Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10/12/19 14:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Sans compter n’est pas le mot, mais je savais que je pouvais faire une croix sur cet argent. Le nombre d’actions du FCG et leur valeur je devrais pouvoir te trouver ça, je te donnerai l’info comme cadeau de Noël.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#82 10/12/19 15:06

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: rubrique Fred et midol

Voilà le détail de la dernière AK, datant de Aout 2018 :

"Afin de renforcer sa structure financière et anticiper le financement de son plan de développement, le FCG a décidé de procéder à une augmentation de capital de 2,60 M€ à 3 M€ sur les 3 prochaines années. Le montant exact et le rythme de cette augmentation de capital seront décidés en fonction des besoins précis au départ de chaque saison.
Un pool de 9 investisseurs*, s’est engagé à souscrire majoritairement à cette augmentation de capital de manière ferme à hauteur de 2,70 M€. Le reste de l’augmentation de capital sera souscrit, comme lors des opérations précédentes par des actionnaires individuels, ceci afin de rester fidèle à notre vision : « faire que ce club appartienne au plus grand nombre de passionnés ».
La première tranche de l’opération, d’un montant de 910 837 € vient d’être clôturée avec succès et permettra à la fois d’aider le club à se préparer aux exigences du Top 14 et de continuer à supporter sa stratégie de développement à long terme.
Le nouveau pool d'investisseurs :
Nicolas CUYNAT
Président Directeur Général du GROUPE MARE NOSTRUM
Jean-Yves FABRE
Président de la société ADEX
Patrick GOFFI
Président de la société GRENOBLE LOGISTIQUE DISTRIBUTION
Michel MARTINEZ
Directeur Général de la société AED & Président Délégué du FC GRENOBLE RUGBY
Laurent PÉLISSIER
Président de la société ECM TECHNOLOGIES
Éric PILAUD
Président de la société CARROS SENSORS & Président du FC GRENOBLE RUGBY
Pierre STREIFF
Président du GROUPE STREIFF
Gilles TRIGNAT
Président de la société GILLES TRIGNAT RÉSIDENCES
Silvio VALCESCHINI
Président de la société CSEI"

Hors ligne

 

#83 10/12/19 15:36

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: rubrique Fred et midol

Tistou a écrit:

Zoreil a écrit:

dans le monde merveilleux du sponsoring tous n'ont pas les mêmes resultats. si le fcg n'attire pas les gros sponsors c'est certainement pas la faute des supporters  c'est la faute des dirigeants.
quand tu vois les budgets que se trouvent certains skippers en voile ou même des clubs comme pau ...

On a eu notre "Total", Zoreil. Il s'appelait Serge Kampf, et il n'est plus. Il faut tourner la page. Et puis quel intérêt d'être une marionnette entre les mains d'un plein de fric ? Moi ça ne m'attire. Syndrome Altrad, Lorenzetti ou Wild, non merci.

Mettre Serge Kampf au même niveau que les Altrad, Wild, Lorenzetti et consorts me semble pour le moins inapproprié. Leur seul point commun résidant dans leur réussite en tant qu’entrepreneur et dirigeant de grandes entreprises avec en corollaire une fortune bien établie.

Pour le reste, Serge Kampf était un vrai passionné de rugby, homme de l’hombre dans le sens le plus noble, n’interférant jamais sur le sportif, ne désirant jamais de compensation.

Ceci dit, je peux l’écrire : après plusieurs années de soutiens, lassé de tourner dans le secteur de Lesdiguières pour garer son véhicule, il demanda (qui plus est gêné par sa sollicitation...) une place de parking les jours de match dans les espaces invités prévus à cet effet !!

Une histoire parmi tant d’autres, merci Monsieur Serge Kampf.

Dernière modification par Pesage (10/12/19 15:52)

Hors ligne

 

#84 10/12/19 15:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: rubrique Fred et midol

Pesage a écrit:

Tistou a écrit:

Zoreil a écrit:

dans le monde merveilleux du sponsoring tous n'ont pas les mêmes resultats. si le fcg n'attire pas les gros sponsors c'est certainement pas la faute des supporters  c'est la faute des dirigeants.
quand tu vois les budgets que se trouvent certains skippers en voile ou même des clubs comme pau ...

On a eu notre "Total", Zoreil. Il s'appelait Serge Kampf, et il n'est plus. Il faut tourner la page. Et puis quel intérêt d'être une marionnette entre les mains d'un plein de fric ? Moi ça ne m'attire. Syndrome Altrad, Lorenzetti ou Wild, non merci.

Pour le reste, Serge Kampf était un vrai passionné de rugby, homme de l’hombre dans le sens le plus noble, ....

Bravo Pesage , pour "l'homme de l'hombre"  .

Là où on pourrait voir à une erreur de clavier , ou un lapsus mano révélateur  ,  je préferre voir un hommage volontaire et discret à l'humanisme de Mr Kampf






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#85 10/12/19 16:22

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: rubrique Fred et midol

Tout le monde ne dit pas la même chose sur le non interventionnisme de  "hombre Kampf"...
https://video.rugbyrama.fr/rugby/video- … ideo.shtml

Je ne sais pas où est la vérité sur la personne, ce qui est sûr c'est que les dons donnent du pouvoir aux donateurs (même s'ils n'en veulent / abusent pas).

(edit : pour autant il n'y a pas de confusion à faire avec les patrons-mécènes)

Dernière modification par gudule (10/12/19 16:30)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#86 10/12/19 16:57

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: rubrique Fred et midol

theys a écrit:

Pesage a écrit:

Tistou a écrit:


On a eu notre "Total", Zoreil. Il s'appelait Serge Kampf, et il n'est plus. Il faut tourner la page. Et puis quel intérêt d'être une marionnette entre les mains d'un plein de fric ? Moi ça ne m'attire. Syndrome Altrad, Lorenzetti ou Wild, non merci.

Pour le reste, Serge Kampf était un vrai passionné de rugby, homme de l’hombre dans le sens le plus noble, ....

Bravo Pesage , pour "l'homme de l'hombre"  .

Là où on pourrait voir à une erreur de clavier , ou un lapsus mano révélateur  ,  je préferre voir un hommage volontaire et discret à l'humanisme de Mr Kampf

Merci theys et belle remarque. Malheureusement et plus simplement une faute d’orthographe -ma grande spécialité- . Je garde donc l’hommage smile

Hors ligne

 

#87 10/12/19 17:17

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: rubrique Fred et midol

gudule a écrit:

Tout le monde ne dit pas la même chose sur le non interventionnisme de  "hombre Kampf"...
https://video.rugbyrama.fr/rugby/video- … ideo.shtml

Je ne sais pas où est la vérité sur la personne, ce qui est sûr c'est que les dons donnent du pouvoir aux donateurs (même s'ils n'en veulent / abusent pas).

(edit : pour autant il n'y a pas de confusion à faire avec les patrons-mécènes)

Pour rester honnête je ne sais pas si Serge Kempf tirait les ficelles des Barbarians français voire celles des clubs qu’il soutenait, mais je possède assez informations d’origines et d’horizons divers me permettant de penser que Serge Kempf n’était pas comme les Altrad et tutti quanti

Hors ligne

 

#88 10/12/19 18:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Dans les années 1970, du temps où Cap Sogeti avait ses usines à Grenoble, quelqu'un de ma famille a rencontré S. Kampf dans un cadre professionnel et c'était quelqu'un de très simple, abordable. Donc à coup sûr quelqu'un de bien!

Hors ligne

 

#89 10/12/19 19:27

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

Pesage a écrit:

Tistou a écrit:

Zoreil a écrit:

dans le monde merveilleux du sponsoring tous n'ont pas les mêmes resultats. si le fcg n'attire pas les gros sponsors c'est certainement pas la faute des supporters  c'est la faute des dirigeants.
quand tu vois les budgets que se trouvent certains skippers en voile ou même des clubs comme pau ...

On a eu notre "Total", Zoreil. Il s'appelait Serge Kampf, et il n'est plus. Il faut tourner la page. Et puis quel intérêt d'être une marionnette entre les mains d'un plein de fric ? Moi ça ne m'attire. Syndrome Altrad, Lorenzetti ou Wild, non merci.

Mettre Serge Kampf au même niveau que les Altrad, Wild, Lorenzetti et consorts me semble pour le moins inapproprié. Leur seul point commun résidant dans leur réussite en tant qu’entrepreneur et dirigeant de grandes entreprises avec en corollaire une fortune bien établie.

Pour le reste, Serge Kampf était un vrai passionné de rugby, homme de l’hombre dans le sens le plus noble, n’interférant jamais sur le sportif, ne désirant jamais de compensation.

Ceci dit, je peux l’écrire : après plusieurs années de soutiens, lassé de tourner dans le secteur de Lesdiguières pour garer son véhicule, il demanda (qui plus est gêné par sa sollicitation...) une place de parking les jours de match dans les espaces invités prévus à cet effet !!

Une histoire parmi tant d’autres, merci Monsieur Serge Kampf.

Je me suis peut-être mal exprimé ? J'ai comparé Serge Kampf au "Total" de Pau. Pas aux autres cités.

Hors ligne

 

#90 10/12/19 22:03

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: rubrique Fred et midol

Tistou a écrit:

Pesage a écrit:

Tistou a écrit:


On a eu notre "Total", Zoreil. Il s'appelait Serge Kampf, et il n'est plus. Il faut tourner la page. Et puis quel intérêt d'être une marionnette entre les mains d'un plein de fric ? Moi ça ne m'attire. Syndrome Altrad, Lorenzetti ou Wild, non merci.

Mettre Serge Kampf au même niveau que les Altrad, Wild, Lorenzetti et consorts me semble pour le moins inapproprié. Leur seul point commun résidant dans leur réussite en tant qu’entrepreneur et dirigeant de grandes entreprises avec en corollaire une fortune bien établie.

Pour le reste, Serge Kampf était un vrai passionné de rugby, homme de l’hombre dans le sens le plus noble, n’interférant jamais sur le sportif, ne désirant jamais de compensation.

Ceci dit, je peux l’écrire : après plusieurs années de soutiens, lassé de tourner dans le secteur de Lesdiguières pour garer son véhicule, il demanda (qui plus est gêné par sa sollicitation...) une place de parking les jours de match dans les espaces invités prévus à cet effet !!

Une histoire parmi tant d’autres, merci Monsieur Serge Kampf.

Je me suis peut-être mal exprimé ? J'ai comparé Serge Kampf au "Total" de Pau. Pas aux autres cités.

Aucun problème et une occasion d’honorer un peu Serge Kampf ne se manque pas !

Hors ligne

 

#91 11/12/19 06:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: rubrique Fred et midol

vous savez je ne crois pas qu'altrad lorezetti ou boujellal pour citer les plus connus gagnent un centime avec le rugby ce que je deteste chez ces gens c'est les methodes de recrutement et le contournement du salary cap. peut être qu'il faudrait aller voir ce qui ce passe du côté des sports us pour avoir une autre maniere d'aborder les choses .

j'ai une question existe t'il des clubs de foot ou autres qui font des bénéfices ? et si oui comment ?  je pense evidement pas aux club type psg qui sont gavé de pognons du qatar pour des raisons extra sportives.

parce qu'un sportif comme zidane ou d'autres leur salaire correspondait aux nombres de maillots qu'ils etaient capables de vendre : en quelque sorte ils se payaient tous seuls avec des contrats pubs .

Hors ligne

 

#92 11/12/19 08:17

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

vous savez je ne crois pas qu'altrad lorezetti ou boujellal pour citer les plus connus gagnent un centime avec le rugby ce que je deteste chez ces gens c'est les methodes de recrutement et le contournement du salary cap. peut être qu'il faudrait aller voir ce qui ce passe du côté des sports us pour avoir une autre maniere d'aborder les choses .

j'ai une question existe t'il des clubs de foot ou autres qui font des bénéfices ? et si oui comment ?  je pense evidement pas aux club type psg qui sont gavé de pognons du qatar pour des raisons extra sportives.

parce qu'un sportif comme zidane ou d'autres leur salaire correspondait aux nombres de maillots qu'ils etaient capables de vendre : en quelque sorte ils se payaient tous seuls avec des contrats pubs .

Oui, grâce au fair play financier.
Bientôt dans le rugby?

Hors ligne

 

#93 11/12/19 14:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

vous savez je ne crois pas qu'altrad lorezetti ou boujellal pour citer les plus connus gagnent un centime avec le rugby ce que je deteste chez ces gens c'est les methodes de recrutement et le contournement du salary cap. peut être qu'il faudrait aller voir ce qui ce passe du côté des sports us pour avoir une autre maniere d'aborder les choses .

j'ai une question existe t'il des clubs de foot ou autres qui font des bénéfices ? et si oui comment ?  je pense evidement pas aux club type psg qui sont gavé de pognons du qatar pour des raisons extra sportives.

parce qu'un sportif comme zidane ou d'autres leur salaire correspondait aux nombres de maillots qu'ils etaient capables de vendre : en quelque sorte ils se payaient tous seuls avec des contrats pubs .

Mais personne n'a écrit ici que ces gars là gagnaient de l'argent avec LEUR club de rugby ! Ils le dépensent leur argent, mais du coup ils considèrent que c'est LEUR club, leur joujou, à l'exclusion de toute autre personne. Et comme ils ont très beaucoup d'argent (pardon pour le néologisme) ils faussent la concurrence. Voilà ...

Hors ligne

 

#94 11/12/19 15:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: rubrique Fred et midol

ben oui mais ça ,c'est pas nouveau de tous temps les equipes au top du championnats recrutent des bons joueurs chez les promus  non pas parce qu'elle en ont besoin mais pour affaiblir le promu et s' assurer un maintien facile . de tout temps reussir à se maintenir dans l'élite est un veritable exploit.

Hors ligne

 

#95 11/12/19 18:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Confiance a écrit:

Zoreil a écrit:

vous savez je ne crois pas qu'altrad lorezetti ou boujellal pour citer les plus connus gagnent un centime avec le rugby ce que je deteste chez ces gens c'est les methodes de recrutement et le contournement du salary cap. peut être qu'il faudrait aller voir ce qui ce passe du côté des sports us pour avoir une autre maniere d'aborder les choses .

j'ai une question existe t'il des clubs de foot ou autres qui font des bénéfices ? et si oui comment ?  je pense evidement pas aux club type psg qui sont gavé de pognons du qatar pour des raisons extra sportives.

parce qu'un sportif comme zidane ou d'autres leur salaire correspondait aux nombres de maillots qu'ils etaient capables de vendre : en quelque sorte ils se payaient tous seuls avec des contrats pubs .

Oui, grâce au fair play financier.
Bientôt dans le rugby?

Tiens en parlant de « fair-play financier » ou de « salary cap » le MHR a été débouté par le Conseil d’Etat qui a jugé tout à fait valable le fondement juridique du Salary Cap.
Comme quoi la LNR avait bien fait son boulot et n’avait pas écrit ça sur un coin de table après un bon repas (n’est-ce pas VPL ?) et la FFR à nouveau a fait preuve d’un amateurisme crasse. On va voir si la commission d’appel de la FFR revient sur sa décision de lever la sanction que la LNR avait infligée au MHR.

Dernière modification par profcgadonf (11/12/19 18:57)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#96 11/12/19 19:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Bon ben c'est déjà ça. Ce qui m'avait fait peur, c'est la description d'un "mécanisme d'autorégulation" qui laissait penser que c'était surtout une question de bonne volonté.

Hors ligne

 

#97 12/12/19 10:53

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

Confiance a écrit:

Zoreil a écrit:

vous savez je ne crois pas qu'altrad lorezetti ou boujellal pour citer les plus connus gagnent un centime avec le rugby ce que je deteste chez ces gens c'est les methodes de recrutement et le contournement du salary cap. peut être qu'il faudrait aller voir ce qui ce passe du côté des sports us pour avoir une autre maniere d'aborder les choses .

j'ai une question existe t'il des clubs de foot ou autres qui font des bénéfices ? et si oui comment ?  je pense evidement pas aux club type psg qui sont gavé de pognons du qatar pour des raisons extra sportives.

parce qu'un sportif comme zidane ou d'autres leur salaire correspondait aux nombres de maillots qu'ils etaient capables de vendre : en quelque sorte ils se payaient tous seuls avec des contrats pubs .

Oui, grâce au fair play financier.
Bientôt dans le rugby?

Tiens en parlant de « fair-play financier » ou de « salary cap » le MHR a été débouté par le Conseil d’Etat qui a jugé tout à fait valable le fondement juridique du Salary Cap.
Comme quoi la LNR avait bien fait son boulot et n’avait pas écrit ça sur un coin de table après un bon repas (n’est-ce pas VPL ?) et la FFR à nouveau a fait preuve d’un amateurisme crasse. On va voir si la commission d’appel de la FFR revient sur sa décision de lever la sanction que la LNR avait infligée au MHR.

Le MHR a été débouté sur la question de validité même du principe du salary cap, pas sur la validité de la sanction.

Hors ligne

 

#98 12/12/19 12:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Confiance a écrit:

profcgadonf a écrit:

Confiance a écrit:

Oui, grâce au fair play financier.
Bientôt dans le rugby?

Tiens en parlant de « fair-play financier » ou de « salary cap » le MHR a été débouté par le Conseil d’Etat qui a jugé tout à fait valable le fondement juridique du Salary Cap.
Comme quoi la LNR avait bien fait son boulot et n’avait pas écrit ça sur un coin de table après un bon repas (n’est-ce pas VPL ?) et la FFR à nouveau a fait preuve d’un amateurisme crasse. On va voir si la commission d’appel de la FFR revient sur sa décision de lever la sanction que la LNR avait infligée au MHR.

Le MHR a été débouté sur la question de validité même du principe du salary cap, pas sur la validité de la sanction.

Je n’ai jamais dit le contraire. Sauf que la commission d’appel de la FFR a invalidé la sanction (sur avis de la DNACG et certainement des potes d’Altrad) car elle pensait que juridiquement cette sanction ne serait pas défendable. C’est d’ailleurs pour cela que Altrad est allé au bout de la démarche et... s’est planté. Donc logiquement la FFR pourrait revenir sur sa décision mais peu de chance qu’elle le fasse, à moins que la LNR ne lâche pas le morceau et remette ça.

Dernière modification par profcgadonf (12/12/19 12:57)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#99 12/12/19 13:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: rubrique Fred et midol

Je n'arrive pas à trouver les attendus de la décision de la commission d'appel de la FFR (dans son communiqué du 21 novembre, la LNR dit qu'elle attend de les avoir).
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … er/1082795

Ce serait bien plus intéressant de débattre sur du solide que juste en fonction du rapport de force supposé FFR/LNR






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums