Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/12/19 14:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Les Français et la discipline!

https://le10sport.com/rugby/rugby-xv-de … ina-482304

Clive Woodward Résume très bien les maux du rugby français..

Hors ligne

 

#2 01/12/19 16:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les Français et la discipline!

Comment dirais-je... J'espère qu'il aune pensée qui va un peu au delà de « Vous ne serez jamais champions du monde avec des joueurs qui font ça » en parlant de Vahaamahina, parce que là c'est du niveau de mimile, pilier du bistrot du stade, ou de Beverly, fillette de moyenne section .
Reprise d'article sans grand intérêt, du coup, si je peux me permettre...

Hors ligne

 

#3 01/12/19 16:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les Français et la discipline!

vpl a écrit:

Comment dirais-je... J'espère qu'il aune pensée qui va un peu au delà de « Vous ne serez jamais champions du monde avec des joueurs qui font ça » en parlant de Vahaamahina, parce que là c'est du niveau de mimile, pilier du bistrot du stade, ou de Beverly, fillette de moyenne section .
Reprise d'article sans grand intérêt, du coup, si je peux me permettre...

+1, les anglais aiment donner des leçons aux autres mais oublient de balayer devant leur porte, comme Wood qui a craché sur l’arbitrage de Garces lors de leur finale perdue.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 01/12/19 18:02

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les Français et la discipline!

La question c'est pq il a fait ça.

Mon point de vue : les rugbymen français ne sont pas au niveau physiquement.
Et quand tu es dans le rouge tu fais des conneries.
L'exemple de fifita face à perpignan par ex. Jamais il aurait fait cette faute qui entraîne le carton en début de match.

Tant que la prepa physique des français sera aussi approximative ou bien qu'ils continueront à faire des excès et bien notre rugby restera médiocre.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#5 01/12/19 18:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Les Français et la discipline!

bony1 a écrit:

La question c'est pq il a fait ça.

Mon point de vue : les rugbymen français ne sont pas au niveau physiquement.
Et quand tu es dans le rouge tu fais des conneries.
L'exemple de fifita face à perpignan par ex. Jamais il aurait fait cette faute qui entraîne le carton en début de match.

Tant que la prepa physique des français sera aussi approximative ou bien qu'ils continueront à faire des excès et bien notre rugby restera médiocre.

Oui, c’est surtout les excès des Rugbyman Français qui les empêchent d’acceder au très haut niveau.
Et on continue de se chercher de fausses excuses comme le calendrier.
Pour rappel, nos moins de 20 ans sont double champion du monde, ce n’est donc pas un problème de formation.
On a beaucoup d’espoirs qui ne confirment pas ou ne persévèrent pas..

Hors ligne

 

#6 02/12/19 09:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Les Français et la discipline!

vous savez quand vous êtes dans le rouge vous perdez votre lucidité que la prepa soit tip top ou mediocre .
là fifita il revient de la coupe du monde je suppose qu'il est plutôt bien en preparation .

Hors ligne

 

#7 02/12/19 12:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les Français et la discipline!

Zoreil a écrit:

vous savez quand vous êtes dans le rouge vous perdez votre lucidité que la prepa soit tip top ou mediocre .
là fifita il revient de la coupe du monde je suppose qu'il est plutôt bien en preparation .

Merci de nous rappeler , le mécanisme qui fait qu'un athlète se met ou non dans le rouge .

Y a t il des données novatrices en la matière depuis aout dernier ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 02/12/19 12:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Les Français et la discipline!

mon pote va lire les cours de medecine premiere année et t'apprendras des choses. Je voulais juste dire que fifita il doit quand même  avoir la caisse et qu'il a fait sa faute. je pense que dans les sports de combats celui qui gagne c'est souvent celui qui est le plus lucide à la fin.

Dernière modification par Zoreil (02/12/19 14:12)

Hors ligne

 

#9 02/12/19 13:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les Français et la discipline!

Zoreil a écrit:

mon pote va lire les cours de medecine premiere année et t'apprendras des choses. Je voulais juste dire que fifita il doit quand même  avoir la caisse et qu'il a fait sa faute. jje pense que dans les sports de combats celui qui gagne c'est souvent celui qui est le plus lucide à la fin.

J'avais le grand espoir que tu accepterais de partager ton  savoir pour enrichir ma petite culture et me voilà un peu déçu de ta réponse.... mais bon , je vais essayer de vivre avec ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 02/12/19 14:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Les Français et la discipline!

il est accessible à tous, tu te  trouves un  bouquin de physio et tu auras les bases . En attendant vas expliquer à un gardien de hockey de hand ou à un sauteur en athle que c'est bon pour lui de faire des footing et tu veras sa réponse...

Hors ligne

 

#11 02/12/19 16:04

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Les Français et la discipline!

On peut se mettre dans le rouge, mais pas que... Le blanc c'est aussi sympa à l'apéro mais là aussi on peut perdre sa lucidité...

Hors ligne

 

#12 02/12/19 16:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les Français et la discipline!

Pierre Sauvage a écrit:

On peut se mettre dans le rouge, mais pas que... Le blanc c'est aussi sympa à l'apéro mais là aussi on peut perdre sa lucidité...

Oui pas faux , je me souviens qu'avec l'aide d'un petit blanc frais , j'avais gagné un jour de juillet , en Lucie d'été . Bien moins brutalement qu'au rugby . (pour rester dans le sujet)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums