Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 06/12/19 17:58

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Changement de gouvernance

enfin, du rififi qui passe en omerta, l'élégance,
ils ont du récupérer leurs " billes ", et ils avait arrivés à saturation, et l'épisode de Bordeaux avait meurtri Eric.
M'aix show go must go one






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#42 06/12/19 18:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Changement de gouvernance

j'ai dejà expliqué ce que je ne comprends pas et donc je vais pas tout recommencer .

juste ça qui sont la poignée de gens qui gouvernent le club ? et surtout en quoi ils sont legitimes ?
et si c'est parce qu'il payent combien payent ils ? et payent ils avec leur fortune personelle ou via un contrat de sponsoring financé par leur société ?

et gofi qui s'en va il y a quelques mois a t on su quelque chose ?

Dernière modification par Zoreil (07/12/19 07:42)

Hors ligne

 

#43 07/12/19 11:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Changement de gouvernance

Ce qui m’inquiète un peu, c’est de voir accéder à la présidence un entrepreneur en pleine phase d’expansion et notamment d’introduction en bourse et qui a un - légitime- besoin de communiquer tous azimuts. D’où une vague impression d’un plan comm. Et l’hypothèse qui surgit sur le forum de la désignation d’un directeur général style Lombard au SF , qui risque de coûter un bras au club ( même si par hasard il émanait du sérail d’un actionnaire) . Ce qui m’inquiète c’est que dans la phase actuelle de renégociation des accords sur la gestion du sda ,  l’entreprise d’un  des désormais actionnaires majoritaires soit directement impliquée ds la maintenance du sda , dt le coût est considérable.
Ce qui m’inquiète, c’est qu’après le retour à une gestion de bon père de famille qui a remis le club sur pied on assiste un éventuel retour d’une gestion « fraternelle »  ,qui n’a pas été sans conséquences sur les finances du club à une certaine époque.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#44 07/12/19 11:44

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Changement de gouvernance

Je m'inquiéterai de tout ça quand ce sera autre chose que des hypothèses.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#45 07/12/19 12:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Changement de gouvernance

il y a eu un petit bout d'interview  du nouveau president sur eurosport mais il a rien dit d'interessant . Mais on s'en fout qu'il fasse des jolies phrases.

Hors ligne

 

#46 07/12/19 21:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Changement de gouvernance

Ouaip mais cette succession en pleins milieu de renouvellement des contrats ne renvoie pas une image de stabilité qui peut précipiter des départs et refroidir des arrivées.

Hors ligne

 

#47 07/12/19 21:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Changement de gouvernance

Zoreil a écrit:

il y a eu un petit bout d'interview  du nouveau president sur eurosport mais il a rien dit d'interessant . Mais on s'en fout qu'il fasse des jolies phrases.

Et tu aimais tellement Martinez que le nouveau président forcément...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#48 07/12/19 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Changement de gouvernance

minimes74 a écrit:

Ouaip mais cette succession en pleins milieu de renouvellement des contrats ne renvoie pas une image de stabilité qui peut précipiter des départs et refroidir des arrivées.

C'est un passage de relais entre gens qui se sont coopté il y a des mois, c'est pas un coup d'État.

Hors ligne

 

#49 08/12/19 07:19

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Changement de gouvernance

Merci à MM. Martinez et Pilaud.
Vous avez su construire un nouveau projet pour le club et stabiliser dans le moyen terme un financement qui permet de ne pas s'inquiéter sur l'avenir financier du club.
Tout n'est pas totalement parfait ou stabilisé (comme les liens entre la gestion financière du club et sa gestion sportive ou comme les projets concernant Lesdiguières ou comme la future collaboration avec le GF38 dans le cadre de la gestion du SDA...) mais ces chantiers seront certainement repris et prolongés par le nouveau Président...
Bienvenue à M. Cuynat !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#50 08/12/19 09:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Changement de gouvernance

petite reponse à profcgàdonf je n'ai rien contre l'homme mais contre sa methode on pouvait consolider le club et faire des economies en restant en top 14 .
dans ce club à un moment il fallait virer jackman et son preparateur physique garder best et embaucher un droitier en jocker . je ne dis pas qu'on avait avec ça le maintien garanti. mais il etait faux de dire que le jackman avait le soutien des joueurs; je crois même qu'il ne l'a jamais eu .

je ne connais rien du nouveau president je n'ai pas d'avis pour le moment.

Hors ligne

 

#51 08/12/19 09:59

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Changement de gouvernance

Très surpris par cette communication "tout va bien, les finances sont saines pour longtemps, le club est très sain, ...."
Pour s'apercevoir ensuite qu'on a bradé les bijoux de famille ?
En ayant hypothéqué le futur pour sortir par la grande porte ?
Ce sont des choses qui se voient tellement souvent et fondamentalement humain que ce serait une grande chose si le FCG avait pu y échapper.
Wait and see...

Hors ligne

 

#52 08/12/19 10:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Changement de gouvernance

quels sont les bijoux de familles bradés selon toi ?
tu dis hypothequer le futur ?

si tu pouvais preciser ta pensée ?

Dernière modification par Zoreil (08/12/19 10:12)

Hors ligne

 

#53 08/12/19 12:17

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Changement de gouvernance

Zoreil a écrit:

quels sont les bijoux de familles bradés selon toi ?
tu dis hypothequer le futur ?

si tu pouvais preciser ta pensée ?

A part les joueurs on n'a pas bien d'autres "joyaux" aujourd'hui!

Hors ligne

 

#54 08/12/19 12:20

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Changement de gouvernance

Bon, ben ça bouge dans la sphère.
On peut au moins leur laisser le crédit d'être une structure active.
Et remercier par là-même chaleureusement les co-présidents en partance pour leur implication dans cette difficile quête de stabilité après la disparition du mécène du club et de son sponsor historiques.
Cette gourvernance à plusieurs, ça me va.
La stratégie n'en sera que plus réfléchie. L'ancrage local des entrepreneurs locaux est franchement le bienvenu. Ca discutera entre grenoblois, à l'heure où l'on revendique la formation à tout crin, ça converge donc dans le même sens.
On a pas de milliardaire mais on a des idées et des options économiques fortes. qui permettent l'augmentation du capital.
A l'heure où les contacts sont déjà pris pour les options de la prochaine saison, je trouve même que le moment est bien choisi, en donnant ce signal fort au coeur de la saison, plutôt qu'en inter-saison qui serait passé presque inaperçu.
L'administratif et le business-plan sont lancés sur de nouveaux rails. Il est désormais logique d'attendre une nouvelle orientation sportive vers les hauteurs.
Chiche.
Et bravo.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#55 08/12/19 13:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13340

Re: Changement de gouvernance

moi tant qu'il y a coco, j'ai de l'espoir pour le fcg.

Hors ligne

 

Pied de page des forums