Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/11/19 18:17

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Hors ligne

 

#2 27/11/19 18:38

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Perpignan recrute

pas mal le gars..s'il s'adapte il pourrait faire leurs bonheurs

Hors ligne

 

#3 27/11/19 18:52

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Perpignan recrute

bof sur la vidéo pour moi pas terrible a voir






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#4 27/11/19 18:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Perpignan recrute

Avec le système actuel, tu peux même en faire un jiff !!!
Effectivement y a du potentiel, mais il se prend des sacrés arrêt buffet.
Hâte de le voir lancé face à Taufa !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 27/11/19 19:28

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Perpignan recrute

Stefman a écrit:

Avec le système actuel, tu peux même en faire un jiff !!!
Effectivement y a du potentiel, mais il se prend des sacrés arrêt buffet.
Hâte de le voir lancé face à Taufa !

quand Taufa ne rate pas sa cible






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#6 27/11/19 19:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Perpignan recrute

Encore un qui va finir a Montpellier .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 27/11/19 20:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan recrute

Impressionnant pour son age . Après comme dit l'article, "à voir contre des équipe d'un tout autre niveau".






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 27/11/19 20:24

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Perpignan recrute

Au FCG on a un jeune de 18 ans qui s'appelle Guillaume COING qui mesure 2m06 et fait 129 kgs et il est français !!!!!!
Allez voir dans l'effectif des espoirs et vous verrez !!!!

Hors ligne

 

#9 27/11/19 20:50

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan recrute

bruno38840 a écrit:

Au FCG on a un jeune de 18 ans qui s'appelle Guillaume COING qui mesure 2m06 et fait 129 kgs et il est français !!!!!!
Allez voir dans l'effectif des espoirs et vous verrez !!!!

Woahh je ne savais pas ... Impressionnant !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 27/11/19 20:52

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan recrute

En espérant qu'il soit bon rugbystiquement! Mais bon si il est là c'est qu'il a des qualités !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 27/11/19 21:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Perpignan recrute

FCG fans a écrit:

bruno38840 a écrit:

Au FCG on a un jeune de 18 ans qui s'appelle Guillaume COING qui mesure 2m06 et fait 129 kgs et il est français !!!!!!
Allez voir dans l'effectif des espoirs et vous verrez !!!!

Woahh je ne savais pas ... Impressionnant !

Il doit être blessé car c'est un des seuls U21 avec Camilleri (gros potentiel également) à ne pas avoir encore fait une feuille de match.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 27/11/19 21:43

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Perpignan recrute

Oui enfin... Pour l'instant ses oppositions ce sont... Des lycéens !!! A voir contre de vrais pros et déjà avec les espoirs.
Maintenant, c'est sûr qu'à 18 ans il a tout l'avenir devant lui. Mais s'il n'a pas réellement joué en club, son aisance risque d'être bien moins flagrante avec des gabarits d'un autre niveau.

Hors ligne

 

#13 27/11/19 22:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Perpignan recrute

Merle avec son gabarit s était vite fait une place au rugby et pourtant il avait commencé tard.

Hors ligne

 

#14 28/11/19 10:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Perpignan recrute

Très rapide et très adroit : cela, il l'aura dans n'importe quelle catégorie et avec n'importe quelle opposition. Ensuite, évidemment, il ne va pas percer comme dans la vidéo. A mon avis, son problème, ce sera le combat : là, le niveau de l'opposition va se faire sentir, en particulier sur la capacité à maintenir sa vitesse de course au cours d'un match et saison après saison.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 28/11/19 10:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Perpignan recrute

lassavoie a écrit:

Très rapide et très adroit : cela, il l'aura dans n'importe quelle catégorie et avec n'importe quelle opposition. Ensuite, évidemment, il ne va pas percer comme dans la vidéo. A mon avis, son problème, ce sera le combat : là, le niveau de l'opposition va se faire sentir, en particulier sur la capacité à maintenir sa vitesse de course au cours d'un match et saison après saison.

à cela il faudra aussi qu'il accepte et résiste aux contacts ( de plus en plus violents..).
Pousse en mêlée, saute en touche, plaque des joueurs de son gabarit voir de plus fort tonnage.....
ça fait un bon et long apprentissage. C'est un pari qui coûte pas très cher et qui peut rapporter gros..

Hors ligne

 

#16 28/11/19 14:20

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Perpignan recrute

Oui il a gros gabarit (et encore 115 kg c'est léger pour sa taille), mais si les sud-afs n'ont rien fait pour le garder, qu'il n'a jamais fait partie des équipes nationales jeunes, et qu'il ne signe pas dans un grand club, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Hors ligne

 

#17 28/11/19 14:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Perpignan recrute

Rupeni a écrit:

Oui il a gros gabarit (et encore 115 kg c'est léger pour sa taille), mais si les sud-afs n'ont rien fait pour le garder, qu'il n'a jamais fait partie des équipes nationales jeunes, et qu'il ne signe pas dans un grand club, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Sud Africains qui avaient jugé Kolbe trop faible physiquement avant qu’il n’explose au Stade Toulousain... on parle d’un gamin de 18 ans.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 28/11/19 14:45

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Perpignan recrute

profcgadonf a écrit:

Rupeni a écrit:

Oui il a gros gabarit (et encore 115 kg c'est léger pour sa taille), mais si les sud-afs n'ont rien fait pour le garder, qu'il n'a jamais fait partie des équipes nationales jeunes, et qu'il ne signe pas dans un grand club, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Sud Africains qui avaient jugé Kolbe trop faible physiquement avant qu’il n’explose au Stade Toulousain... on parle d’un gamin de 18 ans.

"Avant qu'il n'explose au Stade toulousain", ce qu'il ne faut pas lire des fois ... La propagande Canal + fait plus de mal que ce que j'imaginais. Ça faisait plusieurs saisons que Kolbe roulait sur tout le monde avec les U20, puis les Stormers et les Blitzboks. Il n'a pas attendu d'être dans le "meilleur championnat du monde" pour devenir le joueur qu'il est aujourd'hui.

Il juste eu la malchance au niveau international de débuter sa carrière à la fin du cycle Meyer qui faisait confiance aux anciens Habana et Pietersen, puis de connaitre le pire sélectionneur de l'histoire des Springboks avec Allister Coetzee. C'estle changement de staff, plutôt que son transfert à Toulouse, qui lui a permis d'être enfin appelé en sélection. Chose qu'il méritait depuis de longue saisons, et qui était réclamé par de très nombreux supporters, anciens joueurs et entraîneurs. A titre de comparaison, c'est peu le Retière français.

Hors ligne

 

#19 28/11/19 14:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Perpignan recrute

C'est dommage qu'on retombe encore sous le charme des gros cubes , à forts tonnage .

suis je le seul à regretter ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 28/11/19 15:14

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Perpignan recrute

minimes74 a écrit:

Merle avec son gabarit s était vite fait une place au rugby et pourtant il avait commencé tard.

C'est pas tout à fait vrai, Merle a galéré au début de 1989 à 1992.
Clermont ne l'a pas conservé puis il est allé à Vichy qui était venu jouer à Voiron et O. Merle ne s'était pas particulièrement mis en évidence.
C'est à partir de 1992 et sa venue au FCG qu'il s'est métamorphosé au contact de Jacques Fouroux qui avait le don de transcender ses joueurs.
La qualité de l'effectif cette année là a sans doute favorisé son éclosion.

Hors ligne

 

#21 28/11/19 16:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Perpignan recrute

theys a écrit:

C'est dommage qu'on retombe encore sous le charme des gros cubes , à forts tonnage .

suis je le seul à regretter ?

non, j'adhère également..
si cela continu, nous verrons des 1/2 de mêlée de 1.90 et 100kg ( ce qui existe déjà dans certains clubs en france ou à l'étranger...
et les petits ils font quoi? de la couture........
ps: quand on voit effectivement un garçon comme rétière, on se dit qu'heureusement ils ont encore leur place au haut niveau.

Hors ligne

 

#22 28/11/19 17:31

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Perpignan recrute

theys a écrit:

C'est dommage qu'on retombe encore sous le charme des gros cubes , à forts tonnage .

suis je le seul à regretter ?

Non! Je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est quand meme un deuxième ligne. Il faut qu'il y ait du gabarit! Par contre c'est vrai que quand on voit des nadolo par exemple ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#23 28/11/19 17:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Perpignan recrute

Dans le genre , Mathias Bastide , au centre de formation du MHR n’est pas mal non plus avec ses 2,08 m pour 135 kgs à 21 ans . Bon , n’a pas encore joué en top 14 . En tout cas , il ne doit pas trop se faire brancher ds les boîtes locales , vu qu’il a été par ailleurs champion de France de boxe Thaï, le sport qu’il pratiquait assidûment avant de venir tardivement au rugby . Après en rugby ça ne fait pas tout ( Flanquart à 2,06 n’a pas fait la carrière qu’on lui prédisait et Thomas Jolmes a du mal à imposer ses 2,04 à LR)
Nb : selon actu-rugby il y avait qd même la saison dernière 27 joueurs du top 14 à+ 2m, ce qui est qd même énorme. La palme du + petit revenant à Januarie avec 1,68m ( pour 95 Kgs qd même )  Kolbe culminant à 1,71m .

Dernière modification par Doudds (28/11/19 18:18)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 28/11/19 19:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Perpignan recrute

bruno38840 a écrit:

Au FCG on a un jeune de 18 ans qui s'appelle Guillaume COING qui mesure 2m06 et fait 129 kgs et il est français !!!!!!
Allez voir dans l'effectif des espoirs et vous verrez !!!!

J'ai entendu parlé de lui ici sur son potentiel physique
Et il est vrai je pensais le voir en espoir mais il est blessé
Camilieri aussi?
Et si je ne m'abuse est ce le frère de son homonyme qui était parti à brive,?
Il est monté des crabos avec aussi un autre gros gabarit qui est le fils de tukino ?

Hors ligne

 

#25 28/11/19 19:48

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Perpignan recrute

C'est le frère de Alexandre Coing qui a jouer 1 ans en espoirs au FCG puis 2 ans en espoirs a Brive et qui est maintenant à Voiron.
Frère qui était au dessus des 2m et plus de 100kg. (Plus longiligne l'aîné de la fratrie,  mais coureur et bon joueur de rugby)

Dernière modification par didrugby (28/11/19 19:50)

Hors ligne

 

#26 28/11/19 20:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Perpignan recrute

Merci didrugby
Ça sent bon les recruteurs de très bons niveaux
En attendant de le voir à l'oeuvre en espoir et d'avoir des retours
On est vraiment un pôle d'élite

Hors ligne

 

#27 29/11/19 10:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Perpignan recrute

Rupeni a écrit:

profcgadonf a écrit:

Rupeni a écrit:

Oui il a gros gabarit (et encore 115 kg c'est léger pour sa taille), mais si les sud-afs n'ont rien fait pour le garder, qu'il n'a jamais fait partie des équipes nationales jeunes, et qu'il ne signe pas dans un grand club, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Sud Africains qui avaient jugé Kolbe trop faible physiquement avant qu’il n’explose au Stade Toulousain... on parle d’un gamin de 18 ans.

"Avant qu'il n'explose au Stade toulousain", ce qu'il ne faut pas lire des fois ... La propagande Canal + fait plus de mal que ce que j'imaginais. Ça faisait plusieurs saisons que Kolbe roulait sur tout le monde avec les U20, puis les Stormers et les Blitzboks. Il n'a pas attendu d'être dans le "meilleur championnat du monde" pour devenir le joueur qu'il est aujourd'hui.

Il juste eu la malchance au niveau international de débuter sa carrière à la fin du cycle Meyer qui faisait confiance aux anciens Habana et Pietersen, puis de connaitre le pire sélectionneur de l'histoire des Springboks avec Allister Coetzee. C'estle changement de staff, plutôt que son transfert à Toulouse, qui lui a permis d'être enfin appelé en sélection. Chose qu'il méritait depuis de longue saisons, et qui était réclamé par de très nombreux supporters, anciens joueurs et entraîneurs. A titre de comparaison, c'est peu le Retière français.

Regarde l’interview de Kolbe, c’est lui même qui dit qu’il a explosé au ST, pas les affreux « propagandistes » de Canal+.
Sinon tu dis finalement la même chose que moi : les précédents sélectionneurs de l’équipe nationale d’Afrique du Sud n’ont pas su juger Kolbe à sa juste valeur. Mais comme ça a changé, ce jeune de 18 ans a toutes ses chances, tant mieux pour lui.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums