Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/11/19 22:35

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Il y a 10 jours, les Saracens prenaient un coup de massue pour cause de non - respect du Salary Cap, non - respect ou contournement, lésant, était-il estimé à juste titre, la compétition vis à vis des autres clubs : 35 (!!!) points de retrait au classement de leur Championnat, les menaçant potentiellement d'une descente et 6 Millions (!!!!) d'Euros d'amende ! Cerise sur le gâteau ; les Saracens ne font pas appel.
Le 7 Octobre, le club de Montpellier était sanctionné par la LNR, le Ligue, de 400 000 Euros pour dépassement du Salary Cap (et pour la 2ème année consécutive, le dépassement !). Pas de points de retrait.
Appel de Montpellier auprès de la Commission concernée de la FFR, la Fédé. Et que croyez-vous qu'il advint ? Annulation de la sanction !!!! Mais 120 000 Euros d'amende pour "manquement du club aux obligations de transparence". Fichtre !

Tout ceci se passe au vu et au su de tout le monde du rugby français.
Népotisme, favoritisme, corruption, ... merci Laporte de nous faire passer pour des Guignols !

Hors ligne

 

#2 26/11/19 23:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Tistou a écrit:

Il y a 10 jours, les Saracens prenaient un coup de massue pour cause de non - respect du Salary Cap, non - respect ou contournement, lésant, était-il estimé à juste titre, la compétition vis à vis des autres clubs : 35 (!!!) points de retrait au classement de leur Championnat, les menaçant potentiellement d'une descente et 6 Millions (!!!!) d'Euros d'amende ! Cerise sur le gâteau ; les Saracens ne font pas appel.
Le 7 Octobre, le club de Montpellier était sanctionné par la LNR, le Ligue, de 400 000 Euros pour dépassement du Salary Cap (et pour la 2ème année consécutive, le dépassement !). Pas de points de retrait.
Appel de Montpellier auprès de la Commission concernée de la FFR, la Fédé. Et que croyez-vous qu'il advint ? Annulation de la sanction !!!! Mais 120 000 Euros d'amende pour "manquement du club aux obligations de transparence". Fichtre !

Tout ceci se passe au vu et au su de tout le monde du rugby français.
Népotisme, favoritisme, corruption, ... merci Laporte de nous faire passer pour des Guignols !

Tu crois pas que tu te réveilles un peu tard ?
Le sujet a déjà fait l’objet d’un fil...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 26/11/19 23:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Oui mais ça fait quand même encore mal au derche .....

L année prochaine on signe l équipe des blacks et on équilibrera le budget après avoir gagner 5 top14 et 5 coupe d Europe .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 26/11/19 23:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

zouzou a écrit:

Oui mais ça fait quand même encore mal au derche .....

Achète un caleçon blindé, ça ira mieux 😄






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 26/11/19 23:53

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

profcgadonf a écrit:

Tistou a écrit:

Il y a 10 jours, les Saracens prenaient un coup de massue pour cause de non - respect du Salary Cap, non - respect ou contournement, lésant, était-il estimé à juste titre, la compétition vis à vis des autres clubs : 35 (!!!) points de retrait au classement de leur Championnat, les menaçant potentiellement d'une descente et 6 Millions (!!!!) d'Euros d'amende ! Cerise sur le gâteau ; les Saracens ne font pas appel.
Le 7 Octobre, le club de Montpellier était sanctionné par la LNR, le Ligue, de 400 000 Euros pour dépassement du Salary Cap (et pour la 2ème année consécutive, le dépassement !). Pas de points de retrait.
Appel de Montpellier auprès de la Commission concernée de la FFR, la Fédé. Et que croyez-vous qu'il advint ? Annulation de la sanction !!!! Mais 120 000 Euros d'amende pour "manquement du club aux obligations de transparence". Fichtre !

Tout ceci se passe au vu et au su de tout le monde du rugby français.
Népotisme, favoritisme, corruption, ... merci Laporte de nous faire passer pour des Guignols !

Tu crois pas que tu te réveilles un peu tard ?
Le sujet a déjà fait l’objet d’un fil...

Ah bon ? On a déjà parlé récemment de l'annulation de la sanction de Montpellier ? C'est une info des plus récentes et je ne me souviens pas d'un tel fil ?

Hors ligne

 

#6 27/11/19 00:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Regarde le fil “Montpellier place de la comédie”






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 27/11/19 06:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

montellier je crois paye 10 millions par an le maillot de l'edf il est déjà assez puni comme ça . je m'etonne qu'ils aitent pas encore truqué un match pour avoir un titre

Hors ligne

 

#8 27/11/19 09:12

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

profcgadonf a écrit:

Regarde le fil “Montpellier place de la comédie”

Autant pour moi (je déteste écrire au temps pour moi), je ne suis pas suffisamment "Forum FCG addict" apparemment !!
Apparemment il n'y a pas que les cons qui osent tout (et même que c'est à ça qu'on les reconnait !), les mafieux aussi. Mais on savait déjà que les mafieux sont des cons. L'inverse n'étant pas forcément vrai.

Hors ligne

 

#9 27/11/19 09:15

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Zoreil a écrit:

... je m'etonne qu'ils aitent pas encore truqué un match pour avoir un titre

Peut-être qu'Altrad n'a pas encore trouvé le bon jardin pour y planquer des liasses de billets verts pour l'arbitre ...

Hors ligne

 

#10 27/11/19 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Si on reprend le sujet plus bas, il semble qu'une bonne partie du problème soit dans la définition du salary cap, défini par la Ligue elle-même comme un système "d'autorégulation".
Si c'est suffisamment mal foutu pour ne pas être juridiquement blindé, ça exclut en fait toute sanction, sauf si on veut voir de vrais tribunaux les annuler.
Et en dehors de tout sujet de copinage, la FFR ne dit peut-être pas autre chose en annulant la sanction.

D'ailleurs Montpellier va contester le salary cap au conseil d'état je crois, ce qui va peut-être réduire en bouillie cette tentative de plafonnement. On aura juste perdu quelques années, et pris les gens pour des cons en faisant semblant d'agir...

Hors ligne

 

#11 27/11/19 10:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

vpl a écrit:

Si on reprend le sujet plus bas, il semble qu'une bonne partie du problème soit dans la définition du salary cap, défini par la Ligue elle-même comme un système "d'autorégulation".
Si c'est suffisamment mal foutu pour ne pas être juridiquement blindé, ça exclut en fait toute sanction, sauf si on veut voir de vrais tribunaux les annuler.
Et en dehors de tout sujet de copinage, la FFR ne dit peut-être pas autre chose en annulant la sanction.

D'ailleurs Montpellier va contester le salary cap au conseil d'état je crois, ce qui va peut-être réduire en bouillie cette tentative de plafonnement. On aura juste perdu quelques années, et pris les gens pour des cons en faisant semblant d'agir...

Vpl, si la FFR en décidant d’annuler la sanction contre le MHR, avait voulu mettre en avant un flou juridique trop grand des règles du salary cap, elle n’aurait pas augmenté (pour faire passer la pilule de l’annulation) l’amende pour « non coopération » à l’enquête destinée à... vérifier que ces règles étaient bien respectées. Et qu’est-ce qui l’empêche de vraiment travailler avec la LNR pour que ces règles soient inattaquables ?

Tu crois bien pour le Conseil d’Etat (c’est moi qui te l’indiquais dans le précédent fil 🙂) et on va voir ce qu’il décide mais le fait que ce soit le MHR qui effectue cette démarche répond à ma question sur la volonté de la FFR de vraiment faire avancer le sujet en interne par les instances du rugby. Pas besoin d’être très perspicace pour voir qu’il y a dans cette affaire collusion entre l’équipe dirigeante actuelle de la FFR et celle du MHR et que la FFR a décidé de mettre des bâtons dans les roues de la LNR pour l’empêcher d’aller au bout de sa démarche. Après l’histoire du match du MHR annulé contre le Racing, la rémunération versée par le MHR à Laporte (qui a dû faire machine arrière après intervention du ministère des sports) et le sponsoring de l’Equipe de France par Altrad... sans parler de l’affaire ayant touché Soyaux-Angoulême... tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup pour un même homme ?

Dernière modification par profcgadonf (27/11/19 10:30)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 27/11/19 10:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Ouais, j'ai un peu exagéré la bonne foi de la FFR sur ce coup. wink
Disons alors qu'ils annulent la sanction sachant que de toute façon c'était bancal, qu'il y aurait recours de toute façon du MHR derrière.

Hors ligne

 

#13 27/11/19 11:24

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Que le MHR et que Bernard Laporte soient sans foi ni loi, personne ne le contestera. Et que les deux entités sont en collusion c'est évident aussi. On a affaire à des margoulins premium.
Mais c'est vrai que sur ce coup il faut rester précis pour espérer qu'un jour on en sorte, c'est à dire qu'il y ait des règles claires et applicables.Je suis comme vpl, je pense que les arguments de la FFR pour casser la décision de la LNR existent et sont fondés en droit. D'autant plus qu'ils valident une première décision de la DNACG (de ne aps poursuivre le MHR).
C'est évident que tant qu'on aura deux instances concurrentes et qui se tiennent par la barbichette, les mafieux et les procéduriers en joueront.
Faire passer la LNR pour une victime ne me va pas non plus, elle a sa responsabilité dans le flou des règles. Et là dessus il faut que les plus petits clubs se fédèrent et montrent mieux les dents.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 27/11/19 13:49

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

vpl a écrit:

Si on reprend le sujet plus bas, il semble qu'une bonne partie du problème soit dans la définition du salary cap, défini par la Ligue elle-même comme un système "d'autorégulation".
Si c'est suffisamment mal foutu pour ne pas être juridiquement blindé, ça exclut en fait toute sanction, sauf si on veut voir de vrais tribunaux les annuler.
Et en dehors de tout sujet de copinage, la FFR ne dit peut-être pas autre chose en annulant la sanction.

D'ailleurs Montpellier va contester le salary cap au conseil d'état je crois, ce qui va peut-être réduire en bouillie cette tentative de plafonnement. On aura juste perdu quelques années, et pris les gens pour des cons en faisant semblant d'agir...

Non , mon ami Vpl, pas toi, tu ne vas pas défendre Laporte . Crois-tu sincèrement à sa bonne foi ?

Hors ligne

 

#15 27/11/19 14:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Les Guignols de l'inf... de la Fédé

Non, c'est que je dis après suite à la remarque de Gudule :
Disons alors qu'ils annulent la sanction sachant que de toute façon c'était bancal, qu'il y aurait recours de toute façon du MHR derrière.

Hors ligne

 

Pied de page des forums