Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/12/19 10:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Dans l'interview que donne le joueur d'Oyo suite à leur défaite au SDA, il y a un passage sur la réflexion après son départ de Biarritz pour jouer ( très peu) à Castres.


..."C’est super d’avoir du temps de jeu. C’est le meilleur moyen pour progresser. Si je peux servir d’exemple et montrer que c’est beaucoup plus intéressant de venir jouer dans une équipe, peut-être de Pro D2 mais avec de grosses ambitions comme avec Oyonnax, plutôt que de chercher de grosses équipes de Top 14 et ne pas jouer ! "...

Le lien :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#2 26/12/19 11:17

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Allo bastien t es par là ?? en plus là on parle quand même de lâcher son club formateur remplit de jeunes talents formés au club qui a de grande chance de monter en Top 14 !
Meme si cela ne le ramenera pas c est quand même con hein ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 26/12/19 12:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

"C’est super d’avoir du temps de jeu. C’est le meilleur moyen pour progresser. Si je peux servir d’exemple et montrer que c’est beaucoup plus intéressant de venir jouer dans une équipe, peut-être de Pro D2 mais avec de grosses ambitions comme avec Oyonnax *, plutôt que de chercher de grosses équipes de Top 14 et ne pas jouer ! "...

* ou Grenoble wink

On ne peut pas dire que les joueurs (espoirs) qui nous ont quitté la saison précédente font banquette au Racing, Lou et Toulon. Mais les supporters du FCG les plus critiques, diront qu'ils ont profité des blessures et/ou de la Coupe du Monde pour jouer. wink

Saison en cours :

Ali OZ (R92) = 9 matchs, 5 x titulaire, TJ 358' (Top 14 + Champions Cup)

- Dernière saison avec le FCG : 18 matchs, 11 x titulaire, TJ 741' (Top 14 + Challenge Cup)

Killian GERACI (LOU) = 9 matchs, 6 x titulaire, TJ 468' (Top 14 + Champions Cup)

- Dernière saison avec le FCG = 19 matchs, 11 x titulaire, TJ 887' (Top 14 + Challenge Cup)

Gervais CORDIN (RCT) = 14 matchs, 12 x titulaire, TJ 936' (Top 14 + Champions Cup)

- Dernière saison avec le FCG = 10 matchs, 7 x titulaire, TJ 612' (Top 14 + Challenge Cup)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 26/12/19 12:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Très belle analyse d'un joueur de top niveau prod2
Il aurait pu comme tant d'autres rester à castres mais sans jouer car il ne voulait pas régresser alors qu'il n'avait pas de temps de jeu
La il s'éclate et à ramener aussi 2 ans d'entraînement quoi qu'il arrive mais 2 ans aussi de pertes d'expérience sur le terrain.
On part quand on se sent être le meilleur au piste de notre club depuis 2/3ans, au moins on a un bagage
Certains partent vers des clubs qui ne jouent pas du tout leur jeu aussi et la c'est le mur direct
D'autres on un gros niveau mais décident d'aller directement vers un des 4 gros du top14 et là  c'est suicidaire car à aucun moment tu ne seras titulaires dans la tête du staff sauf blessures car tu restes un espoir sans expérience et ils en veulent pour leur argent
Tu joueras mais ne seras qu'un maillon de l'équipe,pas le socle

"Un jeune doit savoir avant de croire "

Hors ligne

 

#5 26/12/19 13:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Pour ceux que tu citent Seven, il y avait la coupe du monde et en plus de blessés
Attendons de voir la fin de championnat ou la saison prochaine

Et je suis fier d'eux quand même

Hors ligne

 

#6 26/12/19 13:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

hans a écrit:

Pour ceux que tu citent Seven, il y avait la coupe du monde et en plus de blessés
Attendons de voir la fin de championnat ou la saison prochaine

Et je suis fier d'eux quand même

Ben oui, c'est une évidence ! Il ne peut pas y avoir d'autres explications.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 26/12/19 13:54

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Et oui c'est l'appât du gain avant tout et puis le joueur s'aperçoit qu'il a fait une connerie.  On a vue pour Dupont et o'connor .
Marvin o'connor a voulu voir ailleurs et maintenant il s'est tourné vers le Seven . Ali  oz a fait quelques apparitions et depuis le retour des mondialistes il fait banquette.
C'est le chant des sirènes qui les attirent !!!!!

Hors ligne

 

#8 26/12/19 14:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

N° Se7en a écrit:

hans a écrit:

Pour ceux que tu citent Seven, il y avait la coupe du monde et en plus de blessés
Attendons de voir la fin de championnat ou la saison prochaine

Et je suis fier d'eux quand même

Ben oui, c'est une évidence ! Il ne peut pas y avoir d'autres explications.

Ali était nul part en mêlée fermée , bon dans le jeu mais il avait de gros soucis en mêlée . Il a progressé au FCG . En finale il s est fait étrillé et le club l à remis en selle en le faisant jouer contre Oyo pour l access match , Oyo qui sortait de 5 victoires d affilée en Top14.

Le club lui a fait plus que lui donner sa chance , il l a mis en selle , je pense que son départ au Racing a dû rester en travers de quelques gorges au sein du club .

Il aurait probablement pu progresser sereinement en restant au FCG .... on verra ce que donnera la seconde partie de saison .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 26/12/19 14:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Le pognon ! Encore une évidence. A Grenoble, il n'y a pas de pognon mais c'est le seul club où les jeunes peuvent progresser (sans blague !). Et quand par hasard ils ne s'imposent pas ailleurs, on en déduit qu'ils ont bien eu raison de quitter le bercail.

C'est vrai que c'est plus réconfortant de lire la déclaration de Le BOURHIS... Tellement plus raccord avec la pensée des supporters grenoblois.

Dernière modification par N° Se7en (26/12/19 15:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 26/12/19 15:46

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Le cirque continue Hulleu contacté par le Lou et Bordeaux.
Et dire que nos dirigeants veulent privilégier la formation. A quand la grande braderie de printemps.
On est bien les dindons de la farce .
Très bon club formateur pour alimenter les gros clubs du top 14 !!!!
La fédération devrait pondre une loi afin d'obliger les joueurs formés à rester dans leur club formateur jusqu'à 23 ans!!!!!

Hors ligne

 

#11 26/12/19 15:59

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Ou alors augmenter fortement l'indemnité de formation ! Parce que 250 000 euros pour votre joueur Guillemin (?) , c'est se ficher de la gu...le du monde .

Hors ligne

 

#12 26/12/19 16:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

N° Se7en a écrit:

Le pognon ! Encore une évidence. A Grenoble, il n'y a pas de pognon mais c'est le seul club où les jeunes peuvent progresser (sans blague !). Et quand par hasard ils ne s'imposent pas ailleurs, on en déduit qu'ils ont bien eu raison de quitter le bercail.

C'est vrai que c'est plus réconfortant de lire la déclaration de Le BOURHIS... Tellement plus raccord avec la pensée des supporters grenoblois.

Precise ta position , Se7en , j ai du mal à comprendre ce que tu veux expliquer .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 26/12/19 16:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Le pognon ! Encore une évidence. A Grenoble, il n'y a pas de pognon mais c'est le seul club où les jeunes peuvent progresser (sans blague !). Et quand par hasard ils ne s'imposent pas ailleurs, on en déduit qu'ils ont bien eu raison de quitter le bercail.

C'est vrai que c'est plus réconfortant de lire la déclaration de Le BOURHIS... Tellement plus raccord avec la pensée des supporters grenoblois.

Precise ta position , Se7en , j ai du mal à comprendre ce que tu veux expliquer .

Par rapport au fait que les jeunes peuvent progresser à peu près n'importe où...

... ou bien que c'est plus agréable de penser que les jeunes doivent absolument rester dans leur club formateur pour avoir du temps de jeu ?

... ou encore, selon une idée reçue, qu'ils se cassent uniquement (et surtout) pour plus de pognon ?

Dernière modification par N° Se7en (26/12/19 16:49)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 26/12/19 16:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Effectivement il y a dans tous les clubs des mecs capables de faire progresser un joueur y compris au fcg .

Ceci dit , il y a effectivement des joueurs qui ne partent pas que pour l argent  mais pour également une envie d évoluer à un plus haut niveau .

Cordin a Toulon tu peux comprendre le choix de carrière , est il parti trop tôt ? Seul l avenir nous le dira.

Géraci à Lyon .... moins évident pour moi , certes Lyon c est au dessus de Grenoble mais sortant du centre de formation , ce joueur n a pas fait preuve de reconnaissance envers le FCG . Un contrat de 2 ans où il aurait pu s imposer d abord en titulaire ( pas aussi évident que cela avec  Capelli , Fifita , Gayraud ) et ensuite affirmer son leadership au sein du groupe. Au lieu de cela il refuse une prolongation avec revalorisation de salaire pour aller jouer à Lyon .  Qu il trace sa route j ai bien plus de respect pour un Fifita qui reste avec nous malgré de nombreuses sollicitations.

Idem pour Guillemin , le club lui propose aussi un contrat avec revalorisation de salaire , il a possibilité de jouer en pro avec de potes du centre de formation.  Fusier , Hulleu , Ange  et le gars il part pour Castres , pour Castres serieusement , l ennemi intime de son club de formation , 12 eme du top 14 de surcroît ......waouuu quel challenge ....  sur le coup je veux bien que l on m explique  que ce n est pas pour le pognon ... d ici à ce que l année prochaine on lutte avec Castres pour le maintien ou mieux que Castres soit en prod2 , il n y a pas des km ...

Godener qui pars au SF , ça on peut le comprendre , le gars est un super numéro huit , le club descend en prod2 , le club lui donne le feu vert ..... bonne chance , je serai trop content de le voir en EDF , merci et on ne t oubliera pas .

Mickael ,  il signe 2 ans au moment où on descend et où il aurait pu s exiler lui aussi en Top14 ..... merci à lui , Idem pour Etienne .

Tu vois je veux bien entendre dans certains cas l aspect évolution de carrière mais avec les valeurs que l on veut donner à ce sport des mecs qui jouent au club depuis l age de 15 ans et qui se barrent comme ça ..... j ai du mal .

Dernière modification par zouzou (26/12/19 16:59)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 26/12/19 17:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

pour revenir sur oz il a peut être signé pour le meilleur coach des avants du championnat : il s'est mis en danger et il le fallait car je pense qu'il ne progressait plus chez nous.

Hors ligne

 

#16 26/12/19 17:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

zouzou a écrit:

Tu vois je veux bien entendre dans certains cas l aspect évolution de carrière mais avec les valeurs que l on veut donner à ce sport des mecs qui jouent au club depuis l age de 15 ans et qui se barrent comme ça ..... j ai du mal .

Ah les belles valeurs ! L'attachement au maillot, la reconnaissance, etc... et presque le pardon pour certains..

Après, tu peux toujours proposer plus d'argent aux jeunes et leur faire miroiter des lendemains qui ne manqueront pas de chanter.

La réalité, c'est que le FCG se situe depuis quelques saisons entre la 10ème place (et non la 8ème) du Top 14 et la 6ème place de la Pro D2 (selon le président). 

Moi, je comprends les jeunes qui font le choix de quitter le Club et je n'ai aucune rancoeur à leur égard... Ceci dit, je préférerais qu'ils restent. smile

Dernière modification par N° Se7en (26/12/19 17:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 26/12/19 17:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

N° Se7en a écrit:

C'est vrai que c'est plus réconfortant de lire la déclaration de Le BOURHIS... Tellement plus raccord avec la pensée des supporters grenoblois.

Pas plus réconfortant.
D'autant plus que Le Bourhis qui a fait la même chose dit juste qu'il veut servir d'exemple.
Mais ça s'applique à tous les joueurs suceptibles de partir (trop ?) tôt de leurs clubs formateurs. Grenoble est touché mais pas que. Agen, Biarritz (pour le cas de Le Bourhis), etc... le sont aussi.

En fait, les supporters ne font que parler des cas qu'ils connaissent et moi (via Rugbyrama) j'ai n'ai voulu que rapporter les dires d'un joueur qui a connu cette situation de transfert dans un club plus "riche" (titre, classement, etc...) et donne son retour d'expérience.
Surtout, lui est bien (mieux) placé pour en parler 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#18 26/12/19 17:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Ça fait quand même longtemps que l on a pas été régulièrement à la 6 eme place du prod2 .
L année passee on finit 13 eme du top 14 , l année précédente on bat oyo en acess match , je dirai entre les 3 moins bonnes équipes de top14 et les 3 meilleures de prod2 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 26/12/19 18:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

C'est vrai que c'est plus réconfortant de lire la déclaration de Le BOURHIS... Tellement plus raccord avec la pensée des supporters grenoblois.

Pas plus réconfortant.
D'autant plus que Le Bourhis qui a fait la même chose dit juste qu'il veut servir d'exemple.
Mais ça s'applique à tous les joueurs suceptibles de partir (trop ?) tôt de leurs clubs formateurs. Grenoble est touché mais pas que. Agen, Biarritz (pour le cas de Le Bourhis), etc... le sont aussi.

En fait, les supporters ne font que parler des cas qu'ils connaissent et moi (via Rugbyrama) j'ai n'ai voulu que rapporter les dires d'un joueur qui a connu cette situation de transfert dans un club plus "riche" (titre, classement, etc...) et donne son retour d'expérience.
Surtout, lui est bien (mieux) placé pour en parler 😉

Pas de problème Sapipa ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 26/12/19 18:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

zouzou a écrit:

Ça fait quand même longtemps que l on a pas été régulièrement à la 6 eme place du prod2 .
L année passee on finit 13 eme du top 14 , l année précédente on bat oyo en acess match , je dirai entre les 3 moins bonnes équipes de top14 et les 3 meilleures de prod2 .

Je cite le président. Pour le reste, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.

Dernière modification par N° Se7en (26/12/19 18:20)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 26/12/19 18:16

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

N° Se7en a écrit:

)
Pas de problème Sapipa ! wink

👍😉
De toute façon on est tous 🔴🔵🏈
C'est sûrement ça notre premier "souci" 😀 (sportif).

Mais bon quand même !!! Bastien à castres😱... (Dédicace pour zouzou 😀)
😀😀😀






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#22 26/12/19 18:18

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Selon moi ,Zouzou a bien résumé .
Cependant il manque un détail pour prendre parti des joueurs : qui nous dit que Bastien aurait joué  l année prochaine si il était resté ?
On oublie aussi souvent l autre cas de figure qui consiste à faire venir des mercenaires comme ugalde au lieu de faire jouer glenat  ou bien faire venir tufunuake au lieu de faire jouer bonin ou martel,  ou bien de faire venir nanette au lieu de faire progresser valencot.......etc.....etc.
Bon.....On voit bien que nos clubs pros sont tous dans un schéma pro avec tout ce que cela engendre.  Et on voit aussi effectivement les dérives que peut emmener l argent.
Maintenant,  n oublions pas non plus que ces jeunes ont aussi besoin de voir autre chose lorsqu'ils ont défendu leur couleur depuis 7/8 ans....

Hors ligne

 

#23 26/12/19 20:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Perso, vu son choix de Castres et le classement de celui-ci en top 14 j ai qd même l impression que  l agent de Bastien a bcp regarder son propre intérêt  et peu celui du môme.
Parce que si d aventure on monte et que Castres descend, ce qui peut arriver, je n aimerai pas être à la place du garçon , sauf si il y a une close ds son contrat.

Hors ligne

 

#24 26/12/19 20:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Perso, vu son choix de Castres et le classement de celui-ci en top 14 j ai qd même l impression que  l agent de Bastien a bcp regarder son propre intérêt  et peu celui du môme.
Parce que si d aventure on monte et que Castres descend, ce qui peut arriver, je n aimerai pas être à la place du garçon , sauf si il y a une close ds son contrat.

Hors ligne

 

#25 26/12/19 21:41

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Les agents sont des "hommes de l'ombre" qui prennent les sous des joueurs sans prendre les coups sur les réseaux sociaux 😞 qui restent à la charge des joueurs.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#26 26/12/19 21:48

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Yoda du fcg a écrit:

Selon moi ,Zouzou a bien résumé .
Cependant il manque un détail pour prendre parti des joueurs : qui nous dit que Bastien aurait joué  l année prochaine si il était resté ?
On oublie aussi souvent l autre cas de figure qui consiste à faire venir des mercenaires comme ugalde au lieu de faire jouer glenat  ou bien faire venir tufunuake au lieu de faire jouer bonin ou martel,  ou bien de faire venir nanette au lieu de faire progresser valencot.......etc.....etc.
Bon.....On voit bien que nos clubs pros sont tous dans un schéma pro avec tout ce que cela engendre.  Et on voit aussi effectivement les dérives que peut emmener l argent.
Maintenant,  n oublions pas non plus que ces jeunes ont aussi besoin de voir autre chose lorsqu'ils ont défendu leur couleur depuis 7/8 ans....

Recruter Ugalde ou Nanette il me semble que ça ne veut pas dire ne pas croire en Glenat ou Valençot mais simplement avoir des joueurs avec un peu d'expérience en attendant que les 2 jeunes grenoblois fassent leurs armes.
Oz a pas mal joué au Racing et a profité de la mise à l'écart de Tameifuna revenu de la coupe du monde avec un énorme surpoids.

Hors ligne

 

#27 26/12/19 22:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Juste un détail, l an dernier avec Nanette et ugalde, j ai pas souvenir d avoir vu jouer Valencot et encore moins Glénat.
Franchement l apport d ugalde???????, Nanette on verra mais entre lui et Valencot y a pas photo.
D autre part  des jeunes qui ont éclos  ces deux dernières années, ils ont été bon tt de suite. Cf l age des capuozzo, huleu, cordon , Glénat,Martel berruyer,

Hors ligne

 

#28 26/12/19 22:39

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

+1

Hors ligne

 

#29 27/12/19 12:18

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Tu vois je veux bien entendre dans certains cas l aspect évolution de carrière mais avec les valeurs que l on veut donner à ce sport des mecs qui jouent au club depuis l age de 15 ans et qui se barrent comme ça ..... j ai du mal .

Ah les belles valeurs ! L'attachement au maillot, la reconnaissance, etc... et presque le pardon pour certains..

Après, tu peux toujours proposer plus d'argent aux jeunes et leur faire miroiter des lendemains qui ne manqueront pas de chanter.

La réalité, c'est que le FCG se situe depuis quelques saisons entre la 10ème place (et non la 8ème) du Top 14 et la 6ème place de la Pro D2 (selon le président). 

Moi, je comprends les jeunes qui font le choix de quitter le Club et je n'ai aucune rancoeur à leur égard... Ceci dit, je préférerais qu'ils restent. smile

Là en l'occurence concernant les classements de Castres,et le SF...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#30 27/12/19 15:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Le Bourhis (Oyo) veut servir d'exemple aux autres jeunes

Saison en cours : OZ (R92 10ème), Géraci (LOU 2ème), Cordin (RCT 3ème)

C'est vrai que le choix de Bastien peux interroger... pour le moment (Castres 11ème). D'ailleurs, ce n'est pas la 1ère saison où le C.O. se traîne dans la partie basse du classement. Pour se faire plaisir, on peut retenir que ça.

Mais on peut aussi se souvenir de cette période (saisons 2012 à 2018) et là, on se dit que son choix n'est pas anodin :

- 1/2 finaliste 2012
- finaliste 2014
- champion de France 2013 et 2018

Et le FCG pour la même période ?


Quant au Stade Français et Loic Godener dont je ne parle pas, lui on peut dire qu'il n'a pas choisi le meilleur club du Top 14 (8ème la saison précédente). Mais bon, ils leur restent 15 matchs pour sortir de la zone de relégation.

Dernière modification par N° Se7en (27/12/19 19:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums