Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/11/19 14:18

L'Alsaco
Membre
Lieu: Claix -Ostheim
Inscrit le: 11/11/19
Messages: 19
Site web

Gio (le livre)

Bonjour à toutes et tous,

Lecteur quotidien de vos posts, je réactive ici mon ancien pseudo, L'Alsaco, en précisant que je n'emprunte pas frauduleusement l'identité de "Grenoblois d'Alsace", avec qui j'ai eu quelques sympathiques échanges de mails il y a quelques années et que je salue chaleureusement aujourd'hui (je te lis toujours, comme les autres !).

Je sais fort bien que ce forum n'est pas un espace publicitaire, mais je ne ferais ici qu'une simple intervention sur ce sujet, en pensant vraiment que mon bouquin qui est sorti il y a maintenant deux petits mois peut intéresser du monde ici.

Je m'appelle Olivier Métral, je suis de Claix, j’ai 50 piges (ou presque) et vis en Alsace depuis plus de 20 ans maintenant. Dans mon livre intitulé "Gio" (éditions Publiwiz), je raconte 40 ans de ma vie de supporter du FCG. Je pense et ose espérer que son contenu parlera à pas mal de monde ici. Peut-être que certains d'entre vous m'ont vu lors du match contre Nevers : j'ai distribué des flyers à l'entrée du SDA ce jour-là pour la promo du livre.

Nulle question de "concurrencer" celui de Fred, dont je lis comme vous avec intérêt la rubrique hebdomadaire du lundi matin.  Ce sont deux ouvrages différents.

A la question que l'on me pose souvent - pourquoi avoir écrit ce livre ? -, je réponds généralement : "Pour parler de notre club et, j’espère, faire parler de lui". Moi-même journaliste dans une agence de presse à Strasbourg, je trouve que mes collègues des médias ne portent que peu d'intérêt au FCG et, franchement, parfois, ça me désole. Mais, évidemment, je ne suis guère objectif sur la question.

J'arrête là, je vais peut-être déjà m'attirer les foudres de certains. Pour aller plus loin et en savoir plus, je vous propose simplement de visiter le lien suivant : https://gio-le-livre.jimdofree.com/

Vous comme moi avons le sang rouge et bleu.

Au plaisir, toujours renouvelé, de vous lire.

Hors ligne

 

#2 11/11/19 15:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Gio (le livre)

Merci a toi pour l'info !!!  et succés à ton ouvrage .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 11/11/19 17:29

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Gio (le livre)

Que Saint GIO soit avec toi !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#4 11/11/19 17:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Gio (le livre)

Bienvenue à toi Olivier et bonne chance pour ton livre.

Hors ligne

 

#5 11/11/19 23:58

Les Minimes
Membre
Inscrit le: 09/08/07
Messages: 131

Re: Gio (le livre)

"Gio quitte Grenoble au volant d'une Toyota vert grise"  Excellent.






Le vieux balai connaît les coins.

Hors ligne

 

#6 12/11/19 13:49

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Gio (le livre)

Salut à toi !

Délicate attention à l'adresse d'une figure emblématique de l'histoire du club.
Dire qu'une légende a joué au FCG...
Nous te souhaitons pleine réussite dans ton entreprise et succès pour ce bel ouvrage.
Salutations amicales.
Morsh göt !!!






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#7 27/12/19 09:41

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Gio (le livre)

Ca y est, c'est fait.
Lu, avalé, dévoré.
Un bien bel hommage adressé à l'un des plus grands joueurs qu'il ait été de voir évoluer sous les couleurs du FCG.
L'ouvrage, autobiographique, se veut facile à lire. On se surprend même à revivre certains moments, à s'accaparer certains passages, avec cette déconcertante sensation du "déjà vu, déjà vécu"!
Les premiers matchs à Lesdiguières, le long de la main courante, l'inoubliable combat contre le RCT en 1988, l'indigeste défaite contre le Racing à Gerland en 1/4 peu après, j'y étais, comme beaucoup d'entre vous.
L'auteur, chauvin comme il se doit pour un dauphinois, se dévoile sous ses grands jours à revendiquer la flamme qui l'anime pour ce club que nous chérissons tous.
Emouvante par endroits, la plume est belle et toujours emprunte d'une nostalgie, qui, par le rapprochement du statut d'expatrié qui nous lie, je dois le dire, m'a rappelé les meilleurs souvenirs.

Recommandé à tous les supporters du FCG qui se reconnaîtront à un moment ou à un autre dans cette belle tranche de vie.

Dernière modification par Grenoblois d'Alsace (27/12/19 10:01)






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums