Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/12/19 22:59

L'Alsaco
Membre
Lieu: Claix -Ostheim
Inscrit le: 11/11/19
Messages: 19
Site web

Du plaisir

Franchement, ça faisait un moment qu'on attendait un match de ce genre, avec de l'envie et une putain de détermination face à une équipe qui voulait assurément rentrer avec quelque chose dans l'Ain.

Je pense avoir vu un match de Top 14 ce soir. Le premier de la saison, pour moi.

Devant, tout le monde a fait le job. Fifita, énorme ! Fourcade, excellent ! Jacquot, bravo ! Setephano, le retour du guerrier ! Fabien, toujours là !Blanc-Mappaz, tranchant ! Les entrants, tout de suite dedans !

Je comprends pas l'un des précédents posts sur Nanette. Il a selon moi été sur le même tempo que ses 8 gonzes de devant.

Derrière, mention spéciale à nos deux ailiers qui font plaisir à voir.

Selponi en dents de scie, qui est alternativement passé du bon au moins bon. Je sais pas, je ne l'ai pas senti à l'aise ce soir. Mais pas un mauvais match, non plus.

Mais le plus notable ce soir, c'est la réaction de l'équipe à 14-13. Pour une fois, on n'a pas eu les "schpets" comme on dit en Alsace. Les chocotes, quoi ! Non ! On est revenu plein fer dans le combat, sans se triturer le cervelet.

Et ça, ça fait vraiment plais' !

Bravo les gonzes !

Hors ligne

 

#2 19/12/19 23:06

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 610

Re: Du plaisir

On a été bon, le seul point noir pour moi et le manque de soutien dans certains mauls qui nous ont valu des contests genereux accordés par l'arbitre.. A contrario sans fourie on a pas de vrai gratteur

Hors ligne

 

#3 19/12/19 23:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Du plaisir

D'accord avec vos 2 analyses. On a encore de quoi s'améliorer, ça promet !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 19/12/19 23:26

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Du plaisir

sagardi a écrit:

On a été bon, le seul point noir pour moi et le manque de soutien dans certains mauls qui nous ont valu des contests genereux accordés par l'arbitre.. A contrario sans fourie on a pas de vrai gratteur

+1

Hors ligne

 

#5 19/12/19 23:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Du plaisir

idem, d'accord avec tout, vraiment pas loin du top 14 ce match






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 20/12/19 06:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Du plaisir

Enorme match de tous les joueurs.

   Attention tout de même de rectifier la fébrilité en mêlée,plus tard cela peut nous jouer
  des mauvais tours, surtout si les arbitres  s'habituent à nous sanctionner comme ce fut  le cas hier.

  Quand à Steeve ceux qui  s'étonnaient de sa prolongation,peuvent aller se rhabiller, 
il y en  a même qui le trouvaient manquant de technicité, certainement de très fins
sélectionneurs.
On dirait que du côté des Savoies  il y a un sacré nid de  bons  joueurs.

Hors ligne

 

#7 20/12/19 07:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Du plaisir

pekin a écrit:

Enorme match de tous les joueurs.

   Attention tout de même de rectifier la fébrilité en mêlée,plus tard cela peut nous jouer
  des mauvais tours, surtout si les arbitres  s'habituent à nous sanctionner comme ce fut  le cas hier.

  Quand à Steeve ceux qui  s'étonnaient de sa prolongation,peuvent aller se rhabiller, 
il y en  a même qui le trouvaient manquant de technicité, certainement de très fins
sélectionneurs.
On dirait que du côté des Savoies  il y a un sacré nid de  bons  joueurs.

et de la haute-savoie , de sacrés supporters






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 20/12/19 08:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Du plaisir

Les Supporters Vraiment Pas A La Hauteur De Leur Equipe  Les Joueurs Se Battent Comme Des Lions Et Les Supporters Ronflent Honte A Eux Nous Sommes Pas Pret A Avoir Un 16 Emes Hommes A Grenoble

Hors ligne

 

#9 20/12/19 08:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Du plaisir

BébERT a enCORe uNE fois RAIson, c'éTAIt paS SI BruyanT quE ça poUR 12 000 peRSOnnes

Hors ligne

 

#10 20/12/19 08:28

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Du plaisir

ALORS CANARD je vois que tu es TOUJOURS AUSSI FORT  a ce sport tu devrais plutôt SUIVE LE CHAMPIONNAT DE BILLES CELA EST PLUS DANS TES COMPETENCES CANARD

Hors ligne

 

#11 20/12/19 08:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Du plaisir

Ca TE vA paS nOn PLus QUanD je SUIs d'accORD AveC tOI ????

Hors ligne

 

#12 20/12/19 09:12

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Du plaisir

Bon, je mets mon armure pour me ProTéger de vos Réactions...

Que de posts positifs, que d'avis dithyrambiques !!!

Mais, quand même ...
- Une erreur qui aurait pu nous coûter cher : le retard du coaching qui aurait du être fait bien avant car des joueurs étaient au bout, ce qui explique en partie la remontée à 13/14...
- une faiblesse de la charnière qui a reproduit très souvent le même jeu sans grande imagination.

Mais aussi, quand même, heureusement que d'autres joueurs se sont en effet éclatés (en particulier Fifita, Rhule et Hulleu...)

Bon, pas sur la tête !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#13 20/12/19 09:20

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Du plaisir

Minédipiù a écrit:

Mais aussi, quand même, heureusement que d'autres joueurs se sont en effet éclatés (en particulier Fifita, Rhule et Hulleu...)

Bon, pas sur la tête !

On dit Rhulleu !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#14 20/12/19 09:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Du plaisir

Minédipiù a écrit:

Bon, je mets mon armure pour me ProTéger de vos Réactions...

Que de posts positifs, que d'avis dithyrambiques !!!

Mais, quand même ...
- Une erreur qui aurait pu nous coûter cher : le retard du coaching qui aurait du être fait bien avant car des joueurs étaient au bout, ce qui explique en partie la remontée à 13/14...
- une faiblesse de la charnière qui a reproduit très souvent le même jeu sans grande imagination.

Mais aussi, quand même, heureusement que d'autres joueurs se sont en effet éclatés (en particulier Fifita, Rhule et Hulleu...)

Bon, pas sur la tête !

je suis d'accord sur les remarques ci-dessus.
j'ajouterai également ..Nanette a besoin de jouer pour retrouver du rythme et des automatismes et Selponi pas dans une soirée exceptionnelle dans l'animation..
Mais un très bon et grand match de.....top14 , dixit Laurent Labit....
et je me suis régalé!!!!!!! VLP  tant pis pour mais!!
avec une rentrée fracassante de REY qui est pour moi en passe de devenir le N°1 à son poste.
Méa-culpa concernant SBM qui semble avoir franchi un palier important....
surtout dans la technique et dans la discipline sur l'ensemble du match...quasiment aucune faute , voir aucune sur 80mn.......CHAPEAU et  Bravo à lui

Hors ligne

 

#15 20/12/19 10:22

Mandrin
Membre
Inscrit le: 02/07/16
Messages: 11

Re: Du plaisir

Une remarque annexe : j'ai été très surpris du nombre de placages hauts oyonnaxiens non sifflés par l'arbitre. Suis-je le seul? Ai-je eu la berlue?

Hors ligne

 

#16 20/12/19 10:29

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Du plaisir

Je ne feliciterai pas les joueurs, ils le meritent tous, quoique Rhule en peu plus pour moi. Mais celui ou ceux qui ont eu l'idée  de la pelouse et qui l'entretiennent. Avoir une bonne pelouse ça aide pour faire et voir un bon match.

Hors ligne

 

#17 20/12/19 11:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Du plaisir

grandcolon a écrit:

Je ne feliciterai pas les joueurs, ils le meritent tous, quoique Rhule en peu plus pour moi. Mais celui ou ceux qui ont eu l'idée  de la pelouse et qui l'entretiennent. Avoir une bonne pelouse ça aide pour faire et voir un bon match.

Le jour et la nuit entre Biarritz la semaine dernière et le SDA hier soir. Une belle pelouse ça aide tout de même à faire du beau jeu, cqfd.... Disons que les éloges dithyrambiques suite à la magnifique victoire d’hier contrebalancent les propos assassins suite à notre triste prestation contre le BO. Mais c’est vrai qu’hier ceux qui ont juste fait un « bon match » paraissent en retrait par rapport aux autres, pluie d’étoiles dans le Midol, autant que sur les sapins 🌲 de Noël 🤶. Joyeuses fêtes à tout le monde 🥳 .






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 20/12/19 13:34

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Du plaisir

Bébert 38 a écrit:

Les Supporters Vraiment Pas A La Hauteur De Leur Equipe  Les Joueurs Se Battent Comme Des Lions Et Les Supporters Ronflent Honte A Eux Nous Sommes Pas Pret A Avoir Un 16 Emes Hommes A Grenoble

Une question : étais tu au stade?

Hors ligne

 

#19 20/12/19 14:23

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Du plaisir

Mandrin a écrit:

Une remarque annexe : j'ai été très surpris du nombre de placages hauts oyonnaxiens non sifflés par l'arbitre. Suis-je le seul? Ai-je eu la berlue?

Non. Je les ai remarqué également et les touches pas droites non plus. A la télé on y voit très bien.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#20 20/12/19 14:52

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Du plaisir

Vraiment bluffé par le fait qu'on soit parvenu à gagner ce match avec le bonus offensif malgré le nombre important de pénalités concédées: 12 = 8 en 1ère MT et 4 en seconde.

J'en ai dénombré une en touche, 3 en mêlée ... et beaucoup dans les rucks : les Oyomen ont vraiment été efficaces dans les contests. C'est une de leurs forces...

Pour Oyo, "seulement" 8 pénalités concédées (2 + 6), mais deux se sont accompagnées d'un CJ

Hors ligne

 

#21 20/12/19 15:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Du plaisir

Claixois a écrit:

Vraiment bluffé par le fait qu'on soit parvenu à gagner ce match avec le bonus offensif malgré le nombre important de pénalités concédées: 12 = 8 en 1ère MT et 4 en seconde.

J'en ai dénombré une en touche, 3 en mêlée ... et beaucoup dans les rucks : les Oyomen ont vraiment été efficaces dans les contests. C'est une de leurs forces...

Pour Oyo, "seulement" 8 pénalités concédées (2 + 6), mais deux se sont accompagnées d'un CJ

Comme on l'a signalé plus haut , tout vient de la pelouse , car pelouse de qualité , source de fécondité .....de pénalités






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 20/12/19 16:04

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Du plaisir

Match bien stressant ! Vraiment un grand bravo à l'équipe de ne pas avoir lâché et d'avoir su obtenir le bonus.

Nadine a écrit:

Mandrin a écrit:

Une remarque annexe : j'ai été très surpris du nombre de placages hauts oyonnaxiens non sifflés par l'arbitre. Suis-je le seul? Ai-je eu la berlue?

Non. Je les ai remarqué également et les touches pas droites non plus. A la télé on y voit très bien.

Dans l'ensemble, l'arbitre central a 'tenu' le match. Par contre, il n'a pas vraiment été aidé par ses assesseurs...
Au moins 1 placage haut raté, des contests sur les coudes, des liaisons en mêlée foireuses et un en-avant où il met le sifflet à la bouche mais est averti par l'un des arbitres de touche qu'il est en arrière (hallucinant)... Et ça c'est que côté Grenoble ...

Dernière modification par levekf (20/12/19 16:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums