Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/01/20 15:49

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

de bendittis

je veux bien que Grenoble ne lui ait pas donné sa chance en pro mais rugbyrama y va un peu fort en disant que Castres l'a formé !
"Un essai loin d’être évident donc, mais le pilier gauche a su faire preuve de beaucoup de mobilité et de vivacité pour se défaire de cinq plaquages sur cette action. Un premier essai en professionnel donc, AVEC LE CLUB QUI L'A FORME, forcément il y a de l’émotion pour le jeune joueur : "C’est toujours particulier de marquer un essai. Surtout à mon poste, on n’est pas des finisseurs. Le fait de mettre un essai comme ça, un peu esthétique, ça fait plaisir".

Une première réalisation dont il se souviendra puisque toute sa famille avait fait le déplacement pour l’occasion : "Je suis originaire de Grenoble, donc pas très loin de Clermont. Je pense que la joie a été encore plus forte parce qu’il y avait toute ma famille dans les tribunes. Le fait que ce soit mon premier essai, devant ma famille, c’était un rêve qui devenait réalité. Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de marquer un essai en pro, de rendre fier ma famille, mes proches et c’est ce que j’ai fait lors de ce match". "

Hors ligne

 

#2 01/01/20 17:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: de bendittis

Hors ligne

 

#3 01/01/20 18:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: de bendittis

Superbe essai !Il enfume 5 défenseurs sur 15 m. Bravo à lui.

Hors ligne

 

#4 01/01/20 18:47

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: de bendittis

Bon sur ce coup mais faible en mêlée fermée.

Hors ligne

 

#5 01/01/20 18:58

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: de bendittis

Bel essai en tout cas !

Hors ligne

 

#6 01/01/20 19:52

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: de bendittis

Magnifique, il a vraiment été le chercher tout seul, bravo à lui
Gardons un œil sur lui: une fois formé par Castres (ça a l'air déjà fait d'après RR) il aura peut-être envie de retrouver ses montagnes et sa chartreuse...

Hors ligne

 

#7 02/01/20 08:04

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: de bendittis

BRAVO !
Splendide essai.
Rr ne comprend rien au rugby et fait des articles à la vavite en transmettant des mauvaises infos.
Ce jeune est ai club depuis les années benjamins / minimes et il n est parti que cette année.....
Par contre , son départ est bizarre car il était quand même au cdf !
En tous cas, pour l instant,  il a bien fait de partir même  si  c est dans un club historiquement ennemi.

Hors ligne

 

#8 02/01/20 12:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: de bendittis

Surtout lorsqu'on connaît la valeur du centre de formation de Castres: bon dernier en Top 14, là ils ont fait fort les castrais de former un tel joueur!

Hors ligne

 

#9 02/01/20 13:00

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: de bendittis

Yoda du fcg a écrit:

BRAVO !
Splendide essai.
Rr ne comprend rien au rugby et fait des articles à la vavite en transmettant des mauvaises infos.
Ce jeune est ai club depuis les années benjamins / minimes et il n est parti que cette année.....
Par contre , son départ est bizarre car il était quand même au cdf !
En tous cas, pour l instant,  il a bien fait de partir même  si  c est dans un club historiquement ennemi.

vraiment tres bizarre!

Hors ligne

 

#10 02/01/20 16:59

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: de bendittis

Wayan est un des jeunes les plus talentueux de la génération 99 que j'ai connu (je le dis depuis des années, geraci, glenat, capuozzo et lui était au dessus dès le début, et on voit ce qu'ils sont devenus.) Il est considéré faible en fermé, car pas très lourd (mais tellement tonique) et surtout longtemps blessé les 2 dernières années... Ces années les plus importantes pour etre bien formé à la mélée. Grenoble l'a laissé filé, car trop souvent blessé et en concurence avec nos jeunes u20 selectionnable en equipe de france et aussi parce que c'est un très très gros fetard et donc difficile à gérer en dehors des terrains. Wayan si tu me lis, tu as toute mon estime et vraiment bonne bonne chance à toi (et à tes 4 compères que j'ai cottoyé 6 ans durant)

Hors ligne

 

#11 05/01/20 19:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: de bendittis

Bon histoire de ne pas réouvrir un poste, mais comme on est sur les ex, Cordin vient de mettre son 1er essai en Top14 ! 12ème titularisations en 13 matchs joués sur 13 possibles. 3/4 le plus utilisé par Collazo, juste devant Belleau, Ikpefan ou Savea !
Ca fait grave chier, mais il a eu bien raison de partir...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums