Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/12/19 15:17

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bastien guillemin à Castres

Noooon ! Comment notre Bastien peut il partir ? On est entrain de monter une superbe équipe (jacquot,fourcade, capelli,capuozzo,hulleu....) pour monter et rester en top 14 , et lui il est entrain de tout gâché ! De plus on a jamais été aussi près du Top 14 ! La sérieux je comprends vraiment pas !
Revalorisation de contrat, gros potentiel de monter en top 14, jouer avec son club formateur avec des mecs avec qui ils jouent depuis les équipes jeunes... et lui il va dans un club comme Castres en plus... pour rappel ils sont très mal en ce moment et qu une descente n est pas du tout à exlure.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#42 20/12/19 15:23

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bastien guillemin à Castres

C'est pour ça aussi que je ne me réabonne plus, je n'aime pas ce qu'est devenu le rugby en général et le peu d'ambition de notre club.
C'est ce manque d'ambition qui fait que nos jeunes vont voir ailleurs et cela signifie qu'ils ne croient pas en l'avenir du FCG.
Vendre du rêve ce n'est possible qu'à court terme, ensuite si on a un peu de jugeote on n'achète plus !

Hors ligne

 

#43 20/12/19 15:29

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Bastien guillemin à Castres

Gullemain...Casres     Heullet le LOU.   Capelli le MHR
Kubriashvili ...usap plus une 10 diz de fin de contrats gros chantier pour FCG

Hors ligne

 

#44 20/12/19 15:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bastien guillemin à Castres

Aimbé a écrit:

Nadine a écrit:

Et le nouveau président, il en pense quoi ?

Il pense très probablement comme la plupart des gens, c'est très triste mais compréhensible. Au rugby comme ailleurs , on ne forme pas les jeunes pour se les approprier, mais peut être pour les faire réussir et vivre leurs vies. Cela reste des hommes libres et ils n'ont pas triché en portant le maillot.

Je ne dirai pas mieux .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#45 20/12/19 15:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bastien guillemin à Castres

Bayard a écrit:

alod26 a écrit:

Franchement il faut arrêter de parler de fidélité, d'amour du maillot etc. Non pas que ça n'existe pas mais il ne faut pas se leurrer, deux éléments doivent être pris en compte dans la carrière d'un sportif: le challenge sportif et l'argent. En l'occurrence Guillemin a un niveau top 14 et je pense qu'il pourra pourquoi pas un jour prétendre à des sélections avec le maillot bleu, donc il est logique qu'il cherche à évoluer à l'échelon supérieur. Par ailleurs il sera nécessairement mieux payé dans un club qui a un bon budget top 14 que dans un club qui a un gros budget pro D2. C'est triste et ça m'embête en tant que supporter du FCG mais objectivement j'ai du mal à lui en vouloir.

Le problème de la pro D2 c'est que c'est un engrenage: les meilleurs partent, du coup il est difficile de monter une bonne équipe, du coup on risque de ne pas monter ou de ne pas se maintenir en top 14, du coup les meilleurs partent etc... C'est une machine difficile à enrayer, sauf à monter un très gros budget et une grosse équipe top 14 dès la pro D2 ou à réussir à se maintenir avec une équipe "moyenne" qui sera renforcée année après année.

Tout est dit.

egalement pour moi






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#46 20/12/19 15:41

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Bastien guillemin à Castres

Bastien a peut être peur que son petit frère le mette en tribune...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#47 20/12/19 15:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Bastien guillemin à Castres

Le FCG ne manque pas d'ambition mais de moyens. Et c'est bien parce que les moyens manquent qu'il ne peut pas proposer autre chose qu'un maintien ou une montée à brève échéance en Top 14.

Dernière modification par N° Se7en (20/12/19 15:48)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 20/12/19 16:04

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Bastien guillemin à Castres

FCG fans a écrit:

Noooon ! Comment notre Bastien peut il partir ? On est entrain de monter une superbe équipe (jacquot,fourcade, capelli,capuozzo,hulleu....) pour monter et rester en top 14 , et lui il est entrain de tout gâché ! De plus on a jamais été aussi près du Top 14 ! La sérieux je comprends vraiment pas !
Revalorisation de contrat, gros potentiel de monter en top 14, jouer avec son club formateur avec des mecs avec qui ils jouent depuis les équipes jeunes... et lui il va dans un club comme Castres en plus... pour rappel ils sont très mal en ce moment et qu une descente n est pas du tout à exlure.

Aussi près du Top 14 ??

Hors ligne

 

#49 20/12/19 16:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bastien guillemin à Castres

Galix38 a écrit:

FCG fans a écrit:

Noooon ! Comment notre Bastien peut il partir ? On est entrain de monter une superbe équipe (jacquot,fourcade, capelli,capuozzo,hulleu....) pour monter et rester en top 14 , et lui il est entrain de tout gâché ! De plus on a jamais été aussi près du Top 14 ! La sérieux je comprends vraiment pas !
Revalorisation de contrat, gros potentiel de monter en top 14, jouer avec son club formateur avec des mecs avec qui ils jouent depuis les équipes jeunes... et lui il va dans un club comme Castres en plus... pour rappel ils sont très mal en ce moment et qu une descente n est pas du tout à exlure.

Aussi près du Top 14 ??

oui oui






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#50 20/12/19 16:14

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Bastien guillemin à Castres

bobby a écrit:

BG a écrit:

gerard1 a écrit:


ha oui  , j'oubliais Rhule qui n'est pas une pépite grenobloise , mais qui semble indispensable de garder : à chaque fois il est incisif et le nombre d'essais marqués grace à lui commence à être significatif !!!! je ne comprend pas tout simplement qu'on ne le fasse pas ressigner ............

C'est tellement mieux de conserver Dupont...

DuPont au moins il est fidèle au club,si des joueurs partent pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, malgré une bonne proposition financière et bien ,qu’ils regardent les matchs du Fcg des tribunes jusqu’à la fin de saison 🤬

+ 1000

Hors ligne

 

#51 20/12/19 16:35

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Bastien guillemin à Castres

A l'annonce du départ de Raymond (d'ailleurs ?), j'étais déçu parce que j'aime ce joueur et sa personnalité mais je commentais en disant que dans la mesure où des jeunes formés au club, et Jiff par conséquent, étaient en train d'éclore ça se comprenait.
Là c'est un autre ailier - arrière, mais Jiff de surcroît, qui nous quitterait ? Damned !
On parle de Hulleu également, apparemment ?
Nagusa, fort bien, mais attention les quotas Jiff continuent de monter et lâcher du bon, local et Jiff pour du bon, certainement cher et pas Jiff ... pas cool !
Attendons les diverses confirmations quand même ...

Dernière modification par Tistou (20/12/19 16:55)

Hors ligne

 

#52 20/12/19 16:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bastien guillemin à Castres

Galix38 a écrit:

FCG fans a écrit:

Noooon ! Comment notre Bastien peut il partir ? On est entrain de monter une superbe équipe (jacquot,fourcade, capelli,capuozzo,hulleu....) pour monter et rester en top 14 , et lui il est entrain de tout gâché ! De plus on a jamais été aussi près du Top 14 ! La sérieux je comprends vraiment pas !
Revalorisation de contrat, gros potentiel de monter en top 14, jouer avec son club formateur avec des mecs avec qui ils jouent depuis les équipes jeunes... et lui il va dans un club comme Castres en plus... pour rappel ils sont très mal en ce moment et qu une descente n est pas du tout à exlure.

Aussi près du Top 14 ??

C'est pas faux  ; un jour ou l'autre , proche ou lointain , le FCG remontera en top 14 . On ne sait pas quand , mais à cet instant on n'a jamais été aussi proche de ce but , plus proche qu'hier , moins proche que demain

Le truc , c'est qu'on a jamais été aussi près également ..... d'un redescente

Donc à quoi bon se mettre la rate au cours bouillon

Dernière modification par theys (20/12/19 16:57)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#53 20/12/19 16:59

Fcg38160
Membre
Inscrit le: 20/12/19
Messages: 12

Re: Bastien guillemin à Castres

Banquette jusqu'à la fin de saison rien de plus

Hors ligne

 

#54 20/12/19 17:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bastien guillemin à Castres

gudule a écrit:

Claixois a écrit:

Ce qui me gène un peu dans cet article, c'est la phrase
"Malgré une offre de prolongation et de revalorisation salariale par son club formateur, l’ailier de 22 ans a préféré relever le challenge tarnais."

Perso, ça ne me gène pas qu'un peu...
mais je vais laisser passer du temps avant de commenter, histoire de pas écrire des trucs que je pourrais regretter.

Mais pas du tout, cette phrase veut dire que le club a fait le nécessaire pour tenter de le garder mais que LE JOUEUR souhaite un nouveau challenge.

Mettez vous à sa place 2 secondes ! Je suis persuadé que l'offre de Castres est à minimum égale à celle du FCG (à mon avis supérieure), sauf qu'à Castres, il a l'assurance de jouer en Top14 et quasiment le titre chaque année !
Il va probablement finir sa 4ème année avec les pros avec 70 matchs joués et entre 15 et 20 essais.

Ça fait grave chier parce qu'on ne peut pas bâtir dans la continuité mais c'est comme ça, tant qu'on sera un club de d'ascension - descente, comme Oyonnax, comme Brive, comme Agen, comme Bayonne et d'autres.

Encore une fois, on va perdre d'excellent éléments surtout si Capelli voir Fourcade suivent, mais c'est bcp moins choquant que des Cordin, Geraci qui eux en plus d'être plus jeunes étaient encore sous contrat !
Ce qui est dommage mais c'est le jeu, c'est qu'il est en fin de contrat, donc pas d'oseille compensatoire !

Donc bonne chance à lui, espérons qu'il nous sorte un fin de saison de feu mais ça j'en doute pas, et si possible on aimerait bien le revoir rapidement sur la pelouse du SDA, ça voudrait dire qu'il nous aura quitté sur une montée ! Voir un titre !!!



Par contre attention, mon discours bien veillant s'adresse à la génération 97 (Guillemin, Capelli, Fourcade, Valençot, Uberti), mais pas au 99/2000 (Capuozzo, Glenat, Eglaine, Gvaladze, Montagne, Sarragallet, Martel, Fusier, Hulleu & co) qui ont encore tout à prouver et à donner pour le FCG afin de rendre la pareil !

Dernière modification par Stefman (20/12/19 17:25)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#55 20/12/19 18:08

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Bastien guillemin à Castres

Si l'info et avéré encore un qui par comme un voleur






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#56 20/12/19 18:24

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Bastien guillemin à Castres

leking a écrit:

Si l'info et avéré encore un qui par comme un voleur

Pourquoi comme un voleur ?

Hors ligne

 

#57 20/12/19 18:29

popo
Membre
Lieu: Charnècles
Inscrit le: 20/09/18
Messages: 27

Re: Bastien guillemin à Castres

C’est peut-être parce que la soupe est meilleure qu’il part pour Castres.
Enfin, les voyages forment la jeunesse…
Bonne chance à lui pour qu’il trouve ce qu’il recherche.
J’ai adoré la dernière émission G’Rugby avec le concours de cuisine entre Enzo Selponi  et Pierre Gayraud avec comme arbitre Mickaël Capelli.
J’espère qu’il y en aura d’autres…
Un moment de détente pour notre plaisir.
Merci  à eux et aux initiateurs.

Hors ligne

 

#58 20/12/19 18:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bastien guillemin à Castres

leking a écrit:

Si l'info et avéré encore un qui par comme un voleur

C'est aberrant de lire des trucs comme ça !
Qu'est-ce qu'il a volé ???
Il est en fin de contrat ! Il s'assure de jouer en Top14.
Fallait peut-être le signer jusqu'en 2023 il y a quelques années.

Encore une fois, si on veut protéger au maximum notre système,  c'est des contrats longues durées pour nos jeunes genre 5 ans (3 espoirs + 2 pros). Alors oui il y aura des échecs mais je vois pas d'autres solutions...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#59 20/12/19 19:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bastien guillemin à Castres

Le choix du petit Guillemin peut aussi se expliquer par le temps de jeu qu il pourra avoir à Castres.
S il était aller ds un GD club il avait peut-être plus de chance de cirer le banc qu à Castres. Tout en augmentant son salaire.
Un peu moins de sous mais plus de chance de jouer : un choix médian finalement.
Mais je doute que ce soit le meilleur club pour progresser, j espère qu'il ne regrettera pas son choix

Hors ligne

 

#60 20/12/19 20:26

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Bastien guillemin à Castres

On est (le top 6 de pro d2) des cibles facile des club de top 14. On est pas sur de monter en top 14. Et si on monte, pas sur d y rester ou au prix de grande souffrance et de nombreuses défaites qui piquent. Donc un peu de rêve, une étiquette fiable en top 14, un projet et un peu de sous et le jeunes oisillons par de son nid. Il y en aura d autre malheureusement. A nous de former en grande masse.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#61 20/12/19 20:35

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Bastien guillemin à Castres

Étonnant et frustrant... Castres est plutôt sur une pente dangereuse, elle ne jouera sûrement pas la Hcup l’année prochaine. Du coup cela confirme que peu de joueurs du centre voient un belle avenir pour le FCG...

Hors ligne

 

#62 20/12/19 21:40

alexdemars
Nouveau membre
Inscrit le: 29/12/13
Messages: 7

Re: Bastien guillemin à Castres

si c'est vrai et qu'il a refusé la prolongation et la valorisation il ne faut plus le faire jouer  il n'a pas le sang rouge et bleu dehors tout

Hors ligne

 

#63 20/12/19 21:55

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Bastien guillemin à Castres

vpl a écrit:

Je dirais juste que si il a le niveau top 14, je me demande quel "challenge" il va relever chez le 12ème du classement, pas du tout sûr pour l'instant de se sauver. J'arrive pas à comprendre la logique hors très gros chèque (et même...).

Et sinon, l'année de la précédente montée, on avait perdu quel cadre ? Surout aussi tôt dans la saison ?

Castres est en mauvaise posture actuellement et personne ne sait si il va être en mesure de redresser la barre. Mais vu son budget et ses récents titres de champion de France en 2013 et 2018 (finaliste en 2014) c'est quand même un club qui compte dans la hiérarchie du top 14.

Hors ligne

 

#64 20/12/19 22:18

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Bastien guillemin à Castres

Stefman a écrit:

leking a écrit:

Si l'info et avéré encore un qui par comme un voleur

C'est aberrant de lire des trucs comme ça !
Qu'est-ce qu'il a volé ???
Il est en fin de contrat ! Il s'assure de jouer en Top14.
Fallait peut-être le signer jusqu'en 2023 il y a quelques années.

Encore une fois, si on veut protéger au maximum notre système,  c'est des contrats longues durées pour nos jeunes genre 5 ans (3 espoirs + 2 pros). Alors oui il y aura des échecs mais je vois pas d'autres solutions...

Alors pour info le CO est 12e avec un effectif médiocre en fin de cycle. Urios parti c'est tout un système qui s'écroule. Fabre décédé y a pas le pognon d'avant. C'est fini le Castres en phase finale. C'est une évidence et en prime c'est pas un club formateur. Surement le moins formateur du top 14 d'ailleurs.

De même Guillemin a fait une saison titulaire? réponse non puisqu'on est à la mi saison. donc oui voleur je conçois que ça puisse se dire. Se barrer pour un club qui joue le maintien, notre ennemi intime quand on est en phase de monter voire de prendre leur place. Je trouve que c'est nous cracher dessus.
J'étais le 1er surpris quand il jouait pas bah maintenant je comprends et si info avérée (et j'espère qu'on sera vite fixé) qu'il joue avec les espoirs. Je préfère voir Dupont qui est pourtant bien moins bon.
Heureusement Kilioni va peut être jouer depuis le temps? Germain aussi...

Merci aux mecs qui sont reconnaissants au FCG comme Fifita ou Kubri et pour parler grenoblois de Capelli et Fourcade. Ces 4 méritent pas la pro d2 et je pense qu'ils ont eu des offres mais ils savent aussi qu'être le boss à Grenoble c'est mieux que le porteur d'eau à Castres (ce qui attend Bastien) ou le sparing partner comme Geracy et Mignot au Lou. C'est là que Dupont et Alexandre qui ont été réduits à des miettes loin de chez nous doivent en parler aux gamins et mettre en avant les atouts d'être un symbole de notre club et au coeur du projet.

Hors ligne

 

#65 20/12/19 22:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Bastien guillemin à Castres

Il était en fin de contrat
Il a quand même joué chez nous 3 ans
Il va en top14 et sera mieux payé
Saseras est dans le même modèle
On a des pépites pour les remplacer mais qui n'ont pas se contrat encore
90% des jeunes qui partent dans les clubs de top14 à 20ans sans expérience  ne jouent que des miettes et finissent en F1 ou prod2 avec de la chance ou arrêtent
Pour les autres, ils jouent en rotations, pour des miettes et qq % jouent régulièrement
L'argent oui mais seulement quand on a un vrai niveau top14 et de l'expérience sinon il ne sera que bref et aura causer notre perte
Mais l'argent fait chavirer les têtes à cet âge

Hors ligne

 

#66 20/12/19 22:46

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

allez le club a écrit:

Guillemin a fait une saison titulaire? réponse non.... .

Rappel: Guillemin a été 20 fois titulaire en ProD2 en 2017/18, et 10 fois titulaire en Top14 (+ 4 fois en Coupe Mickey) l'année dernière

Hors ligne

 

#67 20/12/19 23:21

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bastien guillemin à Castres

Il ne faut plus le faire jouer ! Faisons joué Dupont rhule kilioni quand il reviendra... bref des joueurs qui sont vraiment attachés au club. Et puis autant faire jouer des joueurs qui seront là la saison prochaine car sinon ca sert à rien ! Et puis si tu fais faire 6 mois de banquette cela pourrait vraiment le penaliser et comme ça les autres réfléchiront a 2 fois avant de vouloir partir au premier club qui vient.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#68 20/12/19 23:23

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bastien guillemin à Castres

allez le club a écrit:

Stefman a écrit:

leking a écrit:

Si l'info et avéré encore un qui par comme un voleur

C'est aberrant de lire des trucs comme ça !
Qu'est-ce qu'il a volé ???
Il est en fin de contrat ! Il s'assure de jouer en Top14.
Fallait peut-être le signer jusqu'en 2023 il y a quelques années.

Encore une fois, si on veut protéger au maximum notre système,  c'est des contrats longues durées pour nos jeunes genre 5 ans (3 espoirs + 2 pros). Alors oui il y aura des échecs mais je vois pas d'autres solutions...

Alors pour info le CO est 12e avec un effectif médiocre en fin de cycle. Urios parti c'est tout un système qui s'écroule. Fabre décédé y a pas le pognon d'avant. C'est fini le Castres en phase finale. C'est une évidence et en prime c'est pas un club formateur. Surement le moins formateur du top 14 d'ailleurs.

De même Guillemin a fait une saison titulaire? réponse non puisqu'on est à la mi saison. donc oui voleur je conçois que ça puisse se dire. Se barrer pour un club qui joue le maintien, notre ennemi intime quand on est en phase de monter voire de prendre leur place. Je trouve que c'est nous cracher dessus.
J'étais le 1er surpris quand il jouait pas bah maintenant je comprends et si info avérée (et j'espère qu'on sera vite fixé) qu'il joue avec les espoirs. Je préfère voir Dupont qui est pourtant bien moins bon.
Heureusement Kilioni va peut être jouer depuis le temps? Germain aussi...

Merci aux mecs qui sont reconnaissants au FCG comme Fifita ou Kubri et pour parler grenoblois de Capelli et Fourcade. Ces 4 méritent pas la pro d2 et je pense qu'ils ont eu des offres mais ils savent aussi qu'être le boss à Grenoble c'est mieux que le porteur d'eau à Castres (ce qui attend Bastien) ou le sparing partner comme Geracy et Mignot au Lou. C'est là que Dupont et Alexandre qui ont été réduits à des miettes loin de chez nous doivent en parler aux gamins et mettre en avant les atouts d'être un symbole de notre club et au coeur du projet.

Tellement d accord avec toi !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#69 21/12/19 09:47

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Bastien guillemin à Castres

Hors ligne

 

#70 21/12/19 09:52

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bastien guillemin à Castres

La fête de noël autour du FCG n’aura pas été longue... une nuit à savourer la victoire et on revient aux emm...des habituelles avec des joueurs de plus en plus jeunes qui partent

Hors ligne

 

#71 21/12/19 10:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Bastien guillemin à Castres

j'arrive pas à lire le daubé il dit que de jouer à castres c'est son rêve  ?

Hors ligne

 

#72 21/12/19 10:29

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bastien guillemin à Castres

Cette longue interview de Bastien nous montre bien que son départ à Castres n'est malheureusement pas une rumeur, une infox ou une supputation du DL...

Dommage que le texte ne soit pas très lisible sur la photo de bobby. Mais le titre est déjà explicite: le FCG fait moins rêver certains jeunes rhône-alpins que le CO... Pourquoi ? Guillemin l'explique peut-être dans une partie de l'itw que je n'arrive pas à lire .

Dernière modification par Claixois (21/12/19 10:38)

Hors ligne

 

#73 21/12/19 10:50

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: Bastien guillemin à Castres

Arretons de dire que le fcg est le seul club à former des jeunes

https://www.lerugbynistere.fr/news/fran … 191405.php

oui en prod2 les opportunités pour jouer sont importantes au fcg et permettent de révéler tout ces jeunes
C est vrai qu on aurait bien aimé qu ils restent pour toujours au club
Le depart de jolmes a déjà été un creve coeur
Ce qui serait parfait c est qu il reviennent au fcg comme l on fait Alexandre et Dupont

Hors ligne

 

#74 21/12/19 11:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

Au moins Jolmes ne s'entendait pas avec le staff de l'époque et jouait très peu, ce qui n'est pas le cas de Guillemin, qui, avec Rhule, sont les plus sollicités au poste d'ailier. Donc incompréhensible. Ce que j'aimerais qu'on monte et que Castres descende!

Hors ligne

 

#75 21/12/19 11:51

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Bastien guillemin à Castres

Zoreil a écrit:

j'arrive pas à lire le daubé il dit que de jouer à castres c'est son rêve  ?

C'est volontaire pour ne pas poser de problème à Mech en publiant une photo du DL correcte

Hors ligne

 

#76 21/12/19 13:07

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Bastien guillemin à Castres

J’arrive pas à lire mais son rêve c’est de signer dans un club en bout de course qui a perdu son manager qui avait fait de lui un gros et qui a un budget moyen et risque la descente pendant que son club formateur ou il a pas fait une saison complète titulaire joue la montée ...
Je comprends pas!
Enfin au moins c’est clair il part alors j espère ne plus le voir jouer sauf hécatombe!
Pas fan de Dupont mais au moins lui il aime le club... qu’on fasse jouer les mecs investis et qui se projettent avec ce maillot ! Et que les gamins attirés par les billets regardent ce qui se passe quand on se casse du fcg : on joue les matchs qui comptent pas et les faire valoir!
Pas un de nos joueurs formés au club et adules ne s est imposé dans son club depuis Clerc! Sauf erreur de ma part

Hors ligne

 

#77 21/12/19 13:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bastien guillemin à Castres

Bon, l'article développe en gros ce qu'on comprend du titre : il veut jouer en top 14, et prend l'intérêt de Castres pour une garantie de le faire l'an prochain (on va lui souhaiter, comme le compte parodique du président du FCG) qu'il aie une clause pro D2 si des fois ça finit mal pour Castres...).
Par contre on apprend que comme il est arrivé à 15ans, le club va toucher 250 000€ d'indemnité de formation. Si c'est exact, c'est pas si mal foutu le système français, non ?

Hors ligne

 

#78 21/12/19 13:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bastien guillemin à Castres

On va pouvoir garder Rhule du coup big_smile

Hors ligne

 

#79 21/12/19 13:34

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Bastien guillemin à Castres

250000 ok pour en faire quoi ? Payer Rhule?
Parce que les indemnités on en aurait touché des grosses mais on a pas vu à quoi elles servaient et visiblement pas à recruter...

Je viens de lire un article sur l usap qui garde son jeune ailier qui nous a défoncé !
J’aimerais bien savoir comment l usap peut garder quasiment tous ses bons joueurs et surtout des jeunes quand nous on les perd quasi tous.
Budget similaire, challenge sportif aussi... je pige pas hormis que l usap est une vraie institution et qu’il y a une fierté pour beaucoup de porter ce maillot... malheureusement au fcg cette fierté est rare chez les joueurs formés ici et du coin! Ce qui me désole c’est que des mecs qui viennent du pacifique sont plus reconnaissants du fcg qui leur a donné une chance que des minots de chez nous qui doivent tout au club! Et pourtant je comprendrai largement qu’un fidjien venu en Europe pour le pognon parte pour 4000€ de plus par mois...
Ça me dépasse et je crois qu’il y a un vrai souci au fcg. Il faut montrer ce que ce club représente et la chance que c’est de porter ce maillot! Des ambiances comme la montée contre oyo ou le fcg de best contre le Rct de la grande époque où un fcg sdf à la grande époque de lesdigueres avec des parisiens se plaignant de l ambiance hostile à la fin du match c’est pas de partout !

Il faut que le club et la com recrée une passion chez les joueurs et chez le public car faut dire qu’on a été dégoûté par les gestions best et Begon. Le courage de gueule landreau ou l entêtement à garder  Jackman pour le virer une fois que c’était trop tard...
Encore une fois y a un nouveau président c’est l occasion de l ouvrir et de présenter un projet et sa vision. Parce la fuite des talents ça montre pour moi : projet zéro on verra bien et on bricole comme depuis 10 ans et dans ces cas là je peux mieux concevoir que nos joueurs se tirent tous cirer les bancs ailleurs à la Mignot qui passe d international à 8e roue du carrosse grassement payé !

Dernière modification par allez le club (21/12/19 13:38)

Hors ligne

 

#80 21/12/19 13:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Bastien guillemin à Castres

Putain j'ai la gerbe là  , le mec il sort du centre de formation de Grenoble , il est entrain de s'installer comme titulaire potentiel en prod2 , il a une chance de jouer la saison prochaine avec son club formateur en TOP14 et il préfère aller à Castres ???

J'espère de tout coeur quitte à mettre moins d'essai que le staff va le mettre sur le banc pour le reste de la saison et que l'on fera jouer d'autres jeunes ou Lucas bien sur. Si killioni pouvait revenir en forme ca serait parfait . Fusier à l'aile pourquoi pas.

Dégouté sur le coup , Si les choses sont bien faites , Castres descend en prod2.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums