Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/01/20 22:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Zoreil a écrit:

ah ça j'etais sûr qu'il y aurait du lourd en face.

des exemples le sport moto  quand ils organisent  leur championnat sur des epreuves en france en italie .
autre exemple les ecoles de pilotages presque partout privées dans le monde  et en aeroclub en france (et d'ailleurs on les emmerde bien comme il faut les instructeurs bénévoles français).

Même si tu ajoutes quelques autres exemples , ça n'en fait pas la généralité que tu proclames quand tu dis que "le bénévolat a totalement disparu  en Suisse"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#42 10/01/20 06:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

evidement qu'on va toujours trouver des contres exemples; mais je maintient  dans les pays liberaux le benevolat c'est devenu peanuts par rapport à ce qui existe en france.

Hors ligne

 

#43 10/01/20 07:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

vacherin a écrit:

Dans un fleuve de la Réunion? wink

La réunion ? veux tu parler de la Jonction où se trempe le Servette ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#44 10/01/20 07:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Peut-être wink Sinon il peut changer de Rive, ou bien s'acheter un Plainpalais.

Hors ligne

 

#45 10/01/20 08:25

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

vacherin a écrit:

Peut-être wink Sinon il peut changer de Rive, ou bien s'acheter un Plainpalais.

Un plein Palais , pour une jeune Eve aux servettes moelleuses .... finalement , un bon plan les ouates !

Mais au fait , il en sont où les genevois avec leur projet de rugby ?

ça avance sans doute lentement , l'helevète ayant la réputation d'être...un grand lent ,
non ? un petit lent si ....
Si ça traine trop , ça finira dans un grand Sac , ou des petits Sac , le tout sur Palettes et hop dans le Lac !

Aller , pas de mauvais esprit , Onex soit qui mal y pense , souhaitons leurs pour leur projet que les feux fuyant le Cas Rouge se mettent au vert .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#46 10/01/20 11:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Antirolland a écrit:

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

pour comparaison se payer un brevet de pilote sur b737 c'est 100 000 euros. d'où sortent ces chiffres ? parce qu'on pourrait s'amuser à se demander combien coute de former un toubib ou n'importe quelle profession  aussi .

Est-ce que tu as lu l'article ?

Et le règlement précis
Même s’il est un peu technique

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … on_rif.pdf


Pour atteindre ces montants, il faut intégrer un club pro selon un certain parcours très bien expliqué et calculé sur 10 ans d’exercice

Merci pour le lien. wink

Un règlement précis, un peu technique et certainement... beaucoup trop long à lire. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 10/01/20 14:54

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

bon alors combien a ou va toucher le FCG après les départ de Fourcade, Guillemin et Capelli?

Et il faudra bien se poser la question du rapport entre l'apport sportif + RIF vis-a-vis de  investissement que demande de sortir de tels joueurs.

je précise bien que je préfère que ce rapport reste positif, que le FCG continue a investir dans la formation et que je vois des jeunes du cru au SDA.
Mais avec la vague de départ de ces dernières années, j'ai les boules et je suis dubitatif sur le modèle du FCG.
Finalement un BMP, Ancely, Rey, Selponi etc... ne sont-ils pas plus "rentables" pour le FCG?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#48 10/01/20 17:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Je ne sais pas ce que va toucher le FCG, mais je pense que ses dirigeants se sont posés ces deux questions.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 10/01/20 17:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

bony1 a écrit:

Finalement un BMP, Ancely, Rey, Selponi etc... ne sont-ils pas plus "rentables" pour le FCG?

Hier oui,demain moins sûr,
  car le club devra payer des indemnités à leurs clubs formateur,
donc le plus "rentable" reste sûrement de former pour garder  ses joueurs

En ligne

 

#50 10/01/20 18:32

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

pekin a écrit:

bony1 a écrit:

Finalement un BMP, Ancely, Rey, Selponi etc... ne sont-ils pas plus "rentables" pour le FCG?

Hier oui,demain moins sûr,
  car le club devra payer des indemnités à leurs clubs formateur,
donc le plus "rentable" reste sûrement de former pour garder  ses joueurs

Effectivement. A prendre en compte.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums