Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#241 26/11/19 12:20

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Usap -fcg

On ne pourra pas gagner tout nos matchs ...
Le seul imperdable était contre Colomiers à domicile où tu mènes de 17 pts à la mi-temps.

Hors ligne

 

#242 26/11/19 13:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Usap -fcg

Et dans une moindre mesure celui face à MdM, même si on menait de peu.
Comme dit plus haut, à 15 contre 15 dimanche, on pouvait sacrément inquiéter l'Usap chez elle.

Hors ligne

 

#243 26/11/19 14:13

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Usap -fcg

minimes74 a écrit:

Enfin pour l USAP 40 mn à 15 contre14 ça doit aider qd même.
On ne le saura jamais, mais je pense qd même, qu à 15/15 sans tomber ds l optimisme beat, que le match aurait été différent.

vacherin a écrit:

Comme dit plus haut, à 15 contre 15 dimanche, on pouvait sacrément inquiéter l'Usap chez elle.

On est d'accord que le FCG a montré du potentiel sur ce match, mais vous faites comme si l'infériorité numérique tombait du ciel.
L'usap a pris le FCG à la gorge en première (et c'était la bonne stratégie) et a outrageusement dominé. Ils ont peu marqué parce qu'ils ont loupé des occases certes mais aussi parce que Grenoble s'est beaucoup mis à la faute.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#244 26/11/19 17:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Usap -fcg

Pas mieux que Gudule.
A un moment, on aurait même pu jouer à 13 avec autant de fautes durant la grosse domination Usapiste en 1ère MT, à 15 contre 15 ou à 14 contre 14.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#245 26/11/19 20:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Usap -fcg

Je pense qu'on aurait dû jouer aussi à 11, on aurait fait un foot avec les 3/4 de l'Usap qui semblaient plus adroits avec les pieds qu'avec les mains et tout le monde aurait été content.

Hors ligne

 

#246 26/11/19 22:54

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Usap -fcg

C'est bien Vacherin, continue de te braquer sur l'arbitrage pour expliquer nos rares défaites, tu vas faire avancer le schmilblick.
Et tu te feras surtout moins mal à la tête, puisque c'est ce qui à l'air de t'importer.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#247 26/11/19 23:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Usap -fcg

On met tout le monde d accord en disant  que ce match à du générer des frustrations chez bon nombre de joueurs et qu au match retour on leur passe 30 points histoire de leur montrer qui c est le patron .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#248 27/11/19 13:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Usap -fcg

Tchimbé Red a écrit:

C'est bien Vacherin, continue de te braquer sur l'arbitrage pour expliquer nos rares défaites, tu vas faire avancer le schmilblick.
Et tu te feras surtout moins mal à la tête, puisque c'est ce qui à l'air de t'importer.

Je n'explique pas la défaite du FCG à cause de l'arbitrage. Je l'ai trouvé plus sévère sur les rucks côté FCG que côté Usap (qui systématiquement ralentissait tous les ballons en se mettant à la faute sans être sanctionné) mais à part ça, il n'y a rien à dire sur l'arbitrage. Disons qu'un arbitre un peu plus "équilibré" sur les rucks aurait peut-être permis de jouer 10 minutes de moins en infériorité numérique (soit un CJ de plus pour l'Usap, soit un CJ de moins pour le FCG). Cela aurait-il changé le score? Je n'en sais rien.
Pour résumer, je suis très fier de l'équipe qui en jouant la moitié du match à 14, a fait tremblé l'Usap jusqu'au bout.
Et non je n'ai pas mal à la tête du coup. C'est juste que ce que tu me reproches, tu le fais dans l'autre sens, c'est-à-dire en mettant la défaite du FCG uniquement sur sa propre faute. Un peu plus d'indulgence sur notre équipe ne ferait pas de mal de temps en temps wink

Hors ligne

 

#249 27/11/19 19:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Usap -fcg

vacherin a écrit:

...C'est juste que ce que tu me reproches, tu le fais dans l'autre sens, c'est-à-dire en mettant la défaite du FCG uniquement sur sa propre faute. Un peu plus d'indulgence sur notre équipe ne ferait pas de mal de temps en temps wink

Bon, ben disons que je ne vois pas trop sur qui rejeter la faute d'une défaite lorsqu'elle est directement liée au fait qu'on n'ait pas réussi à attraper des ballons  ou à les récupérer dans les zones de combat.
Indulgent avec cette équipe, je le suis , car amoureux. Mais pas transi au point d'expliquer tous nos manquements de jeu par des carences arbitrales. Il nous a manqué une dimension dans le combat sur ce match pour rendre nos contests moins stériles, et ce malgré toute la belle énergie déployée. C'est la seule chose que je regrette.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums