Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/01/20 08:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Aurillac,la croisée des chemins

Plus qu'une conférence qui presse, c'est Aurillac qui se présente au menu des joueurs
Grenoblois, rien à voir avec une trêve des confiseurs.

  C'est  bien un match d'hommes qui nous attend, sur une terre  hostile qui je crois  nous
  a rarement vu  ni nous imposer et encore moins  briller si ce n'est par notre absence
  dans le combat.


  Faut  pas se voiler la face,un déplacement en Sibérie aurait  un petit air de club med par rapport  a ce qui nous attend là bas.

  Ce voyage à la croisée des parcours, a pour moins une valeur de test à bien des égards.
J'ai  hâte de connaître le groupe pour savoir comment le staff  va gérer la deuxième
  partie de championnat, et savoir sur qui il pourra compter.

Hors ligne

 

#2 04/01/20 08:50

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Faut quand même pas noircir le tableau par plaisir.
J'ai pas mal discuté avec de "vieux" supporters aurillacois, et le moins qu'on puisse dire, c'est que leur moral est très bas.
Ils m'ont beaucoup parlé de Nanette, qu'ils regrettent sincèrement.

Hors ligne

 

#3 04/01/20 09:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Aurillac,la croisée des chemins

En tout cas on a une référence en se déplaçant là bas ......  Oyo a perdu en terre Aurillacoise !!

Une victoire nous permettrait de rester collé à la tête du classement avec pourquoi pas la possibilité de reprendre seul le commandement.
L Usap se déplace à Soyaux , même si nous avions fait un carton plein dans ce déplacement , pas sur que l Usap s en sorte facilement
Oyo de son côté va s employer à refaire son retard en cherchant le BO à domicile contre Provence .

Nul doute que ce 1er Match du bloc est très important , Aurillac joue le maintien , ça va être compliqué si on ne met pas les bons ingrédients :  Humilité , combat et jeu .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 04/01/20 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Aurillac,la croisée des chemins

pekin a écrit:

Plus qu'une conférence qui presse, c'est Aurillac qui se présente au menu des joueurs
Grenoblois, rien à voir avec une trêve des confiseurs.

  C'est  bien un match d'hommes qui nous attend, sur une terre  hostile qui je crois  nous
  a rarement vu  ni nous imposer et encore moins  briller si ce n'est par notre absence
  dans le combat.


  Faut  pas se voiler la face,un déplacement en Sibérie aurait  un petit air de club med par rapport  a ce qui nous attend là bas.

  Ce voyage à la croisée des parcours, a pour moins une valeur de test à bien des égards.
J'ai  hâte de connaître le groupe pour savoir comment le staff  va gérer la deuxième
  partie de championnat, et savoir sur qui il pourra compter.

Rétro : depuis 2007-2008, 1 match nul (6 - 6) et 1 victoire à Aurillac (15 - 16). Une terre "hostile" mais certainement pas une forteresse imprenable cette saison :

- 3 victoires (Biarritz, Oyonnax, Aix) et 4 défaites (Béziers, Perpignan, Mt-de-Marsan, Montauban).

Il faudra que les "Rouge et Bleu" soient avant tout disciplinés et rigoureux. Aurillac ne peut plus se permettre de perdre à domicile (14ème au général), mais entre une équipe sous pression et le co-leader de la Pro D2, le gain du match devrait revenir aux grenoblois (en toute logique* et sans chauvinisme, ça va de soi big_smile).

*bien que la logique... roll

Dernière modification par N° Se7en (04/01/20 10:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 04/01/20 10:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Ouais faut déjà regarder le classement :

- Grenoble   1er avec 49 pts (10v. et 5d.)
- Aurillac     14ème avec 22 pts (4v. et 11d.)

Alors oui ils ont battus Oyo chez eux (nous aussi). Après Montauban, Mont-deMarsan, Perpignan et Béziers ont gagné labàs. Pourquoi pas nous ?

Le seul truc à retenir, c'est qu'ils lâches rien car ils ont pris 5 bonus défensifs.

Côté joueur, Fabro ne joue plus. Pour les témpératures, ils ont trouvé la solution, pas moins de 7 géorgiens dans leur effectif (+5 sud af') !!!
Par contre pas moins de 24 étrangers (dont certains jiffs) sur 57 joueurs (pro + espoirs). Quelques gros scoreurs avec Coertzen, Adendorff.

On doit y aller pour la victoire, mais attention car ils sont accrocheurs.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 04/01/20 10:17

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Aurillac,la croisée des chemins

De toutes les façons ce sera une victoire Rouge et Bleu ( ndlr : couleur commune aux deux clubs)

Hors ligne

 

#7 04/01/20 10:31

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Aurillac,la croisée des chemins

A nous de faire le job et proprement...
Aurillac va se défoncer contre nous pour la gagne !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 04/01/20 10:46

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Aurillac,la croisée des chemins

houlà tout dépend de la METEO SI BONNE CONDITION =VICTOIRE  allez soyons joueur 50€ sur GRE

Hors ligne

 

#9 04/01/20 11:37

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Le FC Grenoble à l’aube d’un bloc capital
https://www.ledauphine.com/edition-gren … oc-capital






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 04/01/20 13:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Aurillac,la croisée des chemins

https://www.dailymotion.com/video/x6ay367

C'est vrai qu'on est plus à l'aise quand les conditions climatiques sont plus clémentes... Un match en plein hiver dans le Cantal, il faut être très motivé.
Ce jour-là, les "Rouge et Bleu" (sur le terrain et dans le coeur des supporters grenoblois), avaient perdu leur 1ère place...

La référence sera de faire aussi bien que l'USAP (28 - 41).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 04/01/20 13:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aurillac,la croisée des chemins

http://www.meteofrance.com/previsions-m … llac/15000

Il est prévu beau Vendredi à Aurillac!

Hors ligne

 

#12 04/01/20 13:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Qui a joué dans de bonnes conditions. Il peut faire froid, ce n'est pas un souci. Par contre si on joue sur un bourbier comme Oyo l'a fait ou nous à Biarritz, c'est moins évident...

Hors ligne

 

#13 04/01/20 13:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Aurillac,la croisée des chemins

vacherin a écrit:

Qui a joué dans de bonnes conditions. Il peut faire froid, ce n'est pas un souci. Par contre si on joue sur un bourbier comme Oyo l'a fait ou nous à Biarritz, c'est moins évident...

Ce jour-là (le 01.12.2017), personne. Mais c'est souvent ce que l'on met en évidence ici quand on joue dans un bourbier (pour ne citer que le bourbier) et que la victoire n'est pas au rendez-vous.

Dernière modification par N° Se7en (04/01/20 13:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 04/01/20 14:50

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Au delà de ce match capital à Aurillac, c'est le mois de janvier qui sera crucial pour la suite de la compétition. Le FCG doit impérativement rester aux deux premières places. Durant ce mois de janvier, 4 matchs dont 3 à l'extérieur. Incontestablement, Grenoble devra aller s'imposer à l'extérieur pour rester dans le haut du tableau. Le DL annonce des retours dont des hommes très importants, je pense notamment à Clément Ancely, la tour de contrôle de la touche et, donc d'un secteur de conquête déterminant. L'objectif du club est clairement la remontée, cela passe forcément par des victoires à l'extérieur, notamment chez les clubs du bas du tableau où les grosses écuries viennent s'imposer généralement. Perpignan y a gagné mais pas Oyonnax alors il faudra faire aussi bien que Perpignan et beaucoup mieux que les hommes du Haut-Bugey. La victoire contre Oyonnax à la veille des vacances a dû permettre aux joueurs et au staff de passer les fêtes tranquillement avec le moral. Les enjeux de la phase retour sont connus de tous, et pour son début, il est primordial de s'imposer pour prolonger le bon état du moral des troupes. Il y a deux ans, en Pro D2, l'équipe avait été prise dans le combat: en mêlée, dans les rucks. Ils savent pertinemment comment faire pour battre Grenoble. Pour Grenoble, les joueurs devront aborder le match de la même façon que contre Oyonnax, c'est à dire avec beaucoup d'engagement et de sérieux dans la conduite du jeu.

Hors ligne

 

#15 04/01/20 15:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aurillac,la croisée des chemins

N° Se7en a écrit:

vacherin a écrit:

Qui a joué dans de bonnes conditions. Il peut faire froid, ce n'est pas un souci. Par contre si on joue sur un bourbier comme Oyo l'a fait ou nous à Biarritz, c'est moins évident...

Ce jour-là (le 01.12.2017), personne. Mais c'est souvent ce que l'on met en évidence ici quand on joue dans un bourbier (pour ne citer que le bourbier) et que la victoire n'est pas au rendez-vous.

Ce n'est pas moi qui cite la "performance" de Perpignan comme référence. Eux ont joué dans de bonnes conditions. Alors si la météo se confirme et qu'il fait beau et que le terrain est du même acabit que celui qu'a foulé Perpignan, alors là oui on pourra commencer à comparer...

Hors ligne

 

#16 04/01/20 17:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Aurillac,la croisée des chemins

vacherin a écrit:

N° Se7en a écrit:

vacherin a écrit:

Qui a joué dans de bonnes conditions. Il peut faire froid, ce n'est pas un souci. Par contre si on joue sur un bourbier comme Oyo l'a fait ou nous à Biarritz, c'est moins évident...

Ce jour-là (le 01.12.2017), personne. Mais c'est souvent ce que l'on met en évidence ici quand on joue dans un bourbier (pour ne citer que le bourbier) et que la victoire n'est pas au rendez-vous.

Ce n'est pas moi qui cite la "performance" de Perpignan comme référence. Eux ont joué dans de bonnes conditions. Alors si la météo se confirme et qu'il fait beau et que le terrain est du même acabit que celui qu'a foulé Perpignan, alors là oui on pourra commencer à comparer...

Je ne citais pas les conditions climatiques entre Aurillac et Perpignan pour souligner la performance des Catalans cette saison, mais celles de notre défaite le 01.12.2017.

Et puis, si on doit se situer par rapport à nos concurrents directs, je préfère prendre pour référence la victoire de l'USAP que la défaite de l'USO.

On va donc souhaiter que les conditions climatiques soient les mêmes vendredi prochain... pour comparer nos performances. wink

Dernière modification par N° Se7en (04/01/20 22:01)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 04/01/20 17:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Aurillac,la croisée des chemins

fred a écrit:

Au delà de ce match capital à Aurillac, c'est le mois de janvier qui sera crucial pour la suite de la compétition. Le FCG doit impérativement rester aux deux premières places. Durant ce mois de janvier, 4 matchs dont 3 à l'extérieur. Incontestablement, Grenoble devra aller s'imposer à l'extérieur pour rester dans le haut du tableau. Le DL annonce des retours dont des hommes très importants, je pense notamment à Clément Ancely, la tour de contrôle de la touche et, donc d'un secteur de conquête déterminant. L'objectif du club est clairement la remontée, cela passe forcément par des victoires à l'extérieur, notamment chez les clubs du bas du tableau où les grosses écuries viennent s'imposer généralement. Perpignan y a gagné mais pas Oyonnax alors il faudra faire aussi bien que Perpignan et beaucoup mieux que les hommes du Haut-Bugey. La victoire contre Oyonnax à la veille des vacances a dû permettre aux joueurs et au staff de passer les fêtes tranquillement avec le moral. Les enjeux de la phase retour sont connus de tous, et pour son début, il est primordial de s'imposer pour prolonger le bon état du moral des troupes. Il y a deux ans, en Pro D2, l'équipe avait été prise dans le combat: en mêlée, dans les rucks. Ils savent pertinemment comment faire pour battre Grenoble. Pour Grenoble, les joueurs devront aborder le match de la même façon que contre Oyonnax, c'est à dire avec beaucoup d'engagement et de sérieux dans la conduite du jeu.

Bien d'accord avec tout ça, Fred ! Un mois de janvier avec 3 déplacements à Aurillac, Béziers et Nevers et une réception (Soyaux-Angoulème XV). Tout ça pour préparer la réception de l'USAP mi-février... Joli programme !
Ce sera important de partir du bon pied et ne pas retomber dans nos travers des hivers précédents, si on veut avoir une chance de préparer l'avenir en figurant clairement  parmi les clubs "bankable" pour une vraie ambition Top14.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 04/01/20 22:44

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Aurillac,la croisée des chemins

... j'ai dit un gros mot ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 06/01/20 22:00

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Aurillac,la croisée des chemins

pekin a écrit:

Plus qu'une conférence qui presse, c'est Aurillac qui se présente au menu des joueurs
Grenoblois, rien à voir avec une trêve des confiseurs.

  C'est  bien un match d'hommes qui nous attend, sur une terre  hostile qui je crois  nous
  a rarement vu  ni nous imposer et encore moins  briller si ce n'est par notre absence
  dans le combat.


  Faut  pas se voiler la face,un déplacement en Sibérie aurait  un petit air de club med par rapport  a ce qui nous attend là bas.

  Ce voyage à la croisée des parcours, a pour moins une valeur de test à bien des égards.
J'ai  hâte de connaître le groupe pour savoir comment le staff  va gérer la deuxième
  partie de championnat, et savoir sur qui il pourra compter.

Je me souviens d'une belle victoire du FCG il y a un certain temps car c'était le début de carrière de Messina au centre.
Les Alpins avaient été superbement reçus par les supporters locaux.
Aurillac a été pendant longtemps la capitale du parapluie mais vendredi il devrait faire beau.

Hors ligne

 

#20 06/01/20 22:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Joval a écrit:

pekin a écrit:

Plus qu'une conférence qui presse, c'est Aurillac qui se présente au menu des joueurs
Grenoblois, rien à voir avec une trêve des confiseurs.

  C'est  bien un match d'hommes qui nous attend, sur une terre  hostile qui je crois  nous
  a rarement vu  ni nous imposer et encore moins  briller si ce n'est par notre absence
  dans le combat.


  Faut  pas se voiler la face,un déplacement en Sibérie aurait  un petit air de club med par rapport  a ce qui nous attend là bas.

  Ce voyage à la croisée des parcours, a pour moins une valeur de test à bien des égards.
J'ai  hâte de connaître le groupe pour savoir comment le staff  va gérer la deuxième
  partie de championnat, et savoir sur qui il pourra compter.

Je me souviens d'une belle victoire du FCG il y a un certain temps car c'était le début de carrière de Messina au centre.
Les Alpins avaient été superbement reçus par les supporters locaux.
Aurillac a été pendant longtemps la capitale du parapluie mais vendredi il devrait faire beau.

C’était fin 2001.
Victoire 29-13 et 4 essais à 1 il me semble!

Hors ligne

 

#21 07/01/20 18:39

popo
Membre
Lieu: Charnècles
Inscrit le: 20/09/18
Messages: 27

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Parce que sur place à Aurillac
Aujourd'hui mardi 07/01/2020 : temps gris et pluie fine toute la journée
6,5 degré ce soir à 18 h 30

Dernière modification par popo (07/01/20 18:40)

Hors ligne

 

#22 08/01/20 16:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Aurillac,la croisée des chemins

Une idée de l'équipe ou du groupe ?
Comme on est sur un nouveau cycle avec pas mal de joueurs dispos, on sait pas trop à quoi s'attendre !

Les absents certains sont : JVRensburg, Uberti, Rasolea, Escande et ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums