Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/01/20 20:06

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

De l espoir pour Fourcade !

En effet le lou aurait mis sa priorité sur un autre talonneur !!
Article acturugby :
Au talonnage, Lyon se renseignerait malgré les présences dans le groupe du taulier Mickaël Ivaldi et de Jérémie Maurouard. Le LOU aurait une priorité : l’Américain de Worcester Joe Taufete’e (27 ans ; 27 ans). Une référence mondiale puisqu’il figurait dans la liste des 6 nommés pour le titre de joueur World Rugby de l’année 2019, le trophée ayant été remporté par le Sud-Africain Pieter-Steph Du Toit.

Meme si il y a encore Clermont...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 06/01/20 21:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De l espoir pour Fourcade !

Ils sont vraiment pleins aux as  ces lyonnais , c est dommage que leur président n ait pas choisi un  club de rugby historique Isérois  pour investir .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 06/01/20 21:44

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: De l espoir pour Fourcade !

Ouais sauf qu’il devrait signer à l’ASM et non au LOU...

Hors ligne

 

#4 06/01/20 22:52

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: De l espoir pour Fourcade !

laguenille a écrit:

Ouais sauf qu’il devrait signer à l’ASM et non au LOU...

Non, à Grenoble...

Hors ligne

 

#5 06/01/20 22:56

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: De l espoir pour Fourcade !

Il aura une place de numéro 1 bis à l ASM et c est bien mérité.
Dommage de ne pas pouvoir garder nos talents.
Vite une stabilité en top14 pour bénéficier de la qualité de notre centre de formation!!!

Hors ligne

 

#6 06/01/20 22:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: De l espoir pour Fourcade !

Donc Saseras et Fourcade à Clermont. Manque que Capelli et c'est le grand chelem. Et bizarrement, ça passerait bcp mieux qu'au LOU j'ai l'impression.

En fait c'est dans le cœur des supporters par ordre de non préférence :

1 - Castres
2 - Lyon
3 - Perpignan
4 - Oyonnax
5 - Toulon






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 06/01/20 23:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: De l espoir pour Fourcade !

Théo a écrit:

laguenille a écrit:

Ouais sauf qu’il devrait signer à l’ASM et non au LOU...

Non, à Grenoble...

Ça va être un test entre les bien informé et ceux qui relaient les brèves de presse...

Hors ligne

 

#8 07/01/20 08:33

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: De l espoir pour Fourcade !

Peu importe ou ils iront, on risque de se faire piller et ça fait chier, j'ai l'impression d'être 20 ans plus tôt quand Clerc, Messina, Tonita et Libdenberg sont partis. Certes nous sommes un club historique, mais vu l'évolution du rugby, sans mécène friqué, en tant que supporter, on  sera toujours cocu !

Hors ligne

 

#9 07/01/20 09:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: De l espoir pour Fourcade !

bien dit bouget j'aurait pas fait mieux .

Hors ligne

 

#10 07/01/20 13:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: De l espoir pour Fourcade !

bouget a écrit:

Peu importe ou ils iront, on risque de se faire piller et ça fait chier, j'ai l'impression d'être 20 ans plus tôt quand Clerc, Messina, Tonita et Libdenberg sont partis. Certes nous sommes un club historique, mais vu l'évolution du rugby, sans mécène friqué, en tant que supporter, on  sera toujours cocu !

Je partage cette analyse!
Mais le passé du club et le dynamisme économique de la région peuvent peut-être nous laisser espérer des jours meilleurs.
https://fr.statista.com/statistiques/47 … ns-france/

Dernière modification par Bourg en Bresse (07/01/20 13:22)

Hors ligne

 

#11 07/01/20 21:19

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: De l espoir pour Fourcade !

Il faut scander son nom à chaque mêlée lors des prochains Matchs 😉 au lieu de taper dans les mains

Hors ligne

 

#12 07/01/20 21:24

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: De l espoir pour Fourcade !

Mettre des tifos pour nos jeunes, jouer sur la corde sensible... qui sait  ? Que font les clubs de supporters ? Ça coûte pas cher sait-on jamais…

Hors ligne

 

#13 07/01/20 22:37

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: De l espoir pour Fourcade !

bouget a écrit:

Peu importe ou ils iront, on risque de se faire piller et ça fait chier, j'ai l'impression d'être 20 ans plus tôt quand Clerc, Messina, Tonita et Libdenberg sont partis. Certes nous sommes un club historique, mais vu l'évolution du rugby, sans mécène friqué, en tant que supporter, on  sera toujours cocu !

Historique, peut être, mais pas plus que MDM, Agen, Brive, Dax, La Voulte, Lourdes, Bourgoin... La liste est longue!!!
Cela est réellement et simplement une histoire de pognon, je te rejoins complètement.
Et ne me parlez pas de l'amour du maillot, par pitié...

Dernière modification par laguenille (07/01/20 22:38)

Hors ligne

 

#14 07/01/20 23:42

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: De l espoir pour Fourcade !

laguenille a écrit:

bouget a écrit:

Peu importe ou ils iront, on risque de se faire piller et ça fait chier, j'ai l'impression d'être 20 ans plus tôt quand Clerc, Messina, Tonita et Libdenberg sont partis. Certes nous sommes un club historique, mais vu l'évolution du rugby, sans mécène friqué, en tant que supporter, on  sera toujours cocu !

Historique, peut être, mais pas plus que MDM, Agen, Brive, Dax, La Voulte, Lourdes, Bourgoin... La liste est longue!!!
Cela est réellement et simplement une histoire de pognon, je te rejoins complètement.
Et ne me parlez pas de l'amour du maillot, par pitié...

Beziers , Narbonne, ....etc etc je partage à 100% la remarque , hélas ! merci bien sûr à tous nos sponsors actuels mais il faudrait bien sûr continuer à élargir , élargir .....

Hors ligne

 

#15 08/01/20 19:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De l espoir pour Fourcade !

Ben l amour du maillot je sais pas mais l amour de son pays peut être encore un peu voir l USAP, il ont réussi à garder forletta et les jeunes qui ont éclos cette année.
Mais c est vrai que pour les Catalans leur pays c est qq chose de fort.
On les aime ou pas mais c est qd même un trait de leur caractère.

Hors ligne

 

#16 09/01/20 08:01

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: De l espoir pour Fourcade !

minimes74 a écrit:

Ben l amour du maillot je sais pas mais l amour de son pays peut être encore un peu voir l USAP, il ont réussi à garder forletta et les jeunes qui ont éclos cette année.
Mais c est vrai que pour les Catalans leur pays c est qq chose de fort.
On les aime ou pas mais c est qd même un trait de leur caractère.

S'ils ont gardé Forletta c'est que personne en veut. Il faut dire ce qui est.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#17 09/01/20 09:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: De l espoir pour Fourcade !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/grenob … 15721.html

On va dire que les clubs qui s'intéressaient à lui (l'ASM, entre autres), n'étaient finalement pas très intéressés... et l'USAP a gardé sa "pépite" (enfin, une pépite pour le média... )






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#18 09/01/20 15:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De l espoir pour Fourcade !

Disons que Forleta, après son passage en Top 14 où il était le pilier le plus sanctionné du championnat... Ca a dû en refroidir plus d'un...

Hors ligne

 

#19 09/01/20 15:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: De l espoir pour Fourcade !

Effectivement, on peut comprendre que l'intérêt n'était plus le même en fin de saison.

Dernière modification par N° Se7en (09/01/20 15:38)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#20 09/01/20 17:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: De l espoir pour Fourcade !

Cqfd

Hors ligne

 

#21 10/01/20 12:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: De l espoir pour Fourcade !

Un joueur (souvent) sanctionné pénalise toute l'équipe. Ceci dit, je ne crois pas que l'indiscipline d'un joueur soit le seul élément à prendre en compte pour un recrutement. Mais, ça peut faire réfléchir...






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#22 10/01/20 12:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: De l espoir pour Fourcade !

Le comble c'est que l'an dernier, Forletta en 23 matchs il est le joueur le plus sanctionné mais il finit la saison avec... 0 carton !
Alors que cette saison en 14 titularisations il en est déjà à 3 CJ.

Kubriashvili a pris la moitié de CJ cette saison (5) que sur ses... 13 dernières années de Top14 (11) !

Maintenant spécifiquement pour un pilier, si celui-ci est régulièrement sanctionné en mêlée fermée, c'est un paramètre à prendre en compte dans son recrutement.
Par exemple un Slimani ne pourra jamais signer dans un grand d'Europe hors France tant il est sanctionné au niveau international. Ce qui ne l'empêche pas d'être le pilier droit le mieux payé de France (du monde ?).

Dernière modification par Stefman (10/01/20 12:42)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 10/01/20 13:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: De l espoir pour Fourcade !

Stefman a écrit:

Le comble c'est que l'an dernier, Forletta en 23 matchs il est le joueur le plus sanctionné mais il finit la saison avec... 0 carton !
Alors que cette saison en 14 titularisations il en est déjà à 3 CJ.

Kubriashvili a pris la moitié de CJ cette saison (5) que sur ses... 13 dernières années de Top14 (11) !

Maintenant spécifiquement pour un pilier, si celui-ci est régulièrement sanctionné en mêlée fermée, c'est un paramètre à prendre en compte dans son recrutement.
Par exemple un Slimani ne pourra jamais signer dans un grand d'Europe hors France tant il est sanctionné au niveau international. Ce qui ne l'empêche pas d'être le pilier droit le mieux payé de France (du monde ?).

On est d'accord, mais ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Si Kubriashvili devait nous quitter, je ne doute pas qu'il aurait des propositions, peut-être pas au niveau international, mais avec son expérience, il ne sera pas au chômage.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#24 10/01/20 17:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De l espoir pour Fourcade !

Peut-être que les arbitres de proD2 sont plus sévères sur les mêlées même si les CJ de Kubri sont dus à des faits de jeu.
Ce qui est sûr, c'est que les mêlées ne sont pas arbitrées de la même manière en Top 14 et en ProD2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums