Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/01/20 11:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

la conference de presse du debut d'année

va t on assister à un discourt chargé en prozac comme celui de notre president  ?

j'anticipe un peu là  blabla on recrute en federale c'est super blabla bla on maintien le cap blabla bla les supporters continueront à s'abonner on va leur donner à manger de la merde et à boire de la pisse. blabla la formation c'est l'avenir , blabla. la route est toute tracée blabla l'iimportant c'est le projet blablabla pensez printemps .

Hors ligne

 

#2 06/01/20 11:53

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: la conference de presse du debut d'année

T'as une date ?

En ligne

 

#3 06/01/20 12:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: la conference de presse du debut d'année

J'espère quand même que les nouveaux dirigeants ne passent pas trop de temps par ici, parce que même la meilleure volonté pourrait être découragée par ce qu'on peut y lire parfois.

Bon, je développe pas, vous avez compris, blablabla....

En ligne

 

#4 06/01/20 12:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: la conference de presse du debut d'année

Zoreil a écrit:

va t on assister à un discourt chargé en prozac comme celui de notre president  ?

j'anticipe un peu là  blabla on recrute en federale c'est super blabla bla on maintien le cap blabla bla les supporters continueront à s'abonner on va leur donner à manger de la merde et à boire de la pisse. blabla la formation c'est l'avenir , blabla. la route est toute tracée blabla l'iimportant c'est le projet blablabla pensez printemps .

Moi qui attendais avec l’espoir de lire un jour tes félicitations après la brillante victoire contre Oyonnax... rien, pas un mot... eh bien je crois encore au Père Noël soviétique... pitoyable...  c’est clair qu’en terme de bla-bla-bla tu es expert.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 06/01/20 12:20

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: la conference de presse du debut d'année

vpl a écrit:

J'espère quand même que les nouveaux dirigeants ne passent pas trop de temps par ici, parce que même la meilleure volonté pourrait être découragée par ce qu'on peut y lire parfois.

Bon, je développe pas, vous avez compris, blablabla....

Ben d'un autre côté on peut comprendre.
Non seulement on n'est même pas premiers de proD2 mais en plus les dirigeants vont peut-être se permettre de ne pas annocner immédiatement un budget qui garantit le top 6 du top 14 pour 20 ans (alors que le SF ou Pau, eux... oh wait)
Que des pipes langue de bois j'vous dis, depuis l'début.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 06/01/20 12:42

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: la conference de presse du debut d'année

Toujours autant de rageux en 2020 sur ce forum.
Ca craint quand même de créer ce genre de sujet sans aucune information.

Hors ligne

 

#7 06/01/20 12:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la conference de presse du debut d'année

hey je mets la pression sur la dream team .  j'espere que je vais pas obliger notre president à tout reécrire son allocution au bon peuple gronoblois.

pour la victoire contre oyo c'est bien il faudra refaire pareil au printemps . Et ça ne sera pas facile.

Dernière modification par Zoreil (06/01/20 13:25)

Hors ligne

 

#8 06/01/20 13:48

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: la conference de presse du debut d'année

Zoreil a écrit:

va t on assister à un discourt chargé en prozac comme celui de notre president  ?

j'anticipe un peu là  blabla on recrute en federale c'est super blabla bla on maintien le cap blabla bla les supporters continueront à s'abonner on va leur donner à manger de la merde et à boire de la pisse. blabla la formation c'est l'avenir , blabla. la route est toute tracée blabla l'iimportant c'est le projet blablabla pensez printemps .

Oh, Zoreil, qu'est-ce qui t'arrive ? tu as mal débuté l'année 2020 ? Si oui, le club n'y est pour rien alors avant de poster un message où on ne comprend rien, relis toi ou demande à quelqu'un de relire. Là, tu atteins les bas fond des abysses. Bla bla bla ........

Hors ligne

 

#9 06/01/20 13:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: la conference de presse du debut d'année

fred a écrit:

Zoreil a écrit:

va t on assister à un discourt chargé en prozac comme celui de notre president  ?

j'anticipe un peu là  blabla on recrute en federale c'est super blabla bla on maintien le cap blabla bla les supporters continueront à s'abonner on va leur donner à manger de la merde et à boire de la pisse. blabla la formation c'est l'avenir , blabla. la route est toute tracée blabla l'iimportant c'est le projet blablabla pensez printemps .

Oh, Zoreil, qu'est-ce qui t'arrive ? tu as mal débuté l'année 2020 ? Si oui, le club n'y est pour rien alors avant de poster un message où on ne comprend rien, relis toi ou demande à quelqu'un de relire. Là, tu atteins les bas fond des abysses. Bla bla bla ........

il s'est juste s'est mis en apnée , pour nous convaincre de sa théorie qui veut que comme pour le muscle , l'oxygène est inutile au cerveau






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 06/01/20 14:07

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: la conference de presse du debut d'année

Zoreil a écrit:

va t on assister à un discourt chargé en prozac comme celui de notre president  ?

j'anticipe un peu là  blabla on recrute en federale c'est super blabla bla on maintien le cap blabla bla les supporters continueront à s'abonner on va leur donner à manger de la merde et à boire de la pisse. blabla la formation c'est l'avenir , blabla. la route est toute tracée blabla l'iimportant c'est le projet blablabla pensez printemps .

T'as passé une nuit blanche à cause de la gastro?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#11 06/01/20 14:48

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: la conference de presse du debut d'année

je vous trouve bien severe avec zoreil pour le coup!

Faut bien avouer qu'on peut se poser des questions sur l'avenir du FCG. le club est entre 2 eaux.
Gros de proD2, petit du top14. sans perspectives pour s'installer durablement en top14 (me parler pas de la formation hein!).
je ne suis pas sur que la situation soit réellement tenable sur le long terme

ET ces réflexions n'enlèvent rien au plaisir que j'ai à aller voir le club en proD2. on voit du jeu, des jeunes du crus et la bière bien que légère n'est pas chère!
en tant que supporteurs, je suis en mode CARPE DIEM, mais j'espère que les dirigeants non.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#12 06/01/20 15:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: la conference de presse du debut d'année

A la rigueur on pourrait attendre ce que les nouveaux dirigeants vont dire pour le commenter, mais vraiment en cherchant la petite bête...

Ca sera peut-être nul hein, mais si on attendais de le vérifier pour le dire ?

En ligne

 

#13 06/01/20 16:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la conference de presse du debut d'année

de memoire c'est prevu cette semaine. j'anticipe un peu .

et pour theys 80 % de la consomation de sucre c'est les neurones  et ce sont des cellules qui supportent tres mal l'absence d'oxygene . ceux qui on fait du secourisme le savent bien .

Hors ligne

 

#14 06/01/20 18:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: la conference de presse du debut d'année

Zoreil a écrit:

de memoire c'est prevu cette semaine. j'anticipe un peu .

et pour theys 80 % de la consomation de sucre c'est les neurones  et ce sont des cellules qui supportent tres mal l'absence d'oxygene . ceux qui on fait du secourisme le savent bien .

Tu dois pas beaucoup consommer de sucre alors...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 06/01/20 18:08

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: la conference de presse du debut d'année

Zoreil a écrit:

de memoire c'est prevu cette semaine. j'anticipe un peu .

et pour theys 80 % de la consomation de sucre c'est les neurones  et ce sont des cellules qui supportent tres mal l'absence d'oxygene . ceux qui on fait du secourisme le savent bien .

où as-tu lu que la conférence avait lieu la semaine prochaine ?

Hors ligne

 

#16 06/01/20 18:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la conference de presse du debut d'année

vpl a écrit:

J'espère quand même que les nouveaux dirigeants ne passent pas trop de temps par ici, parce que même la meilleure volonté pourrait être découragée par ce qu'on peut y lire parfois.

Bon, je développe pas, vous avez compris, blablabla....

big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 06/01/20 19:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la conference de presse du debut d'année

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/12 … ouvernance

j'esperais des infos de profcg à donf... je suis deçu

Dernière modification par Zoreil (06/01/20 19:29)

Hors ligne

 

#18 06/01/20 19:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: la conference de presse du debut d'année

M'en branle des discours, jveux qu'on gagne tout à la maison avec le BO et aussi à l'extérieur ... Avec le BO aussi !

Dernière modification par zitoun (07/01/20 22:16)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#19 06/01/20 20:20

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: la conference de presse du debut d'année

Quoi qu’ils disent, discours positif ou discours négatif, nombreux seront à baver sur le Fcg. Et franchement vu la situation pitoyable de notre club en ce moment j’espère le limogeage du staff, nos jeunes au placard, et un Altrad ou autre Lorenzetti qui arrive pour recruter des bons mercenaires comme on les aime 🥰 c’est marrant quand tout va bien qu’il faille être négatif à ce point. Au lieu de se plaindre merci de donner des bons conseils, on donnera notre avis. Et je souhaite pour 2020 le même plaisir que pour la dernière montée 👍 c’est bon les phases finales

Hors ligne

 

#20 06/01/20 22:05

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: la conference de presse du debut d'année

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

de memoire c'est prevu cette semaine. j'anticipe un peu .

et pour theys 80 % de la consomation de sucre c'est les neurones  et ce sont des cellules qui supportent tres mal l'absence d'oxygene . ceux qui on fait du secourisme le savent bien .

Tu dois pas beaucoup consommer de sucre alors...

des sucres lents.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#21 06/01/20 23:58

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: la conference de presse du debut d'année

bony1 a écrit:

Faut bien avouer qu'on peut se poser des questions sur l'avenir du FCG. le club est entre 2 eaux.
Gros de proD2, petit du top14. sans perspectives pour s'installer durablement en top14 (me parler pas de la formation hein!).
je ne suis pas sur que la situation soit réellement tenable sur le long terme

D'accord avec toi, sans gros investisseurs, sur le long terme, il y a un risque de régression et d'épuisement des actionnaires actuels.

bony1 a écrit:

ET ces réflexions n'enlèvent rien au plaisir que j'ai à aller voir le club en proD2. on voit du jeu, des jeunes du crus et la bière bien que légère n'est pas chère!
en tant que supporteurs, je suis en mode CARPE DIEM, mais j'espère que les dirigeants non.

Un peu moins d'accord. Je n'ai pas vu beaucoup de matchs cette saison, mais la qualité du jeu ne m'a pas emballé. Après je n'ai pas vu Oyonnax qui semble être le match  référence. La pro D2 c'est globalement pas super enthousiasmant, et j'avoue avoir du mal à me motiver à aller au stade. L'année dernière le top 14 c'était pas folichon non plus, mais aller voir jouer face Toulouse, Clermont ou Le Racing, c'est plus motivant. Mais effectivement on voit des jeunes prometteurs et tout le monde s'envoie. Et le FCG gagne! Vaut-il mieux gagner en pro D2 que de perdre tout le temps en top14 ? Mais sans  franchir le palier financier, à moins d'un miracle on risque de régresser un jour ou l'autre.

Pas simple comme équation à résoudre pour les dirigeants... A moins d'avoir 50 M€ à injecter.

Hors ligne

 

#22 07/01/20 06:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la conference de presse du debut d'année

vaut il mieux être le premier dans son village que le dernier à rome ?

moi je prefere la bagarre pour le maintien en top 14 que d'exploser des equipes de federales en pro d2.

Hors ligne

 

#23 07/01/20 10:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: la conference de presse du debut d'année

Je veux bien le top 14 mais si c est pour être 13/14 hormis voir de grosses équipes  et se dire  qu on est en top 14 je vois pas trop l intérêt..
Être en haut de pro D2 est plus confortable mais il y a un problème de taille : c est fait pour monter en top 14.
Perso je préfère voir mon équipe gagner plutôt que de prendre des boîtes.
Et je dois pas être le seul puisque le sda se remplit qd ça gagne et se vide qd ça perd.
Donc la solution , déjà bcp évoqué sur ce forum : avoir assez de pognon pour monter une énorme équipe de pro D2 et chercher au moins la 10 ème place l année d après. Je rêve...... possible oui

Hors ligne

 

#24 07/01/20 10:24

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: la conference de presse du debut d'année

Zoreil a écrit:

moi je prefere la bagarre pour le maintien en top 14 que d'exploser des equipes de federales en pro d2.

de fédérale genre Oyonnax au dernier match ?
combien de match de ce genre a-t-on vu l'année dernière ?

bony1 a écrit:

Faut bien avouer qu'on peut se poser des questions sur l'avenir du FCG. le club est entre 2 eaux.
Gros de proD2, petit du top14. sans perspectives pour s'installer durablement en top14 (me parler pas de la formation hein!).

ben si on continuera de parler de la formation, c'est pas stimulant la situation de la Rochelle ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Dernière modification par gudule (07/01/20 10:25)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 07/01/20 11:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: la conference de presse du debut d'année

Dans le cas de La Rochelle, on ne pourra pas soupçonner que la formation n'est pas rentable et stimulante pour toute l'équipe. Mais, apparemment, cela ne serait pas le cas pour le FCG (transferts peu ou pas rentables, résultats très moyens en Top 14)...

Dernière modification par N° Se7en (07/01/20 11:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 07/01/20 11:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la conference de presse du debut d'année

pour gudule le fcg oyo c'était le premier match ou on avait un petit peu l'impression de voir du haut niveau le premier àpres 15 journées.

en fait moi je m'en fout du resultat l'important en sport c'est simple :

on lache rien , on renonce jamais et l'important c'est de bien se battre.

Hors ligne

 

#27 07/01/20 12:18

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: la conference de presse du debut d'année

N° Se7en a écrit:

Dans le cas de La Rochelle, on ne pourra pas soupçonner que la formation n'est pas rentable et stimulante pour toute l'équipe. Mais, apparemment, cela ne serait pas le cas pour le FCG (transferts peu ou pas rentables, résultats très moyens en Top 14)...

arrête de faire de la mauvaise foi!

si les jeunes restent au club et apportent une plus-value sportive, la formation est un investissement. le cas de La Rochelle.
S'ils se barrent tous ou presque, l'intérêt financier de la formation doit être soulevé, puisque l'intérêt sportif est limité. le cas du FCG.

je pose une question qui fâche certes. mais je préfèrerai que les jeunes restent au FCG pour le faire grandir sportivement et que l'intérêt financier de la formation ne se pose pas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#28 07/01/20 12:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: la conference de presse du debut d'année

bony1 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Dans le cas de La Rochelle, on ne pourra pas soupçonner que la formation n'est pas rentable et stimulante pour toute l'équipe. Mais, apparemment, cela ne serait pas le cas pour le FCG (transferts peu ou pas rentables, résultats très moyens en Top 14)...

arrête de faire de la mauvaise foi!

si les jeunes restent au club et apportent une plus-value sportive, la formation est un investissement. le cas de La Rochelle.
S'ils se barrent tous ou presque, l'intérêt financier de la formation doit être soulevé, puisque l'intérêt sportif est limité. le cas du FCG.

je pose une question qui fâche certes. mais je préfèrerai que les jeunes restent au FCG pour le faire grandir sportivement et que l'intérêt financier de la formation ne se pose pas.

Je n'ai jamais dit que l'intérêt financier de la formation ne devait pas être soulevé, mais le bilan financier de cette formation n'est pas connu.

Les jeunes apportent de la plus-value sportive en Pro D2, ce qui malheureusement n'est pas le cas en Top 14 (du moins pas assez).

Rappel des jeunes joueurs qui nous ont quitté (en jaune) / qui sont restés fidèles au FCG depuis la saison 2016-2017 (Tableau Dom) :

Dernière modification par N° Se7en (07/01/20 13:53)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 07/01/20 14:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: la conference de presse du debut d'année

Que le bilan financier de la formation soit (à l'heure actuelle) mitigé, c'est possible, perso j'ai pas les infos.

Pour autant je ne comprends pas qu'on se pose la question de supprimer cette activité sous prétexte que ça coûte des sous et que les jeunes ne restent pas.   
1- C'est un atout (tous les clubs s'y mettent), pour le FCG une longueur d'avance qu'il faut essauyer de conserver au maximum (quand le LOU aura une académie du même calibre, aller pécho des jeunes talentueux en Savoie et dans l'Est va devenir plus compliqué)   
2- C'est une source future de revenus si les réglementations évoluent positivement.
3- Surtout en quoi la situation du FCG serait-elle meilleure s'il n'avait pas de centre de formation ???? Même sans infos précise, il est évident que les kopecs économisés sur le salaire de l'encadrement de la formation ou les frais de structure ne permettraient pas de se payer des armadas de top joueurs pour l'équipe une...

Ok, ça casse le rêve à court terme du retour du gggrrrrrraaaand FCG qui joue les phases finales, mais je maintiens que le CF est un pari cohérent et bien plus intéressant pour la pérennité du club à haut niveau que la recherche d'un sponsor providentiel (ou d'un "bon" candidat à la mairie).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#30 07/01/20 14:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: la conference de presse du debut d'année

je sais pas le lou ils ont envoyé en selection une deuxieme ligne un 3/4 centre et leur 9 est pas loin  aussi. alors comment vous pouvez dire que le lou ne forme pas ?

Hors ligne

 

#31 07/01/20 14:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: la conference de presse du debut d'année

Zoreil a écrit:

je sais pas le lou ils ont envoyé en selection une deuxieme ligne un 3/4 centre et leur 9 est pas loin  aussi. alors comment vous pouvez dire que le lou ne forme pas ?

Personne n'a dit ça je crois, juste que leur CF n'est pas encore au niveau de celui du FCG (ils n'ont pas été élu meilleur club formateur que je sache). Mais ça viendra vite c'est certain.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums