Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03/12/19 08:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: D'après le dl du jour

Oui, il a pris un ticket pour l'infirmerie.

Hors ligne

 

#42 03/12/19 08:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: D'après le dl du jour

Stefman a écrit:

Pour Capelli, si il a des offres de cadors du Top14, le seul moyen de le retenir serait de lui assurer de jouer en Top14 avec le FCG, de revaloriser probablement son contrat et sur la durée genre 2023, 24 voir 25. Sauf qu'aujourd'hui on est incapable de lui garantir le 1er. Que le second doit quoiqu'il en soit rester inférieur à des équipes comme Montpellier et le 3ème reste bien maigre car on doit déjà lui proposer du 3 ans.

Pour DeBenedittis, il faut aussi voir pourquoi il joue à Castres, qui rappelons le n'est que 12ème.
Fa'anunu, Wihongi, Kotze (HS), Tierney (qui était à la CdM), Hounkpatin, Clerc (HS) sont tous des droitiers (6).
Le tauliers à gauche, c'est Tichit. Derrière tu as Falatea et un Stroe qui n'ont pas le niveaux Top14. Donc techniquement il est n°4, derrière 2 doublures moyennasse ( après oui, il fallait être devant eux tout de même).
Et faire 5 entrées en jeu ne veut pas dire qu'il fait la maille. C'est peut-être par défaut. Sachant qu'ils ont également testé à ce poste un pilier encore plus jeune !

Ce n'est pas le LOU qui a fait comme ça avec Geraci? Lui garantir un certain nombre de feuilles de match sur la saison?

Hors ligne

 

#43 03/12/19 09:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: D'après le dl du jour

vacherin a écrit:

Ce n'est pas le LOU qui a fait comme ça avec Geraci? Lui garantir un certain nombre de feuilles de match sur la saison?

Depuis le début de la saison,d'après  ses statts 51 minutes par matchs disputés pour plus
  de 300 minutes de temps effectif  avec un pourcentage de soixante pour cent comme
titulaire.
  Donc en effet cela confirme  le deal évoqué par Vacherin.

   https://www.allrugby.com/joueurs/kilian … -5314.html

Dernière modification par pekin (03/12/19 09:34)

Hors ligne

 

#44 03/12/19 09:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: D'après le dl du jour

est ce que vous croyez serieusement que les joueurs discutent de leur temps de jeu dans leur contrat ? ça me parait dingue .

Hors ligne

 

#45 03/12/19 09:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: D'après le dl du jour

Zoreil a écrit:

est ce que vous croyez serieusement que les joueurs discutent de leur temps de jeu dans leur contrat ? ça me parait dingue .

Pas avec tous, mais pour faire pencher la balance pour un jeune qui ne veut pas faire banquette (il y a des exemples, il aurait eu raison de se méfier...), on peut y croire.

Hors ligne

 

#46 03/12/19 10:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: D'après le dl du jour

C'est Louve qui avait évoqué ce deal au moment de sa signature. Et en effet cela peut faire pencher la balance, même si ce n'est pas très sain vis-à-vis des autres joueurs faisant déjà partie de l'effectif au même poste...

Hors ligne

 

#47 03/12/19 10:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: D'après le dl du jour

avec un raisonnement pareil pourquoi il viendrait de faire mal aux entrainements  ?

Hors ligne

 

#48 03/12/19 10:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: D'après le dl du jour

Parce qu'il y a peut-être une contrepartie mesurable à apporter ?
Après tout ils ont tous des boitiers GPS même aux entrainements...

Maintenant, penser qu'un jouer de 20ans recherche du temps de jeu garanti pour se la couler douce, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.

Hors ligne

 

#49 03/12/19 10:28

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: D'après le dl du jour

Zoreil a écrit:

avec un raisonnement pareil pourquoi il viendrait de faire mal aux entrainements  ?

Tu garantie 600 minutes de jeux et tu mets une carotte sur le salaire à 1000 minutes . ( les minutes et l'idée ne sont que lz fruit de mon imagination. )

Dernière modification par didrugby (03/12/19 10:29)

Hors ligne

 

#50 03/12/19 11:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: D'après le dl du jour

Zoreil a écrit:

est ce que vous croyez serieusement que les joueurs discutent de leur temps de jeu dans leur contrat ? ça me parait dingue .

C'était le cas avec o'connor,landreau lui avait promi si il prolongait un poste et un nombre de matchs titulaire sûr mais il avait décidé d'aller à bayonne

Hors ligne

 

#51 03/12/19 12:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: D'après le dl du jour

quand t'es competiteur tu acceptes la concurrence non ? le mec il debarque il doit être 4 ou 5eme dans la hierarchie et il voudrait que son contrat lui assure quelque chose ? rien que la mentalité ça  ne colle pas avec ce qu'est le sport de haut niveau . ça colle avec un systeme de retraire egalitaire.

maintenant je ne  cherche pas à enfoncer un joueur sans connaitre du tout le contenu des contrats; là  je discute.

Dernière modification par Zoreil (03/12/19 12:57)

Hors ligne

 

#52 03/12/19 13:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: D'après le dl du jour

Tu peux accepter la concurrence et connaître le fonctionnement des gros clubs qui engrangent des espoirs comme on engrange du bois pour l'hiver et comptent sur le long terme pour (peut-être) rentabiliser l'investissement.

Et question force mentale, n'importe quel joueur pro en a 20 fois plus que quiconque ici, à se prendre des autobus dans la gueule à longueur de match et d'entrainement, donc bon,...

Hors ligne

 

#53 03/12/19 13:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: D'après le dl du jour

vpl a écrit:

Tu peux accepter la concurrence et connaître le fonctionnement des gros clubs qui engrangent des espoirs comme on engrange du bois pour l'hiver et comptent sur le long terme pour (peut-être) rentabiliser l'investissement.

Et question force mentale, n'importe quel joueur pro en a 20 fois plus que quiconque ici, à se prendre des autobus dans la gueule à longueur de match et d'entrainement, donc bon,...

Tu connais pas ma femme toi... 😨






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#54 03/12/19 22:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: D'après le dl du jour

Sinon la prolongation de BlancMappaz jusqu'en 2023 semble acquise d'après Actu.fr !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#55 04/12/19 09:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: D'après le dl du jour

Stefman a écrit:

Sinon la prolongation de Blanc-Mappaz jusqu'en 2023 semble acquise d'après Actu.fr !

Que  est l'ambition du club dans les années à venir?
Jouer les premiers rôles en prod2 et le maintien en top14, c'est ce qui semble se dessiner avec cette prolongation de 3 ans...
Je n'ai rien contre l'homme, je ne fais que mon constat...
un bon soldat, pas lumineux, mais il fait le job avec ses moyens.
Un contrat de 3 ans...c'est encore des coûts sur du long terme( en rugby) pour un joueur volontaire mais limité techniquement..
Mais si l'on vise le top14 l'an prochain, pour jouer autre chose que le maintien ,
ce n'est pas le signe le plus fort  pour inciter nos jeunes à rester au club......

Hors ligne

 

#56 04/12/19 10:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: D'après le dl du jour

Je n'ai pas les compétences pour évaluer  la valeur technique, donc je me contente  de ce que je vois en termes d'engagement sur le terrain
 

  Et donc j'apprécie la prolongation de tous les besogneux de l'équipe,la contrainte  étant
  qu'il est préférable de garder une belle ossature plutôt haut de tableau prod2.
  La suite au prochain étage,
  peut être top 14,alors on verra comment remplacer
  bientôt des joueurs comme Fabien et Setephano si bien entendu ils arrêtent.

Hors ligne

 

#57 04/12/19 10:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: D'après le dl du jour

pekin a écrit:

Je n'ai pas les compétences pour évaluer  la valeur technique, donc je me contente  de ce que je vois en termes d'engagement sur le terrain
 

  Et donc j'apprécie la prolongation de tous les besogneux de l'équipe,

Bien d'accord avec toi , c'est avant tout ce genre de joueurs ,  besogneux , obstinés , plein d'endurance , pour lancer nos toute aussi endurantes et donc avec une résistance au top pour éclairer le jeu de leurs fulgurances .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#58 04/12/19 17:39

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: D'après le dl du jour

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

Sinon la prolongation de Blanc-Mappaz jusqu'en 2023 semble acquise d'après Actu.fr !

Que  est l'ambition du club dans les années à venir?
Jouer les premiers rôles en prod2 et le maintien en top14, c'est ce qui semble se dessiner avec cette prolongation de 3 ans...
Je n'ai rien contre l'homme, je ne fais que mon constat...
un bon soldat, pas lumineux, mais il fait le job avec ses moyens.
Un contrat de 3 ans...c'est encore des coûts sur du long terme( en rugby) pour un joueur volontaire mais limité techniquement..
Mais si l'on vise le top14 l'an prochain, pour jouer autre chose que le maintien ,
ce n'est pas le signe le plus fort  pour inciter nos jeunes à rester au club......

C'est un joueur de la région en plus,il y a un jeune meilleur que lui actuellement en 3ème ligne ? ils sont vraiment cons les entraineurs de ne pas le mettre alors ....

Hors ligne

 

#59 04/12/19 18:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: D'après le dl du jour

C'est plutôt intelligent, tu construis ton groupe et selon le niveau tu complètes par des joueurs de calibre adapté.

Ce qui est sûr c'est que si on monte, on n'a pas les moyens de se "payer" 6 3ème ligne estampillés "Top14", donc autant avoir une ligne complète sous contrat, qui à l'habitude de jouer ensemble (BMappaz - Fourie - Ancely). Si on rate la montée, il faudra la renforcer d'un élément, si on monte il en faudra 2 ou 3 ! La 3ème 3ème ligne peut tout à fait être Setephano - Alexandre - Martel. Et bien évidemment après on rebat  les cartes.

Maintenant j'ai vraiment hâte que Setephano sous titularisé, qu'il mette tout le monde d'accord sur son niveau, et qu'on le supplie pour qu'il fasse encore 1 an pour encadrer comme Taufa.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums