Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 23/12/19 13:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bastien guillemin à Castres

donc on a deux options trouver des sous ou former des jeunes à la pelle  et les regarder se barrer apres trois matchs tiutulaires chez nous ?

je suppose qu'à ce rythme là on va se faire deplumer demain par bezier narbonne et aurillac ?

Dernière modification par Zoreil (23/12/19 13:14)

Hors ligne

 

#162 23/12/19 13:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Bastien guillemin à Castres

Zoreil a écrit:

donc on a deux options trouver des sous ou former des jeunes à la pelle  et les regarder se barrer apres trois matchs tiutulaires chez nous ?

je suppose qu'à ce rythme là on va se faire deplumer demain par bezier narbonne et aurillac ?

Va pour les 2 options, mais sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu un jeune se barrer après 3 matchs.

A ce rythme là (3 la saison précédente), on risque surtout d'avoir un peu de mal à faire une compo avec des jeunes qu'il ne faudrait plus titulariser en cours de saison pour les punir de leur infidélité.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#163 23/12/19 14:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bastien guillemin à Castres

Bezier, Narbonne et Aurillac auront du mal à avoir assez de fric pour nous piller, ou pour avoir d'assez bons résultats pour tenter nos jeunes.
Après, faut être raccord : une bonne partie du forum à dit préférer gagner en d2 que jouer le maintien en top 14, c'est clairement le scénario vers lequel on s'oriente si personne parmi nos dirigeants ne se met en tête qu'on doit passer un palier.

Hors ligne

 

#164 23/12/19 14:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bastien guillemin à Castres

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh bah voilà pourquoi je comprends rien. la vie belle en prod2. le fcg en top 14 serait une erreur.

Dernière modification par Zoreil (23/12/19 14:51)

Hors ligne

 

#165 23/12/19 18:08

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

Zoreil a écrit:

donc on a deux options: trouver des sous ou former des jeunes à la pelle  et les regarder se barrer après trois matchs titulaires chez nous ?

zouzou a écrit:

Minimes, tu ne vois pas la différence entre Mickaël et Bastien ?

L'un est déjà sur d'être titulaire en TOP 14 dans un Grand club et au moment ou le club descend en prod2 il reste au FCG pour 2 ans.

L'autre alors que Grenoble est bien placé pour remonter en Top14 , qu'il joue sa première année comme titulaire en pro , signe un contrat au mois de décembre à Castres qui est 12 eme de TOP14.

Eh les gars, je comprends le dépit et la rage qui vous rongent, mais il ne faut pour autant utiliser des arguments inexacts.
A ce jour Guillemin a quand même à son compteur 40 titularisations en proD2 et Top14 au FCG (+ accessoirement 8 en Coupe Mickey), dont 30 avant cette saison 2019/20 !

2016/17:  4 T en Challenge européen
2017/18: 20 T en ProD2
2018/19: 10 T en TOP14 + 4 T en Coupe Mickey
2019/20: 10 T en ProD2

Source: Itsrugby qui, dans son tableau, a déjà installé Guillemin à Castres pour la saison 2020/21

Hors ligne

 

#166 23/12/19 18:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

Disons que c'est la première saison où Guillemin est titulaire indiscutable, même si en 2017-2018, il a plutôt pas mal joué.

Hors ligne

 

#167 23/12/19 18:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bastien guillemin à Castres

Zoreil a écrit:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh bah voilà pourquoi je comprends rien. la vie belle en prod2. le fcg en top 14 serait une erreur.

Alors, personne ne dit ça je crois. Il y en a juste quelques uns qui ont du mal à être exalté s par le stress d'une lutte pour le maintien.

Mais sinon, j-ai retrouvé l'interview de Cuynat (ça date de mardi) et j'ai du mal à comprendre le coup de déprime de Lassavoie. Ok son discours est assez plan-plan, pas du genre à annoncer 40 millions de budget et 15 internationaux dans 3 ans, mais on est clairement dans la continuité de Pilaud-Martinez.

Par contre, le club devrait faire gaffe avec cet "ADN" de la formation : si on fait jouer les espoirs, on descend, si on les renforce avec quelques pros, pareil, et d'autant plus si nos meilleurs espoirs se barrent chaque année.
Donc ne pas se comporter en rentier assis sur le tas d'or du centre de formation, faut viser un peu plus haut je crois.

Hors ligne

 

#168 23/12/19 18:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bastien guillemin à Castres

vacherin a écrit:

Disons que c'est la première saison où Guillemin est titulaire indiscutable, même si en 2017-2018, il a plutôt pas mal joué.

Il a pas été blessé l'an dernier ?

Hors ligne

 

#169 23/12/19 20:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

Tu me poses une colle. C'est possible. Je me rappelle juste du match face à Colomiers où il s'était pris les crampons du 9 dans la poire en marquant un essai, crampons bien dirigés là où il fallait... Mais je ne crois pas que cette action avait occasionné une blessure.

Hors ligne

 

#170 23/12/19 22:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bastien guillemin à Castres

ben si le nouveau president dit pareil que l'ancien je comprends lasavoie smile

Dernière modification par Zoreil (24/12/19 10:07)

Hors ligne

 

#171 24/12/19 00:24

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bastien guillemin à Castres

Claixois a écrit:

Zoreil a écrit:

donc on a deux options: trouver des sous ou former des jeunes à la pelle  et les regarder se barrer après trois matchs titulaires chez nous ?

zouzou a écrit:

Minimes, tu ne vois pas la différence entre Mickaël et Bastien ?

L'un est déjà sur d'être titulaire en TOP 14 dans un Grand club et au moment ou le club descend en prod2 il reste au FCG pour 2 ans.

L'autre alors que Grenoble est bien placé pour remonter en Top14 , qu'il joue sa première année comme titulaire en pro , signe un contrat au mois de décembre à Castres qui est 12 eme de TOP14.

Eh les gars, je comprends le dépit et la rage qui vous rongent, mais il ne faut pour autant utiliser des arguments inexacts.
A ce jour Guillemin a quand même à son compteur 40 titularisations en proD2 et Top14 au FCG (+ accessoirement 8 en Coupe Mickey), dont 30 avant cette saison 2019/20 !

2016/17:  4 T en Challenge européen
2017/18: 20 T en ProD2
2018/19: 10 T en TOP14 + 4 T en Coupe Mickey
2019/20: 10 T en ProD2

Source: Itsrugby qui, dans son tableau, a déjà installé Guillemin à Castres pour la saison 2020/21

D’accord avec Aixois. Et ne pas oublier que Bastien a eu plusieurs blessures depuis 2016 où il débutait à 19 ans sous le maillot grenoblois en top 14. Il se faisait d’ailleurs démonté sur le forum par les experts habituels pour un match difficile contre les Ospreys , alors qu’il débutait au ht niveau ds un match où l’équipe était amputée d’une partie de ses titulaires. Merci pour le coup de lui reconnaître quelques qualités aujourd’hui. Idem pour les Fourcade , Sasseras , Oz et compagnie. Ça pour dire que c’est compliqué de percer ds ce sport , mais que Bastien a eu du temps de jeu et s’est affirmé ds l’équipe.
C’est bien pour ça qu’il est sollicité.
Faute de pouvoir changer les règles et de mobiliser un budget aussi insincère que délirant , il faut faire une superbe saison avec toutes nos forces vives . Après à chacun de se déterminer sur l’intérêt de suivre un sport basé sur le fric et la consanguinité et où on viendra te récupérer tes jeunes à 15 ans parce qu’avec les nouvelles règles sur les jiffs, ça reviendra encore moins cher que de te les piquer à 20/ 23 ans , quitte à en passer 80 % à la broyeuse ou monter des élevages à jiff exotique .

Dernière modification par Doudds (24/12/19 00:27)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#172 24/12/19 12:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bastien guillemin à Castres

vpl a écrit:

Mais sinon, j-ai retrouvé l'interview de Cuynat (ça date de mardi) et j'ai du mal à comprendre le coup de déprime de Lassavoie. Ok son discours est assez plan-plan, pas du genre à annoncer 40 millions de budget et 15 internationaux dans 3 ans, mais on est clairement dans la continuité de Pilaud-Martinez.

VPL, relis l'interview (que je n'ai pas retrouvé pour cause de DL à la poubelle. Je suis donc désolé pour Dom et autres de mon incapacité à le scanner, ce que va faire VPL !!) . Il dit en gros qu'il veut pérenniser le FCG au haut niveau dont fait partie la ProD2 en formant des jeunes. C'est exactement ce qui se passe. Avec comme résultat que Geraci et Oz jouent déjà ailleurs et que les 2 joueurs qui ont explosé Oyo (Guillemin et Rhule) s'en vont pendant que nous gardons Taufa et Dupont. En attendant les départs de Fourcade, Rey, Capelli, Valençot, Capuozzo et peut-être SBM.
On va jouer au haut niveau de la ProD2 pendant encore une décennie....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#173 24/12/19 13:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bastien guillemin à Castres

Bon, ça fait une semaine, je mets l'article.
Je continue à ne pas voir de rupture avec les dirigeants précédents, et donc pas plus de raisons qu'avant de déprimer. Aprés, je l'ai déjà dit, le projet de ces dernières années, et donc des prochaines, n'est pas très exaltant c'est certain pour celui qui rêverait de lutter pour le Brennus, mais pour moi pas d'inflexion...



Il faudrait surtout éviter une gestion à la Etievent du temps de la remontée, qui avait vu partir Clerc par exemple, en disant que c'était pas grave parce qu'il en restait d'autres

Hors ligne

 

#174 24/12/19 15:07

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

Doudds a écrit:

Claixois a écrit:

......

D’accord avec Aixois.

Encore un correcteur orthographique qui connait l'Aix de Roland, mais pas Claix au sud de Grenoble smile

Hors ligne

 

#175 24/12/19 15:47

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Bastien guillemin à Castres

Merci, vpl
Pour moi, pas de changement de direction du club non plus avec le changement de président.
Historiquement, nous sommes à notre place si l'on se fie aux classements du FCG depuis 1954 (puisque aujourd'hui, on est à la 15ème place de l'élite, ex-aequo ave l'USAP) :

La priorité, c'est au minimum d'y rester .... et si on peut faire mieux, ce ne sera que du bonus.

Hors ligne

 

#176 24/12/19 15:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bastien guillemin à Castres

il a joué au rugby le nouveau president ?

Hors ligne

 

#177 24/12/19 16:31

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Bastien guillemin à Castres

Merci du partage.
A chaque fois que le club a pété plus au que son c** il s'est retrouvé en crise et/ou l'étage du dessous. Pour une fois qu'il y a de la continuité dans les équipes dirigeantes et avec la philosophie step by step, ça me va.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#178 24/12/19 16:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Bastien guillemin à Castres

"Nous sommes dans la continuité... "

C'est sans doute ce qui préoccupe les supporters qui souhaiteraient davantage d'ambition. Mais le FCG n'a pas les moyens de son ambition.

S'appuyer sur les valeurs du Club, notamment la formation, c'est très bien à condition qu'elles nous permettent de grandir, une volonté que je ne remets pas en cause, mais qui semble ne pas être en phase avec la réalité.

Alors oui, il n'y pas de quoi déprimer plus qu'avant. Sans rêver du Brennus, on souhaiterait juste grandir... un peu (et ne plus trop attendre). wink

Dernière modification par N° Se7en (24/12/19 16:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#179 24/12/19 16:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bastien guillemin à Castres

Ce qui est un peu gênant, c'est le sentiment d'avoir à faire à des présidents gestionnaires
des affaires courantes.
  Alors comme dit  juste au dessus N Se7en  rester dans cette  hiérarchie sans rien bouger c'est périlleux, le risque est bien de régresser, car les temps ont changés,
  en gros  qui n'avance pas risque de reculer.

Dernière modification par pekin (24/12/19 16:46)

Hors ligne

 

#180 26/12/19 18:15

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Bastien guillemin à Castres

Dans cette affaire ce qui me gène tout de même c'est la destination du joueur. Au vu des éléments sortis ces dernières années le titre de 93 aurait déjà au moins du être non décerné, oui je sais c'est un caprice grenoblois mais je n'aime pas l'injustice et la triche. Ensuite voir un joueur formé ici qui réalise son rêve d'aller jouer là bas... sérieusement je ne sais pas si je continuerais à le faire jouer. En tout cas bonne chance pour lui car finir castré perso ça ne fait pas rêver et ça doit faire drôlement mal (surtout ça démontre le fait dêtre prêt à tout pour aller jouer en élite).






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#181 26/12/19 21:32

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Bastien guillemin à Castres

Désolé de faire encore une fois référence au passé mais quand on regarde l’histoire du club, on voit qu’il s’est essentiellement appuyé sur ces jeunes ou alors a privilégié un recrutement d’espoirs et ce même quand il était au sommet de la hiérarchie nationale et disposait de moyens conséquents au début des années 1990.
On peut d’ailleurs lire dans l’excellent livre d’or du FC Grenoble que le recrutement doit être fait le plus jeune possible (Minimes ou Cadet) et que le recrutement séniors doit être fait selon son apport à notre rugby éducatif et ne doit pas concurrencer les jeunes du club.
Des clubs comme Toulouse, Agen, Perpignan ou Toulon ont longtemps partagé cette philosophie aussi.

A l’inverse, des équipes comme Clermont, le Racing ou Castres ont toujours fait venir des vedettes et si ça a permis de faire la une des journaux, les résultats ont rarement été à la hauteur des investissements.
Grenoble à l’époque où Goffi était président a tenté de suivre ce modèle et ça a valu au club une première descente en Pro D2 et des difficultés financières.

Je pense que Grenoble ne veut pas changer sa culture et n’a d’ailleurs peut-être plus les moyens de changer de modèle économique aujourd’hui.
Beaucoup de jeunes prometteurs sont partis très jeunes du club mais un autre espoir les a la plupart du temps rapidement fait oublier.
On a encore beaucoup de bons espoirs à l’aile notamment Wieme dont je suis surpris qu’il n’ait pas encore eu sa chance chez les pros.
Je ne suis donc pour ma part pas inquiet du départ de Guillemin.

Dernière chose, si je regrette un peu le manque d’ambition affiché des dirigeants, je pense que leur choix de privilégier la formation comme leurs prédécesseurs est la bonne option et je suis fier de soutenir le club et sa philosophie.

Dernière modification par Bourg en Bresse (26/12/19 23:31)

Hors ligne

 

#182 27/12/19 07:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bastien guillemin à Castres

Bourg en Bresse a écrit:

Je pense que Grenoble ne veut pas changer sa culture et n’a d’ailleurs peut-être plus les moyens de changer de modèle économique aujourd’hui.
Beaucoup de jeunes prometteurs sont partis très jeunes du club mais un autre espoir les a la plupart du temps rapidement fait oublier.
On a encore beaucoup de bons espoirs à l’aile notamment Wieme dont je suis surpris qu’il n’ait pas encore eu sa chance chez les pros.
Je ne suis donc pour ma part pas inquiet du départ de Guillemin.

Dernière chose, si je regrette un peu le manque d’ambition affiché des dirigeants, je pense que leur choix de privilégier la formation comme leurs prédécesseurs est la bonne option et je suis fier de soutenir le club et sa philosophie.

Pareil que toi, avec la même petite pointe de désillusion.

Hors ligne

 

#183 28/12/19 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Bastien guillemin à Castres

Privilégier la formation, la bonne option ? On ne peut pas être contre. Il ne reste plus qu'à attendre le retour sur investissement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#184 01/01/20 11:49

Seb34567
Nouveau membre
Inscrit le: 10/05/19
Messages: 2

Re: Bastien guillemin à Castres

Petite mise à jours histoire de mettre les points sur les I.

Qu’est ce que nous pouvons lire comme âneries sur internet... Vous vous fiez au peu d’informations que vous pouvez avoir et vous vous permettez de descendre un joueur sans n’avoir aucunes preuve de ce que vous avancez...

Déjà cher journal du DL : des contacts avec Clermont ? Savez vous qui est son agent ? Lui avez vous parlez ? Première bêtise dans laquelle chacuns d’entre vous avez cru sans réfléchir car oui : vous parlez beaucoup mais ne savez en aucuns cas ce qu’il se passe réellement.

De deux : une revalorisation salariale de la part du Fcg ? Ah oui pardon vous avez encore cru aux âneries de ce merveilleux article de notre cher DL. Le Fcg a surtout été très emballé par le chèque qu’il allait recevoir par la suite et n’a sûrement pas fait de revalorisation salariale.

De trois : une envie de partir pour l’argent ? Savez vous son salaire au Fcg ? Savez vous son salaire au CO ? Ah non, vous parlez encore sans savoir.
« Je réalise mon plus grand rêve » —> bien sûr vu que encore une fois vous ne réfléchissez pas beaucoup vous croyez réellement que son rêve est de jouer au CO ? Ah mon avis son rêve est plus de commencer sa carrière de professionnel dans un club de TOP 14 qui est casi sur d’y rester.

Ah le CO... votre ennemi juré... il serait peut être temps de passer à autre chose non ? Croyez vous réellement que les joueur choisissent un club uniquement en fonction du salaire et des querelles de pseudo supporters ? Ils choisissent déjà en fonction de ce qu’ils ont comme propositions, ils choisissent un cadre de vie, une région, un club, un projet sportif.

J’espère que cela permettra aux mauvaises langues d’arrêter d’écrire des bêtises en se fiant uniquement à un article de journal qui a écrit sur ce coup là n’importe quoi.
Vous insultez et critiquez sans savoir réellement ce qui se passe... c’est beau.

Hors ligne

 

#185 01/01/20 11:54

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Bastien guillemin à Castres

N'écoute pas les gens Bastien.
Tu fais ce que t’as envie. Profite de ton nouvel an avec tes proches au lieu de venir sur ce forum.

Hors ligne

 

#186 01/01/20 12:14

Seb34567
Nouveau membre
Inscrit le: 10/05/19
Messages: 2

Re: Bastien guillemin à Castres

R&B a écrit:

N'écoute pas les gens Bastien.
Tu fais ce que t’as envie. Profite de ton nouvel an avec tes proches au lieu de venir sur ce forum.

Ah vous me flattez mais je suis seulement quelqu’un qui sait que les informations que nous pouvons lire sur les journaux sont souvent bourrée d’erreurs,
J’ai été comme vous déçu et surpris de sa décision, je me suis juste bien renseigné aux bonnes personnes.

Mais merci quand même et bonnes fêtes à vous aussi !

Hors ligne

 

#187 01/01/20 13:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bastien guillemin à Castres

Je suis d'accord pour dire que c'est avant tout la vie du joueur, et que Castres est un club avec lequel il faudrait arrêter de se croire ennemi (perso, c'est plus Kockott qui me gène là-bas, et pourtant il peut être un super joueur, que la finale de 93).

Mais faut quand même comprendre le supporter du FCG qui ne peut pas voir son équipe comme un empilage de situations individuelles toutes indépendantes.

Et concernant les détails de ce départ, il peut y avoir un peu de voyeurisme, mais il y a aussi la volonté de comprendre comment espérer un bel avenir pour le FCG si "n'importe quel" club de top 14 peut venir faire son marché dans l'effectif sans qu'on puisse réellement lutter.
Ou, et ça serait pas tellement meilleur pour le moral, si le modèle économique du FCG c'est de devoir vendre des joueurs performants pour arriver à monter un budget haut de D2 ou fond de top 14...

Hors ligne

 

Pied de page des forums