Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#201 12/12/19 23:07

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bo - Fcg

Houla, on se détend. Que de grands mots employés !
L'analyse la + pertinente vient d'ALC et la perte du toss signifie la perte du match dans des conditions pareilles où il est impossible de se dégager et qu'il devient impossible de remonter un ballon (état du terrain qui s'empire et te cantonne encore + dans ton camp).
On aurait pu et dû faire mieux en 1ère MT, c'est là qu'on perd le match en n'utilisant pas assez le pied pour les faire reculer encore davantage. On a manqué d'intelligence, certes, mais ce match est une parodie de rugby et on ne peut pas juger notre jeu sur ce qu'on a vu là.
Néanmoins, nos dernières prestations peu abouties (je passe sur celui de Rouen) en terme de jeu et nos lacune d'intelligence une nouvelle fois révélées ici en 1ère MT font qu'il est urgent de se remettre la tête à l'endroit !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#202 12/12/19 23:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Bo - Fcg

Tchimbé Red a écrit:

Houla, on se détend. Que de grands mots employés !
L'analyse la + pertinente vient d'ALC et la perte du toss signifie la perte du match dans des conditions pareilles où il est impossible de se dégager et qu'il devient impossible de remonter un ballon (état du terrain qui s'empire et te cantonne encore + dans ton camp).
On aurait pu et dû faire mieux en 1ère MT, c'est là qu'on perd le match en n'utilisant pas assez le pied pour les faire reculer encore davantage. On a manqué d'intelligence, certes, mais ce match est une parodie de rugby et on ne peut pas juger notre jeu sur ce qu'on a vu là.
Néanmoins, nos dernières prestations peu abouties (je passe sur celui de Rouen) en terme de jeu et nos lacune d'intelligence une nouvelle fois révélées ici en 1ère MT font qu'il est urgent de se remettre la tête à l'endroit !!!

Bien résumé .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#203 12/12/19 23:10

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Bo - Fcg

Ce match n'aurait jamais du se jouer vu les conditions climatiques.
Il s'agissait tout de même d'un match entre professionnels.
D'après canal, le camp grenoblois voulait jouer ce match, après 10h de bus.
Finalement il a eu lieu et les conditions étaient identiques pour les 2 équipes mais à la sortie la victoire du BO est nette et sans bavure, le FCG s'étant moins bien adapté aux conditions épouvantables.
En gagnant le toss le BO choisissait de démarrer contre le vent, ce qui constituait un avantage énorme. En étant légèrement devant à la pose les basques savaient que le plus dur était fait et qu'il serait bien difficile ensuite pour les grenoblois de revenir au score.
Le buteur Pierre Bernard est l'homme du match, auteur de plusieurs coups de pieds exceptionnels au milieu des bourrasques et la boue.
Tout était compliqué ce soir mais le BO a su mener quelques actions derrière la ligne, ce qui fait la différence.
Ce soir le FCG a encore joué un moment à 14, à cause d'un joueur qui manque souvent de maitrise.

Hors ligne

 

#204 12/12/19 23:26

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bo - Fcg

Joval a écrit:

Ce match n'aurait jamais du se jouer vu les conditions climatiques.
Il s'agissait tout de même d'un match entre professionnels.
D'après canal, le camp grenoblois voulait jouer ce match, après 10h de bus.
Finalement il a eu lieu et les conditions étaient identiques pour les 2 équipes mais à la sortie la victoire du BO est nette et sans bavure, le FCG s'étant moins bien adapté aux conditions épouvantables.
En gagnant le toss le BO choisissait de démarrer contre le vent, ce qui constituait un avantage énorme. En étant légèrement devant à la pose les basques savaient que le plus dur était fait et qu'il serait bien difficile ensuite pour les grenoblois de revenir au score.
Le buteur Pierre Bernard est l'homme du match, auteur de plusieurs coups de pieds exceptionnels au milieu des bourrasques et la boue.
Tout était compliqué ce soir mais le BO a su mener quelques actions derrière la ligne, ce qui fait la différence.
Ce soir le FCG a encore joué un moment à 14, à cause d'un joueur qui manque souvent de maitrise.

Rien à ajouter, tout est dit, et calmement en prime !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#205 13/12/19 06:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bo - Fcg

gudule a écrit:

Quelqu'un pour m'expliquer ce qui se peut se passer dans le cerveau de Nanette pour s'acharner sur les chandelles ?

Si mes souvenirs de ma longue carrière de pilier de bistrot sont bons,
  deux voir trois ou quatre en l'air c'est nénette pas Nanette,  et à tout les coups ça
  perd, et on remet ça pour une tournée.
Uniquement pour les initiés et adultes.

Hors ligne

 

#206 13/12/19 08:15

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Bo - Fcg

Effectivement  le 2 ème essai on sort Rhule pour faire rentrer un pilier suite au carton jaune . Entre parenthèse Krubiachvili doit se maîtriser sur ce coup et arrêter d'avoir le sang chaud  . On prend un essai côté fermé car plus d'ailier de ce côté.  Cet essai nous fait mal car il mets Biarritz devant face au vent.  La deuxième mi-temps coule de source pour eux , des grands coups de pompes pour aller jouer chez nous . Chose que l'on n'a pas su faire en première mi-temps!!!!

Hors ligne

 

#207 13/12/19 08:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bo - Fcg

Tu as raison bruno38840 tout le problème est là,  nous n'avons pas su jouer avec le vent en première mi-temps. Si si Monsieur Selponi vous n'avez rien compris, j'avais déjà des doutes à votre sujet, ils se sont vérifiés. A votre décharge nous n'avons pas mieux sur le banc au poste de 10.
Je rajoute que Setephano n'est pas le capitaine qui convient, il est vaillant mais manque trop de lucidité. Vivement le retour d'Ancely!

Hors ligne

 

#208 13/12/19 08:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bo - Fcg

Match improbable . Conditions épouvantables pour les 2 équipes, mais le toss et Bernard ont étés déterminants . Le B.0 revient fort avec un match hyper engagé perdu de peu à Giral la semaine dernière où Bernard, déplacardisé avait aussi été excellent .
Pour nous c’est qd même un peu inquiétant de se faire secouer et de déjouer contre les grosses équipes , cela avant de recevoir Oyo . Mais bon , match à l’extérieur, périple  en bus , terrain impraticable, boue , vent terrible.... Mais il va falloir hisser le niveau d’engagement et de jouerie  contre Oyo. Même si la route est longue , ça pardonnera pas pour les 2 premières places .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#209 13/12/19 09:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bo - Fcg

bruno38840 a écrit:

Effectivement  le 2 ème essai on sort Rhule pour faire rentrer un pilier suite au carton jaune . Entre parenthèse Krubiachvili doit se maîtriser sur ce coup et arrêter d'avoir le sang chaud  . On prend un essai côté fermé car plus d'ailier de ce côté.  Cet essai nous fait mal car il mets Biarritz devant face au vent.  La deuxième mi-temps coule de source pour eux , des grands coups de pompes pour aller jouer chez nous . Chose que l'on n'a pas su faire en première mi-temps!!!!

Comme l'a dit ALC je crois, le terrain côté droit n'était pas dans le même état en 1ere mi temps ou en 2ème.
On n'a pas vraiment eu de problème d'occupation en 1èr mi temps, même si on aurait pu un peu plus leur filer le ballon dans le fond du terrain pour qu'ils trouvent des touches de 5 ou 10m.

Hors ligne

 

#210 13/12/19 09:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bo - Fcg

vpl a écrit:

bruno38840 a écrit:

Effectivement  le 2 ème essai on sort Rhule pour faire rentrer un pilier suite au carton jaune . Entre parenthèse Krubiachvili doit se maîtriser sur ce coup et arrêter d'avoir le sang chaud  . On prend un essai côté fermé car plus d'ailier de ce côté.  Cet essai nous fait mal car il mets Biarritz devant face au vent.  La deuxième mi-temps coule de source pour eux , des grands coups de pompes pour aller jouer chez nous . Chose que l'on n'a pas su faire en première mi-temps!!!!

Comme l'a dit ALC je crois, le terrain côté droit n'était pas dans le même état en 1ere mi temps ou en 2ème.
On n'a pas vraiment eu de problème d'occupation en 1èr mi temps, même si on aurait pu un peu plus leur filer le ballon dans le fond du terrain pour qu'ils trouvent des touches de 5 ou 10m.

Punaise ,on y avait pas pensé ,jouer chez nous  avec le vent pour leur pourrir le terrain
  en seconde.

Hors ligne

 

#211 13/12/19 09:32

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Bo - Fcg

zouzou a écrit:

Danilo a écrit:

gudule a écrit:

Quelqu'un pour m'expliquer ce qui se peut se passer dans le cerveau de Nanette pour s'acharner sur les chandelles ?

Il n'avait pas de cerveau ce soir. Lui et ses coéquipiers

Ou si tu t interressait au club pas uniquement les soirs de défaites tu saurais que ça fait 8 mois qu il a pas joué .....

Ils ont raison. De reprendre après une absence de 8 mois, ça t'empêche de voir d'où vient le vent ? Les coups de pied pour dégager ton camp qui arrive derrière toi sont des indicateurs suffisamment probants pour ne pas les récidiver.

Hors ligne

 

#212 13/12/19 09:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bo - Fcg

Hart a fait exactement la même chose en 1ère MT. Seulement le BO a eu la chance avec eux tout le match: gain du toss, le ballon revient par miracle dans leurs mains quand il recule, le ballon s'arrête sur une flaque de boue à un mètre de la ligne et ne va pas en ballon mort...
Donc si on suit ton raisonnement, Hart n'a pas de cerveau non plus.

Hors ligne

 

#213 13/12/19 09:58

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Bo - Fcg

En 1ère MT, Hart a fait un dégagement haut derrière sa mêlée, a vu le résultat et n'a pas insisté. Il a alors tapé plus bas ou tenté autre chose.
En 2e MT, Nanette a fait un dégagement haut derrière sa mêlée, a vu la résultat, mais a continué....

Dans son interview après le match, Gayraud dit : "on a été des bourricots" . C'est un peu ça et Nanette n'a pas été le seul!

Dernière modification par Claixois (13/12/19 10:01)

Hors ligne

 

#214 13/12/19 13:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bo - Fcg

Complètement d'accord avec Gayraud et cela s'adresse surtout au dépositaire du jeu sur le terrain: Capitaine, Ouvreur et demi de mêlée et ça ça dure et dure à Grenoble que s'en est lassant!

Hors ligne

 

#215 13/12/19 15:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bo - Fcg

bourricot et Rando, ça rime d'ailleurs big_smile

Hors ligne

 

#216 13/12/19 15:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Bo - Fcg

Claixois a écrit:

En 1ère MT, Hart a fait un dégagement haut derrière sa mêlée, a vu le résultat et n'a pas insisté. Il a alors tapé plus bas ou tenté autre chose.
En 2e MT, Nanette a fait un dégagement haut derrière sa mêlée, a vu la résultat, mais a continué....

Dans son interview après le match, Gayraud dit : "on a été des bourricots" . C'est un peu ça et Nanette n'a pas été le seul!

+1 Comme c'est mon post qui a mis le feu sur Nanette, je précise qu'il a été écrit en live au moment de la récidive absolument incompréhensible pour moi. Il ne s'agit pas de parler du joueur en général mais de ce qui se passait sur le terrain à ce moment.

C'est clair que tout le monde était démuni. Il me semble avoir entendu Bégon dire à Uberti avant qu'il rentre "Pablo, on arrête les passes". Du coup restait que le jeu à zéro passe et les coups de pieds rasants, mais dans la boue ça peut pas tenir longtemps.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#217 13/12/19 15:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bo - Fcg

vacherin et crétin aussi big_smile

Hors ligne

 

#218 13/12/19 17:27

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Bo - Fcg

Rando a écrit:

Complètement d'accord avec Gayraud et cela s'adresse surtout au dépositaire du jeu sur le terrain: Capitaine, Ouvreur et demi de mêlée et ça ça dure et dure à Grenoble que s'en est lassant!

Le P.Bernard quel 10 pas rapport àSELPO

Hors ligne

 

#219 13/12/19 17:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bo - Fcg

Aaaah quand même ! Je croyais qu'on avait changé le supporter grenoblois et qu'il ne tapait plus sur son ouvreur !

Hors ligne

 

#220 13/12/19 18:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bo - Fcg

vpl a écrit:

Aaaah quand même ! Je croyais qu'on avait changé le supporter grenoblois et qu'il ne tapait plus sur son ouvreur !

Et puis c'est pas comme si c'était un de ces ouvreurs dont la porte est ouverte , et la main tendue






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#221 13/12/19 18:46

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Bo - Fcg

Tchimbé Red a écrit:

Houla, on se détend. Que de grands mots employés !
L'analyse la + pertinente vient d'ALC et la perte du toss signifie la perte du match dans des conditions pareilles où il est impossible de se dégager et qu'il devient impossible de remonter un ballon (état du terrain qui s'empire et te cantonne encore + dans ton camp).
On aurait pu et dû faire mieux en 1ère MT, c'est là qu'on perd le match en n'utilisant pas assez le pied pour les faire reculer encore davantage. On a manqué d'intelligence, certes, mais ce match est une parodie de rugby et on ne peut pas juger notre jeu sur ce qu'on a vu là.
Néanmoins, nos dernières prestations peu abouties (je passe sur celui de Rouen) en terme de jeu et nos lacune d'intelligence une nouvelle fois révélées ici en 1ère MT font qu'il est urgent de se remettre la tête à l'endroit !!!

J'arrive peut-être après les débats mais franchement l'excuse du toss faut m'expliquer. Avec le vent pour nous on leur met 7 points et encore sur une maladresse de leur par pas sur une action construite.
Eux avec le vent de le dos ils nous en collent 21...
C'était à nous de les démonter en première période jusqu'à leur faire perdre tout espoir.
Le carton de Giga on l'a bien payé et ça a été le début de fin et on va encore le payer la semaine prochaine.

On a été mauvais dans le boue et dans ces condition c'est tout.

Dernière modification par supporterFCGdusud (13/12/19 18:47)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#222 13/12/19 20:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bo - Fcg

On est d'accord, on paye notre 1ère MT mal gérée et pour le toss, je t'invite à relire mon msg.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#223 13/12/19 21:07

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Bo - Fcg

Tchimbé Red a écrit:

On est d'accord, on paye notre 1ère MT mal gérée et pour le toss, je t'invite à relire mon msg.

Effectivement ton message dit la même chose pour la première mi-temps.

Dernière modification par supporterFCGdusud (13/12/19 21:09)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#224 13/12/19 22:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bo - Fcg

Pour le toss, peut-être que cette explication (reprise sur le forum de RR) te paraitra + évidente : "Jouer en 2eme MT avec le vent et avec le terrain haché dans les 22 par la 1ère mi temps et les jambes cramés, il était impossible de ressortir de son camp. Contrairement à la 1ère ou tu as du jus pour défendre et le terrain moins défoncé. "

Pour avoir joué 8 ans en Guyane, quand arrive la saison des pluies et que les alizés sont un peu établies, ben tu fais gaffe à faire le bon choix au moment du toss, c'est garanti !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#225 13/12/19 23:21

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Bo - Fcg

Les théorèmes de Minédipiù déposés après Biarritz, la reine de la thalasso (ou t’as la lasso efficace.)

Ou, un essai vrai/faux pour détendre l'ambiance du forum...

Théorème n°1 : Comme avec un crachat, lorsque l’on envoie un ballon contre le vent, il est possible qu’il vous passe dans le dos ou s'écrase sur votre figure.
Théorème n°2 : L’inverse du théorème n°1 est aussi un théorème vrai.
Théorème n°3 : Avoir plus de trois jaunes ne veut pas dire aimer les petites omelettes ou rejoindre les gilets jaunes ni d’être positif vis à vis de ses collègues.
Théorème n°4 : Taper des chandelles face au vent ne veux pas dire  « on se lève toujours avec Nanette. »
Théorème n°5 : Accepter le maintien d’un match dans des conditions quasi-impossibles et demander ensuite à la Ligue des compensations pour faiblesse des spectateurs dans le stade et pour dégradation du terrain N’EST PAS un bon mode de gestion d’un club sportif professionnel…
Théorème n°6 : Accepter le maintien d’un match dans des conditions quasi-impossibles et demander ensuite à la Ligue des compensation pour faiblesse des spectateurs dans le stade et pour dégradation du terrain EST un bon mode de gestion d’un club professionnel sportif…
Théorème n°7 : Ne pas décider de faire changer l'équipe de stratégie de jeu (par le staff ou, voire, par certains joueurs sur le gazon détrempé) risque fortement d’être une noyade collective dans cinq centimètres d’eau (et pire s'il y en a plus !)
Théorème n°8  (ou théorème de la Louve en colère) : « On ne sait pas jouer sous la pluie » car n’est pas le titre d’un film célèbre !
Théorème n°9 : Les bains de boue des centres de thalasso augmentent rarement le nombre de neurones efficaces car ils en n'ont cure, n'est-ce spa ?
Théorème n°10 (ou théorème de Kisefaidsus) : Il faut appliquer un peu plus que ses concurrents les modes de jeu qui conduisent à la victoire  mais ne pas appliquer plus qu’eux les modes de jeu qui conduisent à la défaite. (Lol)

OK, je sors !

...

Dernière modification par Minédipiù (13/12/19 23:23)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#226 13/12/19 23:37

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Bo - Fcg

Minédipiù a écrit:

Les théorèmes de Minédipiù déposés après Biarritz, la reine de la thalasso (ou t’as la lasso efficace.)

Ou, un essai vrai/faux pour détendre l'ambiance du forum...

Théorème n°1 : Comme avec un crachat, lorsque l’on envoie un ballon contre le vent, il est possible qu’il vous passe dans le dos ou s'écrase sur votre figure.
Théorème n°2 : L’inverse du théorème n°1 est aussi un théorème vrai.
Théorème n°3 : Avoir plus de trois jaunes ne veut pas dire aimer les petites omelettes ou rejoindre les gilets jaunes ni d’être positif vis à vis de ses collègues.
Théorème n°4 : Taper des chandelles face au vent ne veux pas dire  « on se lève toujours avec Nanette. »
Théorème n°5 : Accepter le maintien d’un match dans des conditions quasi-impossibles et demander ensuite à la Ligue des compensations pour faiblesse des spectateurs dans le stade et pour dégradation du terrain N’EST PAS un bon mode de gestion d’un club sportif professionnel…
Théorème n°6 : Accepter le maintien d’un match dans des conditions quasi-impossibles et demander ensuite à la Ligue des compensation pour faiblesse des spectateurs dans le stade et pour dégradation du terrain EST un bon mode de gestion d’un club professionnel sportif…
Théorème n°7 : Ne pas décider de faire changer l'équipe de stratégie de jeu (par le staff ou, voire, par certains joueurs sur le gazon détrempé) risque fortement d’être une noyade collective dans cinq centimètres d’eau (et pire s'il y en a plus !)
Théorème n°8  (ou théorème de la Louve en colère) : « On ne sait pas jouer sous la pluie » car n’est pas le titre d’un film célèbre !
Théorème n°9 : Les bains de boue des centres de thalasso augmentent rarement le nombre de neurones efficaces car ils en n'ont cure, n'est-ce spa ?
Théorème n°10 (ou théorème de Kisefaidsus) : Il faut appliquer un peu plus que ses concurrents les modes de jeu qui conduisent à la victoire  mais ne pas appliquer plus qu’eux les modes de jeu qui conduisent à la défaite. (Lol)

OK, je sors !

...

Ouah !
Foutez la paix aux joueurs, ce n'était pas un match de rugby et encore moins des conditions normales. On va les retrouver nos joueurs !

Hors ligne

 

#227 13/12/19 23:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bo - Fcg

Tchimbé Red a écrit:

Pour le toss, peut-être que cette explication (reprise sur le forum de RR) te paraitra + évidente : "Jouer en 2eme MT avec le vent et avec le terrain haché dans les 22 par la 1ère mi temps et les jambes cramés, il était impossible de ressortir de son camp. Contrairement à la 1ère ou tu as du jus pour défendre et le terrain moins défoncé. "

Pour avoir joué 8 ans en Guyane, quand arrive la saison des pluies et que les alizés sont un peu établies, ben tu fais gaffe à faire le bon choix au moment du toss, c'est garanti !

Arrête, Zoreil est capable de proposer au staff de faire un stage à Cayenne en pleine saison des pluies pour apprendre aux joueurs du FCG à jouer dans un bourbier.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#228 14/12/19 10:51

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Bo - Fcg

On en est à chercher pléthore d'arguments pour tenter de justifier, minimiser, les déceptions en série de notre FCG bien en peine en ce moment (tous les hivers en fait !).
A Vannes, c'était une envie défaillante. Sorte de complexe de supériorité chez les bouffeurs d'huîtres (quelle chance, les gars...).
A Perpi, un arbitrage maison nous faisant jouer en infériorité la moitié du match.
Là, les biarrots nous l'ont mise par leur science des conditions météo.
Elles étaient les mêmes pour tous, sauf qu'ils ont joué contre le vent sur une moitié de terrain où les relances étaient encore possibles, et pas encore celle qui deviendra le champ de laboure qu'on a vu 40' plus tard.
Autrement dit, notre terrain de jeu devenait proprement injouable avec du fort vent contraire rebroussant les ballons hauts, et des relances impossibles par manque d'appui.
Oui, les basques ont été intelligents... ou chanceux avec le lancé du dé pour pouvoir choisir.
Sauf aussi qu'ils ont marqué un essai en 1ère, période pendant laquelle on aurait dû se montrer fort en pilonnant leur ligne.
Encore un match au lourd passif.
Décidément, le FCG aura une longue liste de matchs à revanche durant les beaux jours, période où les attend enfin à plein régime.
L'enjeu sera là, finir au pire dans les 4. Pour l'instant, c'est bon.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#229 14/12/19 11:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bo - Fcg

Le truc a surtout garder en tête, c'est qu'au delà des difficultés du FCG en hiver, c'est la période de l'année rêvée pour déprimer :
https://www.allodocteurs.fr/maladies/ps … _4931.html

Courage, ça va passer, sans 10 jours les jours rallongent !

Hors ligne

 

#230 14/12/19 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Bo - Fcg

Grenoblois d'Alsace a écrit:

On en est à chercher pléthore d'arguments pour tenter de justifier, minimiser, les déceptions en série de notre FCG bien en peine en ce moment (tous les hivers en fait !).
A Vannes, c'était une envie défaillante. Sorte de complexe de supériorité chez les bouffeurs d'huîtres (quelle chance, les gars...).
A Perpi, un arbitrage maison nous faisant jouer en infériorité la moitié du match.
Là, les biarrots nous l'ont mise par leur science des conditions météo.
Elles étaient les mêmes pour tous, sauf qu'ils ont joué contre le vent sur une moitié de terrain où les relances étaient encore possibles, et pas encore celle qui deviendra le champ de laboure qu'on a vu 40' plus tard.
Autrement dit, notre terrain de jeu devenait proprement injouable avec du fort vent contraire rebroussant les ballons hauts, et des relances impossibles par manque d'appui.
Oui, les basques ont été intelligents... ou chanceux avec le lancé du dé pour pouvoir choisir.
Sauf aussi qu'ils ont marqué un essai en 1ère, période pendant laquelle on aurait dû se montrer fort en pilonnant leur ligne.
Encore un match au lourd passif.
Décidément, le FCG aura une longue liste de matchs à revanche durant les beaux jours, période où les attend enfin à plein régime.
L'enjeu sera là, finir au pire dans les 4. Pour l'instant, c'est bon.

Pour le moment, c'est bien ce qu'il y a de plus rassurant (y'a pas le feu au lac ! wink)

Dernière modification par N° Se7en (14/12/19 11:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#231 14/12/19 11:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bo - Fcg

zouzou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

zouzou a écrit:

Il y a hors jeu au départ du ballon les biarrots sont devant leur 10

En effet même si on perd pas le bonus défensif la dessus

C est clair , c est un fait de jeu qui pourra être corrigé quand la vidéo sera disponible en prod2.

l arbitre est devant le 10 donc il ne voit pas l alignement des autres joueurs , idem pour l arbitre de touche qui a anticipé la montée .

A part ça arbitrage cohérent  et décisions logiques .  Vu la vitesse de jeu arbitrage assez facile .

Seul gros reproche à l arbitre pour ma part c est d avoir fait jouer le match , absolument illogique .

Même en 3eme serie ça n aurait pas joué .

Désolé de revenir dessus, mais je viens de regarder l'action et c'est juste faux !
Je croyais au départ que vous parliez de la position du 14 sur la passe au pied, mais aucune caméra ne le montre.
Puis j'ai compris que tu parlais du coup de pied sur les 50m 3 temps de jeu avant l'essai.
Eh ben c'est quand même faux : oui il y a des joueurs devant, ce qui est assez logique dans cette situation, mais il se replient et sont remis en jeu par la montée d'Armitage qui n'est pas hors jeu au départ du ballon.



Je suis sans doute chiant avec l'arbitrage, mais à mon avis pas plus que ceux qui pointent des "erreurs" qui n'existent pas... et je pense que c'est meilleur pour l'ambiance autour des matchs (au stade par exemple !), et pour nos ulcères, de ne pas chercher pendant 80mn l'erreur que pourrait faire l'arbitre.

Hors ligne

 

#232 14/12/19 13:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Bo - Fcg

Prend  l image quand le 10 touche le ballon ....

Dernière modification par zouzou (14/12/19 13:51)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#233 14/12/19 19:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bo - Fcg

??
Tu penses que quand un type reçoit le ballon au fond du terrain tous ses coéquipiers sont hors jeu définitivement ?
Ils doivent se replier sans participer (et les biarrots l'ont fait), et sont remis en jeu par les gars qui remontent à partir du point de réception du ballon. Celui qui monte comme sur Capuozzo c'est Armitage, les autres ne participent qu'ensuite.

Hors ligne

 

#234 14/12/19 20:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bo - Fcg

sur certaines défaites, on a pas nos cadres, sur d'autres le temps, sur d'autres encore l'arbitrage etc,etc... ce qui est certain c'est que nous avons toujours des excuses justificatives...
Malgré une nette domination en 1 ère mi-temps  avec le vent nous perdons  10/0 ( nos 7 points sont cadeaux)
Contre le vent nous perdons la 2 ème mi-temps 23/0
Donc avec nos anciens cadres ( Sétéphano, Alexandre, Fifita,Kubri etc,etc.. nous n'avons pas existé...
Alors ce sera mieux au printemps !! dirons les plus optimistes..
Je reste persuadé que le groupe a un bon niveau, mais être aussi absent sur un match??? il y a un problème...
peut-être d'égo....terrain et conditions indignent d'un club comme le FCG....
peut-être le voyage en bus.. indigne de tels joueurs et trop fatiguant.
Surement un manque évident d'implication, d'envie..
J'attends juste une volée de bois vert de la part de VLP.......
car le FCG est intouchable...et à des circonstances atténuantes...

Dernière modification par jipe148 (14/12/19 20:09)

Hors ligne

 

#235 15/12/19 07:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bo - Fcg

jipe148 a écrit:

sur certaines défaites, on a pas nos cadres, sur d'autres le temps, sur d'autres encore l'arbitrage etc,etc... ce qui est certain c'est que nous avons toujours des excuses justificatives...
Malgré une nette domination en 1 ère mi-temps  avec le vent nous perdons  10/0 ( nos 7 points sont cadeaux)
Contre le vent nous perdons la 2 ème mi-temps 23/0
Donc avec nos anciens cadres ( Sétéphano, Alexandre, Fifita,Kubri etc,etc.. nous n'avons pas existé...
Alors ce sera mieux au printemps !! dirons les plus optimistes..
Je reste persuadé que le groupe a un bon niveau, mais être aussi absent sur un match??? il y a un problème...
peut-être d'égo....terrain et conditions indignent d'un club comme le FCG....
peut-être le voyage en bus.. indigne de tels joueurs et trop fatiguant.
Surement un manque évident d'implication, d'envie..
J'attends juste une volée de bois vert de la part de VLP.......
car le FCG est intouchable...et à des circonstances atténuantes...

Chercher des explications , est ce chercher des excuses ?

Je ne pense pas avoir lu dans les réactions des joueurs , et dans la plupart des réactions sur ce forum , des excuses à chaque intervention .

Pour tes propres explications que tu exposes ci dessus , j'avoue que je n'ai pas d'avis .

Je note que tu t'attends à une volée de bois vert , et j'espère juste que tu ne te prépares pas à te victimiser comme tu le fais souvent , dès qu'on émet une opinion différente de la tienne . Car quand le doigt du sage tremble de colère , il est encore plus difficile à l'imbécile que je suis certainement , à distinguer la bonne direction de la lune .

Dernière modification par theys (15/12/19 07:50)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#236 15/12/19 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bo - Fcg

Surtout, tout le monde ici à dit qu'on n'avait pas été bons. Du coup la position du type lucide qui ne se cache pas derrière son petit doigt...

Hors ligne

 

#237 15/12/19 10:16

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bo - Fcg

jipe148 a écrit:

sur certaines défaites, on a pas nos cadres, sur d'autres le temps, sur d'autres encore l'arbitrage etc,etc... ce qui est certain c'est que nous avons toujours des excuses justificatives...
Malgré une nette domination en 1 ère mi-temps  avec le vent nous perdons  10/0 ( nos 7 points sont cadeaux)
Contre le vent nous perdons la 2 ème mi-temps 23/0
Donc avec nos anciens cadres ( Sétéphano, Alexandre, Fifita,Kubri etc,etc.. nous n'avons pas existé...
Alors ce sera mieux au printemps !! dirons les plus optimistes..
Je reste persuadé que le groupe a un bon niveau, mais être aussi absent sur un match??? il y a un problème...
peut-être d'égo....terrain et conditions indignent d'un club comme le FCG....
peut-être le voyage en bus.. indigne de tels joueurs et trop fatiguant.
Surement un manque évident d'implication, d'envie..
J'attends juste une volée de bois vert de la part de VLP.......
car le FCG est intouchable...et à des circonstances atténuantes...

Sans chercher d’excuses il faut relativiser. On perd ds les conditions qu’on sait chez le 5e du championnat qui a une grosse équipe qui revient bien et qui a fait souffrir l’Usap la semaine dernière. La même usap qui s’est fait secouer à Romans vendredi et s’impose chez le dernier d’un point, avec un arbitrage bienveillant. Oyo perd chez le 14e après avoir souffert à domicile contre MdM qui est au fond du trou en ce moment.Ça ne rassure pas pour autant .
Je pense qu’on va voir un gros match jeudi sur un terrain praticable. Ce sera un vrai test- match , mais pas un match décisif pour la montée.
Mais il faut le gagner . C’est notre boxing day!






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#238 16/12/19 14:28

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Bo - Fcg





Si son message ne passait pas, ça lui tentait pas à Glas de descendre au bord du terrain ?

Hors ligne

 

#239 16/12/19 14:32

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Bo - Fcg

StephDSA a écrit:

Si son message ne passait pas, ça lui tentait pas à Glas de descendre au bord du terrain ?

même depuis le bord du terrain, ça passait pas trop






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#240 16/12/19 15:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bo - Fcg

Le vent ne soufflait pas dans le bon sens et les paroles des entraîneurs leur revenaient en pleine tronche comme les coups de pied par-dessus en 2e MT big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums