Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/01/20 14:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Bon tout est dans le titre, je ne sais pas si ce sera la bonne équipe, mais sur le site off', ils ont déjà chargé dans la feuille des 23, et comme il y a Kilioni, ça ne peut pas être un copier coller de la dernière !

http://fcgrugby.com/fr/matches/17813-saca-fcg

Donc potentiellement à confirmer :

             Rey - Fourcade - Aulika
                Gayraud - Ostrikov
     Setephano - BlancMappaz - Fourie
                  Nanette - Glenat
     Kilioni - Taufa - Tupuola - Guillemin
                      Capuozzo

+ Rossi, Jacquot, Capelli, Alexandre, Saseras, Selponi, Rhule, Alvès


Donc soit le site off' s'en aperçoit et ils ont fait la boulette, soit c'est un... leurre ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 09/01/20 14:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Mais si on part sur une véracité de cette compo, alors après 15 matchs joués, ce sera une :

- Première pour Kilioni
- Deuxième pour Alvès
- Troisième pour Rossi et Nanette
- Quatrième pour Ostrikov
- Cinquième pour Setephano

Le retour de Guillemin depuis sa signature au CO.
Retour également dans le groupe de Saseras, Fourie blessés.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 09/01/20 15:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Zouzou va être content! big_smile

Hors ligne

 

#4 09/01/20 15:41

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Stefman a écrit:

Bon tout est dans le titre, je ne sais pas si ce sera la bonne équipe, mais sur le site off', ils ont déjà chargé dans la feuille des 23, et comme il y a Kilioni, ça ne peut pas être un copier coller de la dernière !

http://fcgrugby.com/fr/matches/17813-saca-fcg

Donc potentiellement à confirmer :

             Rey - Fourcade - Aulika
                Gayraud - Ostrikov
     Setephano - BlancMappaz - Fourie
                  Nanette - Glenat
     Kilioni - Taufa - Tupuola - Guillemin
                      Capuozzo

+ Rossi, Jacquot, Capelli, Alexandre, Saseras, Selponi, Rhule, Alvès


Donc soit le site off' s'en aperçoit et ils ont fait la boulette, soit c'est un... leurre ?

Si on compare avec les photos publiées par les Mamouths sur FB lors de du repas d'avant départ à Aurillac. Cette équipe et très proche de celle qui jouera demain.

Hors ligne

 

#5 09/01/20 15:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Tant mieux pour Killioni, que j'avais cru voir pas très en forme lors du yoyo test de reprise samedi dernier... Juste un caillou dans la chaussure ? wink

Hors ligne

 

#6 09/01/20 17:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !



Alors 2 modif' :

- Fourie en 8 et BlancMappaz en 7 mais ça c'était à prévoir.
- Tuinukuafe sur le banc en 3ème ligne plutôt que... Saseras. Donc on y retourne avec 2 n°9 sur le terrain et aucun sur le banc.

On va donc à Aurillac avec 6 avants sur le banc ! Ca va être la GUERRRRRRRRRRRRRE !!!

Dernière modification par Stefman (09/01/20 17:34)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 09/01/20 17:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Bon pour rossi et alves

Hors ligne

 

#8 09/01/20 18:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

J'aurais mis Rhule titulaire et Guillemin sur le banc mais peut-être que le froid cantalou ne conviendra pas trop à Raymond wink

Hors ligne

 

#9 09/01/20 18:19

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

sur Le DL il est annoncé Escande comme 24ème homme 👍

Hors ligne

 

#10 09/01/20 18:29

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Météo à Aurillac ce vendredi :
Temps sec. Ciel nuageux
Température : 4 degrés. Ressenti : 2 degrés
Vent : 30 km/h






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#11 09/01/20 18:29

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

source le DL: https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … a-aurillac

FC Grenoble : le grand retour de Daniel Kilioni à Aurillac

L’ailier tongien disputera son tout premier match de la saison, vendredi soir (20 h) à Aurillac, pour la reprise du championnat de Pro D2 après la trêve.

Il n’a plus joué sous le maillot rouge et bleu depuis le 25 mai 2019 et la dernière journée de Top 14 face au LOU (23-24) la saison dernière. Daniel Kilioni est de retour avec le FC Grenoble, après avoir passé son début de saison entre le Pacifique (préparation avec la sélection des Tonga pour la Coupe du monde 2019) et le Japon (appelé en cours de compétition par son sélectionneur, comme réserviste, mais pas aligné sur une feuille de match). À son retour en France, l’ailier tongien de 26 ans a intégré l’infirmerie grenobloise, pour un problème de genou.

Kilioni, désormais rétabli, est un des nombreux changements opérés par le staff grenoblois par rapport à la dernière rencontre du FCG, le 19 décembre dernier face à Oyonnax (28-13). Des titulaires alignés ce jour-là, il ne reste que six éléments : Etienne Fourcade, Steeve Blanc-Mappaz, Steven Setephano, Alaska Taufa, Bastien Guillemin et Ange Capuozzo.

Stéphane Glas et ses adjoints profitent de ce premier match de la phase retour pour relancer Deon Fourie (genou) et Andreï Ostrikov (acromio), titulaires dans le pack au stade Jean-Alric, mais aussi le talonneur Lilian Rossi et le pilier Anthony Alves (mollet), sur le banc au coup d’envoi.

Et le staff technique du FCG reste fidèle à sa ligne de conduite en faisant des roulements dans son effectif ; ce qui le pousse à laisser au repos des éléments confirmés (Bouchet et Kubriashvili en 1re ligne, Demotte et Fifita en 2e ligne, Pourteau et L. Dupont au sein de sa ligne de trois-quarts).

Le demi de mêlée Lilian Saseras, qui a soigné sa blessure à la main, n’a pas encore reçu le feu vert du staff médical. Il doit encore patienter, comme l’autre n°9 Eric Escande (convoqué dans le groupe pour Aurillac mais 25e homme), le 3e ligne Clément Ancely (mâchoire) et l’arrière Gaëtan Germain (ménisque), ces deux derniers en phase de reprise.

LA COMPOSITION DE GRENOBLE FACE À AURILLAC

Capuozzo – B. Guillemin, Tupuola, Taufa, Kilioni – (o) Glénat, (m) Nanette – Blanc-Mappaz, Fourie, Setephano (cap) – Ostrikov, Gayraud – Aulika, Fourcade, Rey.

Remplaçants : Rossi, Jacquot, Alves, Capelli, Alexandre, Tuinukuafe, Selponi, Rhule.

Hors ligne

 

#12 09/01/20 18:55

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Sans être méchant, Demotte et Pourteau doivent être reposés maintenant non?

Hors ligne

 

#13 09/01/20 19:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

CSGB38rugby a écrit:

Sans être méchant, Demotte et Pourteau doivent être reposés maintenant non?

Tu me l'enlève, j'allais écrire exactement la même chose !!!
Alors éventuellement Demotte qui était "à priori" blessé, mais Pourteau ! smile






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 09/01/20 19:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Pourteau, ce qui n'est pas forcément simple, c'est de le remettre dans le bain. Je me souviens de sa sortie le jour où il avait raté pas mal de trucs, il était vraiment énervé. Depuis je l'ai vu à l'entrainement ou il passait tout ce qu'il voulait, mais le retour sur le terrain doit pas être simple à gérer.
Je fais partie de ceux qui n'oublient pas son apport il y a 2 ans pour la montée, il a le niveau c'est certain.

Demotte je serais moins inquiet : je pense qu'il a le niveau, mais avec Fifita, Ostrykov, Gayraud et Capelli il a vraiment de la concurrence en 2ème ligne ! On dirait que c'est Florence qui a recruté l'an dernier, non ?

Hors ligne

 

#15 09/01/20 20:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Je suis d'accord avec toi sur Pourteau.
En fait il a un profil un peu comme Selponi qui a connu des passages à vide du côté de Perpignan.
Il a ce petit truc qui fait la différence mais le problème c'est qu'il ne sait pas être moyen, soit il est étincelant soit il passe à côté.
Et puis du fait qu'il joue à un poste dans la lumière ben ça ne pardonne pas.
C'est dommage car la triplette : Selponi - Pourteau - Glenat, c'est luxueux en ProD2 et prometteur en Top14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 09/01/20 20:56

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Bof.....C est un mec sympa mais limité quand même notamment défensivement.

Hors ligne

 

#17 09/01/20 21:12

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Savez-vous si Fifita est au repos ou s'il est blessé, merci?

Hors ligne

 

#18 09/01/20 21:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Yoda du fcg a écrit:

Bof.....C est un mec sympa mais limité quand même notamment défensivement.

Des ouvreurs doués mais limités défensivement, y'en a un paquet. Faut "juste" qu'il fasse très bien son boulot d'ouvreur et que l'équipe soit là pour l'aider en défense.

Hors ligne

 

#19 09/01/20 22:42

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Moi non plus je n'oublie pas ce qu'il a donné au club il y a 2 ans et le niveau qu'il avait. Il est en déficit de confiance mais ce n'est pas définitif
Par ailleurs les retours de Kilioni demain et Escande en 25e homme font taire les mauvaises langues qui les donnaient perdus pour le FCG

Hors ligne

 

#20 09/01/20 23:00

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Compo confirmée

Dernière modification par Tirelarigo (09/01/20 23:03)

Hors ligne

 

#21 09/01/20 23:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

On fait pas semblant quand on fait tourner .... ça pourra être une force en fin de championnat et pour le coup il y a du solide sur le banc au cas où .

Espérons que l on ne perdra pas trop en automatisme et qu’ Aurillac ne verra pas cela comme un complexe de supériorité .

Avec la victoire de l Usap , victoire presque impérative pour le Fcg et défaite interdite pour Aurillac qui joue le maintien .

Très bonne nouvelle le retour de Killioni , il faudra qu il trouve ses repères mais c est une bonne nouvelle pour la suite .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 10/01/20 07:17

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Et à noter la première titularisation de la saison pour Aulika

Hors ligne

 

#23 10/01/20 12:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Comment trouvez vous aulika ?
J'arrive pas à me prononcer sur ce joueur...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 10/01/20 15:31

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Je pense que c'est un bon joueur mais qui ne joue pas assez. Il a plutôt une belle tenue en mêlée et costaud dans le jeu. Pas mal aussi au grattage au sol mais peut-être un peu lent, contrairement à un Rey ou un Jacquot, plus toniques

Hors ligne

 

#25 10/01/20 17:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Aulika en effet assurance en mêlée, dans le jeu, il est bon au grattage mais en effet très lourd et peu mobile. Un profil plutôt intéressant pour un match à l'extérieur dans le froid cantalou wink

Hors ligne

 

#26 10/01/20 17:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Pour ma part j'attends de voir enfin ce qu'apporte Alvès débarrassé de ses problèmes.
  Aulika  a été   surement sous utilisé, mais attention car  parfois pénalisé  alors qu'il
donne l'impression d'avancer et a du mal a rectifier sa position.

   J'ai souvenir  d'un arbitre un peu rigide  qui naguère avait récupéré le  protège dent de Grice ,le sortir direct à la première remarque smile

Dernière modification par pekin (10/01/20 17:26)

Hors ligne

 

#27 11/01/20 11:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

Merci pour vos retours.
C'est un peu un Ewards en quelques sortes ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 11/01/20 12:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le XV du FCG pour Aurillac... mais pas sûr !

En plus mobile quand même, faut pas déconner wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums