Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/11/19 19:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Match de Top 14

Ayant regardé la match du Racing 92 contre l'UBB pour voir notre ami Ali Oz, titulaire à la mêlée, j'ai assisté à un super match, d'un niveau rarement vu en Top 14. Que de vitesse et de passes au contact, des turn-over, du jeu au pied impeccable. un match comme on aimerait en voir plus souvent ! l' UBB s'impose 34 à 30 , 4 essais partout !

à la fin du match , Urios jubilait d'un tel succès, amplement mérité et il a lâché auprès des journalistes, friands de relier ses propos
"ce match est une dédicace à tous les incompétents du rugby qui pensaient que je ne savais pas faire jouer mes équipes". En attendant, son équipe produit du rugby de qualité

Pour en revenir à Ali, il est resté une mi-temps tout comme son compère à gauche, la mêlée ayant été pénalisée trois fois, les coachs ont fait du changement, c'était plutôt à gauche que cela tanguait.  je l'ai vu moins porté le ballon que d'habitude, match sobre de sa part mais sans éclat.

Hors ligne

 

#2 30/11/19 19:31

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Match de Top 14

D accord avec toi .
Au passage rien à voir mais jolmes est rentré contre castres . peut-être le début d une réconciliation avec son club.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 30/11/19 20:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Match de Top 14

Giga, Cordin ont aussi fait de belles rentrées...De benedettis n'est pas rentré....

Hors ligne

 

#4 01/12/19 00:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Match de Top 14

fred a écrit:

Ayant regardé la match du Racing 92 contre l'UBB pour voir notre ami Ali Oz, titulaire à la mêlée, j'ai assisté à un super match, d'un niveau rarement vu en Top 14. Que de vitesse et de passes au contact, des turn-over, du jeu au pied impeccable. un match comme on aimerait en voir plus souvent ! l' UBB s'impose 34 à 30 , 4 essais partout !

à la fin du match , Urios jubilait d'un tel succès, amplement mérité et il a lâché auprès des journalistes, friands de relier ses propos
"ce match est une dédicace à tous les incompétents du rugby qui pensaient que je ne savais pas faire jouer mes équipes". En attendant, son équipe produit du rugby de qualité

Pour en revenir à Ali, il est resté une mi-temps tout comme son compère à gauche, la mêlée ayant été pénalisée trois fois, les coachs ont fait du changement, c'était plutôt à gauche que cela tanguait.  je l'ai vu moins porté le ballon que d'habitude, match sobre de sa part mais sans éclat.

Très beau match et victoire méritée de l’UBB qui a dominé le Racing notamment en 1ere mi-temps. C’est vrai qu’avec Urios cette équipe semble transformée mais la saison est loin d’être terminée et il ferait mieux de rester modeste, suivre l’exemple de Mignoni qui a compris ce soir que rien n’est jamais joué.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 01/12/19 02:42

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Match de Top 14

Exactement;Urios est certainement un bon entraineur mais il devrait apprendre à moins la ramener.Sa grande gueule le dessert.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#6 01/12/19 09:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Match de Top 14

Urios dit ce qu'il veut pour moi
Si ça marche c'est le meilleur
Si ça marche pas a la fin et bien il aura passé tout le temps a être le meilleur dans sa tête
En gros, il vit à fond sa passion
Et montrer qu'on veut être le meilleur et une chose positive surtout si ça marche et en ce moment c'est le cas
Peut on lui en vouloir ?
Aux autres clubs de faire le nécessaire
C'est pas à lui de se rabaisser
Même si c'est loin d'être mon pote

Hors ligne

 

#7 01/12/19 09:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Match de Top 14

Non mais qui le rabaisse alors qu'il a été champion avec Castres ??
Surtout après le début de saison de l'UBB.

Bon, il a peut-être besoin de se raconter des histoires et de s'inventer des critiques pour avancer...

Hors ligne

 

#8 01/12/19 09:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Match de Top 14

Non, il a seulement besoin de la reconnaissance qu'il mérite : avoir la compétence de faire jouer ses joueurs selon leurs qualités. Et ça, c'est la summum de la compétence d'un entraîneur.
Donc, chapeau Urios. Et pour tous ceux qui pensent qu'il va se ramasser à la fin de la saison, on en reparlera. Certes, il ne sera peut-être pas Champion, mais il ne va pas en être loin et avec du super rugby.
Si nous l'avions au FCG, le SDA serait plein à tous les matchs même avec des tarifs en hausse. Hélas.... (Et pourtant, il y avait la place....).

Dernière modification par lassavoie (01/12/19 10:01)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 01/12/19 10:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Match de Top 14

C'est marrant ce ton, on dirait que tout le monde le traite de nul.
Il y a un léger contentieux avec le FCG depuis on va dire 93 (en gros), mais je cherche ceux qui le critiqueraient sur ses qualités d'entraineur.

Donc perso je prends l'info de qui est visé par son "ce match est une dédicace à tous les incompétents du rugby qui pensaient que je ne savais pas faire jouer mes équipes" (et là on s'aperçoit que c'est pas "tous les incompétents" mais un type qui a dit ça un jour sur un plateau de télé lors des heures d'émission qui passent toutes les semaines).

Hors ligne

 

#10 01/12/19 10:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Match de Top 14

lassavoie a écrit:

Si nous l'avions au FCG, le SDA serait plein à tous les matchs même avec des tarifs en hausse. Hélas.... (Et pourtant, il y avait la place....).

le souci c'est qu'on ne pourra  jamais le vérifier,
  mais cependant   étant donné que même à Castres  c'était  jamais plein,
   je doute qu'à
  Grenoble vu le peu d'engouement pour le rugby, qu'il attire les foules au delà des
  premières affiches.

Dernière modification par pekin (01/12/19 10:09)

Hors ligne

 

#11 01/12/19 10:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Match de Top 14

pekin a écrit:

lassavoie a écrit:

Si nous l'avions au FCG, le SDA serait plein à tous les matchs même avec des tarifs en hausse. Hélas.... (Et pourtant, il y avait la place....).

le souci c'est qu'on ne pourra  jamais le vérifier,
  mais cependant   étant donné que même à Castres  c'était  jamais plein,
   je doute qu'à
  Grenoble vu le peu d'engouement pour le rugby, qu'il attire les foules au delà première
affiche.

Faux, l'engouement pour le rugby à Grenoble est énorme (voir les statistiques de présence au stade). Et c'est bien parce qu'il est énorme que le SDA continue à avoir 8 à 10.000 personnes aux matchs de rugby (comparer avec le GF 38) malgré les déceptions récurrentes et les renvois à plus tard de la formation d'une équipe enfin capable de s'inscrire durablement en Top 14 (parce que celle de cette année....).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 01/12/19 10:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Match de Top 14

lassavoie a écrit:

pekin a écrit:

lassavoie a écrit:

Si nous l'avions au FCG, le SDA serait plein à tous les matchs même avec des tarifs en hausse. Hélas.... (Et pourtant, il y avait la place....).

le souci c'est qu'on ne pourra  jamais le vérifier,
  mais cependant   étant donné que même à Castres  c'était  jamais plein,
   je doute qu'à
  Grenoble vu le peu d'engouement pour le rugby, qu'il attire les foules au delà première
affiche.

Faux, l'engouement pour le rugby à Grenoble est énorme (voir les statistiques de présence au stade). Et c'est bien parce qu'il est énorme que le SDA continue à avoir 8 à 10.000 personnes aux matchs de rugby (comparer avec le GF 38) malgré les déceptions récurrentes et les renvois à plus tard de la formation d'une équipe enfin capable de s'inscrire durablement en Top 14 (parce que celle de cette année....).

Et bien c'est tant mieux si c'est le cas je m'en réjouis.

Hors ligne

 

#13 01/12/19 10:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Match de Top 14

lassavoie a écrit:

Non, il a seulement besoin de la reconnaissance qu'il mérite : avoir la compétence de faire jouer ses joueurs selon leurs qualités. Et ça, c'est la summum de la compétence d'un entraîneur.
Donc, chapeau Urios. Et pour tous ceux qui pensent qu'il va se ramasser à la fin de la saison, on en reparlera. Certes, il ne sera peut-être pas Champion, mais il ne va pas en être loin et avec du super rugby.
Si nous l'avions au FCG, le SDA serait plein à tous les matchs même avec des tarifs en hausse. Hélas.... (Et pourtant, il y avait la place....).

Pour conforter les propos ci-dessus, avec l'effectif que nous avions à l'époque du top14, sous l'ère Landreau/Jackmann, nous ne serions jamais descendu et mieux , nous aurions probablement joué au moins les 8.....premières places voir mieux. c'est un sorcier, comme il en existait dans certains clubs,  il y a quelques années....( Fouroux, Ringeval,Lienard,Barrière etc,etc.... dans le désordre...)

Hors ligne

 

#14 01/12/19 11:22

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Match de Top 14

Arretez avec vos inepties !!
Ces résultats plaident pour lui
Si Oyo est parvenu ou il est merci Urios et autant pour Castres .
Pour Bègles Bordeaux attendons ...
donc OUI  mr Urios est un grand entraineur ,une locomotive ou il passe
m'aix les bigleux ont ils une fierté ?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#15 01/12/19 11:25

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Match de Top 14

Et pour Grenoble changeons d'air Glas... le club est en régression avec cet entraineur
m'aix air one force passe par là






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 01/12/19 13:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Match de Top 14

Bayard a écrit:

Exactement;Urios est certainement un bon entraineur mais il devrait apprendre à moins la ramener.Sa grande gueule le dessert.

Entièrement d’accord, on retiens plus ses règlements de comptes répétés que ses qualités de managers.
Aujourd’hui, on voit pas trop qui il vise mais il a oublié de dire que Grenoble n’est pas le vrai champion en 93 et de critiquer Toulouse aussi, ses deux emmenis montés de toute pièces.

D’ailleurs, au delà du personnage qui multiplie les sorties médiatiques, il y a aujourd’hui à Bordeaux une Équipe d’entraîneurs exceptionnels avec notamment Fréderic Charrier qui a révolutionné leur jeu offensif et Heini Adams, responsable des Skills qui a largement amélioré la technique individuelle des bordelais qui ont beaucoup moins de déchets dans leur jeu que l’an passé.

Je ne comprends pas vraiment son besoin de reconnaissance médiatique exacerbé.
Il est plutôt reconnu dans son métier mais jamais asssez à son goût or un manager est rarement une star dans le rugby au contraire des joueurs.
S’il voulait une vrai popularité, il avait plus de chance en reprenant l’exploitation de ses parents et en s’inscrivant à l’Amour est dans le pré qu’en devenant manager d’un club de rugby.
Surtout que le rugby est un sport collectif où on met rarement en avant un individu mais plutôt un groupe.

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/12/19 22:27)

Hors ligne

 

#17 01/12/19 13:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Match de Top 14

juste une supposition comme par exemple qu'urios serait trop honnete pour aller faire coach de l'edf sous laporte.

à part lui et peut être travers qui a les couilles assez grosses pour reussir ?

Hors ligne

 

#18 01/12/19 14:54

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Match de Top 14

Zoreil a écrit:

juste une supposition comme par exemple qu'urios serait trop honnete pour aller faire coach de l'edf sous laporte.

à part lui et peut être travers qui a les couilles assez grosses pour reussir ?

Mignoni

Hors ligne

 

#19 01/12/19 15:13

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Match de Top 14

L'allusion d'Urios aux "incompétents du rugby " vise sans doute les commentaires des aigris qui soutenaient que si l'UBB est 2 ème du TOP 14 , c'est à cause des équipes impactées par la CDM ; idem pour le LOU , d'ailleurs . On jouait contre les cadets si on les écoutaient ....
En allant gagner au Racing qui n'a plus l'excuse de l'absence de ses inters , Urios a tout simplement démontré que ses résultats ne devaient rien à personne si ce n'est à son management et à ses joueurs .
L'UBB est pour moi un des favoris au Brennus : une équipe complète , qui joue vite et bien , en pleine confiance , ils iront loin .
Nous , non , vu la purge d'hier à Montpellier ; il semble que le passage du Leinster ait laissé des traces ...

Hors ligne

 

#20 01/12/19 15:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Match de Top 14

Bourg en Bresse a écrit:

Bayard a écrit:

Exactement;Urios est certainement un bon entraineur mais il devrait apprendre à moins la ramener.Sa grande gueule le dessert.

Entièrement d’accord, on retiens plus ses règlements de comptes répétés que ses qualités de managers.
Aujourd’hui, on voit pas trop qui il vise mais il a oublié de dire que Grenoble n’est pas le vrai champion en 93 et de critiquer Toulouse aussi, ses deux emmenis montés de toute pièces.

D’ailleurs, au delà du personnage qui multiplie les sorties médiatiques, il y a aujourd’hui à Bordeaux une Équipe d’entraîneurs exceptionnels avec notamment Fréderic Charrier qui a révolutionné leur jeu offensif et Heini Adams, responsable des Skills qui a largement amélioré la technique individuelle des bordelais qui ont beaucoup moins de déchets dans leur jeu que l’an passé.

Je ne comprends pas vraiment son besoin de reconnaissance médiatiquement exacerbé.
Il a plutôt reconnu dans son métier mais jamais asssez à son goût or un manager est rarement une star dans le rugby au contraire des joueurs.
S’il voulait une vrai popularité, il avait plus de chance en reprenant l’exploitation de ses parents et en s’inscrivant à l’Amour est dans le pré qu’en devenant manager d’un club de rugby.
Surtout que le rugby est un sport collectif où on met rarement en avant un individu mais plutôt un groupe.

T’es pas fatigué de nous ressasser 93 ? Il t’a piqué ta meuf ou quoi ?
Urios est un excellent entraîneur, comme l’était Laporte, mais une grande gueule, comme Laporte. Maintenant dire aujourd’hui que l’UBB va continuer jusqu’au bout sur sa lancée du début de saison, on va être encore un peu prudent, non ?

Dernière modification par profcgadonf (01/12/19 15:36)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#21 01/12/19 18:24

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Match de Top 14

Justement si, j’en ai un peu marre d’entendre Urios régler ses comptes!
Il a passé beaucoup de temps l’année dernière à étaler son animosité envers Grenoble (dont il semble contester la victoire sportive en Championnat 1993) et Servat (dont il semble contester la nomination en Équipe de France)
https://soundcloud.com/alexandremognol/ … le-en-1993
https://actu.fr/sports/rugby/pro/video- … 80614.html
Il se nourri beaucoup de sa frustration et de la jalousie de la réussite des autres, c’est un peu à l’image de notre société malheureusement.
Là, il réussi une belle reconversion au poste de manager, je ne comprend pas qu’il ait toujours besoin de jouer les victimes pour avancer..

Il vise qui dans ses propos?
Les journalistes qui critiquaient le jeu des Champions de France castrais?
On peut féliciter Urios pour son bon début de saison avec Bordeaux tout en étant critique sur le jeu qu’il proposait à Castres l’an passé et sur ses méthodes de communication car en allumant les toulousains par presse interposée toute la semaine avant le décisif Castres-Toulouse, j’estime qu’il a décuplé la motivation des toulousains et fait sortir son équipe du match.
La plupart des journalistes louent le jeu de Bordeaux cette année et le travail d’Urios, pourquoi toujours être dans la revanche?

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/12/19 20:38)

Hors ligne

 

#22 01/12/19 19:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Match de Top 14

Jalousie de la réussite des autres... faut avouer qu’il n’a pas réussi grand chose lui-même.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 01/12/19 19:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Match de Top 14

Pour finir la journée de Too14 les bayonnais doivent être contents de leur déplacements à Toulouse : 45 points dans la musette, 2 cartons rouges (indiscutables) et des blessés...
Et pourtant Toulouse n’a pas été transcendant et avait laissé quelques joueurs clés dans les tribunes.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 01/12/19 21:15

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Match de Top 14

jipe148 a écrit:

Giga, Cordin ont aussi fait de belles rentrées...De benedettis n'est pas rentré....

De benedittis a joué les 20 dernières minutes.
Belle rentrée en plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums