Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/12/19 11:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

manchester united actions

alors petit club dans une region pauvre de l'angleterre 60  ans d'existence et qui a perdu  presque tout son equipe dans un accident d'avion .
https://en.wikipedia.org/wiki/Mancheste … n_football

et qui a des actions cotées en bourse depuis 2012
https://www.tradingview.com/chart/vkuDUoan/

on voit que les actionnaires ne se sont pas specialement enrichis mais ils n'ont pas tout perdu non plus .

j'ai pas plus de details sur manchester je ne suis vraiment pas connaisseur du foot mais peut être que quelqu'un voudra completer de son savoir et nous en faire profiter.

site officiel
https://www.manutd.com/

amusez vous à regarder la boutique y a les top seller de fringues  et là on voit qu'ils ont même reussit à recruter bert rashford . et pendant ce temps on est toujours pas capable au fcg de marquer le nom des joueurs sur le maillot des matchs

Dernière modification par Zoreil (17/12/19 12:39)

Hors ligne

 

#2 17/12/19 11:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: manchester united actions

Zoreil a écrit:

... et pendant ce temps on est toujours pas cabable au fcg de marquer le nom des joueurs sur le maillot des matchs

Il l'a été... mais c'est vrai qu'il y a longtemps ! roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 17/12/19 11:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: manchester united actions

Zoreil a écrit:

alors petit club dans une region pauvre de l'angleterre 60  ans d'existence et qui a perdu  presque tout son equipe dans un accident d'avion .
https://en.wikipedia.org/wiki/Mancheste … n_football

et qui a des actions cotées en bourse depuis 2012
https://www.tradingview.com/chart/vkuDUoan/

on voit que les actionnaires ne se sont pas specialement enrichis mais ils n'ont pas tout perdu non plus .

j'ai pas plus de details sur manchester je ne suis vraiment pas connaisseur du foot mais peut être que quelqu'un voudra completer de son savoir et nous en faire profiter.

site officiel
https://www.manutd.com/

amusez vous à regarder la boutique y a les top seller de fringues  et là on voit qu'ils ont même reussit à recruter bert rashford . et pendant ce temps on est toujours pas cabable au fcg de marquer le nom des joueurs sur le maillot des matchs

Non , nous c'était Bert Ratchford






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 17/12/19 14:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: manchester united actions

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

... et pendant ce temps on est toujours pas cabable au fcg de marquer le nom des joueurs sur le maillot des matchs

Il l'a été... mais c'est vrai qu'il y a longtemps ! roll

90% des clubs ne le font pas. Ce qui peut se comprendre puisque le n°1 du jour n'est souvent pas celui de la semaine précédente et ne sera probablement pas le même la suivante.
Par contre perso j'aimais bien le nom sur le short (le Racing le faisait), là au moins tu peux en faire d'avance.
Mais bon, ça veut dire sacrifier un emplacement sponsor pub ! Et vu que le sujet c'est comment trouver de l'argent... c'est pas grave, ils s’appelleront tous SAMSE ou BIOSSUN.

Dernière modification par Stefman (17/12/19 14:33)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 17/12/19 14:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: manchester united actions

Alors, Manchester United, c'est quand même un club qui gagné 3 fois la "grande" coupe d'Europe, et a décidé ensuite de faire une introduction en bourse. Mais bon, ok, petit club.

Mais soyons ouverts : je veux bien en reparler pour le FCG dès la 2ème victoire en Champions Cup...

Hors ligne

 

#6 17/12/19 14:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: manchester united actions

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

... et pendant ce temps on est toujours pas cabable au fcg de marquer le nom des joueurs sur le maillot des matchs

Il l'a été... mais c'est vrai qu'il y a longtemps ! roll

90% des clubs ne le font pas. Ce qui peut se comprendre puisque le n°1 du jour n'est souvent pas celui de la semaine précédente et ne sera probablement pas le même la suivante.
Par contre perso j'aimais bien le nom sur le short (le Racing le faisait), là au moins tu peux en faire d'avance.
Mais bon, ça veut dire sacrifier un emplacement sponsor pub ! Et vu que le sujet c'est comment trouver de l'argent... c'est pas grave, ils s’appelleront tous SAMSE ou BIOSSUN.

Reste les 10%... Mais ton explication est logique.

Ceci dit, il y a une époque (pas si lointaine) où les joueurs (et pas seulement ceux du FCG) avaient leur nom floqué sur le maillot.

Dernière modification par N° Se7en (17/12/19 14:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 17/12/19 15:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: manchester united actions

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

Il l'a été... mais c'est vrai qu'il y a longtemps ! roll

90% des clubs ne le font pas. Ce qui peut se comprendre puisque le n°1 du jour n'est souvent pas celui de la semaine précédente et ne sera probablement pas le même la suivante.
Par contre perso j'aimais bien le nom sur le short (le Racing le faisait), là au moins tu peux en faire d'avance.
Mais bon, ça veut dire sacrifier un emplacement sponsor pub ! Et vu que le sujet c'est comment trouver de l'argent... c'est pas grave, ils s’appelleront tous SAMSE ou BIOSSUN.

Reste les 10%... Mais ton explication est logique.

Ceci dit, il y a une époque (pas si lointaine) où les joueurs (et pas seulement ceux du FCG) avaient leur nom floqué sur le maillot.

Après, va écrire "Janse Van Rensburg" ou "Kubriashvili" sur le short ! Les mecs sont larges mais tout de même !

Je crois que dernièrement LaRochelle l'avait fait... et d'autres font le short.

Dernière modification par Stefman (17/12/19 15:47)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 17/12/19 19:02

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: manchester united actions

alors petit club dans une region pauvre

Je ne vois pas l’intérêt de comparer des villes différentes, des pays différents, des sports différents. Bon enfin juste agglomération de 3,2millions , 2 stades de plus de 55000 places,
Ah oui , Grenoble c’est la banlieue de vaulnavey très prisé des touristes

Hors ligne

 

#9 17/12/19 20:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a plein de choses à faire pour moderniser et transformer le fcg et là faut pas se regarder le nombril faut juste copier ce qui a marche ailleurs. un systeme comme vous voulez mais le club doit se tranformer en machine à cash regardez par exemple la boutique de manchester les joueurs sont devenus des stars et vendent aussi des fringues . ton  gamin te fais chier il veut le maillot  de son joueur préféré ? à manchester c'est possible à sa taille et tout et tout.
le systeme d'action ou socios est un moyen souple de faire en sorte que chacun  puisse devenir  proprietaire d'un petit bout de son club de coeur et d'aider à le financer dans la limite de ses moyens.

pour le moment le fcg tourne  avec 10 actionnaire tous millionnaires et d'autres mais on ne les connais pas . et si tu veux rentrer dedans c'est compliqué.
le pequin de base il peut se payer un abonnement et un maillot moche car farci de pub( de mon point de vue).

je te donne mon cas personel je pourrais me payer un abonnement mais j'irais au stade une fois par an et il y aurait une place vide à la télé. avec le systeme du real je pourrais payer un gros abonnement en debut de saison et tenter de revendre les places au cas par cas et à la télé le stade serait plein au moins les grosses affiches. resultat plus de  cash dans les caisses en debut de saison et un abo qui me coute moins cher et une voix de socio pour elire le president .

Mais y a pas que ça dans les gros clubs ils font des tas d'autres trucs . j'en connais un qui bossait au stade de france il racontait l'exemple des seminaires d'entreprises qui se terminaient avec un match de foot à la fin que quand ils marquaient un but la sono qui diffuse l'enregistrement des clameurs du publique comme si le stade était plein .

Hors ligne

 

#10 17/12/19 20:38

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: manchester united actions

Zoreil,
Sur le fond tu as totalement raison, sauf que pour le système socios il n y aurait pas assez de monde malheureusement. Pour ce qui est de se faire de l argent, il faudrait que le club pousse les gens à consommer au stade,sauf qu aujourd'hui ca n est pas le cas. Pour cela, le club pourrait commencer par ouvrir les portes du stade beaucoup plus tot qu une petite heure avant. L idée me vient maintenant, par exemple on recoit angouleme un dimanche à 14h25, et ben au lieu d ouvrir les portes à 13h25 comme ils vont certainement le faire, ils feraient mieux d ouvrir les portes à midi avec un thème,repas à la bodega... afin que tout les supporters consomment (gain d argent important pour le club) et se retrouvent et qu il y ait une bonne atmosphère...
Pour moi ce qui fait également que les gens ne consomment pas est le fait que le stade est très impersonnel ce qui fait qu on a du mal à s identifier et donc on a moins envie d y passer du temps.
Bref le club a un vrai travail à faire là dessus !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 17/12/19 20:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: manchester united actions

Alors zoreil, ça part un peu dans tous les sens, mais plusieurs sujets intéressants :
1 - Pourquoi on fait pas comme Manchester ou le Real ou le Barça ? Parce qu'on n'a rien à voir en terme de renommée avec ces clubs. Je ne comprends pas que tu n'arrives pas à choper la différence d'échelle. C'est comme si tu demandais à Papagalli de demander 20 millions de dollars par film sous prétexte que c'est le tarif de the Rock ou di Caprio.

2 - les boutiques, les produits dérivés. Ok, on peut vraiment mieux faire, mais toujours à l'échelle d'un club de haut de D2/bas de top 14. je ne pense pas que ce soit si évident qu'on puisse augmenter très fortement nos ventes mais évidemment qu'on peut toujours mieux faire. Mais, autre analogie, c'est comme si tu disais à Aixam que c'est pas normal qu'ils vendent moins et moins cher que BMW

3 - les séminaires ou tout ce que le club peut faire pour vendre son image auprès des clients pros ? ben ça tombe bien, ils le font déjà ! http://entreprises.fcgrugby.com/fcg-event
C'était d'ailleurs une marotte de Landreau à qui certains ont pu reprocher de passer plus de temps à faire ce genre de truc qu'à s'occuper de l'équipe.
Maintenant, une fois encore, tu peux vendre l'esprit rugby, l'ancrage local, la solidarité dans le monde réel comme sur le terrain, mais faut pas croire que ça va drainer au delà des boîtes locales dont le patron est fan du FCG. Tu vas pas vendre ton truc à des multinationales implantées ailleurs qu'à Grenoble ou la région.

PS Ok avec toi FCG fans sur les trucs à tenter pour faire venir plus longtemps au stade. maintenant il y a une balance entre l'ensemble du personnel payé 1 ou 2h de plus, et le nombre de clients et ce qu'ils laisseraient en caisse. mais pour des évènements bien choisis, avec une offre intelligente (faire mieux que les sandwichs basiques par exemple), c'est à tenter bien sûr.

Hors ligne

 

#12 17/12/19 20:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

tu t'en fout de pas avoir le nombre au depart . mais si vous preferez les actions moi j'en pense que c'est valable aussi.

Dernière modification par Zoreil (17/12/19 20:53)

Hors ligne

 

#13 17/12/19 21:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: manchester united actions

Après ça c'est la politique du club. Ca nous concerne pas vraiment. Nous on doit supporter l équipe ce qu on va tout faire pour accentuer avec la potentielle tribune debout (populaire) ! De plus ça me fait penser, il y a quelques années qq un avait proposé l idée que le club mette à disposition des drapeaux aux supporters avec une consigne, l idée est géniale !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 17/12/19 21:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

je crois que les clarinautes avaient demandé un endroit pour stocker leur matos de supporter plutôt que de devoir tout transporter et ça leur avait été refusé .

je crois beaucoup aux systemes d'action ou sociaux parce qu'il ancre le club directement avec ses supporters et limite l'acces à un milliardaire comme au stade français ou au racing. être proprietaire d'un morceau du club change tout surtout que là il ne s'agit pas d'investissement speculatif .un club pro c'est comme un cirque un theatre une entreprise. il faut des artistes et des gestionnaires . copions aussi toulouse clermont  toulon la rochelle bien sûr.

Hors ligne

 

#15 17/12/19 21:29

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: manchester united actions

Zoreil a écrit:

je crois que les clarinautes avaient demandé un endroit pour stocker leur matos de supporter plutôt que de devoir tout transporter et ça leur avait été refusé .

je crois beaucoup aux systemes d'action ou sociaux parce qu'il ancre le club directement avec ses supporters et limite l'acces à un milliardaire comme au stade français ou au racing. être proprietaire d'un morceau du club change tout surtout que là il ne s'agit pas d'investissement speculatif .un club pro c'est comme un cirque un theatre une entreprise. il faut des artistes et des gestionnaires . copions aussi toulouse clermont  toulon la rochelle bien sûr.

Combien par saison cela couterai ??






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#16 17/12/19 21:36

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: manchester united actions

Et pourquoi ne lancerai t on pas LE PROJET DES SUPPORTERS ?
Chacun donne ses idées et on en tire le meilleur afin de proposer au club nos souhaits ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 17/12/19 21:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

je sais pas un local pour stocker des clarines et des drapeaux ça doit couter zero .

apres je sais pas où ils en sont avec l' hymne mais bon si t'as un speaker debile  c'est foutu . il faut donner le micro à un supporter comme à toulon.

bref deux trucs qui coutent zero.

nadine et zouzou peuvent mieux raconter que moi .

Dernière modification par Zoreil (17/12/19 21:50)

Hors ligne

 

#18 17/12/19 22:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: manchester united actions

Zoreil a écrit:

je sais pas un local pour stocker des clarines et des drapeaux ça doit couter zero .

apres je sais pas où ils en sont avec l' hymne mais bon si t'as un speaker debile  c'est foutu . il faut donner le micro à un supporter comme à toulon.

bref deux trucs qui coutent zero.

nadine et zouzou peuvent mieux raconter que moi .

Pour le cout je parler du système socios






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#19 17/12/19 22:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

j'en pense qu'à supposer qu'on veuille le faire il ne faudrait pas 5 ans pour qu'il y en ai plus que le nombre actuel des abonnés. déjà rien que de savoir combien de gens  possedent des actions du club serait interessant.

Hors ligne

 

#20 17/12/19 22:21

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: manchester united actions

Zoreil a écrit:

j'en pense qu'à supposer qu'on veuille le faire il ne faudrait pas 5 ans pour qu'il y en ai plus que le nombre actuel des abonnés. déjà rien que de savoir combien de gens  possedent des actions du club serait interessant.

Cela dépend du prix aussi je pense






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 18/12/19 05:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: manchester united actions

Zoreil a écrit:

je sais pas un local pour stocker des clarines et des drapeaux ça doit couter zero .

Moi j'ai bien une idée ,mais ça  peut te piquer pour les drapeaux,et te donner de
  l'aérophagie avec  les clarines.
  Tu pourrais en stocker combien toi? smile

 
  Sinon, je trouve que de proposer des idées en vrac aux dirigeants, c'est intéressant.

Dernière modification par pekin (18/12/19 05:34)

Hors ligne

 

#22 18/12/19 06:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

je m'oppose à l'introduction de tout corps etranger dans mon cul  !

Hors ligne

 

#23 18/12/19 06:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: manchester united actions

Oui mais là ,il s'agit du Fcg, donc issu de la formation et jiff donc Français et confortable.

Hors ligne

 

#24 18/12/19 17:36

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: manchester united actions

Les socios !

Les cotés positifs :
- le désir de participer un peu plus dans la vie du club manifesté par le passage de simple supporte/consommateur à supporter/actionnaire…
- le désir de défendre des valeurs ou de l’éthique des clubs...
- l'augmentation des abonnés.

Les cotés négatifs :
- la concurrence entre les socios et les associations de supporters car les deux n'ont pas totalement les mêmes activités..
- les tensions entre la Présidence (et les staffs) et les socios (cf. l’exemple du FC Nantes)
- la faiblesse des socios face aux actionnaires principaux des clubs.

Cet « actionnariat populaire » est né en Espagne et en Angleterre surtout pour des clubs très endettés et gérés par des présidents plutôt mégalomanes, ce qui réduit de fait leurs interventions dans la gestion des clubs et les ramènent à la seule élection des Présidents !
- Il s’agit souvent d’une seule levée de fonds sans reconnaissance des socios dans les décisions du club…

De toutes façons , les « associations de socios » ne sont pas possibles vis-à-vis des formes juridiques des clubs sportifs professionnels en France. De plus, toutes les expérimentations de « socios » en Allemagne, Espagne ou Angleterre ont été confrontées à des tensions très fortes : d’un coté les actionnaires traditionnels qui courent des risques beaucoup plus forts car ayant des investissements élevés et qui perdraient un partie de leurs pouvoirs de décision et, d’un autre coté, des « socios » qui, certes, prennent des risques financiers, mais des risques plus faibles que ceux des actionnaires… bien que douloureux à la vue de la faiblesse des ressources financières de certains de ces socios !

Enfin et comme pour les entreprises sous formes d’actions, il ne faut pas confondre la propriété et le pouvoir… Avoir acheté les droits d’être un socio ne donne pas un réel pouvoir à ce socio car sa capacité à décider sur les stratégies économiques et sportives du club est très faible par rapport à celle des investisseurs principaux et, de plus en plus, des lobbies étrangers (et en particulier, pour le football avec, comme exemples le PSG, Monaco, Lille, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux ou Saint-Étienne.)

Encore plus que les investisseurs nationaux, ces investisseurs étrangers voient les socios que comme des porteurs de financements marginaux et peu chers et sans obligation de prendre en compte leurs avis.

Néanmoins, il y a deux interprétations de ce terme de "socios". A coté de ces recherches de "levées de fonds" il y a aussi l'offre d'activités aux supporters (aide aux associations, organisations d'évènements etc...) mais cette offre peut être réalisée sans la construction de cet "actionnariat populaire"...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#25 18/12/19 17:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

merci miné de nous éclairer tu dis que le systeme socio serait illegal en france mais tu dis aussi qu'il existe  un systeme à Nantes ?

Hors ligne

 

#26 19/12/19 08:20

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: manchester united actions

Bonne question Zoreil.... mais l'exemple de Nantes n'est pas réellement un modèle de socios. Il s'agit d'une association qui a pris une participation dans le capital du club. Ce n'est pas le modèle anglais ou espagnol.  Ils sont considérés comme des actionnaires sans avoir les prérogatives qui sont données aux socios dans ces modèles étrangers.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#27 19/12/19 08:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

bon alors du coup si les socios sont autorisés en espagne et interdit en france il reste deux options ou bien attaquer la france en justice auprès de la cours européenne.

ou alors

acheter des actions du club et devenir proprietaire d'un morceau du club .

reste à   savoir combien d'actions il y a et  combien elles cotent et si profcg à donf veut nous en revendre ? et on fait tous all in sur le fcg . smile

Hors ligne

 

#28 19/12/19 11:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: manchester united actions

Zoreil a écrit:

bon alors du coup si les socios sont autorisés en espagne et interdit en france il reste deux options ou bien attaquer la france en justice auprès de la cours européenne.

ou alors

acheter des actions du club et devenir proprietaire d'un morceau du club .

reste à   savoir combien d'actions il y a et  combien elles cotent et si profcg à donf veut nous en revendre ? et on fait tous all in sur le fcg . smile

Ou se délocaliser en Espagne...
C’est vrai tu es prêt à me racheter mes actions ? Oh putain je vais pouvoir me refaire, moi qui m’étais résigné à faire une croix dessus... super cadeau de Noël, merci Zoreil.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 19/12/19 12:05

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: manchester united actions

Zoreil

Comme une Société Anonyme traditionnelle, une SASP peut être constituée sous forme de "SASP à conseil d'administration" ou de "SASP à directoire" et conseil de surveillance.
Les "socios" sont des structures de "supporters organisés" et ne sont pas interdits comme tu le dis...

L'expérience du club de Nancy est très clair dans la définition d'une association de Socios :
"L’étape ultime, qui ne sera possible que dans la mesure où l’étape précédente aura été couronnée de succès, consistera à se constituer en société anonyme – SAS (société par actions simplifiées) ou toute autre forme juridique qui semblera la plus adaptée) –, ce qui permettra alors de négocier avec le club une entrée dans le capital. Cette prise de participation serait minime, mais elle nous permettra néanmoins de faire entendre la voix des supporters sur des sujets qui nous paraissent essentiels et tenant notamment à la préservation de l’identité du club." (texte des Socios Nancy...)

Dernière modification par Minédipiù (19/12/19 12:06)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#30 19/12/19 12:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: manchester united actions

ah moi j'avais compris comme ça.
bon et le club de Nancy ça va comment pour eux ?

Hors ligne

 

#31 19/12/19 13:43

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: manchester united actions

Quelques infos :

Le "Socios Nancy" existe encore.
Il est membre de "Supporters Direct Europe", un organisme anglais financé par l’UEFA et le Parlement européen.
Par contre, les rapports avec le club se sont "tendus" : location devenue payante des salles utilisées par "Socios Nancy", informations non données sur l'état réel du club, situation qui a amené l'association de rédiger unA PPEL aux actionnaires, aux dirigeants, aux élus à ne pas laisser mourir le club !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#32 19/12/19 19:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: manchester united actions

Yapuka délocaliser nos matches à Marcel Picot






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums