute que l arbitre est bien placé .

Tu vois pas de quoi peter un câble , pour rappel on peut échanger sur un forum même si on est pas du même avis .

Ah bon tu appelles ça péter un cable ? Eh bé... quand on n’est pas d’accord avec toi on pète un cable, c’est ça ?
Je souligne la mauvaise foi du supporter gronoblois vis à vis de l’arbitrage. Parce que maintenant non seulement certains ne se contentent plus de critiquer les arbitres lorsqu’ils arbitrent Grenoble mais également ceux qui arbitrent les concurrents directs de Grenoble. Bien oui c’est évident, le complot catalan veut que l’arbitre systématiquement cherche à désavantager Grenoble, même quand c’est Thomas Chérèque, grenoblois, qui arbitre...
Mais tu n’es pas ainsi Zouzou, c’est évident, toi qui régulièrement loues le courage des arbitres de ProD2, qui se démerdent comme ils peuvent sans la vidéo, je m’excuse donc d’avoir mis en cause ton objectivité vis à vis des arbitres.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#58 10/01/20 10:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Saxv-usap

En résumé, le fils Chérèque collabore au plan du corps arbitral qui vise à avantager l'Usap pour planter Grenoble.

C'est quand même puissant le complotisme !

=> SMILEY QUI MONTRE QUE C'EST DE L'IRONIE POUR DE RIRE <=

Dernière modification par gudule (10/01/20 10:54)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#59 10/01/20 11:06

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Saxv-usap

Bodéga1954,

Attention, une défaite à zéro point nous ferais descendre à la 4ème  place à 3, ou 4 points du premier. selon les résultats de nos adversaires.

Mais je suis optimiste, sa va le faire.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#60 10/01/20 13:24

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Saxv-usap

Le classement en fin de saison régulière importe peu, c’est les phases finales qui comptent!
Malheureusement, le club a souvent terminé 1er national toute poule confondus dans les années 1980 sans pour autant confirmer en phases finales.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_19 … oble_rugby
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_19 … oble_rugby

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/01/20 13:26)

Hors ligne

 

#61 10/01/20 16:59

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Saxv-usap

gudule a écrit:

En résumé, le fils Chérèque collabore au plan du corps arbitral qui vise à avantager l'Usap pour planter Grenoble.

C'est quand même puissant le complotisme !

=> SMILEY QUI MONTRE QUE C'EST DE L'IRONIE POUR DE RIRE <=

Non il avantage l'Usap pour pas se faire virer pour complaisance avec le FCG.

Et pour vpl, je n'ai pas vu tous les matchs de l'Usap, seulement les nombreux qui passent sur eurosport le vendredi soir et le dimanche en "prime time". Et cela m'a suffit pour me faire une opinion. En tout cas, à domicile, le public de merde qui n'arrête pas de rouspéter, de siffler suffit à mettre la pression sur l'arbitre sans que ce dernier ait à un moment donné l'intention ouverte de les privilégier...

Hors ligne

 

#62 10/01/20 17:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Saxv-usap

OK pour le public de merde, encore que les Catalans t'expliqueront que c'est du folklore. lol

Au SDA, c'est vrai que le public est plus chaleureux, toujours respectueux des adversaires, du buteur et surtout des arbitres... Quant à leur mettre la pression pour les influencer, ah ça non ! Jamais. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#63 10/01/20 17:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Saxv-usap

Au SDA, il y a une poignée de supporters hostiles à l'équipe adverse et à l'arbitre de manière systématique. Après un ou deux sifflets peuvent faire du bruit si tout le monde se tait wink
A l'USAP, c'est plutôt la majorité qui se comporte de manière pas correcte big_smile

Hors ligne

 

#64 10/01/20 17:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Saxv-usap

A mon avis, il n'y aura pas grand monde pour te contredire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#65 10/01/20 19:00

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Saxv-usap

vacherin a écrit:

On dit que l'arbitrage s'équilibre sur une saison mais pas pour l'usap. Ils privilégient quand même régulièrement d'erreurs arbitrales en leur faveur, mais sont rarement voire jamais victimes...
Et puis le dernier essai d'Angoulême compte pour du beurre, valable ou pas valable, contrairement à celui de l'usap qui est en cours de match et change la donne!

Ce qui est écrit là m'évoque l'essai du FCG de Bastien en dernière minute à Brive lors de l'access match ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums