Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 21/12/19 13:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bastien guillemin à Castres

allez le club a écrit:

250000 ok pour en faire quoi ? Payer Rhule?
Parce que les indemnités on en aurait touché des grosses mais on a pas vu à quoi elles servaient et visiblement pas à recruter...

Je viens de lire un article sur l usap qui garde son jeune ailier qui nous a défoncé !
J’aimerais bien savoir comment l usap peut garder quasiment tous ses bons joueurs et surtout des jeunes quand nous on les perd quasi tous.
Budget similaire, challenge sportif aussi... je pige pas hormis que l usap est une vraie institution et qu’il y a une fierté pour beaucoup de porter ce maillot... malheureusement au fcg cette fierté est rare chez les joueurs formés ici et du coin! Ce qui me désole c’est que des mecs qui viennent du pacifique sont plus reconnaissants du fcg qui leur a donné une chance que des minots de chez nous qui doivent tout au club! Et pourtant je comprendrai largement qu’un fidjien venu en Europe pour le pognon parte pour 4000€ de plus par mois...
Ça me dépasse et je crois qu’il y a un vrai souci au fcg. Il faut montrer ce que ce club représente et la chance que c’est de porter ce maillot! Des ambiances comme la montée contre oyo ou le fcg de best contre le Rct de la grande époque où un fcg sdf à la grande époque de lesdigueres avec des parisiens se plaignant de l ambiance hostile à la fin du match c’est pas de partout !
Il faut que le club et la com recrée une passion chez les joueurs et chez le public car faut dire qu’on a été dégoûté par les gestions best et Begon. Le courage de gueule landreau ou l entêtement à garder  Jackman pour le virer une fois que c’était trop tard...
Encore une fois y a un nouveau président c’est l occasion de l ouvrir et de présenter un projet et sa vision. Parce la fuite des talents ça montre pour moi : projet zéro on verra bien et on bricole comme depuis 10 ans et dans ces cas là je peux mieux concevoir que nos joueurs se tirent tous cirer les bancs ailleurs à la Mignot qui passe d international à 8e roue du carrosse grassement payé !

Ce n'est pas une généralité ,  Mickael et Etienne  par exemple ont largement leur place en TOP14 et ils ont choisi de rester l'année passée dans leur club formateur alors qu'ils avaient des sollicitations.
Jolmes a été débarqué par l'autre incompetent de Jackman mais serait resté au FCG.
Dylan est toujours grenoblois , Ange va j'espère rester , Lilian est resté  bref il y a des joueurs qui ont un peu de reconnaissance pour leur club formateur et il y a les autres.

Geraci , Guillemin , Cordin .....

Allez le SF , Agen , Brive , Bayonne , foutez moi Castres en Prod2 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#82 21/12/19 14:22

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

allez le club a écrit:

J’aimerais bien savoir comment l usap peut garder quasiment tous ses bons joueurs et surtout des jeunes quand nous on les perd quasi tous.
Budget similaire, challenge sportif aussi... je pige pas......

Ben, à Perpignan, il y a le soleil, la mer, de belles filles sur les plages de sable fin....smile

Hors ligne

 

#83 21/12/19 14:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

Sur la chanson des bronzés: "A Perpignan y a des nanas tralalalilala
Et ya aussi l'gros Forletta tralalalilala" etc... big_smile

Dernière modification par vacherin (21/12/19 14:26)

Hors ligne

 

#84 21/12/19 14:43

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: Bastien guillemin à Castres

Bon, dorénavant la question n'est plus de savoir si les trains vont s'arrêter de rouler mais de se demander si on doit arrêter de faire jouer BG au FCG.

Ne plus le voir en une pour ne plus le voir et pour le punir, c'est se priver de son talent, donc au final punir le Club, s'autopunir quoi.
Ne plus le voir sur le terrain, c'est pour Castres (hou! hou!) l'opportunité et la certitude de le voir arriver frais et dispo.
Ne plus le mettre sur la feuille de match, c'est forcément aller au conflit et donc perdre tout espoir de retour au Club.

Et même si nous rencontrons Castres (hou! hou!) en match de barrage, j'habille BG de rouge et bleu, je pense qu'il rentrerait sur le terrain avec la détermination que nous lui connaissons, d'autant qu'il mettrait un point d'honneur à se montrer sous son meilleur jour à ses futurs coéquipiers.

Donc pour moi, BG sur toutes les feuilles, jusqu'au titre ou jusqu'à ce fameux match contre Castres que l'on se plaît à entrevoir...

Hors ligne

 

#85 21/12/19 15:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Bastien guillemin à Castres

On peut dire que ça passe 250000 pour un jeune qui était en fin de contrat
Mais alors combien  on a pri pour geraci l'année dernière ?

Hors ligne

 

#86 21/12/19 15:59

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Bastien guillemin à Castres

main courante a écrit:

Donc pour moi, BG sur toutes les feuilles, jusqu'au titre ou jusqu'à ce fameux match contre Castres que l'on se plaît à entrevoir...

Donner du temps de jeu à un jeune formé au club, et qui, pour tout remerciement, nous quitte en début de carrière… me parait complètement stupide et maso.
Ca serait un super message pour ceux qui ont décidé de ne pas quitter le navire!
Sans déconner, tout fout le camp : RIP les valeurs morales et humaines.

Hors ligne

 

#87 21/12/19 16:00

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

allez le club a écrit:

Pas un de nos joueurs formés au club et adules ne s est imposé dans son club depuis Clerc! Sauf erreur de ma part

Cela ne fait peut-être pas plaisir à tout le monde sur ce forum, mais il faut regarder la réalité en face. Depuis son arrivée à Toulon, Cordin a été titulaire dans tous les matchs de TOP14 disputés cette saison par le RCT : 10 titularisations/10 matchs (je ne connais pas encore le XV de départ du RCT pour le match de demain contre l'ASM = J11, mais il fait partie du groupe).

Dernière modification par Claixois (21/12/19 16:04)

Hors ligne

 

#88 21/12/19 16:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bastien guillemin à Castres

allez le club a écrit:

Merci aux mecs qui sont reconnaissants au FCG comme Fifita ou Kubri et pour parler grenoblois de Capelli et Fourcade. Ces 4 méritent pas la pro d2 et je pense qu'ils ont eu des offres mais ils savent aussi qu'être le boss à Grenoble c'est mieux que le porteur d'eau à Castres (ce qui attend Bastien) ou le sparing partner comme Geracy et Mignot au Lou.

Alors ce post je l'enregistre, car on verra bien ta "reconnaissance" quand certains de ces 4 là auront signé ailleurs à la fin de saison ! Voir même dans les prochaines semaines...

PS : Mignot c'est 7 titularisations en 7 matchs sur 10 de Top14. Geraci 5 plus 3 de CE sur 4. Si c'est ça sparing partner...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#89 21/12/19 16:49

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: Bastien guillemin à Castres

Moi je pense qu'il faut arreter de clasher les jeunes, formes au club ou non, qui quittent le club. Il faut se mettre dans la tete que c'est un sport de professionnels et que chacun doit faire des choix de carriere a un moment donne. Certains restent et d'autres partent c'est la vie et c'est leur carriere. Les carrieres sont courtes, elles peuvent s'arreter tres vite.
Je sais bien que Castres est l"ennemi hereditaire" mais si vous regardez objectivement c'est aussi une terre de rugby, un club qui sort quelques bon jeunes de temps en temps. J'adore Grenoble bien que je n'y vive plus, mais le monde est vaste et ce n'est pas le centre du monde du rugby.
J'ai un age ou je pourrais etre le pere de Guillemin, j'ai change de boite 4 ou 5 fois dans ma vie et demenage... si un de mes enfants decide de demenager dans une autre ville et de faire sa vie ailleurs, pour progresser dans sa vie et sa carriere, voir d'autres horizons, rencontrer d'autres methodes de travail .. c'est bon y'a pas de quoi en faire un fromage non plus.
Alors quand je vois des mecs qui parlent de le mettre au placard, de le punir parce qu'il s'en va etc... mais ou vous etes les gars? On est un club professionnel, les meilleurs doivent jouer, et etre mis dans les meilleures conditions pour reussir... tant qu'ils sont la et apres on fera avec (ou sans). Il faut respecter les mecs qui mouillent le maillot tous les week ends pour l'equipe.
Et enfin, rien ne dit que le gamin va pas revenir dans quelques annees continuer sa carriere ici...

Hors ligne

 

#90 21/12/19 17:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bastien guillemin à Castres

Totoro a écrit:

Alors quand je vois des mecs qui parlent de le mettre au placard, de le punir parce qu'il s'en va etc... mais ou vous etes les gars? On est un club professionnel, les meilleurs doivent jouer, et etre mis dans les meilleures conditions pour reussir... tant qu'ils sont la et apres on fera avec (ou sans). Il faut respecter les mecs qui mouillent le maillot tous les week ends pour l'equipe.
Et enfin, rien ne dit que le gamin va pas revenir dans quelques annees continuer sa carriere ici...

Bien d'accord, le club  n'arrive pas caché ,il vise les deux premières places du
  classement et pour cela ,il fera jouer les meilleurs.

Dernière modification par pekin (21/12/19 17:04)

En ligne

 

#91 21/12/19 17:10

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Bastien guillemin à Castres

Totoro a écrit:

Moi je pense qu'il faut arreter de clasher les jeunes, formes au club ou non, qui quittent le club. Il faut se mettre dans la tete que c'est un sport de professionnels et que chacun doit faire des choix de carriere a un moment donne. Certains restent et d'autres partent c'est la vie et c'est leur carriere. Les carrieres sont courtes, elles peuvent s'arreter tres vite.
...........

Même si cela me rend triste de voir les jeunes partir, je suis bien d'accord.

Il se sent prêt pour une nouveau défi et tente sa chance dans un club de top 14. Ça me fait mal de le dire surtout pour Castres. Ils sont pour l'instant en Top 14, ont gagné 2 titres / perdu une finale récemment, ont des sous et nous qui faisons l'ascenseur entre Top 14 / Pro D2.
D'autant qu'à Castres, il n'y a pas la même concurrence qu'à Clermont ou au Stade Toulousain. Tu passes de n°3 sur chaque poste à N°2 voire n°1.

Hors ligne

 

#92 21/12/19 17:58

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Bastien guillemin à Castres

Ça ne me choque pas qu'un jeune parte en ayant bien mouillé le maillot après quelques années de services rendu à son club pour la formation reçue .
Ce qui me choque en revanche ce sont les jeunes qui partent directement après la formation, dès qu'ils commencent à éclore en équipe pro genre Cordin ou Hulleu si c'est avéré.
Je trouve ça inadmissible vis à vis du club formateur.

Par contre pour Bastien, le choix de Castre... C'est son choix,

Les 250000 partent peut-être pour la formation ?

Dernière modification par supporterFCGdusud (21/12/19 18:04)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#93 21/12/19 17:59

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Bastien guillemin à Castres

Je persiste et signe il part vraiment comme un voleur
Pour ce qui veulent savoir ce que cela veut dire je les invite à regarder l'expression avec votre ami google.
J'espère qui fera banquette jusqu'a la fin de la saison






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#94 21/12/19 18:04

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

vpl a écrit:

Je dirais juste que si il a le niveau top 14, je me demande quel "challenge" il va relever chez le 12ème du classement, pas du tout sûr pour l'instant de se sauver.

Joval a écrit:

Castres est en mauvaise posture actuellement et personne ne sait si il va être en mesure de redresser la barre.

En attendant, le CO vient de battre avec le bonus offensif le LOU de Roodt, Geraci, Wiwi,  Peloche (titulaire) et Mignot (entré en cours de match). 4 essais à 0 contre le leader, ça laisse quand même des espoirs...

Hors ligne

 

#95 21/12/19 18:12

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Bastien guillemin à Castres

Je me pose une question.
Pour les jeunes talents qui arrivent au centre de formation, y a-t-il un contrat qui pourrait stipuler que le joueur qui arrive en équipe pro doit X année au club ou quelque chose de la sorte avant de partir dans un autre club ?






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#96 21/12/19 18:13

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Bastien guillemin à Castres

Non

Hors ligne

 

#97 21/12/19 18:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bastien guillemin à Castres

Totoro a écrit:

Moi je pense qu'il faut arreter de clasher les jeunes, formes au club ou non, qui quittent le club. Il faut se mettre dans la tete que c'est un sport de professionnels et que chacun doit faire des choix de carriere a un moment donne. Certains restent et d'autres partent c'est la vie et c'est leur carriere. Les carrieres sont courtes, elles peuvent s'arreter tres vite.
Je sais bien que Castres est l"ennemi hereditaire" mais si vous regardez objectivement c'est aussi une terre de rugby, un club qui sort quelques bon jeunes de temps en temps. J'adore Grenoble bien que je n'y vive plus, mais le monde est vaste et ce n'est pas le centre du monde du rugby.
J'ai un age ou je pourrais etre le pere de Guillemin, j'ai change de boite 4 ou 5 fois dans ma vie et demenage... si un de mes enfants decide de demenager dans une autre ville et de faire sa vie ailleurs, pour progresser dans sa vie et sa carriere, voir d'autres horizons, rencontrer d'autres methodes de travail .. c'est bon y'a pas de quoi en faire un fromage non plus.
Alors quand je vois des mecs qui parlent de le mettre au placard, de le punir parce qu'il s'en va etc... mais ou vous etes les gars? On est un club professionnel, les meilleurs doivent jouer, et etre mis dans les meilleures conditions pour reussir... tant qu'ils sont la et apres on fera avec (ou sans). Il faut respecter les mecs qui mouillent le maillot tous les week ends pour l'equipe.
Et enfin, rien ne dit que le gamin va pas revenir dans quelques annees continuer sa carriere ici...

Entièrement d'accord!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#98 21/12/19 18:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bastien guillemin à Castres

leking a écrit:

Je persiste et signe il part vraiment comme un voleur
Pour ce qui veulent savoir ce que cela veut dire je les invite à regarder l'expression avec votre ami google.
J'espère qui fera banquette jusqu'a la fin de la saison

En fin de contrat , la séparation peut se faire par l'un ou l'autre des signataires . Il se trouve que là, c'est lui qui décide de rompre. Donc partir comme un voleur , soit discrètement , selon google , pour le coup , là c'est raté..... 

je te laisse préciser ta pensée , et je m'en vais faire blanquette , je l'adore bien mijotée , préparée aux petits oignons , comme devraient l'être les contrats de nos joueurs préférés

Dernière modification par theys (21/12/19 18:33)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#99 21/12/19 19:20

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Bastien guillemin à Castres

Info dl






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#100 21/12/19 19:22

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Bastien guillemin à Castres






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#101 21/12/19 19:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bastien guillemin à Castres

Pour ma part , voir un jeune qui sort du centre de formation se barrer à la moitié de la première année où il enchaîne les titularisations ça me rend furibard .

Vous vous rendez compte quand même que le mec il se barre alors que l on est 1er ex æquo à la trêve !! On ne peut pas dire que le gars il est motivé pour les phases finales .

Je ne suis pas Stephane Glas, mais si j ai le choix , je le fout chez les espoirs jusqu en fin de saison , je ne le fait plus  s entraîner avec les pros et je fais monter un jeune espoir qui fera ses premières feuilles de match et qui sera content .

Au delà du départ ,  le choix de Castres c’ est la cerise sur le gâteau .... ce jeune n est plus d aucun intérêt pour le club mettons des joueurs qui ont envie de faire monter le Fcg.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#102 21/12/19 19:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bastien guillemin à Castres

il faut positiver on va pouvoir peut être recruter un bon ailier ou garder raymond ?

Hors ligne

 

#103 21/12/19 19:35

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Bastien guillemin à Castres

En lisant l'article, il explique surtout qu'il doit tout au FCG et que c'est sa famille... Il veut qu'une chose : monter en top14. Donc arrêtons de le critiquer dans un choix de carrière ...

Hors ligne

 

#104 21/12/19 19:51

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Bastien guillemin à Castres

Stefman a écrit:

allez le club a écrit:

Merci aux mecs qui sont reconnaissants au FCG comme Fifita ou Kubri et pour parler grenoblois de Capelli et Fourcade. Ces 4 méritent pas la pro d2 et je pense qu'ils ont eu des offres mais ils savent aussi qu'être le boss à Grenoble c'est mieux que le porteur d'eau à Castres (ce qui attend Bastien) ou le sparing partner comme Geracy et Mignot au Lou.

Alors ce post je l'enregistre, car on verra bien ta "reconnaissance" quand certains de ces 4 là auront signé ailleurs à la fin de saison ! Voir même dans les prochaines semaines...

PS : Mignot c'est 7 titularisations en 7 matchs sur 10 de Top14. Geraci 5 plus 3 de CE sur 4. Si c'est ça sparing partner...

Tu peux enregistrer. Si un des 4 part je serai frustré mais ils ont donné au club et s’ils partent c’est pour jouer.

Mignot a joué grâce au mondial mais depuis qu’il y a tuisova il est porteur d eau ! Et en prime il a pas été très bon quand il a joué !!!
Cordin a joué avec le mondial et les blessures! On verra quand il y aura Bonneval surtout qu’il a pas été très bon en jouant !

Pour guillemin toi qui suit bien les effectifs un mec sur Rugbyrama signale qui peut jouer à l aile a castres même si le cam sera en fin de contrat. En lisant cette liste ça sent la banquette et le Recrutement pour les quotats. Capelle a compris’lui Que jouer avec des responsabilités pour se developer c’est le top. Merci à lui et le jour où il partira ça sera titulaire chez un gros pas sur un strapontin chez l’ennemi historique.

Cf la liste : « battle, laveau, nakosî, palis, dumora, le cam, paris... donc joué les purges de la b envoyée au casse pipe a l extérieur et le challenge européen c’est un super plan pour progresser à 22ans

Hors ligne

 

#105 21/12/19 20:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bastien guillemin à Castres

Moi je garderai de Bastien l’image du jeune ailier rouge et bleu  qui a marqué l’essai décisif lors du match inoubliable contre Oyo. On l’a vu grandir sportivement ,il a bossé dur  et on aurait bien aimé qu’il continue avec nous . Mais bon il prend une autre route, en quête d’un autre challenge sportif et d’un bon contrat , une carrière à haut niveau c’est aléatoire...
Je lui souhaite le meilleur . On suivra son parcours avec attention. S’il passe par un titre de Pro D2 avec le Fcg, ce serait bien !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#106 21/12/19 20:50

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Bastien guillemin à Castres

Comme je le dis ailleurs et je l'ai répété ici ( y a eu modération?), le club doit se poser la question de la pertinence d'investir dans le centre de formation et les jeunes.

Le coût pour amener un jeune joueur à faire une saison pleine en pro est sûrement important. Bcp plus important que prendre un joueur déjà formé comme ancely, bmp, gayraud, godener.

Donc combien d'années faut il qu'un jeune joue en pro pour amortir l'investissement ? Sûrement plus que le temps qu'ils restent réellement.

Conclusion : le centre de formation est une perte d'argent et d'énergie pour le club et les bénévoles.
C'est volontairement provocateur évidemment et n'a rien à voir avec la qualité du travail effectué. Mais le rugby français est tel que la question mérite d'être évoqué.

Dernière modification par bony1 (21/12/19 20:51)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#107 21/12/19 21:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bastien guillemin à Castres

je ne sais pas si le centre de formation coute si cher et en plus je crois qu'il est obligatoire d'en avoir un. Tant qu'à faire autant qu'il soit bon .

ce qui ne va pas  c'est de discour jeunesse + formation = le projet d'avenir du club.

ça c'est de la merde ça ne marche pas les jeunes veulent tous se barrer (même et peut être surtout s'il jouent )et les vieux tous rester. Donc maintenant il faut changer quelque chose.

Hors ligne

 

#108 21/12/19 21:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

Il dit que jouer en Top 14 c'est un rêve de gamin, c'est pourquoi il se barre à Castres. N'a-t-il pas joué avec le FCG la saison passée en Top 14?
Le FCG, c'est sa famille, blabla, il ne va pas dire, vu qu'il a passé 7 ans au FCG, que ce sont des gros cons. Les faits sont là, on lui propose un nouveau contrat avec revalorisation salariale, et il préfère se barrer dans un club mal classé, qui plus est ennemi: c'est ça la famille?
Le ponpon quand il dit que les supporters le soutiennent: il va être content de constater qu'il avait raison en lisant ce post big_smile

PS: il est noté que le staff a proposé un contrat aux jeunes, dont Hulleu. Espérons qu'on puisse tous les conserver!

Hors ligne

 

#109 21/12/19 21:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

Zoreil a écrit:

je ne sais pas si le centre de formation coute si cher et en plus je crois qu'il est obligatoire d'en avoir un. Tant qu'à faire autant qu'il soit bon .

ce qui ne va pas  c'est de discour jeunesse + formation = le projet d'avenir du club.

ça c'est de la merde ça ne marche pas les jeunes veulent tous se barrer (même et peut être surtout s'il jouent )et les vieux tous rester. Donc maintenant il faut changer quelque chose.

Ouvrir à la place une maison de retraite pour étrangers, vu que, eux, ils ont l'amour du maillot?

Hors ligne

 

#110 21/12/19 21:47

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Bastien guillemin à Castres

Arrêter le blabla et avoir un projet cohérent annonce aux joueurs aux partenaires et au public...
Car comme d hab on a l impression d être pris pour des cons et que les paroles sont jamais suivies d actes!
Pourquoi le nouveau président n a pas pris encore la parole ? C’est peut être la moindre des choses d intervenir publiquement ! On est second au classement et la saison prochaine s organise maintenant alors qu’il donne envie à certains de rester, à d autres de venir et qu’il se cache pas du public!
Si c’est pour encore avoir des mecs qui fuient leurs responsabilités et brassent des poncifs et de l air deux fois par an comme les précédents je vois pas en quoi c’est utile de devenir président ! Et je vois pas beaucoup de club pro en rugby ou le président se cache et n est pas un leader ou au moins un gros manager! C’est les fêtes que le président se manifeste et qu’on soit confiant ou sache au moins qu aucun efforts seront faits et qu’il faut rien attendre des saisons à venir ...
Car pour l heure si on monte on sera pas au niveau et encore moins si on s affaiblit et les rumeurs de départs sont bien trop nombreuses

Hors ligne

 

#111 21/12/19 22:01

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bastien guillemin à Castres

Je pense qu’on est tous très déçus car on apprécie tous beaucoup ce joueur. Son départ est encore pire à ce titre que celui de Geraci qui n’avait pas encore beaucoup démontré.
Par contre partir dès cette année pour Castres ne me semble pas très bien vu pour lui et sa carrière . Vu son talent et ce qu’il montre à chaque match, je pense qu’il était sur l'année prochaine d’être pris dans un club bien plus prestigieux.
En tout cas je n’ai pas envie de dire du mal de lui même si je comprends la frustration de certains ici

Hors ligne

 

#112 21/12/19 22:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

zouzou a écrit:

Pour ma part , voir un jeune qui sort du centre de formation se barrer à la moitié de la première année où il enchaîne les titularisations ça me rend furibard .

A nuancer quand même :

Pour les 15 matchs aller de ProD2 du FCG, Guillemin a été:
    - 10 fois sur la feuille de match et 10 fois titulaire cette année
    - 10 fois sur la feuille de match et 8 fois titulaire en 2017

Hors ligne

 

#113 22/12/19 04:04

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Bastien guillemin à Castres

Réaliser son rêve, jouer en top 14 ?

😂 , les valeurs humaines et collectives de ce sport partent en sucettes...
Je retiens juste un choix égoïste ... Il ne jouait pas déjà en top 14 l'année dernière ? Il pense qu'il ne rejouera plus à ce niveau  dans un futur proche avec le FCG ? Si il n'y crois pas ou plus effectivement il vaut mieux qu'il parte... Mais alors qu'il laisse sa place à un autre qui croit un peu plus en ce groupe pour la montée et l'avenir du club.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#114 22/12/19 06:26

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Bastien guillemin à Castres

Zoreil a écrit:

je ne sais pas si le centre de formation coute si cher et en plus je crois qu'il est obligatoire d'en avoir un. Tant qu'à faire autant qu'il soit bon .

ce qui ne va pas  c'est de discour jeunesse + formation = le projet d'avenir du club.

ça c'est de la merde ça ne marche pas les jeunes veulent tous se barrer (même et peut être surtout s'il jouent )et les vieux tous rester. Donc maintenant il faut changer quelque chose.

qui dirige ce centre de formation , dites moi






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#115 22/12/19 07:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bastien guillemin à Castres

Il y a deux semaines dans l'émission G'rugby,
  Thomas Bianchin s'exprimait en expliquant que si on voulait voir sur le terrain des stars,
  que ce n'est pas à Grenoble qu'il faut venir,
   par contre si on veut voir des jeunes du "cru" les supporters sont au stade des alpes au  bon endroit pour vibrer


  Alors ,on va rêver,
   une histoire d'amour qui se termine mal, mais d'autres vont commencer pour  notre plus grand bonheur.
  Un amour,  fait pour des  intérimaires, un petit couple instable dans lequel aussi bien les joueurs que les supporters ne sont pas installés dans la durée.

En ligne

 

#116 22/12/19 07:43

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Bastien guillemin à Castres

je voudrais rajouter 2 éléments dont on parle peu et qui pour moi ont également de l'influence sur la décision de partir de certains jeunes de chez nous
-le poids des agents de joueur qui sont souvent pro sud ouest (je ne sais pas si c'est le cas pour Bastien)
-l’attrait du sud ouest (large) pour tout passionné de rugby d'un point de vu climat, gastronomie et ambiance générale (qui passe pour plus cool) et qui pu le rugby. il faut avouer que l'importance du rugby dans cette région est sans comparaison avec chez nous

Dernière modification par 54fcg93 (22/12/19 07:44)

Hors ligne

 

#117 22/12/19 08:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bastien guillemin à Castres

Si on se rappelle que Geraci a dit partir pour pouvoir évoluer en sous entendant que la structure sportive duFcg, staff compris, ne le lui permettrait pas, on peut penser également que tous nos jeunes se posent la même question.
Là on reparle de l'attractivité du club à ce niveau là aussi.

Hors ligne

 

#118 22/12/19 09:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bastien guillemin à Castres

Oui, enfin suite à ce denier match d'Oyo, on n'entend plus, heureusement, cette petite musique de fond fort désagréable à propos de nos entraineurs de Fédérale 1.
Comme quoi les joueurs étaient prêts et préparés à livrer ce combat de haut niveau (merci le staff !) et comme quoi ce sont bien les joueurs qui décident sur le terrain et perdent ou gagnent des matchs en prenant leurs responsabilités (bravo aux joueurs pour le choix de la mêlée sous les poteaux au lieu des 3 points à la 65ème).
Les infrastructures sportives matérielles sont au top au FCG, tout le monde en convient, et même si le staff a certainement des progrès à faire dans le management sportif, il n'en reste pas moins que ce sont les joueurs qui ont les clés des matchs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#119 22/12/19 09:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

Tout à fait, et on ne serait pas classés chaque année dans le Top 3 des centres de formation si les structures n'étaient pas au top. J'ose espérer que ceux qui font ce classement visitent les locaux du centre de formation et cela pèse dans la balance.
Quand Geraci a dit cela, c'était pour se donner bonne conscience et aller prendre le fric à Lyon en toute quiétude.

Dernière modification par vacherin (22/12/19 09:56)

Hors ligne

 

#120 22/12/19 09:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Bastien guillemin à Castres

On a cet après midi je crois ou c'était hier le mât h de nos espoirs
Eglaine montagne fusier guillemin. ..et toute cette bande pépites avec le jeune coing en poutre qui jouera en titulaire
C'est dans ce groupe qu'existe le fcg
Allez les petits

Hors ligne

 

Pied de page des forums