Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/11/19 19:22

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Changement de propriétaire au RCT

Lemaître passe de 40% à 65% au détriment de Boudjellal.
Le dernier reste quand même président du club.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml


80 ans !!!  Est ce que Boudellal Mourad va signer avec lui un viager wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 30/11/19 19:46

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Changement de propriétaire au RCT

Donc un ex-président qui serait très intéressé par la présidence de la LNR.
Futur beau couple avec le président de la Fédé. Le RUGBY s'en relèvera-t-il ?






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#3 30/11/19 22:31

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

Coisard a écrit:

Donc un ex-président qui serait très intéressé par la présidence de la LNR.
Futur beau couple avec le président de la Fédé. Le RUGBY s'en relèvera-t-il ?

Sauf qu’il ne sera jamais élu, il s’est déjà banané la dernière fois...
Sinon Toulon a bien fêté cela à Pau, belle victoire.
Boudjellal n’est plus propriétaire du RCT, ça va de suite mieux 😃

Dernière modification par profcgadonf (01/12/19 00:00)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 01/12/19 10:40

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Changement de propriétaire au RCT

ATTENTION AU COMMUNAUTARISME le RUGBY et vraiment en danger comme tout les sports en FRANCE

Hors ligne

 

#5 01/12/19 11:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

Bébert 38 a écrit:

ATTENTION AU COMMUNAUTARISME le RUGBY et vraiment en danger comme tout les sports en FRANCE

Tu peux développer ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 01/12/19 11:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Changement de propriétaire au RCT

profcgadonf a écrit:

Bébert 38 a écrit:

ATTENTION AU COMMUNAUTARISME le RUGBY et vraiment en danger comme tout les sports en FRANCE

Tu peux développer ?

On a vraiment envie qu'il développe ?
C'est pratique quand même : on n'a plus à dire "j'aime pas les arabes", maintenant il suffit de "attention au communautarisme" (c'est à dire, 'j'imagine, à la perte du communautarisme 100% blanc des équipe de rugby d'antan...)

Hors ligne

 

#7 01/12/19 12:05

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Changement de propriétaire au RCT

J'ai toujours pensé que Mourad BOUDJELLAL faisait du bien au rugby français.
Certes il est dérangeant parce qu'il bouscule les idées reçues et la nomenklatura en place mais qu'est-ce que c'est bien ces personnes qui osent dépoussiérer, faire éclater les non-dits quitte à mettre en place des systèmes qui peuvent apparaître sordides (salaires déguisés et autres) mais qui permettent de dénoncer  tout ce qui se faisait depuis des lustres dans notre brave rugby mais qui était bien étouffé par l'intelligentsia régnante qui arrangeait ses petites affaires comme elle le voulait.
Merci Mourad pour tous ces coups de pied au cul de notre système dont on voit où il a mené le rugby français.

Hors ligne

 

#8 01/12/19 12:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Changement de propriétaire au RCT

Le truc c'est que de temps en temps, si tu veux faire bouger les choses concrètement, ça se fait forcément avec les gens en place (genre les autres patrons de club).
Et ça devient la limite de son fonctionnement... On peut dire qu'il ne se compromet pas, mais est-ce que c'est efficace ?

Hors ligne

 

#9 01/12/19 12:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

Rando a écrit:

J'ai toujours pensé que Mourad BOUDJELLAL faisait du bien au rugby français.
Certes il est dérangeant parce qu'il bouscule les idées reçues et la nomenklatura en place mais qu'est-ce que c'est bien ces personnes qui osent dépoussiérer, faire éclater les non-dits quitte à mettre en place des systèmes qui peuvent apparaître sordides (salaires déguisés et autres) mais qui permettent de dénoncer  tout ce qui se faisait depuis des lustres dans notre brave rugby mais qui était bien étouffé par l'intelligentsia régnante qui arrangeait ses petites affaires comme elle le voulait.
Merci Mourad pour tous ces coups de pied au cul de notre système dont on voit où il a mené le rugby français.

Ah ça c’est sûr que Mourad, avec son pote Laporte, a fait un bien fou au rugby français... c’est du second degré ? Boudjellal est l’exemple même de tout ce qui gangrène le rugby français et de ce qui est très souvent pointé du doigt sur ce forum (cohortes de joueurs étrangers, montages financiers douteux pour titiller le salary cap, pression sur les arbitres...) et qui fait que l’équipe de France rame. Mais ses pitreries médiatiques amusent certains qui lui pardonnent donc plus facilement qu’à d’autres présidents de clubs de Top14.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 01/12/19 12:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

vpl a écrit:

profcgadonf a écrit:

Bébert 38 a écrit:

ATTENTION AU COMMUNAUTARISME le RUGBY et vraiment en danger comme tout les sports en FRANCE

Tu peux développer ?

On a vraiment envie qu'il développe ?
C'est pratique quand même : on n'a plus à dire "j'aime pas les arabes", maintenant il suffit de "attention au communautarisme" (c'est à dire, 'j'imagine, à la perte du communautarisme 100% blanc des équipe de rugby d'antan...)

Oui j’ai envie qu’il développe ou alors il la ferme carrément. Je sais bien qu’au nom de la « liberté d’expression » certains estiment qu’on peut tout dire mais qu’ils assument au moins et tu feras ton boulot de modérateur.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 01/12/19 12:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Changement de propriétaire au RCT

C'est clair que "LE SYSTEME" est souvent le plus fort, c'est pour cela que je dis à mes enfants et petits enfants : "on ne lutte pas contre le système, on s'adapte et on s'en sert (là on se compromet surement un peu).
Mourad fait partie de ces gens, parce qu'il s'est fait seul et qu'il a réussi et qu'il ne doit rien à personne, qui peuvent et on le courage de le faire, alors qu'il pourrait rester au chaud et se rouler dans le système, de le dénoncer, de le caricaturer comme il l'a fait et "d'essayer de le changer" quitte à prendre des coups de toute part car "LE SYSTEME" dispose aussi de tous les leviers (notamment les médias) pour stigmatiser celui qui ose.
c'est clair eux aussi, les médias, vivent du système en place qui leur sert la soupe.
Tu sembles rendre les armes Mourad, merci quand même d'avoir essayé !

Hors ligne

 

#12 01/12/19 15:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

Rando a écrit:

C'est clair que "LE SYSTEME" est souvent le plus fort, c'est pour cela que je dis à mes enfants et petits enfants : "on ne lutte pas contre le système, on s'adapte et on s'en sert (là on se compromet surement un peu).
Mourad fait partie de ces gens, parce qu'il s'est fait seul et qu'il a réussi et qu'il ne doit rien à personne, qui peuvent et on le courage de le faire, alors qu'il pourrait rester au chaud et se rouler dans le système, de le dénoncer, de le caricaturer comme il l'a fait et "d'essayer de le changer" quitte à prendre des coups de toute part car "LE SYSTEME" dispose aussi de tous les leviers (notamment les médias) pour stigmatiser celui qui ose.
c'est clair eux aussi, les médias, vivent du système en place qui leur sert la soupe.
Tu sembles rendre les armes Mourad, merci quand même d'avoir essayé !

C’est sûr que les médias passent leur temps à museler Mourad, décidément tu es le roi du second degré, tes enfants doivent bien se marrer avec toi.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 01/12/19 15:55

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Changement de propriétaire au RCT

A Bébert 38 :

Sais-tu ce que « COMMUNAUTARISME » veut dire et quelle est la réalité de ce terme au sein des clubs de rugby ?

1) Le sport est un domaine de compétence de l’Etat en France et repose sur l’intégration des sportifs, sponsors et des spectateurs dans la communauté nationale !  Le sport est donc différent des groupes ou des communautés de type religieux ou ethniques, ces groupes et communautés étant largement minoritaire dans tous les sports…

2) Certes, il y a des groupes sportifs à caractère communautaire (dans le football par exemple avec des groupes de communauté d’origine ou de régions et de pays) mais ils sont loin de dominer ou de remplacer l’intégration dans la communauté nationale… Ces groupes se limitent à des communautés ethniques sans espace civique s’enfermant sur eux-mêmes comme l’ont démontré les tentatives de création de compétitions de sportives voilées ou d’obligation de prière sur les stades…

3) Il y a eu aussi des tentatives de repli identitaire comme en témoignait le rapport de 2015 du Service central de renseignement territorial, l’ex RG, (« Le sport amateur, vecteur de communautarisme et de radicalité ») mais ces tentatives sont restées limitées car souvent liées à quelques joueurs et loin de se développer au sein des sports professionnels… De même, ce n’est pas parce que Daesh invitait les candidats au djihad aux arts martiaux et de combat que cette organisation cherchait ainsi à contrôler ces sports ! Le Mixed Martial Arts (MMA) étant interdit en France depuis trois ans pour sa violence et le fait qu’il pouvait être « un refuge pour djihadiste ».

Alors, de là, parler d’un contrôle communautariste du rugby et surtout, à ce propos, du club de Toulon en l’espèce est exagéré ! En fait, tous les Présidents des clubs professionnels du Top14 et de la ProD2 (voire ceux de la Fédérale 1) sont d’abord soucieux de recruter des joueurs étrangers… sans se limiter à l’embauche de joueurs appartenant à des communautés précises !

On peut aussi rappeler l’existence du document publié par la FFR en 2016 (« Acteurs du sport et de l’animation : mieux connaître, mieux comprendre et mieux prévenir les phénomènes de radicalisation »), document destiné aux services de l’Etat au niveau régional et départemental ainsi qu’aux fédérations sportives. Un extrait : « L’objectif de ce guide consiste à proposer à l’ensemble des professionnels du milieu sportif des éléments concrets pour leur permettre d’exercer au mieux un rôle de prévention voire de signalement s’ils sont confrontés à des situations de radicalisation. »

Donc crier au feu pour la radicalisation de tous les sports est une attitude fausse devant la réalité et l’importance de ces radicalisations. Par contre, la défense de la laïcité dans le domaine sportif, valeur importante de la République, reste prioritaire !

...

Dernière modification par Minédipiù (01/12/19 15:55)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#14 01/12/19 16:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

Merci Minepediu pour ces précisions très claires et qui remettent les choses à leur place même si j’ai hélas le sentiment que ça ne bouscule pas d’un iota les convictions de Bébert.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 01/12/19 17:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Changement de propriétaire au RCT

Tu comprends ce que tu veux profcgadonf, je ne dis pas que es médias musellent Mourad, je dis qu'ils le cassent très souvent, mais bon :rolleyes

Hors ligne

 

#16 01/12/19 18:12

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Changement de propriétaire au RCT

profcgadonf a écrit:

Rando a écrit:

J'ai toujours pensé que Mourad BOUDJELLAL faisait du bien au rugby français.
Certes il est dérangeant parce qu'il bouscule les idées reçues et la nomenklatura en place mais qu'est-ce que c'est bien ces personnes qui osent dépoussiérer, faire éclater les non-dits quitte à mettre en place des systèmes qui peuvent apparaître sordides (salaires déguisés et autres) mais qui permettent de dénoncer  tout ce qui se faisait depuis des lustres dans notre brave rugby mais qui était bien étouffé par l'intelligentsia régnante qui arrangeait ses petites affaires comme elle le voulait.
Merci Mourad pour tous ces coups de pied au cul de notre système dont on voit où il a mené le rugby français.

Ah ça c’est sûr que Mourad, avec son pote Laporte, a fait un bien fou au rugby français... c’est du second degré ? Boudjellal est l’exemple même de tout ce qui gangrène le rugby français et de ce qui est très souvent pointé du doigt sur ce forum (cohortes de joueurs étrangers, montages financiers douteux pour titiller le salary cap, pression sur les arbitres...) et qui fait que l’équipe de France rame. Mais ses pitreries médiatiques amusent certains qui lui pardonnent donc plus facilement qu’à d’autres présidents de clubs de Top14.

Certes mais de façon assumée et assez claire à la différence des autres qui derrière des propos lénifiants font exactement pareil.
Il a exploité le système à fond sans se cacher pour permettre à son club de revenir au premier plan au grand dam des gros clubs établis.

Après, la dualité LNR FFR gangrene le rugby français.
L'objectif de la lnr est économique et peut-être sportif pour les clubs.
L'objectif de la fédé est l'EDF et les clubs amateurs.
Donc ça ne peut pas marcher.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#17 01/12/19 19:49

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Changement de propriétaire au RCT

A bon vous pensez que depuis +de 30 ans le rugby Français est pas victime du COMMUNAUTARISME DU SUD OUEST MOI SI LES LAPORTE LES SIMON LES REVOL et autres hum vous vous faites une piètre OPINION DE MOI QUAND AUX MORALISTE A 2 BALLES faites des vacances a ceux qui vous E??????

Hors ligne

 

#18 01/12/19 21:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Changement de propriétaire au RCT

Rando a écrit:

C'est clair que "LE SYSTEME" est souvent le plus fort, c'est pour cela que je dis à mes enfants et petits enfants : "on ne lutte pas contre le système, on s'adapte et on s'en sert (là on se compromet surement un peu).
Mourad fait partie de ces gens, parce qu'il s'est fait seul et qu'il a réussi et qu'il ne doit rien à personne, qui peuvent et on le courage de le faire, alors qu'il pourrait rester au chaud et se rouler dans le système, de le dénoncer, de le caricaturer comme il l'a fait et "d'essayer de le changer" quitte à prendre des coups de toute part car "LE SYSTEME" dispose aussi de tous les leviers (notamment les médias) pour stigmatiser celui qui ose.
c'est clair eux aussi, les médias, vivent du système en place qui leur sert la soupe.
Tu sembles rendre les armes Mourad, merci quand même d'avoir essayé !

Très bien résumé!
Mais Boudjellal a quand même réussi à dépoussiérer un peu le rugby franchouillard je trouve.
J’espère qu’on continuera à s’inspirer de ces idées pour faire évoluer notre sport.

Hors ligne

 

#19 01/12/19 23:39

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Changement de propriétaire au RCT

A propos de magouilles dans le Rugby, y a un article dans le Canard cette semaine qui relate le récent rapport de la chambre régionale des comptes sur le copinage malsain mais lucratif de nos amis du Lou avec la mairie, avec un beau paquet d’€ d’argent public pour Ginon et le club. Pas mal d’infos ont déjà circulé sur le forum, notamment sur le cadeau en or du stade et des terrains de Gerland, mais là c’est officiel.
Il faut se rendre à l’évidence, on ne joue pas avec les mêmes règles que tous les clubs, et dans ces conditions on ne pourra jamais se stabiliser dans l’élite.

Hors ligne

 

#20 02/12/19 10:26

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Changement de propriétaire au RCT

Bébert 38 a écrit:

A bon vous pensez que depuis +de 30 ans le rugby Français est pas victime du COMMUNAUTARISME DU SUD OUEST MOI SI LES LAPORTE LES SIMON LES REVOL et autres hum vous vous faites une piètre OPINION DE MOI QUAND AUX MORALISTE A 2 BALLES faites des vacances a ceux qui vous E??????

Sacré Bebert ! Quel crochet dévastateur  sur les centres judéo-chrétiens  moralisateurs - culpabilisateurs qui plaquent à tour de bras le moindre attaquant qui ne respecte pas le jeu de ligne normatif de la bien pensance.
Good game Bebert !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 03/12/19 06:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Changement de propriétaire au RCT

Tout cela pour dire:
Y aurait il un début de rififi au RCT ?

Vous êtes tous recaler pour cause de hors sujet 😁






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#22 03/12/19 07:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Changement de propriétaire au RCT

Pourquoi du rififi ? Boudjellal constate qu'il faut continuer à payer chaque année alors qu'il voulait créer un système équilibré, donc il passe la main. C'est inquiétant pour tous les clubs sans mécène en fait...

Hors ligne

 

#23 03/12/19 08:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Changement de propriétaire au RCT

vpl a écrit:

Pourquoi du rififi ? Boudjellal constate qu'il faut continuer à payer chaque année alors qu'il voulait créer un système équilibré, donc il passe la main. C'est inquiétant pour tous les clubs sans mécène en fait...

Disons inquiétant pour les clubs sans mécène  qui veulent vivre au dessus de leurs
  moyens, donc  c'est rassurant pour les bons gestionnaires, mais cela  peut aussi limiter
les ambitions.

Hors ligne

 

#24 03/12/19 08:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Changement de propriétaire au RCT

Bébert 38 a écrit:

le rugby Français est pas victime du COMMUNAUTARISME DU SUD OUEST MOI SI LES LAPORTE LES SIMON LES REVOL et autres hum vous vous faites une piètre OPINION DE MOI QUAND AUX MORALISTE A 2 BALLES faites des vacances a ceux qui vous E??????

"Le communautarisme du sud-ouest" !
C'est fort !!!!! après ton premier post centré sur Boudjellal....






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#25 03/12/19 12:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

Doudds a écrit:

Bébert 38 a écrit:

A bon vous pensez que depuis +de 30 ans le rugby Français est pas victime du COMMUNAUTARISME DU SUD OUEST MOI SI LES LAPORTE LES SIMON LES REVOL et autres hum vous vous faites une piètre OPINION DE MOI QUAND AUX MORALISTE A 2 BALLES faites des vacances a ceux qui vous E??????

Sacré Bebert ! Quel crochet dévastateur  sur les centres judéo-chrétiens  moralisateurs - culpabilisateurs qui plaquent à tour de bras le moindre attaquant qui ne respecte pas le jeu de ligne normatif de la bien pensance.
Good game Bebert !

Tu as raison Doudds, réagir sur un post nauséabond c’est de la bien pensance judéo-chrétienne moralisatrice... eh bien alors je revendique... en espérant qu’on en restera à la « boutade géographique » et que le rugby demeurera à l’abri de cette gangrène qu’est le racisme.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#26 03/12/19 13:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Changement de propriétaire au RCT

Doudds plaisantait je pense...

Hors ligne

 

#27 03/12/19 13:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Changement de propriétaire au RCT

vpl a écrit:

Doudds plaisantait je pense...

Ah désolé, je ne connais pas assez Doudds, mea culpa, j’espère qu’il me pardonnera de ma suspicion (très judéo-chrétien la demande de pardon 😇).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 03/12/19 18:56

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Changement de propriétaire au RCT

« Ite missa est »
Procol Harum verset 3, 2eme porte à gauche .
Mais , d’un autre côté...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums