Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/01/20 10:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Coût moyen de la formation d'un joueur avant qu'il devienne professionnel : entre 220.000 et 250.000 €.

Calcul des indemnités de formation (Réforme des Indemnités de Formation):

https://www.ffr.fr/actualites/federatio … s-amateurs






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 08/01/20 11:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Merci,

  le coût de la formation me semble énorme,
   surtout si on considère que c'est la même  somme pour chaque  élève, et bien entendu tous sont loin de signer un contrat pro.

Hors ligne

 

#3 08/01/20 11:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

pour comparaison se payer un brevet de pilote sur b737 c'est 100 000 euros. d'où sortent ces chiffres ? parce qu'on pourrait s'amuser à se demander combien coute de former un toubib ou n'importe quelle profession  aussi .

Hors ligne

 

#4 08/01/20 11:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Zoreil a écrit:

pour comparaison se payer un brevet de pilote sur b737 c'est 100 000 euros. d'où sortent ces chiffres ? parce qu'on pourrait s'amuser à se demander combien coute de former un toubib ou n'importe quelle profession  aussi .

Est-ce que tu as lu l'article ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 08/01/20 12:28

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Bien vu mais je comprends pas comment un jeune qui veut jouer ailleurs car il est en fin de   contrat peut trouve un club qui n'a pas de sous pour payer cette indemnité ?
Pourrait il ne plus jouer si il ne trouve aucun clubs capable de la payer?

Hors ligne

 

#6 08/01/20 13:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Article très instructif, l’application de cette mesure va récompenser les clubs formateurs, notamment amateurs (puisque dans le cas d’un joueur formé par un club pro, celui-ci ne touchera que 10% de l’IF s’il signe dans un autre club pro). Et pour répondre à Hans (c’est mieux effectivement de lire l’article, il est clair) ça ne concerne que les joueurs signant un contrat pro et l’IF est relative à ses années de formation entre 6 et 18 ans. Ça ne bloque donc personne, les clubs professionnels devront « seulement » payer l’IF au(x) club(s) formateur(s) (100% si amateur, 10% si pro) calculée en fonction du nombre d’années passées dans le club formateur et en fonction du salaire obtenu dans le club pro, et ce (si j’ai bien compris) pendant 10 ans.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 08/01/20 13:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Merci du partage.
Cette évaluation 220-250 k€ me semble faite sérieusement, et c'est un chiffre utile même si
- elle a pu être majorée (les clubs répondants ayant intérêt à dire que ça leur coûtait un bras)
- ça ne donne pas le coût de fonctionnement (et d'investissement) d'un centre de formation comme celui du FCG.
Cette réforme va vraiment dans le bon sens pour les clubs formateurs même si pas assez vite.
Couplée aux jiff, elle va générer plus de places en formation et donc potentiellement un plus gros vivier de joueurs professionnalisables et un plus haut niveau dans les sélections nationales.
Le revers de la médaille c'est que ça va embouteiller à la sortie des cf.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 08/01/20 13:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

je lirais ce soir j'aurais plus de temps .

m'enfin un gamin qui joue à la baballe le mercredi avec des educateurs benevoles et qui decide de s'y mettre à fond vers 12 ans ça coute rien . je reagissais au chiffre qui me parait enorme.

pour info y a des sportifs champoins du monde et qui sont contents s'ils trouvent quelques sponsors pour fonctionner. beaucoups de marins ne se payent quasiment pas tout l'argent va dans leur bateau .

Hors ligne

 

#9 08/01/20 14:24

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Très bonne réforme ! Enfin, cela existe des gens capables de produire des réformes qui vont dans le bon sens.

Hors ligne

 

#10 08/01/20 15:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Zoreil a écrit:

je lirais ce soir j'aurais plus de temps .

m'enfin un gamin qui joue à la baballe le mercredi avec des educateurs benevoles et qui decide de s'y mettre à fond vers 12 ans ça coute rien . je reagissais au chiffre qui me parait enorme.

pour info y a des sportifs champoins du monde et qui sont contents s'ils trouvent quelques sponsors pour fonctionner. beaucoups de marins ne se payent quasiment pas tout l'argent va dans leur bateau .

Comme d’habitude tu ramènes ta fraise sans rien y connaître du tout et sans même faire l’effort de lire l’article avec attention.
Fais un tour dans les écoles de rugby, y compris des clubs amateur où les éducateurs font un boulot admirables et sont bien souvent rémunérés par les municipalités. Bien normal que cette réforme des IF renvoie l’ascenseur à ces clubs y compris sous forme pécuniaire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 08/01/20 15:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

fred a écrit:

Très bonne réforme ! Enfin, cela existe des gens capables de produire des réformes qui vont dans le bon sens.

Mais oui Fred, Tingaud est un mec bien qui sait de quoi il parle. Bravo à la LNR pour avoir décidé cette réforme, qui va coûter aux clubs professionnels et récompenser les clubs formateurs.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 08/01/20 16:39

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

N° Se7en a écrit:

Coût moyen de la formation d'un joueur avant qu'il devienne professionnel : entre 220.000 et 250.000 €.

Calcul des indemnités de formation (Réforme des Indemnités de Formation):

https://www.ffr.fr/actualites/federatio … s-amateurs

Super l'info, N°Se7en !

Hors ligne

 

#13 08/01/20 16:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Tistou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Coût moyen de la formation d'un joueur avant qu'il devienne professionnel : entre 220.000 et 250.000 €.

Calcul des indemnités de formation (Réforme des Indemnités de Formation):

https://www.ffr.fr/actualites/federatio … s-amateurs

Super l'info, N°Se7en !

De rien. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 08/01/20 16:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

profcgadonf a écrit:

fred a écrit:

Très bonne réforme ! Enfin, cela existe des gens capables de produire des réformes qui vont dans le bon sens.

Mais oui Fred, Tingaud est un mec bien qui sait de quoi il parle. Bravo à la LNR pour avoir décidé cette réforme, qui va coûter aux clubs professionnels et récompenser les clubs formateurs.

Précision : cette réforme date de juin hein, elle est déjà applicable cette saison.
Et c'est parce qu'elle est en route qu'on peut dire que le pari d'un bon CF c'est peut-être bientôt rentable.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 08/01/20 18:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

j'ai lu  le truc on va voir ce que ça va donner .
le principe parait bon si personne ne triche  j'ai aucun doute que montpellier racing toulon et compagnie vont le faire .

je suis surpris devant l'enormité des 225000 pour un rugbyman je reste convaincu que ça coute moins cher de former des profs ou des juristes ou alors c'est 25000 de formation et tout le reste c'est pour payer la pharmacie ?

profcgàdonf tu n'y connais rien toi non plus .

Hors ligne

 

#16 08/01/20 18:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

gudule a écrit:

profcgadonf a écrit:

fred a écrit:

Très bonne réforme ! Enfin, cela existe des gens capables de produire des réformes qui vont dans le bon sens.

Mais oui Fred, Tingaud est un mec bien qui sait de quoi il parle. Bravo à la LNR pour avoir décidé cette réforme, qui va coûter aux clubs professionnels et récompenser les clubs formateurs.

Précision : cette réforme date de juin hein, elle est déjà applicable cette saison.
Et c'est parce qu'elle est en route qu'on peut dire que le pari d'un bon CF c'est peut-être bientôt rentable.

Tu as raison Gudule, elle est applicable depuis juillet dernier, mais à cette date la grande majorité des transferts pour la saison 2019 - 2020 étaient déjà réalisés. Elle va donc plutôt impacter en nombre les transferts préparants la prochaine saison et il sera alors intéressant de voir le coût global engendré pour les clubs professionnels.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 08/01/20 19:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Zoreil a écrit:

j'ai lu  le truc on va voir ce que ça va donner .
le principe parait bon si personne ne triche  j'ai aucun doute que montpellier racing toulon et compagnie vont le faire .

je suis surpris devant l'enormité des 225000 pour un rugbyman je reste convaincu que ça coute moins cher de former des profs ou des juristes ou alors c'est 25000 de formation et tout le reste c'est pour payer la pharmacie ?

profcgàdonf tu n'y connais rien toi non plus .

En tout cas moi je sais compter et je fais plus confiance aux dirigeants de la LNR et de la FFR qui ont élaboré cette RIF qu’à toi pour calculer le montant moyen dépensé par un club pour faire jouer au rugby un jeune de 6 à 18 ans.
Prends une feuille de papier, oxygène un peu tes neurones et essaie d’écrire toutes les natures de dépenses possibles et imaginables (installations, terrains, équipements, déplacements, repas, licences et assurances, rémunérations des éducateurs et employés...), et mets en face le coût estimé. Tu additionnes toutes ces dépenses puis multiplies par 12 années et enfin divise par le nombre moyen de joueurs du club à un instant t. Je ramasse ta copie demain...
Plus simple : tu vas faire un tour dans un club de rugby amateur, tu demandes à rencontrer le trésorier et le responsable aux sports de la commune concernée pour qu’ils te montrent leurs comptes et les états détaillés des dépenses. Je ne parle volontairement pas des recettes car les recettes d’un club amateur... de quoi acheter des cacahouètes.

En plus je ne vois vraiment pas en quoi les dirigeants de la LNR et FFR qui ont élaboré  cette réforme auraient eu intérêt à gonfler cette estimation.
Si je te suis, ils ont gonflé le coût moyen pour pouvoir mieux tricher ensuite, c’est ça ?
C’est débile mais ça doit être ça, c’est sûr...

Dernière modification par profcgadonf (08/01/20 19:40)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 08/01/20 19:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

profcgadonf a écrit:

En plus je ne vois vraiment pas en quoi les dirigeants de la LNR et FFR qui ont élaboré  cette réforme auraient eu intérêt à gonfler cette estimation.
Si je te suis, ils ont gonflé le coût moyen pour pouvoir mieux tricher ensuite, c’est ça ?
C’est débile mais ça doit être ça, c’est sûr...

Pour moi le compte n'y est pas ,mais je n'ai peut être pas tout saisi.
Coût de la formation 250 000 euros,  montant des indemnités  réparties entre plusieurs clubs formateurs en tout, la même somme.

  Donc si le jeune  prometteur change d'air, au mieux ,on ne perd rien,mais on gagne rien non plus?

  Bon, c'est sûr pour une fois c'était moins bien avant smile

  Sans compter que pour un jeune signant pro, il faut en former combien à 250 000 euros,pour qui le club formateur ne touchera rien!

  Pour moi il manque  une close  éthique, par exemple disons un an de contrat dû à son club formateur., que  tout ne soit pas  financier.

Dernière modification par pekin (08/01/20 20:04)

Hors ligne

 

#19 08/01/20 20:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

pekin a écrit:

profcgadonf a écrit:

En plus je ne vois vraiment pas en quoi les dirigeants de la LNR et FFR qui ont élaboré  cette réforme auraient eu intérêt à gonfler cette estimation.
Si je te suis, ils ont gonflé le coût moyen pour pouvoir mieux tricher ensuite, c’est ça ?
C’est débile mais ça doit être ça, c’est sûr...

Pour moi le compte n'y est pas ,mais je n'ai peut être pas tout saisi.
Coût de la formation 250 000 euros,  montant des indemnités  réparties entre plusieurs clubs formateurs en tout, la même somme.

  Donc si le jeune  prometteur change d'air, au mieux ,on ne perd rien,mais on gagne rien non plus?

  Bon, c'est sûr pour une fois c'était moins bien avant smile

  Sans compter que pour un jeune signant pro, il faut en former combien à 250 000 euros,pour qui le club formateur ne touchera rien!

  Pour moi il manque  une close  éthique, par exemple disons un an de contrat du à son club formateur., que  tout ne soit pas  financier.

Tu as raison, cette RFI est clairement (pour l’instant ? Irons-t-ils plus loin ensuite comme au football ?) mise en place pour indemniser les clubs amateurs qui ont formé des joueurs qui ensuite deviennent professionnels. D’autant que dans le cas d’un transfert entre clubs professionnels l’indemnité sera réduite. Je ne trouve pas cela choquant car en réalité les dépenses réalisées par les clubs amateurs sont des dépenses publiques, essentiellement financées par l’impôt. Ça devrait faire plaisir à Zoreil, mais même ça il ne l’a pas compris.
PS : les clubs amateurs, en formant et en faisant jouer des jeunes, n’ont pas forcément pour objectif qu’ils deviennent professionnels et d’avoir un « retour sur investissement ». Ils ont avant tout un objectif de santé publique, pas de faire du pognon, il vaut mieux que les jeunes passent leur temps libre sur un terrain de rugby que dans la rue.

Dernière modification par profcgadonf (08/01/20 20:11)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 08/01/20 20:10

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

pekin a écrit:

Pour moi il manque  une close  éthique, par exemple disons un an de contrat du à son club formateur., que  tout ne soit pas  financier.

Toute personne majeure, même un sportif lol, est libre de contracter avec tout employeur quand il le veut. C'est bien ça le droit du travail dans le secteur privé ou associatif (dans le secteur public, il peut y avoir des indemnités de formation à payer) ?
Donc obtenir une indemnité contractuelle, qui plus est clairement définie, est un progrès.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 08/01/20 20:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

quand j'etais etudiant on gueullait parce qu'il fallait acheter du matos chaque année et les profs nous repondaient en disant qu'on etait les etudiants qui coutaient le plus cher à l'education nationnale ou que c'était pire dans les pays etrangers ...

et ça va merci  du sport amateur j'en ai fait : un cadet qui va aux france en natation arena lui paye un maillot ... et il en chie plus aux entrainement que bien des sports collectifs .

et donc je peux t'assurer qu'un nageur qui fait une finale aux france il a rien. et le coach  rien aussi .

maintenant si le systeme qui vient fonctionne j'aprouve . tant mieux. les sommes me parraissent enormes à moi . et ça pourrais bien gonfler les tresoreries du sports amateur .

Hors ligne

 

#22 08/01/20 20:32

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

C’est une réforme qui va dans le bon sens.
Les clubs amateurs auront peut-être un peu plus de moyens pour remplir leur mission et la formation des jeunes ne pourra qu’en être améliorée.
Pour avoir été bénévole dans plusieurs petits clubs après ma carrière de joueur, on a parfois du mal à équilibrer un budget en fin de saison, l’essentiel des recettes étant les subventions de la municipalité et le bal de fin d’année..
On arrivait même parfois à refuser d’aller à un tournoi en fin de saison faute de finances suffisantes..


Mais pour encourager encore un peu plus la formation, j’imposerai un nombre minimum de joueurs formés au club sur chaque feuille de match.

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/01/20 20:34)

Hors ligne

 

#23 09/01/20 06:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

moi j'y vois une professionnalisation du monde amateur  et une disparition du benevolat . tout va se faire avec des rapports de marchands. Ors nous ne sommes pas des marchandises.

question quand tu veux chiffrer le cout de formation d'un nageur est ce que tu mets dedans la construction et l'entretien de la piscine ?
même chose avec un skieur tu compte la construction des telesieges ? vous voyez y a des choses qui me derangent avec l'histoire de cout de formation .

je considere qu'un gamin il mange quoi qu'il fasse comme activité et que pour s'initier au sport le mercredi des structures benevoles et donc pas cher doivent continuer d'exister. parec qu'en general  ll s'essaye à plusieurs activités avant d'en choisir une : celle qu'il prefere.

Hors ligne

 

#24 09/01/20 07:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Un peu d'accord avec Zoreil.

  Inquiet aussi, car si la formation tend a devenir un bisness , j'air peur que les grosses écuries raflent la mise.
  Dans notre cas,la formation est culturelle, elle fait partie de l'adn du club, je crois que notre centre de formation est l'un des premiers   a avoir été créé.

Quand il s'agit de faire fructifier, jusqu'à présent on a pas été bon au club.
Vivement que la  nouvelle gouvernance nous éclaire sur le projet du club.

Hors ligne

 

#25 09/01/20 09:00

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Zoreil a écrit:

moi j'y vois une professionnalisation du monde amateur  et une disparition du benevolat . tout va se faire avec des rapports de marchands. Ors nous ne sommes pas des marchandises.

question quand tu veux chiffrer le cout de formation d'un nageur est ce que tu mets dedans la construction et l'entretien de la piscine ?
même chose avec un skieur tu compte la construction des telesieges ? vous voyez y a des choses qui me derangent avec l'histoire de cout de formation .

je considere qu'un gamin il mange quoi qu'il fasse comme activité et que pour s'initier au sport le mercredi des structures benevoles et donc pas cher doivent continuer d'exister. parec qu'en general  ll s'essaye à plusieurs activités avant d'en choisir une : celle qu'il prefere.

Je m'excuse mais tu deviens usant à la longue...
As-tu déjà été entraîneur dans un petit club, connais-tu le bénévolat et l'associatif de pret ?
C'est bien beau de mettre en avant l'esprit du bénévolat quand on regarde ça de loin, mais quand on a le nez dedans je peux te dire que c'est souvent difficile et les choses ne tiennent qu'a un fil...
Donc si ces petits clubs peuvent se dégager quelques moyens financiers supplémentaires, ça ne pourra être qu'un ballon d'oxygène qui n'enleverra pas forcément le bel esprit du bénévolat.
Il faut arrêter de croire que les petits clubs vont changer, Seyssinet ou Rives-Renages ne vont pas devenir des structures professionnels parcequ'elle toucheraient quelques subsides pour Kilian et Ali. D'autant plus que ces club ils en sorte un tous les combiens ?
Entre parenthèses, ce n'est pas parce qu'un entraîneur est rémunéré qu'il a forcément moins bonne esprit qu'un bénévole...Il y a de tout, bénévoles ou professionnels.
Quand au coût d'un skieur, tu prends bien en compte le coût des forfaits qui participe au coût des remontées wink

Hors ligne

 

#26 09/01/20 10:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

il y a des pays comme la suisse ou le benevolat a totalement disparu plus personne ne dionne du temps tous est pro tout est marchand tout est pretexte à faire du fric .

qu'on le veuille ou non on y va petit à petit nous aussi.

si vous n'aimez pas discuter avec moi je vous propose trois options  ne pas repondre ou basculer dans des attaques personnelles on faire du potin pour m'interdire de poster sur le forum.

Dernière modification par Zoreil (09/01/20 10:12)

Hors ligne

 

#27 09/01/20 10:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Merci Yannick pour ton témoignage de quelqu’un qui vit dans la réalité.
Bien entendu que le bénévolat dans le sport ne fait pas disparaître comme par miracle les coûts pour accompagner tous ces jeunes. Et tous les dirigeants amateurs qui font vivre leurs clubs de subsides municipales ou doivent se battre pour trouver des financements auprès d’acteurs locaux, seront bien contents d’avoir un coup de pouce financier de la part des clubs professionnels grâce à cette RIF, juste récompense de leurs efforts, et cette récompense ils sauront l’utiliser à bon escient pour leurs jeunes. Il ne faut vraiment rien connaître au fonctionnement d’un club de rugby amateur pour traduire cette RIF comme de la « professionnalisation du rugby amateur ».
Et comme toi je trouve lassant (pour rester poli) d’essayer d’expliquer la vraie vie, celle du terrain, à quelqu’un qui passe son temps à critiquer sans visiblement rien connaître du tout des efforts, humains et financiers, des bataillons de bénévoles qui accompagnent toute l’année les jeunes dans les écoles de rugby. J’en resterai donc là.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 09/01/20 10:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

mais moi auss j'ai vendu des billets de tombolats des journées entieres pour faire vivre mon club . cette reforme je ne suis pas contre je discute la somme calculée qui me parait excessive .

. 225000€ pour un rugbyman ...alors question combien ça vaut de former un musicien un medecin, un architecte un militaire un avocat un chercheur ou un journaliste ?

Dernière modification par Zoreil (09/01/20 11:30)

Hors ligne

 

#29 09/01/20 10:47

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Et les indemnités parentales, c'est pour quand ?

Transport, licence, équipement, ironie ...

Hors ligne

 

#30 09/01/20 11:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Zoreil a écrit:

mais moi auss j'ai vendu des billets de tombolats des journée entieres pour faire vivre mon club . cette reforme je ne suis pas contre je discute la somme calculée qui me parait excessive .

. 225000€ pour un rugbyman ...alors question combien ça vaut de former un musicien un medecin, un architecte un militaire un avocat un chercheur ou un journaliste ?

Sauf que tu confonds la grande masse du sport amateur avec les quelques jeunes qui mutent chaque année d'un centre de formation à un club pro qui joue en PRO ?
Je ne suis pas sûr que Seyssins soit légitime à toucher quelque chose pour avoir fait jouer Geraci en U11, mais le FCG ou n'importe quel autre club qui le prend en équipe jeune, le loge ou l'indemnise, organise son parcours scolaire, gère sa santé, le forme pour l'amener dans son équipe professionnelle, c'est différent non ?

Et c'est bien parce qu'il y a du pognon dans les clubs PRO qui sert à attirer les jeunes des clubs moins huppés que ça doit être organisé. Quand il y aura des clubs de natation qui paieront 40 nageurs plusieurs milliers d'Euros par mois pour nager chaque semaine devant 10 à 20 000 personnes, il faudra aussi penser aux petits clubs qui ont bossé avant.

Hors ligne

 

#31 09/01/20 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

- Encadrement administratif
- Encadrement sportif
- Encadrement médical
- Encadrement scolaire et universitaire

... et tout ce qui a déjà été dit plus haut, multiplié par le nombre d'années de formation.

Et oui, rien n'est gratuit dans ce bas monde. Mais bon, la somme de 220.000 à 250.000 € pour une formation au rugby a été décrétée EXCESSIVE !

Merci à tous les bénévoles qui ont tenté d'expliquer ce qui pourtant ne semble pas difficile à comprendre.

Dernière modification par N° Se7en (09/01/20 14:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 09/01/20 12:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Zoreil a écrit:

il y a des pays comme la suisse ou le benevolat a totalement disparu

tu as bien dit "totalement" ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 09/01/20 15:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Mon fils joue au rugby en U16 en Suisse et je peux rassurer Zoreil: les éducateurs sont tous bénévoles!

Hors ligne

 

#34 09/01/20 17:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

vacherin a écrit:

Mon fils joue au rugby en U16 en Suisse et je peux rassurer Zoreil: les éducateurs sont tous bénévoles!

ben oui , c'est bien l'idée que je me fais de là bas . vas savoir ou il a pêché ça ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 09/01/20 18:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Dans un fleuve de la Réunion? wink

Hors ligne

 

#36 09/01/20 20:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

ah ça j'etais sûr qu'il y aurait du lourd en face.

des exemples le sport moto  quand ils organisent  leur championnat sur des epreuves en france en italie .
autre exemple les ecoles de pilotages presque partout privées dans le monde  et en aeroclub en france (et d'ailleurs on les emmerde bien comme il faut les instructeurs bénévoles français).

Hors ligne

 

#37 09/01/20 20:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Faut-il tenter de libérer de sa bulle quelqu'un qui s'y asphyxie ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#38 09/01/20 20:54

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

Tchimbé Red a écrit:

Faut-il tenter de libérer de sa bulle quelqu'un qui s'y asphyxie ?

Ça dépend, mais dans ce cas précis il y a certitude.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#39 09/01/20 21:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

vous voulez parler de la bulle des gens qui ne s'interessent qu'au rugby ?

Hors ligne

 

#40 09/01/20 21:40

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Coût de la formation, calcul des indemnités (RIF)

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

pour comparaison se payer un brevet de pilote sur b737 c'est 100 000 euros. d'où sortent ces chiffres ? parce qu'on pourrait s'amuser à se demander combien coute de former un toubib ou n'importe quelle profession  aussi .

Est-ce que tu as lu l'article ?

Et le règlement précis
Même s’il est un peu technique

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … on_rif.pdf


Pour atteindre ces montants, il faut intégrer un club pro selon un certain parcours très bien expliqué et calculé sur 10 ans d’exercice

Dernière modification par Antirolland (09/01/20 21:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums