Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/12/19 10:51

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Oyo régresse !

En déplacement chez un des derniers du championnat en perdition depuis le début de saison , Oyo s’est incliné . Dans des conditions dantesques , sans plan de jeu , en multipliant les mauvais choix les Oyomen n‘ont pu se maintenir ds le match qu’en s’en remettant à la botte de Gondrand ( qui au passage a effacé sa piètre production du week-end dernier .
Pas de bon augure avant de se déplacer au Fcg .
Bon je rigole ! Mais si les scores ne sont pas comparables , les équipes qui recevaient non plus . Cela relativise un peu notre contre performance . Les conditions météo, le déplacement chez des équipes qui ont besoin de points , tout ça nivelle un peu les niveaux et amène à tempérer un peu les critiques. Le rugby reste un sport , et les aléas du sport ce n’est pas qu’une image ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#2 14/12/19 11:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Oyo régresse !

Ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, c'est qu'on est dans un CHAMPIONNAT de D2.
C'est à dire que le niveau général n'est pas l'élite du rugby français, et que le but n'est pas d'obtenir une note artistique de 20/20 mais de faire mieux que nos concurrents. Notre grosse défaite à Biarritz, Oyo qui perd à Aurillac ou l'USAP qui a du mal à gagner à Valence, c'est le genre de chose qui arrive, même aux équipes du haut de tableau.
On a quelques matchs loupés, d'autre très réussis, on reste dans la course, faut garder ça en tête !

Hors ligne

 

#3 14/12/19 11:28

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21667

Re: Oyo régresse !

vpl a écrit:

Ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, c'est qu'on est dans un CHAMPIONNAT de D2.
C'est à dire que le niveau général n'est pas l'élite du rugby français, et que le but n'est pas d'obtenir une note artistique de 20/20 mais de faire mieux que nos concurrents. Notre grosse défaite à Biarritz, Oyo qui perd à Aurillac ou l'USAP qui a du mal à gagner à Valence, c'est le genre de chose qui arrive, même aux équipes du haut de tableau.
On a quelques matchs loupés, d'autre très réussis, on reste dans la course, faut garder ça en tête !

Bien d'accord avec toi

En ligne

 

#4 14/12/19 11:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Oyo régresse !

on pourrais dire que le fcg regresse aussi .

on a une equipe qui sait pas jouer quand il y a du vent , qui sait pas jouer quand il y a de la boue. mais qui gagne contre des promus de federale. c'est super .

Hors ligne

 

#5 14/12/19 12:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Oyo régresse !

Un message pour dire qu'il ne régresse pas plus que nous dans la mesure où les contre- performances sont comparables mais avec tout de même des adversaires qui n'ont pas les mêmes prétentions. wink

Dernière modification par N° Se7en (14/12/19 12:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 14/12/19 12:47

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Oyo régresse !

Zoreil a écrit:

on pourrais dire que le fcg regresse aussi .

on a une equipe qui sait pas jouer quand il y a du vent , qui sait pas jouer quand il y a de la boue. mais qui gagne contre des promus de federale. c'est super .

Et encore contre les promus  de fédérale c’est limite : on met à peine 46 points à Romans là où hier l’usap les a écrasé d’un point ! Mais c’est vrai que l’usage est habitué au vent, sinon à la boue ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 14/12/19 13:04

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Oyo régresse !

C'etait leur equipe type ou une B ?

Dernière modification par supporterFCGdusud (14/12/19 13:05)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#8 14/12/19 13:30

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Oyo régresse !

supporterFCGdusud a écrit:

C'etait leur equipe type ou une B ?

Romans ? Non c’était la B . Sérieux , l’ Usap : Forletta, Faasalele, Château, Lemalu, Chouly, Acebes , Ecochard notamment, ça ressemble un peu à l’équipe type , mais faudrait détailler...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 14/12/19 15:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Oyo régresse !

Zoreil a écrit:

on pourrais dire que le fcg regresse aussi .

on a une equipe qui sait pas jouer quand il y a du vent , qui sait pas jouer quand il y a de la boue. mais qui gagne contre des promus de federale. c'est super .

Une chose est sure : toi tu ne peux plus régresser.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 14/12/19 18:07

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Oyo régresse !

Doudds a écrit:

En déplacement chez un des derniers du championnat en perdition depuis le début de saison , Oyo s’est incliné . Dans des conditions dantesques , sans plan de jeu , en multipliant les mauvais choix les Oyomen n‘ont pu se maintenir ds le match qu’en s’en remettant à la botte de Gondrand ( qui au passage a effacé sa piètre production du week-end dernier .
Pas de bon augure avant de se déplacer au Fcg .
Bon je rigole ! Mais si les scores ne sont pas comparables , les équipes qui recevaient non plus . Cela relativise un peu notre contre performance . Les conditions météo, le déplacement chez des équipes qui ont besoin de points , tout ça nivelle un peu les niveaux et amène à tempérer un peu les critiques. Le rugby reste un sport , et les aléas du sport ce n’est pas qu’une image ...

+1000

Hors ligne

 

#11 14/12/19 18:08

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Oyo régresse !

vpl a écrit:

Ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, c'est qu'on est dans un CHAMPIONNAT de D2.
C'est à dire que le niveau général n'est pas l'élite du rugby français, et que le but n'est pas d'obtenir une note artistique de 20/20 mais de faire mieux que nos concurrents. Notre grosse défaite à Biarritz, Oyo qui perd à Aurillac ou l'USAP qui a du mal à gagner à Valence, c'est le genre de chose qui arrive, même aux équipes du haut de tableau.
On a quelques matchs loupés, d'autre très réussis, on reste dans la course, faut garder ça en tête !

+100

Hors ligne

 

#12 14/12/19 18:25

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Oyo régresse !

C'est sûr que sur ce qu'a montré Oyo hier, on peut aussi les trouver limités et fébriles. En fait, on s'en fout car on sait qu'ils sont sur courant alternatif, comme l'USAP et nous-mêmes.
Sans vouloir tout écraser, l'idée c'est quand même de se concentrer sur nous, notre jeu et de voir ce qu'il y a à améliorer. Et depuis 2 mois que le staff parle de prestations qu'il juge moyennasses (y'a quelqu'un pour le contredire ici ?), ben va quand même falloir qu'il trouve des solutions. Et faut avouer que ça tarde un peu. Pas de sinistrose, c'est le seul constat que je fais, et c'est pourtant pas moi qui le dis...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 14/12/19 18:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Oyo régresse !

Ben une des solutions possibles c est peut-être de trouver un leader. Par ailleurs je suis qd même étonner de te voir mettre en cause l équipe sur cette file et que qd j évoque un manque de leader sur la file suivante "on me dise sur le terrain et ds les tribunes...."
Certainement qq chose que je n aurai pas compris. Sur ce je files mettre mon casque🤗

Hors ligne

 

#14 14/12/19 19:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Oyo régresse !

Ah sinon, un message d'espoir : au britannique l'USAP est revenu à notre niveau à 16pts... mais en ayant joué les 3 matchs contre les 3 derniers (Aurillac et Valence, gagnés, Rouen, perdu).

Oyonnax a 19pts au britannique, mais à joué à Aurillac (perdu) et Rouen (gagné).

Du coup on aurait une plus grosse espérance de points qu'eux sur les matchs qu'il reste, non ?
Bon après, VRDR marche de mieux en mieux, mais ça doit rester jouable pour un prétendant à la montée.

Hors ligne

 

#15 14/12/19 21:34

force44
Nouveau membre
Inscrit le: 08/12/19
Messages: 8

Re: Oyo régresse !

on parle beaucoup de oyo usap et nous c un peu normale mais attention à Colomiers.
nous allons nous déplacer à Aurillac et je vous dis c pas encore gagné et oyo  l'a bien vu hier même c oyo a eu du mal à développer son jeu vu l’état du terrain, Aurillac c très belle équipe qui ne sont pas leur place.

Hors ligne

 

#16 15/12/19 09:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Oyo régresse !

vpl a écrit:

Ah sinon, un message d'espoir : au britannique l'USAP est revenu à notre niveau à 16pts... mais en ayant joué les 3 matchs contre les 3 derniers (Aurillac et Valence, gagnés, Rouen, perdu).

Oyonnax a 19pts au britannique, mais à joué à Aurillac (perdu) et Rouen (gagné).

Du coup on aurait une plus grosse espérance de points qu'eux sur les matchs qu'il reste, non ?
Bon après, VRDR marche de mieux en mieux, mais ça doit rester jouable pour un prétendant à la montée.

On peut toujours l'espérer. smile

A défaut d'être tous enthousiastes (à juste raison ?), le bilan comptable est bon (3ème, 44 pts). Petit rappel :

9 Victoires :                                5 défaites :

- Carcassonne (7ème)                           SDA : Colomiers (4ème)

- Aix (12)                                             - Mont de Marsan (11)

SDA : Aurillac (14)                                - Vannes (10)

SDA : Romans (16)                               - Perpignan (2)

- Angoulême (6)                                   - Biarritz (5)

SDA : Nevers (9)

SDA : Béziers (8)

SDA : Montauban (13)

SDA : Rouen (15)

Dernière modification par N° Se7en (15/12/19 09:26)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 15/12/19 12:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Oyo régresse !

minimes74 a écrit:

Ben une des solutions possibles c est peut-être de trouver un leader. Par ailleurs je suis qd même étonner de te voir mettre en cause l équipe sur cette file et que qd j évoque un manque de leader sur la file suivante "on me dise sur le terrain et ds les tribunes...."
Certainement qq chose que je n aurai pas compris. Sur ce je files mettre mon casque🤗

T'auras pas besoin de casque puisque mon constat rejoint le tien. Moi aussi, je pointe un manque de leadership, à la fois sur le terrain et parmi le staff. Pas forcément sur l'aspect "combat" mais + sur l'aspect stratégique et mental. Nous sommes des combattants que je qualifierais "aux pieds d'argile", car nous sommes vraiment friables sous la pression, pas en mesure de trouver des solutions dès lors que nous sortons de notre zone "de confort". Voilà ce que je regrette. Tout comme toi.
Le seul bémol que je mettais à ton analyse dans un autre fil, c'est que je relativisais le nombre de solutions qui s'offraient à nous à Biarritz en 2nde MT compte tenu des éléments climatiques très très particuliers et de la dégradation de ces conditions au fil du match. On le perd clairement en 1ère MT car on n'a pas su suffisamment en profiter, mais la partie était + facile pour Biarritz compte tenu du résultat du toss. Ca, aussi je le maintiens.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 15/12/19 17:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Oyo régresse !

force44 a écrit:

on parle beaucoup de oyo usap et nous c un peu normale mais attention à Colomiers.
nous allons nous déplacer à Aurillac et je vous dis c pas encore gagné et oyo  l'a bien vu hier même c oyo a eu du mal à développer son jeu vu l’état du terrain, Aurillac c très belle équipe qui ne sont pas leur place.

Bien vu, nouvelle victoire de Colomiers à l’extérieur (Montauban). Il me semble d’ailleurs qu’ils passent 2èmes au classement britannique.

Dernière modification par profcgadonf (15/12/19 17:11)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 15/12/19 19:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Oyo régresse !

Mille excuses tchimbe par tribune j avais compris que tu parlais de certains supporter.
Alors oui on est complètement d accord

Hors ligne

 

#20 15/12/19 19:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Oyo régresse !

profcgadonf a écrit:

Bien vu, nouvelle victoire de Colomiers à l’extérieur (Montauban). Il me semble d’ailleurs qu’ils passent 2èmes au classement britannique.

Avec le brexit confirmé,va falloir chercher une autre manière de calculer.

La Monta parlait du classement dauphinois, là ça parlait aux supporters .

Dernière modification par pekin (15/12/19 19:31)

Hors ligne

 

#21 15/12/19 19:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Oyo régresse !

Pas convaincu par Colomiers mais ils sont efficaces et ont la réussite malgré la défaillance de leur buteur, Macron aux dents de lapin big_smile

Hors ligne

 

#22 15/12/19 20:46

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Oyo régresse !

Final USAP/ GRENOBLE  le reste ILS N'ONT PAS LES FINANCES NI L'EFFECTIF cela sert a rien les BLA BLA beaucoup de salive USEE pour rien

Hors ligne

 

#23 15/12/19 21:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Oyo régresse !

MdM est bien monté en même temps que nous il y a quelques années, alors que c'est finalement un petit budget.
Si Colomiers monte sur le terrain, ils ne refuseront pas la montée dans les coulisses, il y a Toulouse à côté et ils trouveront des sponsors à  la hauteur. Et Oyo, ils y étaient il y a deux saisons en Top 14 donc pas de soucis pour eux.

Hors ligne

 

#24 15/12/19 22:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Oyo régresse !

Bébert 38 a écrit:

Final USAP/ GRENOBLE  le reste ILS N'ONT PAS LES FINANCES NI L'EFFECTIF cela sert a rien les BLA BLA beaucoup de salive USEE pour rien

Pour l'an dernier, j'imagine que t'aurais prédit une finale Oyo-Brive, et que t'aurais mis des sous là-dessus non ?
Et puis paf, Bayonne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums