Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 06/01/20 10:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Geraci présenti en EDF

bony1 a écrit:

Chérèque ? Vous parlez du mec qui sauve le club en fed1 quand plus personne n'était là.
Certains ont la mémoire courte. Ou sélective.

bony1 a écrit:

allez le club a écrit:

Merci aux gens qui gèrent le club de se secouer et trouver des sous, un projet ou de laisser la place. Ou au moins d'être honnête avec les gens qui sont l'ames de ce club car on est bien les seuls qui restons même en fédérale...

Tu te proposes ? Allez fonce on est impatient de voir les millions que tu vas apporter ou trouver.
#yquafoquon

ALC c’est pas le mec qui s’était proposé dans la délégation du forum il y a quelques années pour aller discuter avec la direction du club puis est resté chez lui bien au chaud en posant un lapin aux autres et en prenant la place d’un autre volontaire ?
Ses avis sont toujours constructifs et intéressants, notamment concernant Chérèque qui, à défaut de piquer dans la caisse du FCG, a dû lui piquer sa meuf 😃






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#42 06/01/20 11:20

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Geraci présenti en EDF

En terme d'humour, "hospices" en lieu et place d' "auspices" c'était encore bien meilleur !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#43 06/01/20 12:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Geraci présenti en EDF

je comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur shrek qui a faillit reussir en partant de federale et en arrivant en top 14 et reussir à  le maintenir.
Et comment vous pouvez être aussi indulgents avec les successeurs qui ont deux descentes à mon avis évitables .

je vous parie que je vais encore me manger des attaques personnelles smile

Hors ligne

 

#44 06/01/20 12:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Geraci présenti en EDF

Zoreil a écrit:

je comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur shrek qui a faillit reussir en partant de federale et en arrivant en top 14 et reussir à  le maintenir.
Et comment vous pouvez être aussi indulgents avec les successeurs qui ont deux descentes à mon avis évitables .

je vous parie que je vais encore me manger des attaques personnelles smile

A part ALC, personne s'acharne sur "shrek" (pour le moment). Il y aura toujours des gens plus ou moins indulgents et d'autres qui se complairont dans les critiques acerbes sans le moindre discernement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 06/01/20 12:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Geraci présenti en EDF

Je reprocherais à Chérèque de ne pas avoir su attraper le bon wagon quand nous étions en Top 14: il avait Sogeti derrière, S. Kampf et tout a capoté avant son départ. Il avait l'occasion unique pour pérenniser le club à un haut niveau et résultat on fait l'ascenseur.
Sa première partie de présidence a été bonne mais catastrophique suite à notre première montée en Top 14...

Hors ligne

 

#46 06/01/20 13:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Geraci présenti en EDF

ok moi j'ai compris apres l'episode willemse que malgré sogeti et kampf le fcg ne pouvait pas recruter . le fcg ne pouvait pas non plus lancer le projet lesdiguieres et à partir de là quelque chose s'est brisé dans la tête de landreau . fini les deconnades en fin de match fini de regarder le match dans les tribunes et vas y que de pousse dehors des joueurs comme faure et best  alors qu'on a pas trouvé meilleurs pour les remplacer + l'arrivé de jakman ...

Hors ligne

 

#47 06/01/20 13:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Geraci présenti en EDF

Pendant 4 ans le club s'est maintenu en Top 14, certes, pas dans le Top 8 espéré, mais il s'est maintenu. Après, comme Chérèque a été le seul président pendant onze ans, on peut toujours tout lui reprocher.

Dernière modification par N° Se7en (06/01/20 14:07)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 06/01/20 14:01

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Geraci présenti en EDF

Zoreil a écrit:

le fcg ne pouvait pas non plus lancer le projet lesdiguieres et à partir de là quelque chose s'est brisé dans la tête de landreau

j'ai fait la même analyse. l'échec du projet Lesdiguières a cassé l'élan du tandem LAndreau-Chereque qui n'ont pas su se renouveler après.
Mais je n'oublie pas les succès précédents.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#49 06/01/20 14:20

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Geraci présenti en EDF

N° Se7en a écrit:

bony1 a écrit:

J'aimerais bien connaître le bilan financier de la formation (coût de fonctionnement - primes de formation).
Mais je suis convaincu qu'il est négatif.

Tu ne connais pas le bilan financier de la formation, mais tu es convaincu qu'il est négatif !

... ça va être très difficile de te prouver le contraire, mais si le club compte (en partie) sur son CF pour s'installer durablement dans l'élite, on peut aussi se dire que le bilan financier est positif, ou alors faute de gros moyens, il n'est pas prêt de réaliser son objectif avec les ressources actuelles.

bah je suis convaincu faute de chiffres disponibles. mais je préfèrerai avoir tort, ça serait une bonne nouvelle pour le club.

Et oui, le bilan financier du CF peut être négatif si le club s'appuie sur son CF pour monter en top14 ET garder ses pépites.
Or la dernière condition n'est pas remplie. Et je ne vois pas comment cela pourrait l'être dans un proche avenir (à moins qu'ALC nous trouve les millions promis bien-sur).
En conclusion, le CF c'est de l'argent dépensé au profit d'autres clubs sans réelle plus-value sportive sur le long terme pour le FCG.

quand je dis plus-value sportive sur le long terme, c'est s'installer durablement dans le top14.
pour faire l'AR entre prod2 et top14, un recrutement JIFF comme le pratique le club suffit.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#50 06/01/20 14:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Geraci présenti en EDF

Ne pas oublier quand même que l'échec du projet Lesdiguières n'est pas du qu'à l'élection de Piolle : le calendrier a dérapé (on avait parlé de démarrage des démolition l'été précédent les municipales, et puis...), le projet avait du mal à se financer, il y avait des impasses réglementaires à régler ...
Peut-être, allez savoir, parce qu'on a pris exemple sur l'ASM alors que notre situation sportive et financière n'avait rien à voir.

Hors ligne

 

#51 06/01/20 14:32

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Geraci présenti en EDF

c'est toi qui parle de Piolle, pas moi!
honnêtement, le projet Lesdiguieres m'avait l'air bien fragile. Et pour la métro faire jouer le FCG au SDA est surement plus rentable.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#52 06/01/20 14:44

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Geraci présenti en EDF

bony1 a écrit:

Chérèque ? Vous parlez du mec qui sauve le club en fed1 quand plus personne n'était là.
Certains ont la mémoire courte. Ou sélective.

Il faut préciser qu'il était salarié du club, donc de là à dire qu'il a sauvé le club, faut pas pousser.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#53 06/01/20 14:51

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Geraci présenti en EDF

Nadine a écrit:

bony1 a écrit:

Chérèque ? Vous parlez du mec qui sauve le club en fed1 quand plus personne n'était là.
Certains ont la mémoire courte. Ou sélective.

Il faut préciser qu'il était salarié du club, donc de là à dire qu'il a sauvé le club, faut pas pousser.

je crois qu'il a lâché son boulot pour s'occuper du FCG. n'étant pas riche ou entrepreneur possédant des boites, il a été salarié par le FCG effectivement.
des la Fed1 ou seulement en proD2?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#54 06/01/20 15:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Geraci présenti en EDF

bony1 a écrit:

N° Se7en a écrit:

bony1 a écrit:

J'aimerais bien connaître le bilan financier de la formation (coût de fonctionnement - primes de formation).
Mais je suis convaincu qu'il est négatif.

Tu ne connais pas le bilan financier de la formation, mais tu es convaincu qu'il est négatif !

... ça va être très difficile de te prouver le contraire, mais si le club compte (en partie) sur son CF pour s'installer durablement dans l'élite, on peut aussi se dire que le bilan financier est positif, ou alors faute de gros moyens, il n'est pas prêt de réaliser son objectif avec les ressources actuelles.

bah je suis convaincu faute de chiffres disponibles. mais je préfèrerai avoir tort, ça serait une bonne nouvelle pour le club.

Et oui, le bilan financier du CF peut être négatif si le club s'appuie sur son CF pour monter en top14 ET garder ses pépites.
Or la dernière condition n'est pas remplie. Et je ne vois pas comment cela pourrait l'être dans un proche avenir (à moins qu'ALC nous trouve les millions promis bien-sur).
En conclusion, le CF c'est de l'argent dépensé au profit d'autres clubs sans réelle plus-value sportive sur le long terme pour le FCG.

quand je dis plus-value sportive sur le long terme, c'est s'installer durablement dans le top14.
pour faire l'AR entre prod2 et top14, un recrutement JIFF comme le pratique le club suffit.

Effectivement, c'est difficile de compter uniquement sur la formation pour s'installer en Top 14, surtout si le Club ne peut pas garder ses meilleurs jeunes joueurs. On est d'accord sur ce point.

De-là, à affirmer que le bilan financier est ou serait déjà négatif...

Pour le moment, le CF (mais pas que) nous permet juste d'osciller entre le 10ème et le 16ème rang des clubs professionnels (N. Zinardi) sans que l'on puisse affirmer que l'argent dépensé ne sert qu'à faire le bonheur des autres clubs. Mais, c'est vrai que le retour sur les investissements est maigre (résultats sportifs en Top 14).

En tout cas, le FCG ne semble pas avoir beaucoup d'options pour atteindre son objectif, et si à l'avenir ça changeait (oui je sais, là aussi tu es quasi convaincu du contraire wink), le centre de formation sera un atout supplémentaire.

Dernière modification par N° Se7en (07/01/20 07:50)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 06/01/20 16:46

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Geraci présenti en EDF

bah je ne vois pas comment l'avenir du FCG pourrait changer actuellement. Mais j'espère que plus compétent que moi y travaille!

et pour le bilan financier du CF, je ne vois pas comment il peut être positif en fait.
former un joueur coute pls k€/an (50-80?) entre le "salaire" direct, l'infrastructure, les encadrants, etc... donc ça doit vite chiffrer sur toute la durée de formation d'un joueur, multiplié par tous les joueurs formés sachant que la proportion qui perce en top14 reste faible.
Les indemnités de formation sont assez ridicules en comparaison à ma connaissance.
C'est peut-être différent quand un club rachète le contrat du joueur.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#56 06/01/20 17:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Geraci présenti en EDF

bony1 a écrit:

bah je ne vois pas comment l'avenir du FCG pourrait changer actuellement. Mais j'espère que plus compétent que moi y travaille!

et pour le bilan financier du CF, je ne vois pas comment il peut être positif en fait.
former un joueur coute pls k€/an (50-80?) entre le "salaire" direct, l'infrastructure, les encadrants, etc... donc ça doit vite chiffrer sur toute la durée de formation d'un joueur, multiplié par tous les joueurs formés sachant que la proportion qui perce en top14 reste faible.
Les indemnités de formation sont assez ridicules en comparaison à ma connaissance.
C'est peut-être différent quand un club rachète le contrat du joueur.

On l'espère tous, le bilan financier ne pourrait alors qu'être positif !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#57 06/01/20 18:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Geraci présenti en EDF

On voit quand même tous qu'il n'y a pas 50 possibilités de monter un budget permettant à une équipe de jouer de facon perenne en TOP14.

- Un mécene ou un gros sponsor  ( Boudjedall , Altrad , Fabre ,Michelin .... )

ou

- Un tissu important de gros sponsors locaux

Grenoble est aujourd'hui dans le cas d'un tissus de sponsors , pas spécialement gros , mais a en plus un coût de stade important.

Dans l'état actuel et en cas de montée on arrivera autour d'un budget au mieux à 18/19 millions quand il en faudrait 5 ou 6 de plus pour avoir une réelle possibilité de maintien.

Sauf miracle attendons nous à rester entre la 12eme place du Top 14 et la 5ème place de prod2.

Dernière modification par zouzou (06/01/20 18:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#58 06/01/20 18:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Geraci présenti en EDF

zouzou a écrit:

Sauf miracle attendons nous à rester entre la 12eme place du Top 14 et la 5ème place de prod2.

c'est pas mal la douzième place top 14, donc notre  budget nous le permettrai?
J'ai trouvé ça concernant les budgets des clubs du top 14 pour cette saison


   Tous les budgets du Top 14 rugby 2018-19 et leur évolution
Club    Budget 2019-2020    Evolution sur un an
Stade Français    40,2 M€    +6,2 M€
Stade Toulousain    37,2 M€    +5,2 M€
Clermont    33,7 M€    +1,2 M€
Lyon LOU    33,6 M€    +3,8 M€
Montpellier    31,8 M€    +4,8 M€
Toulon    30,7 M€    +0,7 M€
La Rochelle    29 M€    +3,4 M€
Racing 92    28,9 M€    +4,8 M€
Union Bordeaux-Bègles    26,3M€    +3,3 M€
Castres Olympiques    25 M€    +1,3 M€
Section Paloise    24,2 M€    -0,8 M€
CA Brive    16,8 M€    +4,6 M€
Aviron Bayonnais    16,6 M€    +5,5 M€
Agen    12,5 M€    -1,3 M€

Dernière modification par pekin (06/01/20 19:12)

En ligne

 

#59 06/01/20 19:11

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Geraci présenti en EDF

Je viens d ouvrir le post ........on ne  parle de geraci qu' au tout début !
Et après........
Profitons de cette belle année avec ce très beau groupe.
On a la chance d avoir des jeunes du cru, des mercenaires et des " vieux " du cru.
Bon équilibre.
1 er à la trêve avec quelques matches de haute volée.
Bravo

Hors ligne

 

#60 06/01/20 21:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Geraci présenti en EDF

pekin a écrit:

zouzou a écrit:

Sauf miracle attendons nous à rester entre la 12eme place du Top 14 et la 5ème place de prod2.

c'est pas mal la douzième place top 14, donc notre  budget nous le permettrai?
J'ai trouvé ça concernant les budgets des clubs du top 14 pour cette saison


   Tous les budgets du Top 14 rugby 2018-19 et leur évolution
Club    Budget 2019-2020    Evolution sur un an
Stade Français    40,2 M€    +6,2 M€
Stade Toulousain    37,2 M€    +5,2 M€
Clermont    33,7 M€    +1,2 M€
Lyon LOU    33,6 M€    +3,8 M€
Montpellier    31,8 M€    +4,8 M€
Toulon    30,7 M€    +0,7 M€
La Rochelle    29 M€    +3,4 M€
Racing 92    28,9 M€    +4,8 M€
Union Bordeaux-Bègles    26,3M€    +3,3 M€
Castres Olympiques    25 M€    +1,3 M€
Section Paloise    24,2 M€    -0,8 M€
CA Brive    16,8 M€    +4,6 M€
Aviron Bayonnais    16,6 M€    +5,5 M€
Agen    12,5 M€    -1,3 M€

On était à 18/ 19 je crois lors de notre remontée






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#61 07/01/20 07:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Geraci présenti en EDF

bony1 a écrit:

bah je ne vois pas comment l'avenir du FCG pourrait changer actuellement. Mais j'espère que plus compétent que moi y travaille!

et pour le bilan financier du CF, je ne vois pas comment il peut être positif en fait.
former un joueur coute pls k€/an (50-80?) entre le "salaire" direct, l'infrastructure, les encadrants, etc... donc ça doit vite chiffrer sur toute la durée de formation d'un joueur, multiplié par tous les joueurs formés sachant que la proportion qui perce en top14 reste faible.
Les indemnités de formation sont assez ridicules en comparaison à ma connaissance.
C'est peut-être différent quand un club rachète le contrat du joueur.

bony,
  je crois que tu te trompes,  la formation grenobloise grâce au savoir faire de quelques
éducateurs et une volonté claire  d'essayer de construire sur celle ci, a pris un peu
d'avance sur d'autres clubs pro.
Mais la tendance  générale de l'élite du rugby et d'en faire autant et voir mieux,
  de même que pour nos équipes fanions,quelle sera notre attractivité  pour des futurs  pros,par rapport à un club comme Lyon et Clermont par exemple.

  La saison dernière, Louve apaisée,nous expliquait, suite au transfert de Geraci, la
volonté du lou de ne plus recruter local chez ses voisins smile ,et que Mignoni avait une
préférence pour fabriquer Lyonnais. Chose, qu'ils font déjà mais pas suffisamment
pour être autonome.

  J'ai bien peur étant donné les moyens et le savoir faire des clubs de l'élite que même
  en matière de formation,nous n'arrivions plus  a surnager.
Bien  entendu, je souhaite  me tromper.

En ligne

 

#62 07/01/20 08:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Geraci présenti en EDF

Je suis assez d'accord avec bony.
Si on faisait un "bilan financier" du centre de formation, effectivement il serait déficitaire.

Après si le coût est facilement quantifiable : infrastructure, encadrement, salaires et indemnités...
Les gains sont eux plus complexes. Numériquement on peut effectivement prendre les indemnités de formation lors des départs.
Mais ils faut transformer l'apport sportif en financier du centre à l'équipe fanion. Disons qu'un jeune du club qui signe pro, la valeur de son contrat total peut être prise en compte comme un gain. Ou alors on quantifie les minutes jouées par les joueurs espoirs en pro.
Bref quasi impossible, mais c'est sur qu'avec le niveau actuel des indemnisations, c'est loin de couvrir les frais réels ne serait-ce que pour le joueur transféré !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#63 07/01/20 08:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Geraci présenti en EDF

Stefman a écrit:

Je suis assez d'accord avec bony.
Si on faisait un "bilan financier" du centre de formation, effectivement il serait déficitaire.

Après si le coût est facilement quantifiable : infrastructure, encadrement, salaires et indemnités...
Les gains sont eux plus complexes. Numériquement on peut effectivement prendre les indemnités de formation lors des départs.
Mais ils faut transformer l'apport sportif en financier du centre à l'équipe fanion. Disons qu'un jeune du club qui signe pro, la valeur de son contrat total peut être prise en compte comme un gain. Ou alors on quantifie les minutes jouées par les joueurs espoirs en pro.
Bref quasi impossible, mais c'est sur qu'avec le niveau actuel des indemnisations, c'est loin de couvrir les frais réels ne serait-ce que pour le joueur transféré !

Assez d'accord... à condition que le coût de la formation soit connu. Comment peut-on dire ne pas connaître le bilan financier de la formation et affirmer en même temps qu'il est négatif ?

Ce qui me gêne dans sa conviction et sa démonstration très personnelle, c'est qu'il dénonce une stratégie qui ne date pas de cette saison et qui coûterait plus chère qu'elle ne rapporterait... avec tout ce que ça sous-entend.

Dernière modification par N° Se7en (07/01/20 09:40)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#64 07/01/20 13:37

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Geraci présenti en EDF

Un jour viendra où l'EDF sera composée d'une dizaine de joueurs sur 40 formés au FCG. J'en suis persuadé. Quasiment tous les postes sont fournis.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#65 07/01/20 14:08

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Geraci présenti en EDF

Sinon , le sujet c’est Geraci et l’EDF ....
Pour ce qui est du centre de formation, dans la mesure où c’est une obligation, autant qu’il au top . Et c’est le cas . Le jour où il ne le sera plus , ce sera la fin du club ds l’élite ( top 14/proD2) . On a un modèle qui fonctionne, qu’on nous envie. On sort des futurs cadors à tour de bras , on a la chance de les suivre , de les voir évoluer, ça fait sens pour les vrais supporters , ça justifie d’aller se peler au stade un soir d’hiver, ça motive . Avec ces jeunes on est ds le haut du panier de la PD2 , et on tangente le top 14 , le plus coûteux championnat au monde .
Et on voit un club comme Agen, qui avec un budget modeste ,  la 1/2 du budget de Castres , le 1/3 du budget du ST qui joue sa partition.
On aurait dû se maintenir la saison dernière, et on se serait maintenus avec l’effectif actuel.
Profitons de cette 2e partie de championnat, la route vers le titre est semée d’embûches, rien n’est acquis, c’est un marathon qui attend notre formation, dans toute l’acception du terme.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#66 07/01/20 14:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Geraci présenti en EDF

grenoblois d'alsace l'edf est composé moitié de toulouse et moitié de clermont voilà ou les joueurs sont formés et zero au fcg on regarde la liste de galthier quand elle sera publiée et on fait le compte.

Dernière modification par Zoreil (07/01/20 14:25)

Hors ligne

 

#67 07/01/20 14:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Geraci présenti en EDF

Doudds a écrit:

Sinon , le sujet c’est Geraci et l’EDF ....
Pour ce qui est du centre de formation, dans la mesure où c’est une obligation, autant qu’il au top . Et c’est le cas . Le jour où il ne le sera plus , ce sera la fin du club ds l’élite ( top 14/proD2) . On a un modèle qui fonctionne, qu’on nous envie. On sort des futurs cadors à tour de bras , on a la chance de les suivre , de les voir évoluer, ça fait sens pour les vrais supporters , ça justifie d’aller se peler au stade un soir d’hiver, ça motive . Avec ces jeunes on est ds le haut du panier de la PD2 , et on tangente le top 14 , le plus coûteux championnat au monde .
Et on voit un club comme Agen, qui avec un budget modeste ,  la 1/2 du budget de Castres , le 1/3 du budget du ST qui joue sa partition.
On aurait dû se maintenir la saison dernière, et on se serait maintenus avec l’effectif actuel.
Profitons de cette 2e partie de championnat, la route vers le titre est semée d’embûches, rien n’est acquis, c’est un marathon qui attend notre formation, dans toute l’acception du terme.

Merci de nous le rappeler... et de faire comme ceux qui ont cru bon de s'interroger sur la nécessité d'avoir un CF, souligner sa qualité et son intérêt. wink

Dernière modification par N° Se7en (07/01/20 15:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#68 07/01/20 19:03

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Geraci présenti en EDF

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Un jour viendra où l'EDF sera composée d'une dizaine de joueurs sur 40 formés au FCG. J'en suis persuadé. Quasiment tous les postes sont fournis.

Et 15 par Massy...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#69 07/01/20 20:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Geraci présenti en EDF

Ménilmuche a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Un jour viendra où l'EDF sera composée d'une dizaine de joueurs sur 40 formés au FCG. J'en suis persuadé. Quasiment tous les postes sont fournis.

Et 15 par Massy...

Y compris ceux qui ont commencé dans les équipes de jeunes d’autres clubs de la région parisienne ? Ça rejoint la question de quel club est vraiment le club formateur d’un joueur ? Le club où il a commencé à jouer au rugby dans les équipes de jeunes ou celui qui lui a permis de gravir la dernière marche avant le Top14 et pour certains l’Equipe de France.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#70 07/01/20 20:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Geraci présenti en EDF

Ménilmuche a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Un jour viendra où l'EDF sera composée d'une dizaine de joueurs sur 40 formés au FCG. J'en suis persuadé. Quasiment tous les postes sont fournis.

Et 15 par Massy...

15 mais 15 3ème ligne ! smile

Dernière modification par Stefman (07/01/20 20:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#71 07/01/20 21:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Geraci présenti en EDF

Stefman a écrit:

Ménilmuche a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Un jour viendra où l'EDF sera composée d'une dizaine de joueurs sur 40 formés au FCG. J'en suis persuadé. Quasiment tous les postes sont fournis.

Et 15 par Massy...

15 mais 15 3ème ligne ! smile

Effectivement, même Bastareaud !

Hors ligne

 

#72 07/01/20 23:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Geraci présenti en EDF

vpl a écrit:

Stefman a écrit:

Ménilmuche a écrit:

Et 15 par Massy...

15 mais 15 3ème ligne ! smile

Effectivement, même Bastareaud !

Bon exemple Bastareaud : formé à Choisy ou à Massy ?
On va dire les 2 même s’il a joué plus longtemps à Choisy mais chez les jeunes.

Dernière modification par profcgadonf (07/01/20 23:37)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 08/01/20 13:23

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Geraci présenti en EDF

Géraci et Cordin appelés tous les deux.

Hors ligne

 

#74 08/01/20 22:31

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Geraci présenti en EDF

vpl a écrit:

Stefman a écrit:

Ménilmuche a écrit:

Et 15 par Massy...

15 mais 15 3ème ligne ! smile

Effectivement, même Bastareaud !

Ca commence à se diversifier un peu mais ça reste le coeur de métier...


profcgadonf a écrit:

Bon exemple Bastareaud : formé à Choisy ou à Massy ?
On va dire les 2 même s’il a joué plus longtemps à Choisy mais chez les jeunes.

Ce débat me parait un peu vain, les gamins apprennent les bases du rugby et normalement ses fameuses "valeurs" dans leur premier club puis basculent sur les exigences du haut niveau dans celui où ils arrivent ensuite avec des réussites variées. Donc les 2 est une excellente réponse pour moi.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#75 08/01/20 23:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Geraci présenti en EDF

Ménilmuche a écrit:

vpl a écrit:

Stefman a écrit:


15 mais 15 3ème ligne ! smile

Effectivement, même Bastareaud !

Ca commence à se diversifier un peu mais ça reste le coeur de métier...


profcgadonf a écrit:

Bon exemple Bastareaud : formé à Choisy ou à Massy ?
On va dire les 2 même s’il a joué plus longtemps à Choisy mais chez les jeunes.

Ce débat me parait un peu vain, les gamins apprennent les bases du rugby et normalement ses fameuses "valeurs" dans leur premier club puis basculent sur les exigences du haut niveau dans celui où ils arrivent ensuite avec des réussites variées. Donc les 2 est une excellente réponse pour moi.

En phase, même si la fameuse RIF discutée dans un autre post va finalement privilégier le club amateur qui a « appris » le rugby au joueur lorsqu’il était jeune.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums