Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/11/19 14:42

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Midol Vert

Articles intéressants ce vendredi 29 novembre, notamment un concernant Tadjer, heureux comme un gosse à l'ASM, évoqué également un possible rapatriement de
P. Uberti à Bordeaux en fin de saison suite au départ de Radrada à Bristol.
Oz titulaire au Racing contre l'UBB malgré le retour de tous les internationaux,
bravo à lui !

Hors ligne

 

#2 29/11/19 17:29

Kroy
Nouveau membre
Inscrit le: 16/01/18
Messages: 3

Re: Midol Vert

Bonjour,

Vu aussi sur le site des Bordelais (Scapulaire), que l'UBB rechercherait un talonneur du côté de la Prod2 pour remplacer le départ de Pélissié.

Une idée?!?

Hors ligne

 

#3 29/11/19 17:45

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Midol Vert

J'espère et je ne pense pas que ce soit Fourcade, l'ASM ayant déjà abandonné parce que Grenoble ne veut pas le laisser partir

Hors ligne

 

#4 29/11/19 22:17

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Midol Vert

Wayan Benedittis jeune pilier de 1.85m 107kg, 21 ans en mars prochain n'était pas un titulaire indiscutable chez les espoirs du FCG la saison dernière.
A l'intersaison il a pris la direction du CO où il apparait régulièrement dans la composition de l'équipe première. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il donne entière satisfaction à ses entraineurs.
Un parcours peu banal pour ce jeune grenoblois qui sera encore remplaçant en Top 14 à La Rochelle demain alors que les joueurs espoirs grenoblois qui lui étaient préférés ne jouent pas en D2 avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 30/11/19 00:56

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Midol Vert

Kroy a écrit:

Bonjour,

Vu aussi sur le site des Bordelais (Scapulaire), que l'UBB rechercherait un talonneur du côté de la Prod2 pour remplacer le départ de Pélissié.

Une idée?!?

Oui, c’est Raphael Carbou de l´USAP dixit leur forum

Dernière modification par Théo (30/11/19 00:56)

Hors ligne

 

#6 30/11/19 12:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Midol Vert

Concernant benedettis, soit les autres espoirs sont meilleurs que lui, soit on est vraiment des truffes de ne pas avoir discerner le potentiel du gosse.

Hors ligne

 

#7 30/11/19 14:52

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Midol Vert

minimes74 a écrit:

Concernant benedettis, soit les autres espoirs sont meilleurs que lui, soit on est vraiment des truffes de ne pas avoir discerner le potentiel du gosse.

Sur un autre fil , il est dit que c’était un garçon difficile à gérer ...

Hors ligne

 

#8 30/11/19 19:43

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Midol Vert

Donc à Castres ils savent gérer caminati et benedettis et nous, non.  Donc nous à Grenoble  on sait pas gérer ce genre de mec.est ce que des fois le club n'aimerai pas les fortes têtes. N empêche que qq fois il en faut des fortes têtes ds certains matchs. C est même souvent eux qui sonnent la révolte qd tt merde.
Alors c est vrai ces mecs là ils sont pas facile à gérer au quotidien.
Après si benedettis était un fouteur de merde intégral il valait mieux lui faire prendre l air.
Mais qd même à Castres ils y arrivent  et nous non . Ça pose qd même un problème.

Hors ligne

 

#9 30/11/19 21:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Midol Vert

Caminati ils le gèrent tellement bien qu'ils en ont fait un animateur d'ehpad ! Pas 40 matchs de Top14 en 5 saisons à Castres...

Pour Benedittis faut peut-être attendre un peu pour s'emballer sur un gamin qui n'a pas 80' en Top14 en 4 matchs.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 01/12/19 00:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Midol Vert

Caminati ils l’ont mis dans le formol et le ressortiront le jour où ils iront en finale pour qu’il fasse le clown dans les tribunes un slip sur la tête 🤡






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 01/12/19 02:49

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Midol Vert

Caminati est tellement caractériel qu'il s'est grillé partout ou il est passé.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#12 01/12/19 09:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Midol Vert

ça reste un bon joueur j'ai pas oublié ses penalités longues distances quand il etait chez nous et qu'il mouillait le maillot.
J' en pense que si t'as un manager de gros calibre ben tu y arrives avec ces joueurs là .

Hors ligne

 

#13 01/12/19 09:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Midol Vert

Zoreil a écrit:

ça reste un bon joueur j'ai pas oublié ses penalités longues distances quand il etait chez nous et qu'il mouillait le maillot.
J' en pense que si t'as un manager de gros calibre ben tu y arrives avec ces joueurs là .

Son parcours jusqu'à présent a tendance à démontrer que ce merveilleux manager n'est
pas encore né.

Hors ligne

 

#14 01/12/19 09:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Midol Vert

urios ? noves ? delmas ?

mais pas landreau

Hors ligne

 

#15 01/12/19 09:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Midol Vert

Urios y est arrivé ?
Il a joué combien de matchs avec Urios ?

Hors ligne

 

#16 01/12/19 09:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Midol Vert

la question n'est pas de compter les matchs pour se faire une idée : urios avait des joueurs  plus performants à son poste et il explique qu'il change ses ailiers tous les 3 matchs à peu pres . urios a été champion avec castres et caminati dans le groupe .

beaucoup de respect et quand le fcg en fera autant alors on pourra le critiquer.

Hors ligne

 

#17 01/12/19 10:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Midol Vert

Il l'a super bien géré puisqu'il était en short avec son bob dans la tribune pour la remise du bouclier, mais il n'a pas joué ni la demi ni la finale.
A Grenoble il a d'abord joué et bien joué avant que ça tourne au vinaigre, donc je ne pense pas que l'écart soit si grand. Urios s'est mieux démerdé avec lui, mais c'est pas non plus un magicien.

Hors ligne

 

#18 01/12/19 10:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Midol Vert

Zoreil a écrit:

la question n'est pas de compter les matchs pour se faire une idée : urios avait des joueurs  plus performants à son poste et il explique qu'il change ses ailiers tous les 3 matchs à peu pres . urios a été champion avec castres et caminati dans le groupe .

beaucoup de respect et quand le fcg en fera autant alors on pourra le critiquer.

Le problème ça n’était pas Urios mais Caminati, ne nous fais pas dire ce qu’on a pas dit. Par contre on a bien compris que plus un joueur a un péte au casque plus tu l’admires, chacun ses fantasmes.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 01/12/19 10:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Midol Vert

vpl a écrit:

Il l'a super bien géré puisqu'il était en short avec son bob dans la tribune pour la remise du bouclier, mais il n'a pas joué ni la demi ni la finale.
A Grenoble il a d'abord joué et bien joué avant que ça tourne au vinaigre, donc je ne pense pas que l'écart soit si grand. Urios s'est mieux démerdé avec lui, mais c'est pas non plus un magicien.

Magicien ..non, mais sorcier..probablement oui....

Hors ligne

 

#20 01/12/19 11:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Midol Vert

urios avait plus qu'un ailier dans son effectif et pour la finale il a fait jouer les meilleurs. si quelqu'un peut nous dire le temps de jeu de cami avec castres ?

oui j'aime bien les joueurs qui sont bons qui mouillent le maillot et avec un fort caractere. je crois que si t'as pas un gros caractere t'auras du mal à decrocher un titre . etr je pense aussi pareil pour les coachs.

Dernière modification par Zoreil (01/12/19 11:18)

Hors ligne

 

#21 01/12/19 11:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Midol Vert

Zoreil a écrit:

urios avait plus qu'un ailier dans son effectif et pour la finale il a fait jouer les meilleurs. si quelqu'un peut nous dire le temps de jeu de cami avec castres ?

oui j'aime bien les joueurs qui sont bons qui mouillent le maillot et avec un fort caractere. je crois que si t'as pas un gros caractere t'auras du mal à decrocher un titre . etr je pense aussi pareil pour les coachs.

La différence entre Caminati et ces autres ailiers n’était pas physique, justement... et ça il n’était pas nécessaire d’être un sorcier pour s’en rendre compte.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 01/12/19 11:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Midol Vert

Juste en passant, l équipe de France qui a joué la dernière finale de cdm, " les sales gosses" était truffé de gros caractères. Et depuis que cette équipe est composée de gentil garçons, plus rien. Peut être y a t il une question à se poser.
Alors certes c est l EDF , mais il n empêche que des joueurs de cette trempe y en a pas au club , peut être ancely et sete  Fabien , mais ça fait peu.
On a bien vu l an dernier que l équipe sans Sète n était plus la même.
Bref ce qu il faudrait au club , je pense, des gros caractères sans qu ils soient à la masse. Cf l équipe des Alberto et consorts. Sans faire de nostalgie, des mecs comme lanfranchi  ne devait pas être facile à gérer et pourtant quel joueur.

Hors ligne

 

#23 01/12/19 11:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Midol Vert

Zoreil a écrit:

urios avait plus qu'un ailier dans son effectif et pour la finale il a fait jouer les meilleurs. si quelqu'un peut nous dire le temps de jeu de cami avec castres ?

pour  répondre à ta question tu peux consulter comme un grand, sa fiche.
   tu  t'apercevras que son  temps de  jeu se réduit  comme peau de chagrin.
   A sa décharge  je crois qu'il a  été blessé lui aussi.
  Finalement il semble que ce soit à Brive et chez nous qu'il ait le plus joué, comme quoi
  on l'a géré au mieux.. surtout en le laissant libre.
   Pour l'instant ailleurs  c'est pas brillant, mais bon...

Hors ligne

 

#24 01/12/19 11:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Midol Vert

minimes74 a écrit:

Juste en passant, l équipe de France qui a joué la dernière finale de cdm, " les sales gosses" était truffé de gros caractères. Et depuis que cette équipe est composée de gentil garçons, plus rien. Peut être y a t il une question à se poser.

Ben le "plus rien" a été à 2 doigts (un coup de coude) d'arriver en demi finale cette année, et l'équipe finaliste avait perdu contre les Tonga en poule. je pense qu'il va falloir regarder un peu plus loin que le mauvais caractère des joueurs. Et tant mieux, parce que le rugby est quand même un peu plus compliqué que ça !

Hors ligne

 

#25 01/12/19 12:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Midol Vert

VPL C est vrai effectivement pour cette année de cdm.
Maintenant entre mauvais caractère et Du caractère il y a une nuance , et on est bien d accord pour qu il ne faille pas que cela se reduise à ça pr monter une équipe.
Mais je pense qu on sera d accord aussi pour dire que des mecs comme ça il en faut un ou deux par équipe.
Best malgré  la désaffection que tu as pour lui , est l illustration de ce genre de mec, remonter d horloge si besoin et poison pour l équipe adverse ce qu il a bien fait contre nous lors du dernier fcg asb

Hors ligne

 

#26 01/12/19 12:35

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Midol Vert

minimes74 a écrit:

VPL C est vrai effectivement pour cette année de cdm.
Maintenant entre mauvais caractère et Du caractère il y a une nuance , et on est bien d accord pour qu il ne faille pas que cela se reduise à ça pr monter une équipe.
Mais je pense qu on sera d accord aussi pour dire que des mecs comme ça il en faut un ou deux par équipe.
Best malgré  la désaffection que tu as pour lui , est l illustration de ce genre de mec, remonter d horloge si besoin et poison pour l équipe adverse ce qu il a bien fait contre nous lors du dernier fcg asb

Exact, d’ailleurs, il l’a tellement bien fait qu’on a perdu

Hors ligne

 

Pied de page des forums